donc oui, ces derniers jours, vous avez parlé de couches lavables, je vous ai dit plus haut ce que j'en "pensais"...

ça a aussi parlé de promos sur les couches: c'est sympa de faire profiter les copines, mais je voudrais vous rappeler qu'il est encore un peu tôt pour vous constituer un stock de couches

super promo ou pas...
pourquoi?

parce que déjà vous ne savez pas quelle taille conviendra à vos bébinous une fois nés...

mais aussi, et surtout, parce que ce n'est pas facile de savoir quelle marque conviendra à leur peau

si fragile et si délicate, surtout au début... et malheureusement, faire un stock dès maintenant ne conviendra pas forcément à votre porte monnaie... en cas de mauvaise taille, ou de peau réactive, il n'est pas dit que le magasin vous reprenne les paquets/cartons non entamés

vous avez aussi parlé d'allaitement... comme l'a si bien rappelé Violaine, mieux vaut un bib' donné avec le sourire qu'un sein donné à contre cœur...
il est hors de question de vous laisser influencer par l'entourage ou par le personnel médical, et ce que ce soit dans un sens ou dans l'autre!

si vous souhaitez "allaiter au sein": dites le très clairement dès le départ

si vous souhaitez "allaiter au bib": dites le tout aussi clairement dès le départ, il ne faut pas que qui ce soit vous force la main, ne serait-ce que pour la tétée d'accueil si c'est une expérience qui ne vous tente pas!!
de mon rapport à l'allaitement, qu'est-ce que je peux dire?
qu'en attendant C, je voulais tenter l'expérience, mais que je me suis laissée très vite culpabiliser, car ma puce, petite nature, ne prenait pas assez de poids au goût des médecins (mais même encore maintenant, elle n'est pas épaisse malgré les quantités qu'elle peut avaler

) donc, je l'ai allaitée en exclusif pendant un mois, et en mixte (sein + bib) jusqu'à 6 mois et demi/7 mois. je ne l'ai jamais allaitée "devant témoins" (il n'y a que Zhom qui pouvait/avait le droit d'être dans la même pièce que nous)
en apprenant que bb2 avait choisi d'arriver accompagné, ça a été ma première peur: ne pas pouvoir allaiter... au final, je les ai allaitées en exclusif toutes les deux pendant 6 mois et en mixte jusqu'à 10 mois 1/2. c'est UN infirmier en puériculture qui m'a d'ailleurs le plus aidé et soutenu pendant mon séjour à la maternité

par la force des choses, j'ai été amené à allaiter "en public", parce que sinon, pendant le premier pic de croissance, ça m'aurait obligée à rester enfermée pendant des heures!! mais il faut dire que je n'ai presque jamais allaité en simultané (j'ai du le faire à peine 5 fois en 10 mois 1/2), ça aide à garder un peu d'intimité et de pudeur dans l'acter, mais quand on n'est pas chez soi

pour Al, je l'ai allaité en exclusif pendant 6 mois et demi/7 mois, puis en mixte jusqu'à 54 semaines, mais j'ai subi une grosse pression pour me forcer à passer au mixte...

lui aussi, je me suis parfois retrouvée à l'allaiter "devant témoins", parce que, quand une copine passait faire un coucou, et qu'au final, môssieur avait décidé de manger pile à cette heure là, je n'allais pas laisser la copine toute seule dans une pièce et m'enfermer dans une autre

(et en cas de visite surprise, s'il était au sein, tout le monde n'avait pas le droit de franchir le seuil de la maison, nanméo!!)
bref, pour l'allaitement au sein, tout est question de feeling, de ce que vous ressentez VOUS, et je dirais VOUS SEULE, même s'il est indéniable que le soutien du papa est primordial... vos Zhoms auront bien d'autres moyens de tisser des liens avec vos bébinous

(nouvelle pause anti bug

)