27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 08:45:30
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 393665 fois)
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4890 le: 22 Décembre 2014 à 23:00:27 »

Louloute, trop belles tes puces!!!
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #4891 le: 22 Décembre 2014 à 23:03:47 »

Oooh j'adore Rebelle !!! Je viens de le regarder c trooop beau !!!  le destin fait parti de nous il suffit d'etre assez courageux et rebelle pour s'en rendre compte.

Sinon, je crois que j'ai bien fait de demarrer 1semaine avant la diversification car les 2 à la cuillere c un vrai carnage loool. Mais elles mangent bien, hier 20J et 10M, aujourd'hui 30 chacune. Je leur donne la moitie du bib pour qu'elles soient un peu calme puis 30 de puree et le reste du bib (150 au lieu de 180, j'espere ne pas exagere). Donc epinards avec un peu de pdt, et il y en a jusque dans les cheveux et je protege les chaises lol. Je suis contente des bavoirs à manche avec elastiques, col anti fuite, eponge et plastique lol

Sinon tout roule je vous raconte un peu plus demain, je vais me coucher ... faites de beaux reves !!
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4892 le: 22 Décembre 2014 à 23:27:20 »

Ct tellement coquinous tous les 2, ils ont l'air de mijoter un coup ^^

Bichette j'ai un problème : je lisais ''ils ont l'air de MOJITER un coup'' Et je me disais ''le mojito a vraiment marqué tout le monde !! Ben en fait ça va plutôt être à moi de parler au psy !!!!!
J'avais pas pensé aux big bavoirs, merci !

Moi aussi j'aurais du mal à me passer du forum. Même quand je postais pas quand les petits étaient en réa je jetais un oeil très souvent. Par contre ça papote tellement que j'ai parfois du mal à retenir sur moment de répondre. Désolée....

Rebelle j'ai vu en pointillé : les petits étaient déchaînés et ce soir le papa bosse donc ils m'ont monopolisé. Mais ça avait l'air sympa Sourire

Eliza doit compter les dodos avant le départ Clin d'oeil

Libellule t'a raison pour les prestations. L'assistante sociale me disait même ''mais vos enfants ne sont pas malades, vous n'y aurez pas droit.'' Et quand je lui disais que c'était de grands prématurés ça l'a pas convaincue. A croire que ça sortait de sa poche. Ensuite elle ne m'a envoyé qu'un dossier.  Quand j'ai réclamé 1 2 ème elle m'a dit ''on ne peut pas cumuler donc 1 suffit.'' C'est vrai on ne peut pas avoir 2 fois 1000 e mais par contre 2 fois 1 an. J'ai insisté, elle a fini par me l'envoyer mais il manquait un formulaire.  Finalement je l'ai téléchargé sur le site de la CAF. Ce que j'aurais dû faire dès le début ! Mais ça me fatiiiiiiigue !!!
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
lyhoum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4893 le: 23 Décembre 2014 à 08:36:02 »

Coucou les filles!!!!

Que de pages a rattraper j avoue que je n ai pas retenu grand chose a part de belles bouilles vous avez bien bosser les filles.

Libellule contente pour toi ça doit etre un gros soulagement.

Je ne sais plus qui parlais de l allocation journaliere de presence parentale mais sur le site de la caf on dit qu il faut que l enfant soit malade?! J ai peut être louper quelque chose moi ils sont nes a 32 sa ca entre dans les conditions?

Je crois que c est sab qui donnait les bains le matin comme moi mais j ai inversé depuis 2 jours et les nuits de mes loulous sont plus paisibles la ayna dort depuis hier 20h pas un bruit....

moi aussi j ai regarder rebelle hier soir au grand désespoir de mon mari lol

myrna rentre quand deja?

j ai eu mes rdv jeudi alors pour mes anticorps rien d inquietant selon le médecin tant qu il n y a pas de symptômes oufff!!! Pour ma tete quelques taches pas trop mechantes selon le neurologue qui va demander un 2 eme avis par contre mes douleurs seraient du a une fuite de liquide céphalo-rachidien (due a la rachi anesthésie pour ma cesarienne), donc je dois etre hospitalisée 24h afin qu on me preleve du sang dans le bras pour me le reinjecter dans le dos ça s appel un blood patch.... j dois quand meme passer une irm de la moelle épinière avant pour verifier que ce ne soit pas une grosse fuite.... si c est ca tant mieux j avais telleement peur que ce soit pire ou qu il faille que je reste plus a l hopital.
Ma tante va mieux depuis quelques jours ça aura fait quand meme 1 mois et demi de rea mais la depuis jeudi elle est passee aux soins continus elle remange un peu et marche un peu avec le kine donc on peux souffler le pire est derriere.

Desolee pour celles que j ai oublier mais je vous fait plein de bisous aujourd hui bcg de mes bebes ça me stresse ces vaccins mais c est pour la bonne cause......

bonne journée
Journalisée

Maman de A et K nés le 1 er juillet 2014 à 32+5 sa
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4894 le: 23 Décembre 2014 à 10:52:56 »

onlui a donne du polysilane avant les bibs pour calmer les douleurs ca a plutot bien marche, c parti en 3jours je crois.
Mon homme le donne en bonbon du soir avant le dodo lol il croit que c'est grâce à ça qu'ils s'endorment  mais bon j'avoue ça marche pas mal
Le panais je n'aime pas ca non plus
Je trouve ça super bon. Mon homme m'en avait préparé en purée, après est ce que c'était nature  Huh? en tout cas dans ma mémoire très doux et un goût de carotte, me suis même dit qu'il faudrait en faire pour les bb. L'autre jour j'ai vu une butternut chez simply, trop belle ça m'a donné envie de cuisiner pour les bibounes
Lib, yeeeeeaaaahhhhh champagne !!! Mojito royal !!! Trooop bien les places en creche !!!
Grave ! Souriant Souriant Souriant Souriant
je suis contente de mon achat pour les bavoirs
Pas pris avec manches. Pas le souvenir qu'Evan m'en ait foutu partout... j'ai peut être oublié pour ne garder que le meilleur  Huh?
 je ne pensait pas que je pouvais etre investie à ce point, on s'attache beaucoup Sourire ♡♡♡♡
à mort !! Etonnée aussi

je lisais ''ils ont l'air de MOJITER un coup'' Et je me disais ''le mojito a vraiment marqué tout le monde !! Ben en fait ça va plutôt être à moi de parler au psy !!!!!
Comme une petite envie de mojito Sophie ? 

Sophie, on est pas aidés !! Vlà la perte de temps et d'énergie pour RIEN ! Vive la caf, je crois que ce sont les pires... Oui des fois on dirait que ça sort de leur poche à ses conna**** ! 

Lyhoum, contente de te relire. Elle te fait un sacrée nuit ta louloute là  Souriant Au top !  Clin d'oeil
Très contente qu'ils ne t'aient rien décelé d'inquiétant, ouf !!!! Tu dois revivre ! C'est quand ton hospi ? Essaie de les avoir dans tes bras pour les vaccins, de cette manière quasi pas de pleurs Clin d'oeil

Ici au top les loulous, vive les céréales (et le polysilane  Huh? ) Réveil à 7:30 pour S et 9:00 !  pour A.
Bon finalement reprise du taf le 23 fev. J'avais 2 mois de cp à poser mais du coup le dernier mois je poserai les mercredis en cp jusqu'à tout solder comme ça pas de perte de salaire, et ensuite on fait le 80%. C'est la RH qui m'a suggéré cette idée et je trouve ça très bien.

Je me pose des tas de questions pour la crèche ! Qui connait un peu ?
Les questions que je me pose sont :
- prise de médicaments (par ex gaviscon avant les bibs, gel gingival ou camilia pour les poussées dentaires, vitamine D). Est ce possible de les donner là bas ?
- 1er biberon du matin : est ce possible de le donner en arrivant ? (s'ils dorment, vu qu'on va y aller tôt)
- est ce possible de les amener en pyjama et que qq'un les habille ensuite ?
- que faut il prévoir exactement dans le sac à langer ? une tenue de rechange et quoi d'autre ?
- Crème pour les érythèmes : doit elle être dans le sac de bébé ?
- Comment reconnaissent ils les jumeaux ? Ont ils un système ?
- pour le lait ? les miens boivent du Modilac AR, devons nous vous laisser une boîte sur place ?
- s'ils sont malades, mais pas contagieux, est ce qu'ils les gardent quand même ?

J'ai déjà mal au cerveau lol

Bonne journée les nanas  Clin d'oeil
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4895 le: 23 Décembre 2014 à 11:12:26 »

Une petite photo avec le kdo de Noël de la boîte de mon homme

Haaaaaaaaaan elles sont trooooooooooop belle et j'adore leur bouiiiiiiiiiiiille <3 .

C'est aps mal ce cadeau , ca s'achète ou ? 
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4896 le: 23 Décembre 2014 à 11:13:56 »

Ct, merci. C'est bon j'ai de la marge lol
J'ai acheté les camomille vanille, ce sera pour quand on aura fini celles ci, et aussi une boîte de nature car ils avaient bien aimé Clin d'oeil

Tic Tac, oui faut pas hésiter, ça fait encore assez long le 6 janvier si tu galères et que tu t'inquiètes Clin d'oeil

Louloute, trop belles tes chipies, et les copies conformes de Maena je trouve ! Est bien la chipie de Prune à droite ? Super sympa cette photo !

Bon, champagne ici,
ON A 2 PLACE EN CRECHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Hip hip hip !!!! merci le beau papa !!

Maintenant faut que je voie si 4 ou 5j mais je penche pour 4.
Comme ça les mamies pourront continuer à profiter des petits le mercredi, et ça me fera un réveil moins matinal dans la semaine - je compte reprendre à 80%

Je me rends pas encore compte des ressources que ça va nous faire comparé à avant...  Roulement des yeux

En tout cas je suis HEUREUSE !!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Visite de la crèche le 5 janvier et adaptation la semaine du 26 janvier pour un début en février

Ahh super les places en crecheeeeeee !!!!
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4897 le: 23 Décembre 2014 à 11:16:15 »

Bon je sais : déjà vu 100 fois et puis j'ai le d vd mais ya l'âge de glace 1 sur la 2 Souriant
C'est la base d'une bonne culture cinématographique pour mes petits génies Clin d'oeil
Louloute tes princesses sont charmantes Bisou Bisou
J'ai pas vu 1 seul aoûtien qui ne soit pas craquant !!

Ca c'est bien vraiiii <3
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4898 le: 23 Décembre 2014 à 11:40:41 »

Alessio vient de faire un dos ventre !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

un peu de lecture pour celles qui ont 2mn
http://maternmoi.free.fr/?p=187

Bisou
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Lilliputienne33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4899 le: 23 Décembre 2014 à 11:44:37 »

Un petit coucou très rapide j'ai pris le temps de vous lire en partie mais n'ai pas trop le temps de rebondir.

Mon petit Rachel est sorti hier et va déjà mieux la kiné est très efficace on a des aérosols et de la kiné a la maison.

Demain réveillon, ça va être génial.

Si je ne repasse pas d'ici la, de très bonnes fêtes a vous toutes avec vos petits amours :-)
Journalisée

Apres deux ans d'attente,♥♥ Mathys et Sacha ♥♥ sont venus me combler de bonheur le 26/07/2014 a 36sa+1
Mes plus beaux cadeaux au monde.
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #4900 le: 23 Décembre 2014 à 13:12:54 »

Ct tellement coquinous tous les 2, ils ont l'air de mijoter un coup ^^

Bichette j'ai un problème : je lisais ''ils ont l'air de MOJITER un coup'' Et je me disais ''le mojito a vraiment marqué tout le monde !! Ben en fait ça va plutôt être à moi de parler au psy !!!!!
J'avais pas pensé aux big bavoirs, merci !
mdrrrr c que tu dois en avoir besoin Clin d'oeil ca nous est reste ^^

Moi aussi j'aurais du mal à me passer du forum. Même quand je postais pas quand les petits étaient en réa je jetais un oeil très souvent. Par contre ça papote tellement que j'ai parfois du mal à retenir sur moment de répondre. Désolée....
lol c vrai que des fois pfffioouuu les pages defilent lol. On a ttes des trucs qui passent à la trappe, c normal, on ne peut pas etre greffees sur @ non stop

Rebelle j'ai vu en pointillé : les petits étaient déchaînés et ce soir le papa bosse donc ils m'ont monopolisé. Mais ça avait l'air sympa Sourire
Tres Sourire comme Raiponce si tu connais Clin d'oeil à voir absolument pour la culture cinematographique ^^

Eliza doit compter les dodos avant le départ Clin d'oeil elle s'enfile des mojitos ou des chocolats chauds

Libellule t'a raison pour les prestations. L'assistante sociale me disait même ''mais vos enfants ne sont pas malades, vous n'y aurez pas droit.'' Et quand je lui disais que c'était de grands prématurés ça l'a pas convaincue. A croire que ça sortait de sa poche. Ensuite elle ne m'a envoyé qu'un dossier.  Quand j'ai réclamé 1 2 ème elle m'a dit ''on ne peut pas cumuler donc 1 suffit.'' C'est vrai on ne peut pas avoir 2 fois 1000 e mais par contre 2 fois 1 an. J'ai insisté, elle a fini par me l'envoyer mais il manquait un formulaire.  Finalement je l'ai téléchargé sur le site de la CAF. Ce que j'aurais dû faire dès le début ! Mais ça me fatiiiiiiigue !!!hyper fatiguant, et desesperant ... faut toUjours se battre
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #4901 le: 23 Décembre 2014 à 13:16:38 »

Coucou les filles!!!!

Que de pages a rattraper j avoue que je n ai pas retenu grand chose a part de belles bouilles vous avez bien bosser les filles.

Libellule contente pour toi ça doit etre un gros soulagement.

Je ne sais plus qui parlais de l allocation journaliere de presence parentale mais sur le site de la caf on dit qu il faut que l enfant soit malade?! J ai peut être louper quelque chose moi ils sont nes a 32 sa ca entre dans les conditions?

Je crois que c est sab qui donnait les bains le matin comme moi mais j ai inversé depuis 2 jours et les nuits de mes loulous sont plus paisibles la ayna dort depuis hier 20h pas un bruit.... aaaah trop bien !

moi aussi j ai regarder rebelle hier soir au grand désespoir de mon mari lol mon homme n'est pas reste lol et m'a bien charrie à chaque fois qu'il se pointait : vive le differe lol

myrna rentre quand deja?

j ai eu mes rdv jeudi alors pour mes anticorps rien d inquietant selon le médecin tant qu il n y a pas de symptômes oufff!!! Pour ma tete quelques taches pas trop mechantes selon le neurologue qui va demander un 2 eme avis par contre mes douleurs seraient du a une fuite de liquide céphalo-rachidien (due a la rachi anesthésie pour ma cesarienne), donc je dois etre hospitalisée 24h afin qu on me preleve du sang dans le bras pour me le reinjecter dans le dos ça s appel un blood patch.... j dois quand meme passer une irm de la moelle épinière avant pour verifier que ce ne soit pas une grosse fuite.... si c est ca tant mieux j avais telleement peur que ce soit pire ou qu il faille que je reste plus a l hopital.
Ma tante va mieux depuis quelques jours ça aura fait quand meme 1 mois et demi de rea mais la depuis jeudi elle est passee aux soins continus elle remange un peu et marche un peu avec le kine donc on peux souffler le pire est derriere.

Desolee pour celles que j ai oublier mais je vous fait plein de bisous aujourd hui bcg de mes bebes ça me stresse ces vaccins mais c est pour la bonne cause......

bonne journée
Ouf je suis soulagee de savoir que ce n'est pas trop grave ce que tu as, meme si reste encore un geste medical à effectuer et 24h à l'hosto.
Heureuse que ta tante aille mieux, elle remonte la pente doucement mais surement c top !
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #4902 le: 23 Décembre 2014 à 13:25:17 »

onlui a donne du polysilane avant les bibs pour calmer les douleurs ca a plutot bien marche, c parti en 3jours je crois.
Mon homme le donne en bonbon du soir avant le dodo lol il croit que c'est grâce à ça qu'ils s'endorment  mais bon j'avoue ça marche pas mallooool le barbu blond est terrible en ce moment :p
Le panais je n'aime pas ca non plus
Je trouve ça super bon. Mon homme m'en avait préparé en purée, après est ce que c'était nature  Huh? en tout cas dans ma mémoire très doux et un goût de carotte, me suis même dit qu'il faudrait en faire pour les bb. L'autre jour j'ai vu une butternut chez simply, trop belle ça m'a donné envie de cuisiner pour les bibounesfinalement j'ennavais marre des epinards du coup je leur ai fait du buternut elles ont adooooreeeeee !! C super bon. Toute maniere mm si je n'aime,pas je leur en fait qd mm pour qu'elles puissent decouvrir
Lib, yeeeeeaaaahhhhh champagne !!! Mojito royal !!! Trooop bien les places en creche !!!
Grave ! Souriant Souriant Souriant Souriant
je suis contente de mon achat pour les bavoirs
Pas pris avec manches. Pas le souvenir qu'Evan m'en ait foutu partout... j'ai peut être oublié pour ne garder que le meilleur  Huh? ici sans bavoirs j'en aurai partout, je ne leur ai pas encore donne de morceau de legume mais je pense tester bientot, peut etre demain ... à voir.
 je ne pensait pas que je pouvais etre investie à ce point, on s'attache beaucoup Sourire ♡♡♡♡
à mort !! Etonnée aussi

je lisais ''ils ont l'air de MOJITER un coup'' Et je me disais ''le mojito a vraiment marqué tout le monde !! Ben en fait ça va plutôt être à moi de parler au psy !!!!!
Comme une petite envie de mojito Sophie ? 

Sophie, on est pas aidés !! Vlà la perte de temps et d'énergie pour RIEN ! Vive la caf, je crois que ce sont les pires... Oui des fois on dirait que ça sort de leur poche à ses conna**** ! 

Lyhoum, contente de te relire. Elle te fait un sacrée nuit ta louloute là  Souriant Au top !  Clin d'oeil
Très contente qu'ils ne t'aient rien décelé d'inquiétant, ouf !!!! Tu dois revivre ! C'est quand ton hospi ? Essaie de les avoir dans tes bras pour les vaccins, de cette manière quasi pas de pleurs Clin d'oeil

Ici au top les loulous, vive les céréales (et le polysilane  Huh? ) Réveil à 7:30 pour S et 9:00 !  pour A.
Bon finalement reprise du taf le 23 fev. J'avais 2 mois de cp à poser mais du coup le dernier mois je poserai les mercredis en cp jusqu'à tout solder comme ça pas de perte de salaire, et ensuite on fait le 80%. C'est la RH qui m'a suggéré cette idée et je trouve ça très bien.
genial !!! C'est genial ttes les bonnes nouvelles de fin d'annee.

Je me pose des tas de questions pour la crèche ! Qui connait un peu ?
Les questions que je me pose sont :
- prise de médicaments (par ex gaviscon avant les bibs, gel gingival ou camilia pour les poussées dentaires, vitamine D). Est ce possible de les donner là bas ?
- 1er biberon du matin : est ce possible de le donner en arrivant ? (s'ils dorment, vu qu'on va y aller tôt)
- est ce possible de les amener en pyjama et que qq'un les habille ensuite ?
- que faut il prévoir exactement dans le sac à langer ? une tenue de rechange et quoi d'autre ?
- Crème pour les érythèmes : doit elle être dans le sac de bébé ?
- Comment reconnaissent ils les jumeaux ? Ont ils un système ?
- pour le lait ? les miens boivent du Modilac AR, devons nous vous laisser une boîte sur place ?
- s'ils sont malades, mais pas contagieux, est ce qu'ils les gardent quand même ?
Dans chaque creche c different, par ex les creches de la ville chez nous tu ramenes tout (couches, miam etc ...) pour celle de l'hosto ils fournissent tout, tu choisi le lait sur leur liste (ils ont 1 Ar, un sans prot de vache, 1 normal ...), à la halte garderie ils demandent de ramener doudou, vetements de rechange et gouter.
J'ai déjà mal au cerveau lol

Bonne journée les nanas  Clin d'oeil
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #4903 le: 23 Décembre 2014 à 13:32:08 »

Alessio vient de faire un dos ventre !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

un peu de lecture pour celles qui ont 2mn
http://maternmoi.free.fr/?p=187

Bisou

Yeeeees bravo Alessio !!!!
Il est sympa l'article, mais ca me fait un peu culpabiliser avec les 2 louloutes... mais bon je sais qu'elles seront 2 dans la vie ca devrait combler le manque de bisous.
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #4904 le: 23 Décembre 2014 à 13:33:15 »

Un petit coucou très rapide j'ai pris le temps de vous lire en partie mais n'ai pas trop le temps de rebondir.

Mon petit Rachel est sorti hier et va déjà mieux la kiné est très efficace on a des aérosols et de la kiné a la maison.

Demain réveillon, ça va être génial.

Si je ne repasse pas d'ici la, de très bonnes fêtes a vous toutes avec vos petits amours :-)
Rachel Huh? J'ai loupe un episode ?
Journalisée

Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: