22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:25:02
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman de jujus depuis 3 semaines et suis épuisée ! au secours !  (Lu 4475 fois)
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #30 le: 22 Août 2014 à 14:17:34 »

merci les filles pour vos messages ! ca reconforte !!!!
pour le lait eau montrtoucoux air ambiant bib on a essaye de chauffer eau mais rien ne change
jevais voir pour balancelle ...
Pour la TISF mon cheri aime menage il decompresse me dit-il !
Pour les nuits je ne me vois pas dormir dans chambre a cote avec boule quies (meme avec on entend kan meme) et avec la nana qui sen occupe... jaurais pas limpression de dormir dun sommeil proffond
ya aussi un truc frustrant je trouve kon ne peut pas cajoler les 2 bebes dans les bras souvent c lun ares lautres ou chacun un...vs faites comment ? jaimerais des fois les caliner ts les 2 ds les bras mais c pas simple je trouve..
cet amidi rdv pediatre jespere quelle saura nous aider mais jen doute car jai eu loccas de lui tel pour les pleurs et sa reponse : "ben si c coliques rien a faire !" super la reponse ...de ttes facons on a pris cette pediatre tres vite pour assurer la visite du 1er mois mais je pense en changer pour la suite
bon je vais me preparer !!
grosses bises les filles
Chloé
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #31 le: 22 Août 2014 à 14:24:26 »

pour les caliner les 2 en meme temps je m installer au milieu du lit je callais mon cousin d'allaitement sur mes genoux et je les plaçais dessus tout contre moi  Clin d'oeil et beaucoup de calin a 3
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #32 le: 22 Août 2014 à 14:25:02 »

voir 4 ma grande arrivait a se caller au milieu de tout ca  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #33 le: 22 Août 2014 à 22:10:15 »

Le peau à peau, bien calés avec le coussin d'allaitement et tous les coussins utiles en plus, et quelqu'un qui les installe et qui les reprend. Super : dodo assuré pour tout le monde ! Attention, maman doit être bien calée aussi, quitte à ce que quelqu'un reste pas loin si besoin. Moi ça a été le cadeau de l'unité kangourou, mais on peut le refaire à la maison avec un max de sécurité.
Courage, y a plein de bons moments !
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #34 le: 22 Août 2014 à 22:13:21 »

Je pensais à quelque chose si ta puce est agitée: as-tu pensé à l'emmailloter? Je sais que certaines filles du forum ont pratiqué cette technique. Pour mes loulous, je les calais / entourait au maximum car ils sursautaient souvent, et cela les réveillait en hurlant... Une piste? Il paraît qu'emmailloter un bébé le rassure, le calme, et bébé dort plus sereinement...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Lilith7459
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #35 le: 23 Août 2014 à 23:20:13 »

Coucou!
Maman de deux bouilles de coquins de 12 mois, ici une seul mot d'ordre: organisation!
avec mon homme (j'ai bcp de chance) qui a assuré les nuits les 2 premières semaine après leur retour à la maison (3 semaines de néonat pour eux, dur pour moi avec la césa) pour que je me repose.
Ensuite on a fait des relais je faisait 8h-14h, Mr 14h-18h puis moi 18-23H et Mr 23-7h. on notait tout sur un journal de bord (heure du bib, pipi/caca, débridât/motilium)
Promenade aussi dès que possible et meme si il pleuvait (ils sont bien protégés dans la poussette).
Ils ont commencé a espacé les bib la nuit et avec un peu d'aide on fait leur nuit à 5 mois.
j'ai repris le boulot à 6 mois et heureusement! ça ma fait du bien! H24 je pouvais plus.
Avec le temps je me dis qu'on a de la chance car ils sont toujours souriants et très agréables. c'est que du bonheur, on oubli vite les nuits difficiles.
On a pris du temps pour nous, pris une baby sitter de temps en temps ou casé les petits chez ma mere ou ma BM (les deux sont à plus d'une heure de chez nous). il ne faut pas culpabiliser!
il faut être un peu égoïste aussi et penser à soi.
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
ap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #36 le: 25 Août 2014 à 15:59:10 »

bonjour maman de jumeaux!
courage..... on est nous aussi passé par ces étapes!... nos jumeaux ont maintenant 1 ans et qq semaines.
depuis 10 mois nous avons une TISF qui vient m'aider elle donne le bain des enfants et fait un peu de ménage, et surtout on discute beaucoup et elle répond à mes nombreuses questions et me fait part de son expérience,; c'est vraiment super!
c'est vrai que c'est une dépense, mais je suis super contente d'elle et de nos échanges, et en plus tu peux lui confier les enfants et aller à un rdv ou te reposer pour recharger les batteries!
pour moi cette aide est indispensable elle a été ma boue d'oxygène!....
maman de juju c'est pas facile, mais vous allez vous en sortir! prenez une petite aide tisf
si tu veux  correspondre c'est avec grand plaisir!
amicalement
Journalisée
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #37 le: 26 Août 2014 à 00:48:30 »

coucuo et  merci !
oui je veux bien correspondre à qui voudra c clair !
ici c juste que je suis plus kepuisee ! je nai pas ete capable de moccuper des bebes de 9h à 16h c mon cheri ki etait de garde jai dormis avec boules quies je dormirais 3 jours de suite !!
on hesite a partir en bretagne ds famille et belle famille prendre l'air !
on a limpression detouffer ici en 8 clos depuis leur naissance je craque !! le mank de someil et les pleurs ont raison de mon equilibre ! je commence a avoir peur car je me dis : comment tenir le coup malgre notre bonne volonte si de jour en jour jai limpression ke mes forces me lachent ?!
alors je me dis peut etre que familel avec de laide et de pouvoir prendre lair nous permettra de nous requinquer !
?? avec cheri on est telme,t epuises kon se prend la tete svt maintenant on na plus le temps de rien ni pour soi ni pour le couple donc pour les bebes on fait ce kil faut mais sans enthousisasme car epuises
juske kan ? que faire ? rester ici ? ma soeur sinkiete des pleurs en continu des bebes et pense que c pas raisonnable de les bouger pour un si long trajet mais la pediatre nest pas inkiete elle donc ma soeur commence a minkieter a force
et pourle trajet ben faut esperer kils dorment
sinon jai limpression ke de rester ici jevais devenir folle !! en plus le voisin reprend ses travaux jai limpression donc si ya de la perceuse en plus de tout ce kon endure je vais craquer !!!!
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #38 le: 26 Août 2014 à 07:51:25 »

Coucou,
nous on te disait juste que c'était dangereux de conduire dans votre état. Pas de partir. Si vous en avez besoin oui il faut partir. Mais pas que vous conduisiez. Je pensais à quelque chose. Tes petits sont au bib, vois avec la ped pour demander un lait un peu plus épais. Dans certaine marque comme gui***z ils appellent ça "bébé gourmand" pour faire la différence avec le AR. Tes loulous ne sont peut être pas calé avec le lait que vous leur donnez. Enfin voit avec ta ped elle pourra peut être te donner la réf d'un tel produit dans la marque de lait que tu utilise.
En tout cas j'espère que vous trouverez une solution pour partir vous ressourcer dans votre famille.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Dri80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #39 le: 26 Août 2014 à 12:40:21 »

Bonjour Chloé

Je suis aussi une jeune maman de jumeaux. Mes bébés (fille et garçon) ont eu deux mois il y a 4 jours. Et c'est dur... Tous les jours est une nouvelles improvisation car ce qui marche un jour ne fonctionne plus forcément le lendemain. Pour l'instant je ne me sens pas vraiment épanouie mais ça va déjà mieux qu'un mois en arrière.

Les deux ont commencé a faire des colloques en même temps... L'horreur ! Mais on fini par trouver des petites solutions, certes pas miracle, mais aide un peu. Je te conseillerai le julep gommeux et le Colocynthis 9CH pour les colliques de tes petits loups. C'est de l'homéopathie, c'est un peu long a faire effet et ça n'efface pas totalement leur crise mais ici elles sont devenues moins nombreuse et moins violente. On a également investi dans des transats vibrants, top en cas de crise simultané pour calmer un Loulou pendant qu'on berce l'autre.

Pour le ménage, comme certaine l'on déjà mentionner, la tisf est une bonne alternative.

Pour le dodo, as tu essayé de leur faire faire leur sieste sur le ventre ? Cela m'a été conseillé par ma pédiatre car mon fils a un peu la tête plate et du coup on doit limite l'appuis dessus pour que ça n'empire pas. Et j'ai remarqué qu'ils dorment mieux sur leur bidon et qu'en plus leur bobo au ventre est atténué. Alors la nuit c'est dodo sur le dos obligatoire mais la journée c'est sieste (sous surveillance) sur le ventre. Perso je les mets a la sieste dans cette position sur mon lit et je m'allonge a côté.

Voilà mon maigre retour d'expérience en espérant t'aider un peu,
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #40 le: 29 Août 2014 à 22:17:35 »

Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas poste mais ton témoignage ma touchée... Le forum ma bcp aidée et je correspond tous les jours avec les Juinettes 2013, de vrais réconforts.,, Perso, l emmaillotage nous a bien aidés les premiers mois ( une sage femme l'avait fait a la maternité et ce fut une super  idée) . As tu aussi consulté un ostéopathe ? J'étais sceptique pour mon premier enfant  mais cela lui a fait un bien fou. Mon aine pleurait sans arrêt et je perdais patience. Bref, des petites pistes pour  peut être t'aider un peu. Ce n'est pas facile d'être parents, alors je suis encore plus admirative des parents de multiples, surtout qd ils n'ont pas eu d'enfant avant. Cela va aller. Plus le temps passe et plus tu vas connaître tes bébés, les apprivoiser. Et les pleurs du soir vont cesser aussi, ainsi que les nuits blanches... Si tu as envie de voir ta famille en Bretagne, n'hésite pas. Plus les parents sont sereins, mieux c'est. Et en voiture, petits, cela se passe en général très bien. Fais toi confiance et fais confiance en l'avenir.
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #41 le: 29 Août 2014 à 22:19:55 »

Ah oui  j'ai repris a 80 % mon travail  en décembre  et tout roule. On court un peu  avec nos 4 lutins mais, épanouie, oui je le suis 😊
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Bibi3034av
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #42 le: 31 Août 2014 à 15:14:53 »

Quand ils pleurent et que j'arrive pas à les calmer c'est tour en poussette ou en voiture et direct dodo.

Combien pèsent tes juju maintenant, en principe quand ils dépassent les 5kg ils diminuent les biberons
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Celith
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #43 le: 01 Septembre 2014 à 17:45:45 »

Perso j'emmaillotais ma fille, ça l'aidait beaucoup à s'endormir.
La journée, quand ils étaient trop énervés, et que je sentais que je m'énervais aussi, on allait se promener (poussette/voiture).
Certaines fois, j'en gardais un (chacun son tour) en écharpe contre moi.

bon courage, la fatigue c'est le plus dur,
Journalisée
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #44 le: 02 Septembre 2014 à 01:35:34 »

coucou
on est en bzh depuis vendredi soir dans ma belle famille ca fait du bien ! trajet tb passe japprehendais beaucoup et out sest super bien passe meme si la dernière heure sacha winnait car il en avait ras la casquette
je reste tres fatiguee kan meem on assure les nuits avec mon cheri, aujourdhui jai fais sieste 1h30 pendantque belle mere et cheri sen occupaient car ils continuent de beaucoup pleurer et c tres dur le mank de sommeil+pleurs jour et des fois jours+nuits ca épuise et du coup avec chéri c electrique par moment
jespere que ca va aller mieux car le trop plein de fatigue exténue et je ne voudrais pas craquer !!!
semaine pro suis seule chez mes parents avec les bbs mon cheri repart pour voyage pro et reviens ensuite
je vais devoir gerer seule les bebes meme si je vais demander de laide a ma mere...japprehende beaucoup les nuits..
on verra bien..
on repart sur toulouse ts les 4 dici 15 jours...et je cherche des solutions pour me faire aider et ne pas craquer mais tant kils ne feront pas leur nuit et nauront pas depasse les 5kg ils reclameront plus de bibs donc nuits courtes
on est loin de nos familles ca c galère ...on est donc isolés ..même si des collègues de mon cheri kon voit de temps en temps car sympas dont un vient aussi davoir des jujus 2 mois d'ecart !
bref...suis inkiete de ne pas tenir le coup cote fatigue physik ! le moral pour le moment ca va bien ke la trop grande fatigue me fait souvent pleurer..
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: