28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 16:07:47
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 381213 fois)
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 28 Août 2014 à 09:07:12 »

Bonjour! !!!!

VOUS ÊTES OÙ ?

Ct01  Huh? Je pensais qu en me levant tu aurais inondé le forum !!! Sab  Huh? Myrna, libellule. ..... vous êtes où les filles Huh?Huh?

Aujourd'hui visite des 2 mois    + vaccins Triste

Coucou Louliute ! Dsl j'étais hs cette nuit ! D'ailleurs je le suis encore... Là j'ai donné a manger a S, je vais pas tarder a retourner me coucher !
Hier soir j'ai regardé un film... En entier ! Quelle idée ! Je vais avoir du mal a m'en remettre ! Et en plus normalement on a du monde ce soir ! PDF ça ça être dur !!!!

Bon courage pour les vaccins des filles Louloute ! Trop bien qu'elles fassent leurs nuit ! J'ai hâte !

Sinon c'est quoi le gel que vous mettez sur la sucette pour coliques et autres ? On doit le mettre obligatoirement avant le bib ou on peut le donner a tout moment (genre quand il crie après bib) ?

Bisous à toutes !
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #286 le: 28 Août 2014 à 10:02:37 »

Elles font pas tes nuits Les tiennes ? C'est des filles je crois ?
Oui ce sont bien des filles! Non les nuits sont agitées!! Elles ont fait leur nuit et la depuis qqs semaines c est réveil toutes les demi heure! Bon je pense que ce sont les dents qui travaillent parceque OUI JAde sort a peine ses premières dents a 14 mois!    et pour sa sœur je sais pas elle a toujours faim Roulement des yeux
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #287 le: 28 Août 2014 à 10:16:27 »

Pour la césa,comme CT,  ça dépend des maternités mais pas d'obligation quand on en a eu une d'en avoir une autre sauf s'il y a eu un souci à la première comme pour moi (ça dépend d'où et de comment ils ont ouvert).
Par contre si 2 césa, obligation d'en avoir après car l'utérus (enfin la partie du bas de l'utérus où ils ouvrent, celle où il n'y a pas de muscles justement) est fragilisée. Donc pour moi, césa obligatoire vu qu'ils ont coupé aussi dans la partie musclée de l'utérus donc avec les contractions, pas sur qu'il tienne le coup :/

Pour les pleurs, je ne laisse que si tout va bien, qu'elle a eu sa dose de câlins, estomac rempli, popotin propre, etc. et qu'il est l'heure de dormir la nuit. Elle pleure, arrête, hurle, arrête, etc. pendant 15 min et dort ensuite. Par contre, je ne laisse pleurer que dans ce cas. J'attends pas qu'elle réclame à manger, etc. je propose à chaque éveil ou dès qu'elle montre qu'elle a faim.
Là elle tète à 23-0h puis 3-4h et 7h. J'arrive donc à me reposer de 4h à 7h. Sauf quand mes nénés décident de s'engorger et que la douleur + l'humidité me réveillent comme cette nuit -__- Je suis contente d'avoir beaucoup de lait, moins que ça me rappelle qu'à la base j'ai de quoi en nourrir deux. J'évite de tirer mon lait plus de 2-3 fois par semaine pour ne pas produire encore plus, j'ai juste une réserve de 2 biberons au frais au cas où je doive m'absenter sans la mini.

On a aussi un babyphone avec LED mais au final on ne s'en sert quasi jamais car on l'oublie. De toute manière, elle a tellement de goule qu'elle à l'étage et nous dehors de l'autre côté, on l'entend alors le babyphone... Et la nuit, pas besoin de babyphone car ses bruits d'éveil me réveillent avant qu'elle chouine.

Pour celles qui allaitent et souhaitent pouvoir faire des pauses, y'a le biberon C@lm@ de M€d€l@ qui est très bien. Le bébé doit aspirer la tétine comme le sein pour que le lait coule donc pas de souci pour passer du sein au biberon. J'ai acheté le mien à l'arair, ça coûte moins cher qu'en pharmacie. Y'a juste que je ne peux pas le lui donner car elle sait où sont les nénés donc tourne la tête lol Mais son père le lui donne si je dois m'absenter, on l'habitue à ce que des personnes le lui donne et à avoir des différences de températures pour le lait comme ça (de toute manière elle pense tellement qu'à manger qu'elle n'a jamais fait d'histoires)

Mon flamby plus abîmé à gauche qu'à droite (merci au popotin d'Al !).

Mes amours ensemble

Alyona il y a quelques jours

Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
sev30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 28 Août 2014 à 10:52:05 »

Bonjour par ici 

ct c'est du gel de polysilane,  il fait de 0 à 99 ans sur notice c marqué avant repas pour ce qui savent parlé^^ sinon sur mon ordo, jusqu'à 4 cuillères à café par jours en fonction des coliqu'es, dans la pratique c est une petite noisette sur la sucette ou doigts si pas sucette .... j en mets un minimum quitte en redonner si besoin, ça me laisse plus de nombre de fois à en donner pour la même quantité !
Pour celle qui allaite, comme dit prana, ils savent ou se trouve les néné du coup perso en journée c papa qui donne ,parole du papa : c magique ce gel !!
Moi cette nuit, je suis resté de 3h30 à 5h30 avec Noémy au bras à cause des coliques, la douleur la réveillé, le gel a calmé la douleur mais du coup tété et des grands yeux ouverts :-/  deja pas de hurlement de douleurs !

prana, tu gère bien je trouve pour un 1er avec l allaitement ! Chapeau😉
sont trop beaux tes petits bouts d amour !!! Et ton flamby euuuuh comment dire lui aussi,  hein les filles ??!
Je crois qu on va être jalouse des nuits de louloute et du flamby de prana 😂

aller je vais prendre les photos du mien mais il.a qu une semaine mais.deja ça donne.le.ton de ce que ça va donner ☺

des bisous
Journalisée

💕💕Sèverine,35ans/homme 31ans 💕💕
😍😍😍 Lilian 8ans, Matt et Noémy nés à 40sa+1 3kg615/51cm et 2kg810/48cm 😍😍😍
Sous le beau 🌞🌞 du Sud
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 28 Août 2014 à 11:12:01 »

Pour la césarienne j'ai eu une incision corporéale.  L'utérus a été ouvert de bas en haut (l'extérieur est identique à une césa classique). Et ça contre indique totalement un accouchement voie basse.
Par contre après 1 1ere césarienne classique on peut avoir 1 voie basse.  Ça dépend des situations.
Pour les injections j'en ai eu que 5 jours après la sortie soit 10 en tout.  Par contre bas de contention 2 mois après.

Merci Sophie pour tes explications, c'est donc ça, ça dépend comment la cesa a été faite.
Moi on m'a rien dit alors bon, je poserai la question lors de mon Rdv post natal.
Journalisée

Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #290 le: 28 Août 2014 à 11:12:41 »

Pourquoi dites-vous que je gère bien l'allaitement ?
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #291 le: 28 Août 2014 à 11:21:14 »

Bonjour! !!!!

VOUS ÊTES OÙ ?

Ct01  Huh? Je pensais qu en me levant tu aurais inondé le forum !!! Sab  Huh? Myrna, libellule. ..... vous êtes où les filles Huh?Huh?

Aujourd'hui visite des 2 mois    + vaccins Triste
Suis là Sourire ce matin contre toute attente j'ai pu dormir un peu donc me sens bien Sourire
Courage pour les vaccins !! Tu leur mets le patch anésthésiant ? nous c'est samedi, je me tâte
Sinon trop bien pour les nuits, bravo !!!!
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #292 le: 28 Août 2014 à 11:22:36 »

Sinon c'est quoi le gel que vous mettez sur la sucette pour coliques et autres ? On doit le mettre obligatoirement avant le bib ou on peut le donner a tout moment (genre quand il crie après bib) ?
C'est le gel de polisilane (goût framboise). Vaut mieux avant le bib, ça tapisse l'estomac et évite coliques et remontées Clin d'oeil
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #293 le: 28 Août 2014 à 11:30:42 »

Pour les pleurs, je ne laisse que si tout va bien, qu'elle a eu sa dose de câlins, estomac rempli, popotin propre, etc. et qu'il est l'heure de dormir la nuit. Elle pleure, arrête, hurle, arrête, etc. pendant 15 min et dort ensuite. Par contre, je ne laisse pleurer que dans ce cas. J'attends pas qu'elle réclame à manger, etc. je propose à chaque éveil ou dès qu'elle montre qu'elle a faim.
Je trouve que c'est une bonne méthode que j'aimerais bien appliquer mais j'ai la contrainte que les 3 sont dans la mm chambre, et je veux éviter de réveiller Evan la nuit, surtout avec la reprise de l'école bientôt, donc un peu coincée ! Par contre en journée, je les laisse Clin d'oeil

Super beau bidon Prana !! Il n'y a déjà plus rien et il a l'air ferme !!  quand je me souviens de l'énorme obus que tu avais, wahhhh !!

Mes amours ensemble

Magnifique cette photo ! ça me bouleverse. Ton petit Nolam qu'est ce qu'il est beau !!! <3<3 ptit bouchon  Pleurs

Gros  Bisou ma belle
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #294 le: 28 Août 2014 à 11:32:39 »

Je crois qu on va être jalouse des nuits de louloute et du flamby de prana 😂
+ 1 !! 
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #295 le: 28 Août 2014 à 11:53:00 »

Visite du 2eme mois :

Pour les 2 : 4,470 kg et

54cm pour Prune ;
54.5 cm pour Mila.

Examen nickel

Je vous lis et reviens plus tard.  Bisous
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
sev30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 28 Août 2014 à 12:23:13 »

Pourquoi dites-vous que je gère bien l'allaitement ?

perso,  déjà tu arrive à faire la part des choses entre le bouffe, le cucul sale, le besoin de câlin et laisser pleurer car c'est aussi un "besoin" pour eux !! Mon  homme a beaucoup de mal et c'est un homme souvent la maman est plus sensible et à du mal à laisser pleurer ....
pour l allaitement, Pourun 1er bbeaucoup y arrive pas et/ou se décourage vite , apprehende de pas faire bien etc et desfois meme pour le 2eme , elle save s occuper d un bb mais arrive pas avec l allaitement !!

Voilà, c'est ce que j'ai pu voir /connaître comme expérience de maman ! J'ai eu la chance que par mon taff 15ans à conseiller des mamans donc quand c'est venu à mon tour, ben j étais sereine (c'est l idéal pour un allaitement réussi) et j'ai eu du lait à plus savoir quand faire ^^
Journalisée

💕💕Sèverine,35ans/homme 31ans 💕💕
😍😍😍 Lilian 8ans, Matt et Noémy nés à 40sa+1 3kg615/51cm et 2kg810/48cm 😍😍😍
Sous le beau 🌞🌞 du Sud
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 28 Août 2014 à 12:45:35 »

Pour la césa,comme CT,  ça dépend des maternités mais pas d'obligation quand on en a eu une d'en avoir une autre sauf s'il y a eu un souci à la première comme pour moi (ça dépend d'où et de comment ils ont ouvert).
Par contre si 2 césa, obligation d'en avoir après car l'utérus (enfin la partie du bas de l'utérus où ils ouvrent, celle où il n'y a pas de muscles justement) est fragilisée. Donc pour moi, césa obligatoire vu qu'ils ont coupé aussi dans la partie musclée de l'utérus donc avec les contractions, pas sur qu'il tienne le coup :/

Là elle tète à 23-0h puis 3-4h et 7h. J'arrive donc à me reposer de 4h à 7h. Sauf quand mes nénés décident de s'engorger et que la douleur + l'humidité me réveillent comme cette nuit -__- Je suis contente d'avoir beaucoup de lait, moins que ça me rappelle qu'à la base j'ai de quoi en nourrir deux. J'évite de tirer mon lait plus de 2-3 fois par semaine pour ne pas produire encore plus, j'ai juste une réserve de 2 biberons au frais au cas où je doive m'absenter sans la mini.

On a aussi un babyphone avec LED mais au final on ne s'en sert quasi jamais car on l'oublie. De toute manière, elle a tellement de goule qu'elle à l'étage et nous dehors de l'autre côté, on l'entend alors le babyphone... Et la nuit, pas besoin de babyphone car ses bruits d'éveil me réveillent avant qu'elle chouine.

Pour celles qui allaitent et souhaitent pouvoir faire des pauses, y'a le biberon C@lm@ de M€d€l@ qui est très bien. Le bébé doit aspirer la tétine comme le sein pour que le lait coule donc pas de souci pour passer du sein au biberon. J'ai acheté le mien à l'arair, ça coûte moins cher qu'en pharmacie. Y'a juste que je ne peux pas le lui donner car elle sait où sont les nénés donc tourne la tête lol Mais son père le lui donne si je dois m'absenter, on l'habitue à ce que des personnes le lui donne et à avoir des différences de températures pour le lait comme ça (de toute manière elle pense tellement qu'à manger qu'elle n'a jamais fait d'histoires)

Mes amours ensemble

Alyona il y a quelques jours

Merci Prana pour tes explications !

Superbe la photo de vous trois, Alyona et Nolam sont magnifiques !
C'est bien d'avoir ces photos, même si ça doit être douloureux à regarder, c'est très beau et nécessaire pour toi j'imagine.
Journalisée

ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 28 Août 2014 à 12:47:14 »

C'est le gel de polisilane (goût framboise). Vaut mieux avant le bib, ça tapisse l'estomac et évite coliques et remontées Clin d'oeil

Top ! Merci Sev et Libellule pour le nom. J'irai voir en pharmacie.
Enfin je vais attendre un peu car les petits tjr pas sur ma carte secu, on avance tout, du coup le bateau va pas tarder a couler...
Journalisée

ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 28 Août 2014 à 12:49:20 »

Visite du 1er mois pour mes garçons hier:

S@ch@ 49,5cm et 3.520kg
No@h 49cm et 2.450kg

Voilà !

Je suis épuisée ici, je vais sûrement siester cet aprèm.

Bisous à toutes !
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: