22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 18:04:16
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Double suprise dans les oeufs de Pâques d'avril 2015 ♥♥  (Lu 115300 fois)
Poka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 26 Septembre 2014 à 10:34:35 »

J'avais une petite question: à partir de combien faut-il éviter de faire de la route (week-end, vacances...?).
Je me demandais si un week end en novembre à 3 h de route serait envisageable ou s'il valait mieux oublier.
J'ai des réunions à Paris également qui me feraient monter en train depuis Montpellier fin novembre (avec mon bonhomme de 18 mois...). Déconseillé??
Merci pour vos réponses. Sourire
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #106 le: 26 Septembre 2014 à 21:26:34 »

Poka, oh non pas glop du tout le retour des nausées, je croise les doigts pour que ça passe vite vite vite... Bisou
Pour la question des déplacements, tout dépend de ton état de forme Roulement des yeux  Roulement des yeux
J'ai eu le droit de me déplacer (sur des trajets de plus d'une heure/une heure et demie) jusqu'au 5e mois.
En cas de long déplacement prévu, j'ai toujours veillé à demander l'aval de mon gynéco avant Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou  les avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 28 Septembre 2014 à 21:32:42 »

Coucou les avrilettes, j'espère que vous avez passé un bon weekend Sourire et que tout le monde va bien Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Violaine (qlhg2B)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 29 Septembre 2014 à 17:22:10 »

Coucou !
Je viens d'apprendre que j'attendais des jumeaux pour avril 2015, alors oui c'est bien une double surprise dans les oeufs de Pâques !!!
J'ai 29 ans, c'est une deuxième grossesse, mon homme et moi sommes déjà les heureux parents de Florestine qui va sur ses trois ans  Sourire
Alors évidemment on se pose beaucoup de questions !!! Oh la la on pensait avoir déjà tout ce qu'il faut mais NON, je pense qu'il faudra faire un liste des choses à racheter...et comment on va s'organiser Huh?
Et c'est une grossesse mono bi.
Pour ma première grossesse c'était no stress, mais là je flippe un peu quand même (euf beucoup en fait !)
Violaine
Journalisée

Maman de Florestine née le 04/01/2012, et de Mathias et Sullivan nés le 12/03/2015 à 36SA +6
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 29 Septembre 2014 à 19:14:53 »

Bienvenue qlhg2B Sourire
Euh... Dis moi que je peux t'appeler Violaine, parce qu'une telle suite de lettres dans ton pseudo, c'est un encouragement à la faute de frappe
Ta fille et toi avez d'ailleurs de bien jolis prénoms Souriant

Tu as déjà passé ton écho des 12 SA? Huh? Le statut de mono-bi est bien écrit noir sur blanc sur ton compte rendu? Huh? Les prochains rdv sont déjà fixés? Huh? Si oui, normalement, ils doivent être prévus tous les 15 jours (enfin, au moins une écho tous les 15 jours).

Je suis désolée, je passe en coup de vent le lundi soir je viendrai dès demain te répondre un peu plus longuement Clin d'oeil

En attendant, je te souhaite une belle grossesse, faite de REPOS, de REPOS, de REPOS, et de ZEN Souriant Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 30 Septembre 2014 à 08:57:40 »

Bienvenue Violaine! Et oui c'est le choc au début et les questions qui se bousculent mais après on se fait à l'idée Sourire
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
Violaine (qlhg2B)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 30 Septembre 2014 à 12:15:55 »

Coucou Laety 89
Oui je préfère mille fois Violaine à qlhg2B !! En fait, à chaque fois que je rentrais un pseudo, ça me mettait "déjà pris" donc du coup j'ai mis un truc qui ne ressemblait à rien et c'est passé.
La mono bi est bie nécrite noir sur blanc sur mon compte rendu d'écho, il n'y a pas de doute.
J'avais rendez-vous ce matin avec le gynéco : tout va bien pour l'instant. J'ai effectivement rendez-vous tous les 15 jours. Et il m'a dit qu'il m'arrêterait automatiquement à 5 mois. Il m'a même parlé de l'accouchement en me précisant que si les deux avaient la tête en bas, il envisageait en principe une voie basse, sinon césarienne ( J'ai eu une césarienne pour mon premier accouchement pour stagnation).
En tout cas, je suis bien contente de m'être inscrite sur ce forum afin de pouvoir discuter de tout ça !
@ +
Journalisée

Maman de Florestine née le 04/01/2012, et de Mathias et Sullivan nés le 12/03/2015 à 36SA +6
Poka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 30 Septembre 2014 à 13:08:44 »

Et bien bienvenue Violaine,
Nous aussi on a tout un tas de questions et des milliers d'angoisses. Et ça fait un peu de bien de pouvoir les partager avec d'autres personnes sensibilisées au sujet.
Sinon, pour les nouvelles générales, toujours en proie aux nausées. Je me demande si je ne vais pas tenter l'hypnose! c'est le seul truc que je n'ai pas essayé! ça fait 7 semaines d'horreur maintenant!!
Je suis censée reprendre le boulot lundi prochain, mais dans quel état???!!!
Bonne journée!
Journalisée
alexa13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 30 Septembre 2014 à 15:06:44 »

bonjour a toutes

je m appelle alexandra, j ai 30 ans et j habites Marseille
cela fait 8 ans avec mon mari que nous avions un désir d enfant mais en vain!!
après plusieurs examens le verdict tombe, infertilité du coté de mon mari et endométriose sévère pour ma part
échec pour ma première FIV icsi il y a plus d'un an déjà, juste après je me fait opérer de mon endométriose
suite a cette opération le chirurgien décide de me mettre sous ménopause pendant 6 mois, la période la plus longue de ma vie!!!
en avril on reprend le protocole et la encore un échec suite a un transfert d embryons congelés de la première FIV.
en juin on retente avec la deuxième FIV avec transfert de deux embryons le 17/07 et la enfin le miracle arrive test positif 15 jours après, j ai fais un malaise dans le labo, j étais si surprise!!!
et la deuxième miracle au moment de l écho de confirmation a 8SA, 2 petits cœur qui battent
wouaouh!!!!! j ai pleurais comme un bébé.
ma gygy me mets au repos direct car un des embryons est placés trop prêt de la corne utérine
de plus j arrête pas de vomir avec de fortes nausées, depuis le début de ma grossesse j ai perdu 4 kilos
a 10SA toujours placé trop haut mais ma gygy n ai pas plus inquiète que ça et me rassure pour la suite.
maintenant je suis a 12SA+5 et tout va bien bébé 2 et descendu voir son ou sa petite sœur car d après la gygy bébé 1 est une petite fille, la plus grande et la plus vive, elle n arrête pas de bouger
a l écho et bébé 2 est un petit garçon, le plus petit et le plus calme.
voila deux petits bouts prévus pour début avril normalement!
et leur papa et maman sont sur un petit nuage

Journalisée

Mes 2 petits amours ont pointés le bout de leur nez le 22/03/2015 a 37sa
Clarys 2.300kg, 47.5cm et Eliott 2.350kg, 46cm d amour et de bonheur 😍😍
Violaine (qlhg2B)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 30 Septembre 2014 à 21:27:34 »

Bienvenüe Alexandra
Quel parcours ! Mais le résultat est là et c'est super Sourire

A Poka : as tu essayé les pastilles Vichy ?
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 30 Septembre 2014 à 22:10:04 »

bienvenue Alexa Souriant
que de péripéties, pas toujours heureuses , avant d'arriver jusqu'ici... j'espère que tu vas te plaire parmi nous, et que tu trouveras un maximum de réponses au cours des quelques semaines/mois que nous allons passer ensemble sur ce fil Sourire
si j'ai tout bien compris ta DPA serait le 17 avril et ta grossesse est bichoriale biamniotique: tu confirmes? Huh?
ton petit nuage doit être super moelleux et confortable, depuis le temps, alors, j'espère que tu vas vite appliquer les maîtres mots de la grossesse et du forum: REPOS, REPOS, REPOS et ZEN, pour qu'il reste bien confortable le plus longtemps possible Clin d'oeil

décidément, les avrilettes 2015, vous n'aurez vraiment pas été épargnées par les nausées +++

Trinity, ça fait quelques jours que l'on ne t'a pas lue, j'espère que tout va bien, et que ton loulou et ton boulot te laissent le temps de te reposer autant que nécessaire... Bisou
tu as réussi à avoir des infos de la part du RSI? Huh?

Ade, depuis le temps que tu restes silencieuse, tu as dû passer l'écho des 12 SA. alors le diagnostic des 2 poches a été confirmé? Huh? et combien de placentas? Huh? j'espère que tout se passe bien Bisou

Steph, toi aussi, tu te fais bien silencieuse... j'espère que tout se passe bien, et que ton loulou continue à bien profiter de ses moments à la crèche, et que toi, tu arrives à tirer profit de ces mêmes moments pour te reposer +++ Bisou

Lucille, alors les nausées, elles continuent à faire le yoyo ou pas? Huh? j'espère que non, et qu'elles sont définitivement calmées... Bisou

Poka, je suis désolée de lire que tes nausées continuent à te miner autant... tu as essayé d'en parler avec ton doc (même généraliste), ou à la pharmacie où tu as tes habitudes? Huh?
je n'ai jamais tenté l'hypnose, mais je pense qu'il est primordial "d'y croire" pour que ça marche... j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment ton cas Roulement des yeux
ton petit loup ne se pose pas trop de questions à te voir malade comme ça? Huh?
repose toi, et pour l'instant, ne pense pas trop à la reprise prévue lundi Bisou

Violaine, ah la joie de chercher un pseudo tu sais, tu as toujours la possibilité d'essayer de changer l'affichage Clin d'oeil
tu peux te passer du 89 Clin d'oeil il est surtout là pour me différencier des autres pseudos proches... jusqu'à il y a encore qqs jours, à la place du 89, c'était "en bleu layette" mais mon fiston ne rentre plus dans la layette, il fallait donc que je m'adapte (et pour satisfaire les curieuses: le 89, c'est mon lieu de résidence, pas mon année de naissance, ça ne ferait pas assez de bougies sur le gâteau Tire la langue)
au fait, quelle est ta DPA? Huh?
et ton coin de France? Huh? (ou d'ailleurs sur la planète ) et ton occupation dans la vie? Huh?
oui, à mon tour de jouer les curieuses Bisou

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Violaine (qlhg2B)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 01 Octobre 2014 à 09:29:35 »

Bonjour Laety
Alors pour tout te dire : j'habite dans la Manche, dans la Baie du Mont St Michel.
Je suis notaire assistant, c'est à dire que je suis diplômée mais pas encore installée à mon compte.
Ma DPA est le 11 avril.
Voili voilou
Bonne journée à toutes
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 01 Octobre 2014 à 10:08:40 »

Merci Violaine Bisou
Dans ton étude, vous avez participé au mouvement d'hier? Huh?
Vraiment moche ce qui s'annonce, entre la baisse de la prime de naissance (à ce que j'ai compris du projet les grossesses multiples ne seraient pas concernées/touchées, mais je n'ai pas lu la version définitive: trop dégoutée pour les futurs parents ), la réforme souhaitée des professions libérales...

Mais, stop, évitons les sujets stressants!! Ce qu'il vous faut, à toutes, c'est du REPOS et du ZEN!!
Euh, comment ça, vous voulez pas vous passer complètement des infos pendant les mois qui viennent? Huh? Ah? C'est pas une bonne solution anti stress? V's'êtes sures? Huh?

Bisou Bisou Bisou  bonne journée les avrilettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Poka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 01 Octobre 2014 à 11:08:21 »

Bienvenue Alexa!
Moi aussi je suis la reine de la nausée! à 12 SA aujourd'hui et je me vide encore et passe mes journées sur le canapé allongée... je désespère...
Pour info j'ai contacté un médecin pratiquant l'hypnose qui a semblé très surpris de mon appel. Et pour le coup, c'est elle qui n'y croit pas trop. Elle pense que la composante hormonale est trop importante pour que ça fonctionne.
Mon gynéco??? S'il y a bien des médecins qui ne sont pas du tout sensibilisés au pb des NVG, ce sont bien les gynéco!!! le mien m'a répondu en souriant: "c'est bien pour ça que je suis content de ne pas être une femme".
Pas de conseil, pas de prescription de médicaments, m'a même pas demandé combien de poids j'avais perdu, ni même pris ma tension!!! j'étais déçue, contrariée à un point!! J'ai dû y retourner le lendemain pour modifier mon arrêt de travail qu'il avait rempli de mauvaise grâce n'importe comment! Je suis mal tombée ce jour là car il me suit depuis un moment et il a toujours été très chouette.
Alors, c'est juste que quand tu en as vraiment chier pour avoir un bébé, tu n'as droit à aucune plainte après...
Ben oui, moi aussi j'en ai chié pour en arriver là.
Des mois à espérer, des échecs systématiques, les copines enceintes qui sont trop contentes mais quand même déçues parce qu'elles auraient préféré une fille ou un gars...
Une coelio exploratrice en 2011 qui révèle une petite endométriose et qui s'est transformée en cauchemard puisque durant l'opération, mon rectum a été abimé. S'en est suivi une péritonite avec reprise chirurgicale, laparotomie (ouverture du nombril au pubis) et mise en place d'une stomie (poche à merde sur le ventre) pendant 6 semaines. L'horreur totale. Et aucun recours possible puisqu'il s'agit d'un "aléa" thérapeutique et que cela peu arriver environ 1 fois sur 1000. Je n'ai pas eu de chance...
Puis quelques mois plus tard, on m'annonce que l'infection et les interventions chirurgicales ont très certainement affecté ma fertilité et que le recours à la FIV est nécessaire.
Alors on se lance dans cette aventure longue et difficile, très difficile...
Et puis, un petit bonhomme est arrivé par miracle.
J'étais malade aussi mais pas autant tout de même et pas question de me plaindre! j'encaissais et parfois je pleurais en disant à mon mari "c'est super mais c'est dur quand même". En même temps, j'avais tellement peur de perdre ce miracle (j'avais déjà fait 2 fausses couches), que dès que je ne sentais plus les nausées je m'inquiétais comme une folle!
Et puis on est reparti sur des FIV en se disant qu'y il avait peu de chances que ça marche et que, dans tous les cas, il fallait le faire maintenant car l'horloge interne tourne...
et PAF! encore dans des stats extremes: 2!!!
Mais là je ne suis pas inquiète car les nausées ne s'arrêtent JAMAIS!!
Mon petit loup se pose bcp bcp bcp de questions à me voir comme ça, incapable de m'occuper de lui. Ce n'est pas facile. Heureusement, je suis bien entourée et sa mamy s'occupe beaucoup de lui. Il l'adore!!
On fait l'echo vendredi. J'espère que tout ira bien... C'est toujours un peu stressant (clarté nucale...) Peut-être qu'on connaitra les sexes aussi...
Pas essayé les pastilles Vichy. Qu'Est-ce donc? des bonbons à la menthe?
Voilà pour mon petit roman et pourtant, je vous l'assure, j'ai synthétisé à fond. Les histoires d'attente de bébé sont toujours très très longues et très difficiles. Alors c'est formidable pour toi Alexa! Je ne le sais que trop bien!!
Et profite de ce moment de bonheur. Savoure le.

Très bonne journée à toutes! (on commence à être nombreuses!!)

Journalisée
alexa13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 01 Octobre 2014 à 13:11:37 »

Merci les filles pour vos messages encourageants, je me sens moins seule! Sourire
Pas de grossesses gémellaires autour de moi et aucunes de mes amies déjà maman n ont eu de nausées et vomissements, incroyable!!
Mais d un côté même si c est dur cela me rassure, ils sont toujours la mes loulous!!
Alors pour répondre à tes questions  Laety transfert de 2 embryons donc poches séparées je ne connais pas le terme scientifique!
Et ma date de terme est le 9 avril 2015 car même pour une FIV on parle de semaines aménorrhées 
D ailleurs ma Gyneco ne parle pas de terme!! Pour elle il y a plus de chance qu ils arrivent avant
l idéal c est de passer la 34 eme semaine me dit elle
J espère qu ils resteront au chaud le plus longtemps possible
Prochaine écho le 18/10 je me languie trop!!!!

Journalisée

Mes 2 petits amours ont pointés le bout de leur nez le 22/03/2015 a 37sa
Clarys 2.300kg, 47.5cm et Eliott 2.350kg, 46cm d amour et de bonheur 😍😍
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: