22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:32:15
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman de jujus depuis 3 semaines et suis épuisée ! au secours !  (Lu 4480 fois)
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #15 le: 19 Août 2014 à 12:49:11 »

coucou les filles !
Et MERCI pour votre soutien...je suis épuisée et mon conjoint aussi...on espère tenir le coup : les nuits sans sommeil ou si peu) et les pleurs en continue la soirée+nuit et en journée mettent vraiment nos nerfs à rude épreuve...
S'occuper des 2 c dur dur !!!! jai envie de pleurer tellement je suis fatiguee...et je me sens tellement impuissante face aux pleurs que je culpabilise et jai limpression de ne pas profiter d'eux je fais les choses à la chaîne...ca mangoisse..
bref jespere kon va tenir le coup...nos familles sont loin personne pour nous soulager...au secours !!he
on pensait remonter dans nos familles semaine pro pour 3 semaines...et "briefer" nos familes pour avoir un relais..
même si 7h de route ca fait long sans compter les pauses ttes les 2h avec les pious pious
je croule sous les tâches : ménage courses repas...je suis même fatiguée pour me laver !!!!
ce matin mon conjoint epuisee sest enervee et est partit se coucher il a assure seul pluesieurs nuits car jetais trop naze
du coup on sest engueules..la joie !!!
je ne mimaginais pas ke ce serait si dur..et limpression que lentourage sen fout et regarde notre detresse de loin mis a part mes parents ki sinkietent de nous voir si fatigues...
jespere en effet que ca passera pour laisse rplace au BONHEUR davoir des jujus pour le moment c la FATIGUE ki domine !!!!!!! 
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #16 le: 19 Août 2014 à 13:06:30 »

C'est dur au début mais ça va passer ne t'inquiète pas  Clin d'oeil
Surtout ne te mets pas la pression et ne culpabilise pas : comme nous touts, tu fais ce que tu peux, tes bébés vont bien, et vous aurez de merveilleux moments ensemble plus tard, n'en doute pas  Clin d'oeil

Pour ce qui est de ne pas péter un câble, as tu possibilité d'avoir une Tisf ? Elle pourrait s'occuper du ménage et même des enfants pour te permettre de faire une sieste...
Sors tu te promener en poussette ? Si non, fais le ! Même épuisée, ça fait du bien, et surtout les bébés ont tendance a dormir pendant la promenade  Comme je dis toujours, j'adore mes filles, surtout quand elles dorment 

Sinon pour le bib ils boivent normalement ? Ils réclament plus souvent et mangent plus du coup ? Parles en au pédiatre.... Y a peut être un truc a creuser.... Le lait épaissi arrangerait peut être les choses  Huh?

Bon courage en tous cas et viens discuter un Max sur le fofo, ça évite de devenir dingue (enfin pas toujours  Roulement des yeux)
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #17 le: 19 Août 2014 à 13:31:51 »

Parlez beaucoup ensemble ( conjoints) de votre fatigue respective. Attention à l'énervement. Zhom a "balancé" ma fille sur notre lit tellement il n'en pouvait plus de ses pleurs !!!!! Il a culpabilisé de suite de son geste mais c'est trop tard quand c'est fait. Heureusement elle n'a eu aucune séquelle ( les oreillers ont bien amorti et il n'était vraiment  pas loin du lit mais j'avais peur pour la nuque )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #18 le: 19 Août 2014 à 14:28:02 »

Chloé, ta fatigue est tout à fait normale. Nous sommes, je pense, toutes et tous passé(e)s par là. Les enfants sont deux, donc il faut tout faire en double. Je me rappelle très bien, au départ, les 8 repas chacun, les 8 changes chacun... les nuits très écourtées... Les filles t'ont donné des pistes à suivre: moi, je n'ai rien repassé depuis la naissance des enfants, et tout le monde s'en moque! Il faut que tu te dises que les nuits seront bientôt plus faciles. Oui, c'est épuisant, oui tu es à bout de nerfs... mais bientôt tu verras les bons côtés!

Mes enfants sont nés à une mauvaise periode côté météo; l'hiver 2011 - 2012 il a fait très froid, donc impossibilité de sortir les enfants... Je suis restée dans ma cuisine - seule pièce où il faisait chaud, car maison (où nous avons emménagé après la naissance des loulous) super mal isolée - pendant 6 mois. J'ai pêté un câble, j'avais besoin de changer d'air! donc partis en vacances en mars. L'arrivée des beaux jours et les promenades quotidiennes m'ont fait le plus grand bien! J'ai eu de la chance, car ils ont fait leurs nuits à l'âge de 2 mois. Par contre, je les ai allaités et ai complètement arrêté à leurs 10 mois, donc pas de relève possible (je tirais quand même mon lait pour que papa en nourrisse un pendant que je m'occupais du second). J'ai repris le travail à 80% et là je vais être à 100% à partir de septembre. 

Cela n'a pas été facile les 1ers mois, mais quel bonheur de les voir interagir, de voir leurs 1ers sourires, d'assister à leurs 1ers pas, leurs 1ères découvertes... Et si je compare avec ma soeur, qui a un fils qui a 4 mois de moins que les autres, je me dis que nous avons de la chance qu'ils aient un copain de leur âge pour jouer (ce qui nous permet de faire qq chose... même s'ils se débrouillent super bien pour trouver des bêtises à faire!). Moi, je m'éclate avec eux deux! Ils apprennent plein de choses, sont curieux de tout...

Allez, bon courage, tu retrouveras vite le sourire! Et parlez avec ton conjoint: il faut vous soutenir!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #19 le: 19 Août 2014 à 14:49:16 »

Chloe, au point où vous en êtes, niveau fatigue, êtes-vous sûrs d'être capables d'avaler la route pour "monter" en Bretagne ?  Huh?
Si jamais les bébés pleurent une bonne partie du trajet, vous ne serez peut-être pas assez "frais" pour supporter. En général, la voiture berce et endort mais ce n'est pas toujours le cas !
J'ai le souvenir des 1ères vacances avec les 3 enfants... bon, ils étaient plus âgés ( 14 mois) mais N a braillé une bonne partie du trajet: il n'a jamais aimé les longs trajets (et à 9 ans, c'est toujours vrai !). Il n'est pas malade mais il ne supporte pas de devoir rester assis sans bouger (et pourtant, à l'école, c'est nickel !). Et bien, ce trajet-là, on en était tous les 2, O et moi, à la limite du gros pétage de plomb au bord de l'autoroute... 
Vos parents respectifs sont-ils en activité ou retraités ? Ne pourraient-ils pas plutôt venir vous aider chez vous quelques jours pour vous éviter la fatigue des trajets aller et retour ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #20 le: 19 Août 2014 à 15:05:03 »

Je me faisais la même réflexion pour les trajets ... Y a t il pas la possibilité qu'un membre de la famille vienne juste pour venir vous cherchez ? Car je comprends aussi complètement ce besoin de changer d'environnement et d'air !
Ton père ou un frere ou sœur qui serve juste de chauffeur car attention au accident avec la fatigue !  surtout que vous avez l'air tous les 2 très fatigués ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #21 le: 19 Août 2014 à 20:04:01 »

+1 pour le trajet.

Et si tu as envie de pleurer pleure. Ça soulage. Pour le premier ça m'est arrivé plus d'une fois et il était seul. Ça faisait office de soupape et me permettais de retourner auprès de lui un peu plus calme.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #22 le: 19 Août 2014 à 21:44:19 »

Je suis assez d'accord pour le trajet. Nous on l'a fait quand les petits avaient 3 mois (Nice - la Bretagne, on était inconscients  Roulement des yeux) et ils ont hurlé les 3/4 du chemin. C'était l'enfer. On n'en pouvait plus avec l'Amoureux.
 
Mais surtout, une fois chez les gens, pour moi ça n'est pas des vacances. Les petits sont déboussolés parce que pas à la maison, je ne suis quand même pas aussi à l'aise que quand je suis chez moi. Et résultat des courses, je ne me repose pas (on a voyagé à nouveau il y a 2 semaines, les petits ont 10 mois et rebelote).
Après peut être les tiens seront plus faciles que les miens... Mais je voulais le partager avec toi. Si quelqu'un peut venir t'aider chez toi, juste pour que tu puisses dormir un peu et sortir un peu toute seule, ça peut être une bonne solution.
Courage, vraiment ça passe. Je ne pensais jamais sortir la tête de l'eau et ça va déjà tellement mieux. Pourtant ils ne font pas encore leurs nuits mais ça n'a plus rien à voir.
Là où me doucher était le bout du monde, aujourd'hui j'ai une vie revenue un peu à la normale. Je me douche, me sèche les cheveux, me maquille, je sors beaucoup, je cuisine un peu. Et surtout j'apprécie...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #23 le: 19 Août 2014 à 22:03:10 »

Chloe je suis émue de te lire. les premiers temps sont difficiles. Nos jumeaux ont 5 mois 1/2 et je me souviens de ce rythme infernal du réveil toutes les 3 heures, change, allaitement, rot, bercements et dodo. Mais pour moi il me restait une heure pour dormir. Je ne supportais plus d'être tirée constamment de mon sommeil alors la journée je ne dormais plus. Pour la nuit, j'ai tiré mon lait pour que mon mari prenne la tétée de 2h. Moi je faisais celle de 5 h. Ca me faisait 4 heures de sommeil d'affilée. Et puis ils ont eu un poids correct à 1 mois 1/2 alors on a cessé de les réveiller toutes les 3 heures. Vers 2 mois ils ne se sont réveillés qu'une fois dans la nuit, puis assez vite ils ont fait leurs nuits. Aujourd'hui on se sent bien moins fatigués. Les journées sont intenses mais nos nuits sont calmes. Question maison, on a quelqu'un pour le ménage. En tant que parent de multiple, on a droit à une travailleuse familiale (TISF), renseignes toi, c'est vraiment important. Vois avec une association d'aide à domicile si ça t'intéresse. Nos courses c'est par internet et mon mari les prend en sortant du boulot. La cuisine est rapide. Et Mr Picard toujours prêt à décongeler un truc en 5 minutes.
Aller, courage. On est le nez dans le guidon pendant 3 mois, voire 6, mais c'est tellement bon de les voir grandir...
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.098


Novembrette 2013


« Répondre #24 le: 21 Août 2014 à 15:25:46 »

Bonjour Chloe.
J'aurais très bien pu écrire ce que tu as écris. Je me reconnais totalement dans ton récit. Alors pour commencer je te rassure tout de suite, oui ça va s'arranger. Comme toi on est passé par la fiv pour avoir nos poupées. Je les voulais plus que tout et surtout c'était mon rêve d'avoir des jumeaux. Mais quand on est rentrés à la maison je me suis dit : Mais quelle connerie on a faite !! Je les avais tant désirées et là je regrettais ma vie d'avant ! J'ai cru que je n'y arriverai jamais. Tout me paraissait insurmontable. Je me faisais une montagne de tout. Et le plus dur c'était le manque de sommeil. Effectivement au début tu ne fais que ça. Tu as a peine le temps de prendre une douche mais ça va s'arranger je t'assure. Au début j'ai cru que j'étais condamnée à vivre en jogging les cheveux gras le restant de ma vie  mais non je te rassure
Pour commencer, il faut essayer de dormir dès que possible. Essayer de faire les "postes" avec ton mari. Pour la cuisine, ne t'embête pas à cuisiner. Pic@rd c'est très bien. Le ménage peut bien attendre ou bien peut être que tu a droit à une aide ménagère ou une tisf. Pour moi ça a été dur les 3 premiers mois car pour être réaliste c'est de "l'élevage"  A partir de 3 mois ils vont commencer à s'éveiller, à faire des sourires et ça c'est LA récompense. Les échanges commencent vraiment. Ca devient moins dur physiquement dès qu'ils font leurs nuit (forcément) et aussi quand ils passent à 4 repas. Ma devise : Un jour après l'autre et tout ira bien  Bisou
Aujourd'hui je suis dingue de mes filles. Je trouve qu'on a une chance inouîe d'avoir des jumeaux. Tu verras au fil du temps, c'est magique quand ils commencent à jouer ensemble, à rigoler ensemble. Donc pour répondre à tes questions : oui aujourd'hui je suis heureuse alors que j'étais au fond du seau y'a 10 mois, limite dépressive, à m'endormir le soir la boule au ventre en me disant que j'allais dormir que 1 ou 2 heures et a appréhender le lendemain. Je me rappelle des soirées ou comme toi les bébés pleuraient toute la soirée. Quand enfin elles arrivaient à se calmer on osait plus bouger des canapés de peur de les réveiller et que ce soit reparti...
Mais aujourd'hui elles ont 10 mois et c'est génial. Je me dis qu'avec un enfant unique je m'ennuierai. Elles demandent toujours beaucoup d'attention forcément mais elles sont plutôt cool. Je suis très fière quand je me ballade dans la rue avec ma poussette double. Elles se réveillent vers 8h30 le matin, font une sieste le matin et une l'apres midi. Et le soir a 20h15 elles sont couchées. J'ai pris un congé parental. Moi qui pensait que je ne serai pas faite pour rester à la maison et bien j'ai été surprise car j'adore ça. On s'amuse bien toutes les 3 la journée et je n'ai pas du tout envie de reprendre le travail.
Question peut être bête : Vous faites chauffez les biberons ? car certaines donnent à température ambiante et je pense que pour leur petit ventre c'est pas top donc ça peut être une piste.
Oui les choses s'améliorent. Ils ont déjà 6 semaines, tu vas voir ça va aller mieux de jour en jour en attendant Courage  Bisou
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #25 le: 22 Août 2014 à 01:17:32 »

coucou les filles !

Merci pour vos messages !!! ca me fait du bien de vous lire !!! Pour le voyage en bretagne je suis assez d'accord que 7h sans compter les arrêts ca risk d'etre compliquee etc mais on se disait que peut-etre ca nous changerait d'air que la bas la famille nous soulagerait...cela dit on est épuisés...et en meme temps on a u_n voisin qui demarre progressivement des travaux chez lui..donc on pensait les fuir a cause du bruit et des nuisances..
Cela dit il est sympa donc si on reste ici il mindique le sjours de gros bruits et je degage de lappart avec les bebes pour aller me refugier chez le cousin de mon cheri par exemple..il me faut un lieu de repli...
SInon suis tres epuisee et cheri aussi !! les nuits sans sommeil sont tres durs + pleurs constants  c juste que même physiquement le corps accuse le coup...
alors jespere que dici 2 mois ca ira mieux et ca me met du baume au coeur de lire que pour vous oui ca va mieux !
en effet jai limpression ('et c pas kune impression je pense) de faire les soins a la chaine !! ca me fend le coeur
de les entendre pleurer 4h ou 6h non stop ets tres angoissant et epuisant !!!
on essaie des probiotiques et calmosine pour soulager coliques pendant plusieurs jours on a cru que ca les soulageait et ce soir sacha a pleure 6h d'affilee autant vous dire qu'a chaque pleur mon ventre se serrait et javais envie de pleurer
ma famille est loin et amis aussi autant vous dire quon est seuls face a tout ca !! personne malheureusmee,nt pour nous soulager ne serait-ce qu'1h
je me suis renseignee pour aide aupres de la caf mais ca reste un coût 100€/mois et mon cheri ca ne le derange pas de faire le menage et puis vu les nouvelles depenses avec les jujus si on peut economiser 100€ !
bref le moral est pas top mes yeux depuis plusieurs jours sont rouges de fatigue
je ne rêve que d'une chose : DORMIR
Bisous les filles
Et MERCI !!
De vous lire me fait bq de bien !!

Chloé
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #26 le: 22 Août 2014 à 07:09:39 »

Petite question : pour les colliques allaites tu au sein ? Donne tu le biberon ? Si oui quelle eau utilise tu ? Fais tu chauffer les biberons ou les donnes tu as température ambiante ?

As tu essayer d aller voire un ostéopathe ? A 2 comprimés dans ton venttre certaines petites choses on pu rester coincer ... Ici cela avait été le cas ! Bon courage ! Vu votre état de fatigue il serait peut être non de saccrifie quelque euro pour prendre une étudiante sage femme ou infirmière pour vous aider une ou 2 nuits ... Si vous arrivez à vous reposer vous affronterez mieux les pleurs de vos enfants qui peuvent rendre complètement dingue !

Bon courage cela va s arranger!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #27 le: 22 Août 2014 à 08:49:50 »

Que c'est dur Chloé et que je te comprends. J'en étais arrivée à un moment à me dire "mais qu'est ce qu'on a fait  Pleurs"
Mais OUI, ça s'arrange.
Pour les coliques, l'eau de chaux à beaucoup aidé aussi...
As tu une balancelle? Nous on n'en avait pas acheté mais s'il y a bien un achat que je regrette de ne pas avoir fait, c'est celui là...
Il paraît que ça peut aider beaucoup
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #28 le: 22 Août 2014 à 09:18:53 »

Bonjour chloe..
comme je te comprends..

quand on me demande si cest pas trop dur davoir des jumeaux je reponds que cest de lorganisation...mais que le plus dur cest la fatigue..

tes loulous ont a peine 1mois, ils tetent tres souvent..le 1er mois javais mon mari mais apres je me suis levee seule..cetait tres dur surtout que les miens ont dormis tres tard...jusqua 4mois ils ont tetes la nuit et jusqua 9mois ils se reveillaient tres souvent..ensuite ils ont fait leur nuit pendant 1mois un vrai bonheur...puis ils ont ete malade et cetait fini...maintenant ils ont 21mois ils dorment plutot bien, compare au debut on peut meme dire s bient, mais ca leur arrive envore des se reveiller..

jespere de tout coeur que tes loulous feront vite leur nuit, une fois ca de gagne tu verras tu vas revivre!

moi je dormais des quils dormaient..cetait tjs ca de gagner..des fois je les mettais avec moi ds le lit, ils dormaient mieux...et moi aussi par la meme occasion..

comme lon dit les filles , LA BALANCELLE nous a sauve la vie! On nous en avait prete une et croit moi que jai couru chercher une 2eme! Cetait magique ils se calmaient systematiquement quand tu les mettais dedans, sendormaient aussi, cela permettait de faire patienter lautre pendant le bib...
bref une invention geniale quil faut a tout les parents de multiple s!

mais vraiment je tassure que cette aventure est la plus belle quil puisse tarriver, passe la fatigue et ca va vite sarranger je lespere, cest que du bonheur!
mes loulous sont la plus belle chose qui me soit arrive, une aventure extraordinaire,  des moments magiques chaque jour, de lamour x2..bon aussi des betises x2 ok mais je tassure que tu vas teclater..

je te souhaite bcp de courage dans ces debuts difficiles...le meilleur reste a venir... Bisou
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #29 le: 22 Août 2014 à 10:15:44 »

je me suis renseignee pour aide aupres de la caf mais ca reste un coût 100€/mois et mon cheri ca ne le derange pas de faire le menage et puis vu les nouvelles depenses avec les jujus si on peut economiser 100€ !
bref le moral est pas top mes yeux depuis plusieurs jours sont rouges de fatigue
je ne rêve que d'une chose : DORMIR

Chloé, je commence par rebondir sur le point TISF: oui il y a de nouvelles dépenses avec les jujus mais si vous pouvez vous permettre cette aide, ça peut aussi vous apporter cette petite bouffée d'oxygène qui peut sauver moral / petits bobos du corps dus à la fatigue et j'en passe. Et puis c'est une dépense que vous pourrez choisir d'arrêter lorsque ça ira mieux: c'est pas ce n'est pas un contrat avec tacite reconduction ad vitam aeternam... !  Clin d'oeil Tous les deux, économisez vos forces. Certes, ça ne dérange pas ton mari de faire le ménage, mais à moins que ce soit pour lui une manière de décompresser ( on peut arriver à se vider la tête avec le ménage), ça peut aussi accentuer la fatigue. Bref, ça peut être un effort financier momentané qui qui peut être salvateur... ça se réfléchit au-delà du côté financier si celui-ci n'est pas un frein incontournable.

Est-ce qu'un problème éventuel de RGO a été recherché ? Si ce n'est pas le cas, c'est à creuser lorsqu'un bébé pleure vraiment beaucoup. Est-ce que la situation s'améliore lorsqu'ils sont redressés (contre vous, dans un transat...) ? Un bébé souffrant de RGO est très inconfortable allongé sur le dos, il est mieux lorsqu'on le redresse. [ j'ai eu 2 enfants avec RGO, ma fille aînée + 1 des jujus: c'étaient des bébés qui dormaient peu et étaient plus calmes dans les bras ou dans un transat, redressés]

Pour votre envie / besoin de prendre un peu de repos dans la famille... je comprends. N'est-il pas possible qu'un de vos proches vienne en train / avion jusqu'ici et prenne le volant pour la trajet aller ? Pour le retour, vous aurez sans doute suffisamment repris du poil de la bête pour l'assurer vus-mêmes. Ca vous permettrait de pouvoir monter en Bretagne sans subir le strress de la route. En plus, en cas de pleurs, le chauffeur serait plus serein car il y aurait 1 adulte pour 1 bébé, ça aide !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: