De nos nouvelles :
Tout se passe à merveille, la vie s'ameliore, il y a encore des choses à poursuivre dans notre couple mais toujours sur la bonne voie.
Les filles : marchent (M tres bien, J un peu plus hesitante encore), elles ne veulent plus de la poussette (mais bon pas de possibilite de la supprimer completement pour le moment : je les laisse descendre à pied c'est trop mignon), de plus en plus de complicite malgre des morsures quand il y a chipage de jouets ou enquiquinement (J aime avoir la paix souvent, M a besoin de plus de contact)
Ici les comptines de la creche ont un grand succes, elles suivent les gestes des chansons les plus simples surtout "l'escargot" et "les indiens de manicoco" : qu'est ce qu'elles sont mignonnes.
Elles comprenne t beaucoup de choses : cherchent les chaussures pour sortir, ramene les bibs à la cuisine (j'ai juste dis "tu ramene le biberon à papa dans la cuisine" et elle fille à la cuisine : je suis ebahie), elles mettent leur bavoir et les vetements au sale (on retrouve de tout dans le panier de linge sale : clefs, biberons, beret ...), vont à l'ascenseur quand je leur dis d'y aller (le temps d'enfiler mes chaussures et fermer).
Elles mangent comme nous à midi, on reequilibre notre alimentation par la meme occassion. On coupe en petits morceaux mais fini le mixé. Les fruits en dessert elles kiffent : le raisin (on leur donne les grappes et elles se debrouillent super bien trop chou), les clementines je leur ai apprit à les ouvrir et elles se debrouillent (j'adore les voir concentrees et fieres d'elles quand elles croquent leurs quartiers).
On evite le non et ca nous reussit plutot bien pour le moment
meme s'il y a des non qui fusent quand je suis fatiguee et irritable, oùquand elles prennent des risques +++.
Mathilde nous a fait une crise de fesses rouges ++++ (elles etaient a vif ... jamais eu de probleme jusqu'ici) elle en pleurait de douleur quand elle avait un pantalon ou meme le body etait difficile. Ca annoncait l'arrivee de la premiere molaire (mais ces dents .... grrrrrr je vous jure)
Juliette a besoin de beaucoup de calme. Les dents poussent aussi et de maniere symetrique par rapport à Mathilde : hallucinant.
Sinon ici c'est aussi le retour des miasmes : otite + conjonctivite + rhinopharyngite : le tout en meme temps et maman se chope la rhinopha... et tout ca le we où papa est en congres : ce fut folklo.
Vous l'aurez compris je vais bien aussi, suite à mes 2 jours de conges j'ai profité de ce we à rallonge et reattaque le boulot jusqu'à Noel.
Noel que j'ai hate de fetez cette annee, on va se faire une petite ambiance sympa chez nous d'ici le debut de l'Avent pour preparer nos coeurs à la fete malgre les evenements.
Nous avons reserve des vacances au ski debut mars avec un baby club dans une petite station.
Et nous hesitons encore pour reserver notre voyage de Noces au Japon (que nous avions annule en avril 2014 pour cause de grossesse gemellaire) debut mai (du coup pour Goule je ne peux pas encore vous repondre concretement, j'attends que l'homme termine son memoire, il doit le rendre demain, donc apres quelques nuits de repos il sera frais et dispo pour en discuter et d'ici fin du mois je vous en dirai plus ^^)
Gros gros gros bisous les filles et les bebes
Ps : fleu ou est passe Wael
?