28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 19:55:03
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 394809 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3735 le: 28 Novembre 2014 à 13:03:40 »

Coucou les aoûtiennes  Sourire

je vous lis mais à force de ne pas rebondir directement ça va y compliqué de faire du perso  Tire la langue

milie trop beaux tes loulous!

Pour les habits n'oubliez pas que vos bébés n'ont que quelques mois. Il est trop tôt pour que le corps retrouve son équilibre. Prenez soin de vous et faites un peu de sport si le timing le permet et on pourra organiser le défilé des aoutiennes a goules.   Souriant

merci pour les encouragements. Dans un mois je serai avec ma famille! Qu'est ce que j'ai hâte!

Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3736 le: 28 Novembre 2014 à 14:00:41 »

Louloute va bien, elle est juste dé-bor-dée !
 Clin d'oeil
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3737 le: 28 Novembre 2014 à 14:04:52 »

on est trop à la maison entrain de tt gerer je crois.
C'est clair ! vivement la reprise du boulot !
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3738 le: 28 Novembre 2014 à 14:06:56 »

Bon sinon je crois que la futur profession de ce monsieur sera : coiffeur ou chercheur de noises lol . Il adore carresser / taper sur les cheveux de sa soeur lololol et bien évidemment elle a horreur de ca !
Il doit se demander pourquoi il en a pleins et pas elle ! 
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3739 le: 28 Novembre 2014 à 14:08:28 »

merci pour les encouragements. Dans un mois je serai avec ma famille! Qu'est ce que j'ai hâte!
Révise bien ! Clin d'oeil Bientôt les retrouvailles, il va y en avoir de l'émotion
Journalisée

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3740 le: 28 Novembre 2014 à 16:02:30 »

Coucou les filles!!!

Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas pu venir poster ni même vous lire car les journées défilent comme d'hab entre les jujus, la maison, les rdv...

Et surtout y'a des jours où je me sens perdue comme là!!

Dites moi pour celles que leurs loulous font les nuits, à quelle heure se lèvent ils le matin?
Etes vous toutes à 4 repas par jour? combien de ml?

Paul se lève à 9h en général et Jules après 10h donc même je le réveille à max 10h car le temps de le lever, de préparer son bib et tout il commence à le prendre à 10h30.
Est ce pas un peu tard sachant qu'on leur donne le dernier bibi à 21h??
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3741 le: 28 Novembre 2014 à 16:07:04 »

De plus, jusqu'à aujourd'hui je notais tout sur un cahier comme à la mater (selles, urines, heures des bib et combien de ml...).
J'essaye toujours un max de les forcer à finir mais est ce vraiment la bonne façon d'agir??

Ils sont à 4 repas par jour, PAul prend le 1er à 9h30 et je lui fais un 180, seulement Mr s'arrête souvent entre 130-150... Dois-je le forcer?
Dois-je me dire qu'il mangera mieux au prochain??

Chaque bébé est différent mais je me questionne...
Dois-je les laisser faire à leur rythme??
En tout cas je n'ai jamais remarqué le pic de croissance sur aucun de mes jujus...

Suivez vous le rythme de vos loulous ou rythmez vous leur journée??
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3742 le: 28 Novembre 2014 à 16:09:06 »

Je me demandais aussi si vous aviez un rituel du coucher? Comment procédez vous au couchage?
Vous les laissez pleurer un peu??

JE me sens un petit peu perdue ces derniers jours à l'aube de leurs 4 mois!!!
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3743 le: 28 Novembre 2014 à 16:29:13 »

De plus, jusqu'à aujourd'hui je notais tout sur un cahier comme à la mater (selles, urines, heures des bib et combien de ml...).
J'essaye toujours un max de les forcer à finir mais est ce vraiment la bonne façon d'agir??

Ils sont à 4 repas par jour, PAul prend le 1er à 9h30 et je lui fais un 180, seulement Mr s'arrête souvent entre 130-150... Dois-je le forcer?
Dois-je me dire qu'il mangera mieux au prochain??

Chaque bébé est différent mais je me questionne...
Dois-je les laisser faire à leur rythme??
En tout cas je n'ai jamais remarqué le pic de croissance sur aucun de mes jujus...

Suivez vous le rythme de vos loulous ou rythmez vous leur journée??
ici 4 repas par jour mais depuis peu...
vers 7/8h
12h
16h
20h
Je leur fais des 180 donc 200. Parfois ils finissent et prennent du rab, parfois boivent "que" 120/130
Quand ils laissent je laisse passer un peu de tps - 10/15mn après le rot pour voir si ensuite ils en veulent encore. Parfois ils reprennent parfois non. J'insiste pas, ça sert à rien sauf à les braquer. Attention
Ils se rattrapent souvent au bib d'après
Quoi qu'il en soit ils se laisseront pas mourir de faim. Il faut plutôt voir la quantité sur la journée. Ils sont comme nous, parfois plus envie de manger que d'autres.
Si malades, comme nous, ils mangeront mois
J'espère que ça t'aidera
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3744 le: 28 Novembre 2014 à 16:34:38 »

Je me demandais aussi si vous aviez un rituel du coucher? Comment procédez vous au couchage?
Vous les laissez pleurer un peu??

JE me sens un petit peu perdue ces derniers jours à l'aube de leurs 4 mois!!!
Pour le coucher du soir :
Bib dans le calme vers 20:00/20:30 parfois + tard
Ensuite direction la chambre où on met la musique du mobile et on les berce dans la chambre dans le noir qq minutes (5-10). Ensuite au lit. Parfois ils ralotent et bougent un peu, mais si on les berce assez, qu'ils ont eu leur dose de câlins ils posent leur tête pour s'endormir, voir s'endorment dans les bras.
Maintenant on sent qu'ils ont pris le pli

Pour le coucher des siestes en journée :
j'attends 40mn à 1h après le bib - j'ai noté qu'ils ont leur pic de somnolence à ce moment là.
Hop dans la chambre, 2-3mn de bercement, volets presque fermés - musique du mobile et hop dodo
ça marche plutôt bien

Ils se sont rythmés d'eux mêmes il y a 2 semaines je dirais.
Tu peux leur donner le rythme que "tu souhaites" à partir de 3 mois
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3745 le: 28 Novembre 2014 à 16:39:53 »

Quand leur rythme est perturbé - par ex si on sort - ils ont du mal à dormir et donc sont grognons.

Ou alors à la maison quand ils ne trouvent pas le sommeil pour la sieste, alors que je sais pertinemment qu'ils sont morts de sommeil, si tout es ok (couche, ventre plein, rot ok, etc...) je les laisse pleurer dans leur lit. Ils évacuent leur énervement qq minutes. Ensuite j'y retourne pour leur donner la tétine et leur montrer que je les abandonne pas lol et en général ils se calment direct et finissent par s'endormir. ça peut faire 2-3 cycles comme ça parfois...

Ils sont encore petits, bientôt ils vont trouver leur rythme
Ce qui est plus dur je trouve qu'avec un bébé seul, car svt l'un réveille l'autre... mais bon ! 
Journalisée

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3746 le: 28 Novembre 2014 à 17:13:05 »

Tu arrives à leur mettre leur sucette sachant qu'ils dorment sur le ventre??
Journalisée

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3747 le: 28 Novembre 2014 à 17:14:19 »

Et comme tu dis je crois que je vais arreter de les forcer pour ne pas les braquer!!!!

Par contre premier bibi a 10h30 parfois cest pas un peu tard pour commencer la journée??
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3748 le: 28 Novembre 2014 à 17:23:43 »

Tu arrives à leur mettre leur sucette sachant qu'ils dorment sur le ventre??
oui, ils dorment la tête sur un côté
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3749 le: 28 Novembre 2014 à 17:31:29 »

Et comme tu dis je crois que je vais arreter de les forcer pour ne pas les braquer!!!!

Par contre premier bibi a 10h30 parfois cest pas un peu tard pour commencer la journée??
si ça te dérange, essaie de le faire manger plus tôt le soir, voir s'il se réveille plus tôt. Sinon tu le réveilles après son frère pour essayer de les caler l'un à la suite de l'autre, au bout d'un moment il finira par s'y faire  Clin d'oeil

En tout cas oui JAMAIS forcer un bb / un enfant
Je fais partie des bb qui ont été forcés car j'avais très peu d'appétit et ma mère insistait, et s'énervait et c'était pire. J'ai vu des photos et elle me l'a raconté. Dans mon carnet de santé j'ai passé les 10kg seulement à 2 ans, et je devais avoir des gouttes pour stimuler l'appétit...  Roulement des yeux
Jusqu'à mes 18 ans je mangeais rien en dehors de choses très simples, connues et fades (pâtes, riz, patates, carottes...) et en tout cas jamais par plaisir, juste parce que j'avais faim... A 18 ans j'ai appris à aimer plein de choses dont je ne voulais pas, grâce à ma bm de l'époque qui cuisinait différemment de ma mère et ça me donnait envie d'y goûter. Et maintenant je suis hymer méga fan de la bonne bouffe !!!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: