23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 00:13:09
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Double suprise dans les oeufs de Pâques d'avril 2015 ♥♥  (Lu 115323 fois)
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 08 Octobre 2014 à 12:48:04 »

Merci Alexa13 pour cette analyse tres complète sur la red castle! Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une petite fille née le 22/05/2013 (a terme)
2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #181 le: 08 Octobre 2014 à 23:23:14 »

J'espère que tout le monde va bien Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
trinity163
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 09 Octobre 2014 à 14:46:43 »

coucou les filles

Désolée de vous avoir laissé tout ce temps, je suis beaucoup fatiguée (de plus en plus, j'ai l'impression) et je suis en arrêt depuis le 15 septembre. Je ne pense pas reprendre le travail, pour rappel je suis auto-entrepreneuse donc mon médecin me laisse le libre choix. Depuis un mois environ, j'ai des migraines dès mon réveil qui soit se stoppent toutes seules soit les anti-douleurs sont efficaces mais parfois n'ont pas d'effet. De ce fait + un sommeil pas récupérateur, je suis sous phytothérapie ( médoc à base de plante) et du magnésium.

De nombreuses nouvelles!! bienvenues à toutes!! j'espère que ces prochaines semaines seront vous seront plus douces.

Pour celles qui ont eu un ou plusieurs enfants avant cette grossesse gémellaires: comment l'a (ont) vécu votre (vos) enfant(s)? Mon fils le vit mal: hier soir on en a parlé et il a peur de ne plus avoir maman et papa rien que pour lui (il aura 6 ans en juin 2015). Ca me rend triste de le voir dans cet état. Un bébé ne l'aurait pas autant dérangé semble-t-il. On a déjà prévu d'avoir du temps libre rien que pour lui dès la naissance des juju ( ils seront gardé), 1 voire 2 fois par semaine (par demi-journée voir journée complète). Puis il souhaite participer aux divers achats: doudou, vêtements, poussette, déco de la chambre ...

Mes nausées sont passées, enfin! Par contre, je ne sais pas pour vous mais quand je prends la route ne serait-ce 5 minutes, il me faut les wc de dispo lol. Dès que je suis allongée (surtout le soir et la nuit), j'ai l'utérus qui se contracte. Est-ce les bébés qui bougent ou l'utérus qui travaille? Je commence à pouvoir les sentir dans mon bidon, pas les sentir bouger mais quand je touche mon ventre avec une pression je sens une parfois deux formes pas très grandes (moins de 10 cm). Je pense que ce sont mes bébés. A l'écho des 12 sa, tout aller bien même la carté nuccale mais pds trisomie 21 demain matin. Gygy n'a pas voulu nous dire les sexes mais vu les écho je penche pour un gars et une fille. J'espère au moins une fille et le papa voudrait l'appelait "Léa". Ben si c'est un gars et une fille, moi je voudrais appeler le gars "Léo". On verra peut-être à l'écho du 23 octobre!?

J'espère que vos nausées sont passées aussi.

A bientot!

Journalisée
alexa13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 09 Octobre 2014 à 20:09:03 »

Coucou les filles

Aujourd'hui dur dur!! Tres mal en bas du ventre avec des crampes, le spasfon ne sert pas à grand chose!
J ai même appelé la maternité car les douleurs sont tellement fortes que j ai quand même eu un peu peur  Pleurs
La sage femme assez rassurante au tel, pour elle des douleurs ligamentaires mais si ça persiste je peux quand même aller a la maternite pour être rassurée
On verra demain

Trinity163 pour ton fiston je peux malheureusement pas te conseiller car cette grossesse est ma première mais d apres les décisions que ton mari et toi avez prises concernant le temps libre et le faire participer aux achats ca devrait naturellement le rassurer
Se sont de tres bonnes idées

je vois que ton gygy te fais faire la prise de sang pour la trisomie, ma gygy m a dit que pour une grossesse gémellaires la prise de sang est déconseillée car le faite qu il y est 2 bébés cela fausses en partie les résultats,  que seules les échos sont fiables
Pour moi a chaque écho morpho ils vérifient la clarté nucale
Journalisée

Mes 2 petits amours ont pointés le bout de leur nez le 22/03/2015 a 37sa
Clarys 2.300kg, 47.5cm et Eliott 2.350kg, 46cm d amour et de bonheur 😍😍
Poka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 09 Octobre 2014 à 20:44:36 »

Hello,
Moi aussi ca tire pas mal sur le ventre depuis la reprise du boulot lundi... Je sens qu'il faut que je fasse cool, doucement.
Je gère toujours les nausées mais je n'ose pas encore me sevrer du Donormyl. Je retrouve enfin du plaisir dans des petites choses et c'est vraiment trop bon. Et si les nausées reviennent au boulot, je suis foutue!
Mon bide est déjà bien bien voyant... pas moyen de camoufler.
Trinity, moi j'ai eu un petit frère alors que j'avais 11 ans! autant te dire que je n'en voulais pas!! et puis, on lui parlait dans le ventre, on lui chantait des chansons tous les soirs avant d'aller dormir, j'ai préparé ses petites affaires, ses jouets... et j'ai fini par n'attendre que son arrivée!!
Il n'y a pas un film le petit Nicolas qui va avoir un petit frère/sœur? Ca pourrait finir par lui plaire.
Des petits bouquins sympas?
Et surtout bien lui expliquer qu'on l'aimera toujours autant!!
Pour mon Loup de 19 mois, on a commencé à expliquer mais je ne sais pas s'il comprend grand chose. Il montre mon ventre et dit bébé. Il fait même des bisous et des câlins mais il montre aussi son ventre et dit bébé...
Je vais essayer de trouver des petits bouquins qui expliquent tout ça. Et puis on va expliquer, expliquer, expliquer... encore pendant 6 bons mois.
Je pense que ce n'est pas facile au début d'accepter de ne plus être unique, mais au final, c'est pas mal d'avoir des copains pour jouer!!!

Très bonne soirée à toutes (moi je suis super nase!!!) et courage!
Journalisée
Siyah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 09 Octobre 2014 à 21:46:46 »

Bonsoir les filles,
Aujourd'hui j'en suis à 13 SA +1 jour!
Mais contrairement à vous, j'ai très peu de symptômes, j'ai juste remarqué que je marche au ralenti... j'espère que les bb se portent bien (d'autant plus quand je vois que certaines d'entre vous les sentent déjà bouger), prochaine écho prévue jeudi prochain.
Je me pose toujours la question pour la pds pour la trisomie... je vois que le gygy de trinity t'a prescrit de faire le test. Mais quel va être le montant de l'analyse? Et dans mon cas, il s'agit de vrais jumeaux, est ce que le résultat serait plus fiable? J'ai  appelé ma gyneco pour avoir son avis, pour elle les échos suffisent, et elle me laisse le choix de faire la pds ou pas. Mais c'est l'echographiste qui m'a mis le doute...
Sinon au niveau des démarches administratives je viens de poster la déclaration de grossesse à la caf et à la secu. Comme c'est ma toute 1ere grossesse, je ne sais pas ce que je dois faire maintenant? Par exemple est ce que je dois déjà regarder à quelle maternité j'accoucherai? Tout ce que j'ai fait pour l'instant c'est m'acheter des pantalons de grossesse, je revis maintenant!
Bonne soirée  Souriant
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 09 Octobre 2014 à 22:17:35 »

Coucou les filles!
Je viens témoigner concernant la réaction des grands à l'arrivée de 2 bébés. Mon grand à 5 ans  et pendant la grossesse, il a posé beaucoup de questions mais n'a pas eu l'air trop inquiet. Il venait très souvent nous faire des câlins. Dès que j'ai été arrêtée, je le prenais manger à la maison le midi une ou 2 fois par semaine (pas tous les jours pour qu'il ne s'habitue pas et qu'il soit trop perturbé par le changement à l'arrivée des bébés).
Nous avons aussi essayé de le rendre un maximum autonome: nous lui avons acheté une brosse à dent électrique pour qu'il se lave les dents tout seul et nous lui avons appris à s'habiller tout seul (dur dur les chaussettes!!!). Il sait aussi se savonner tout seul: en général il prend le bain pendant que je donne le bain aux bébés et donc je peux le surveiller.
Nous l'avons beaucoup mis en valeur en disant qu'il allait être le grand frère et qu'il serait beaucoup plus intéressant que les bébés au départ qui ne pourraient pas parler ni communiquer autrement que par des cris. Nous lui avons dit que nous aurions moins de temps pour lui mais qu'on ne cesserait jamais de nous occuper de lui ou de l'aimer. Les grands parents jouent aussi un rôle important: ils gardent les bébés pour qu'on fasse quelque chose avec lui ou ils le prennent avec eux au ciné, au resto, au spectacle.... du coup, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il se sente délaissé. Par contre, il a un peu régressé: il a très peur du noir, se réveille plusieurs fois la nuit et fait des cauchemars (ça lui arrivait très rarement avant). Il a aussi fait pipi à la culotte 3 ou 4 fois alors que ça ne lui arrivait plus depuis 2 ans. On ne l'embête pas avec ça , on ne le gronde pas. Il continue aussi à boire son lait au bib et on ne le force pas à boire au bol.
J'essaie de passer tous les jours un moment seule avec lui à faire un jeu de société ou à lire une histoire. Je pense que l'important n'est pas la quantité de temps mais la qualité et l'intensité du moment.
Il prend son rôle de grand frère très au sérieux, aime faire rire ses petits frères ou m'aider quand il le peut.
Ce qui est difficile c'est qu'en cas de fatigue et d'énervement, c'est lui qui est en première ligne et il arrive que nous le grondions plus fort que nécessaire ou que l'on s'énerve pour un rien. Mais on en parle souvent et il a compris que tout était un peu compliqué en ce moment et que ça n'était que passager.
Les livres ont très bien marché aussi. Il y a un kididoc sur la grossesse, il y a aussi une série Tom et Lou  et d'autres encore. Je vous donnerai les références si cela vous intéresse.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 09 Octobre 2014 à 23:12:43 »

bonsoir à toutes Bisou Bisou

Trinity: j'espère que malgré tout tu arrives à bien te reposer Bisou Bisou

pour ton loulou, il faut lui parler, l'inciter à verbaliser ses peurs, toujours bien lui parler des bébés qui vont arriver (il ne faut pas que la gémellité lui soit cachée, sinon, ça risque d'être chaud après l'accouchement ), le rassurer (l'amour de papa et de maman pour lui ne va pas diminuer avec l'arrivée des bébés), et essayer de garder un temps rien qu'avec lui après (un peu chaque jour vaut mieux que beaucoup en une seule fois de temps en temps, même si je sais que ce sera loin d'être facile)...

comme l'a dit Kats, il y aura peut être un peu de régression au début, car il va peut être se dire que s'il agit comme un bébé, tu passeras plus de temps à t'occuper de lui... il ne faudra pas le gronder pour ça, mais toujours l'encourager à mettre des mots sur ses émotions. lui dire aussi qu'il a le droit de ne pas "aimer" les bébés, mais qu'il n'a pas le droit de leur faire du mal (intentionnellement)...

Alexa: les douleurs ont fini par passer? Huh?
il est possible que ce ne soit que des douleurs ligamentaires, mais tu as bien fait de passer un coup de fil: mieux faut appeler ou se déplacer à la mat pour rien que de rester dans l'inquiétude Clin d'oeil Bisou Bisou

Poka: j'espère que les nausées sont définitivement oubliées Bisou Bisou
essaye de te ménager quand même...

Siyah, ne t'inquiète pas de ne pas déjà "sentir" tes bébinous bouger Bisou Bisou
les mouvements au départ sont forcément très furtif, et il faut du temps pour faire le lien entre l'étrange sensation qu'on peut sentir/ressentir (certaines parlent de bulles de champ' qui éclatent ou qui pétillent, d'autres de frôlements d'ailes de papillons) et les mouvements des crevettes qui évoluent sous ton nombril Clin d'oeil
en plus, c'est une première grossesse, et selon où sont placées lesdites crevettes... imaginons qu'elles soient dos contre ton ventre: les mouvements vont avoir lieu vers la colonne: pas évident à sentir... Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 09 Octobre 2014 à 23:28:38 »

je viens de commencer la récap (en page 1 du fil): dites moi si ça vous convient Clin d'oeil
les infos en italique sont des éléments qui attendent soit une confirmation, soit l'info

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Bounty1357
Membre
Hors ligne Hors ligne

Grossesse mono bi

« Répondre #189 le: 09 Octobre 2014 à 23:37:26 »

Cc désolée je repasserai + tard j'ai mon mari hospitalisé pour un soucis au cerveau je suis encore sous le choc.....

Laety dpa 15/04 et prochaine écho le 13/10

Bisou
Journalisée

Maman d'Aaron né le 23/03/2011
Enceinte de 2 petites princesses pour le 15/04/2015
Naissance d'Ambr€ 2.110kg et d'Arw€nn 2.440kg le 19/03/2015 à 37sa+2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 09 Octobre 2014 à 23:39:37 »

ondes ++++++++++++ pour ton mari, Bounty Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Siyah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 09 Octobre 2014 à 23:40:26 »

Merci Laety pour ta réponse! Je ressens bien quelques bulles, mais je les lie aux restes de ballonnements qui m'ont embêtée ces 2 derniers mois  Tire la langue
Ma dpa est au 24/04 ( mais je ne vais pas chipoter pour 1 jour, d'autant plus que c'est une date prévisionnelle), et prochaine écho le 16/10!
Journalisée
Siyah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 09 Octobre 2014 à 23:42:25 »

Bounty de tout coeur avec toi...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 09 Octobre 2014 à 23:43:10 »

Siyah, si, si, chipote, tu peux!!
j'avais pourtant bien noté le 24 sur mon p'tit carnet Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est corrigé Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 10 Octobre 2014 à 09:15:12 »

Bonjour les filles!

Bounty...bon courage

En ce qui concerne l annonce des jumeaux aux freres et soeurs...c est encore difficile...ici ptite fille de 16 mois je sais pas comment aborder la venue des jumeaux, elle decouvre le langage mais de la a lui faire comprendre que il y a des bebes dans la ventre de maman,franchement j ai essaye et j ai l impression qu elle comprend pas meme quand je lui montre mon ventre arrondi...elle joue avec mon nombril lol...alors que faire? Attendre?
Journalisée

Maman d'une petite fille née le 22/05/2013 (a terme)
2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: