21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 18:08:44
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Double suprise dans les oeufs de Pâques d'avril 2015 ♥♥  (Lu 115124 fois)
Bounty1357
Membre
Hors ligne Hors ligne

Grossesse mono bi

« Répondre #150 le: 04 Octobre 2014 à 13:42:20 »

Merci Lucille Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Aaron né le 23/03/2011
Enceinte de 2 petites princesses pour le 15/04/2015
Naissance d'Ambr€ 2.110kg et d'Arw€nn 2.440kg le 19/03/2015 à 37sa+2
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #151 le: 05 Octobre 2014 à 19:35:44 »

bonsoir à toutes Bisou Bisou

non, je ne vous ai pas oublié, j'ai juste eu une super méga crève qui m'est tombée dessus vendredi après midi... "surveiller" les filles pendant leur entrainement de basket vendredi soir et les accompagner l'une à un match et l'autre à un "plateau" (sorte de mini tournoi) hier n'a pas été une mince affaire... j'ai dormi plus de 10h cette nuit ça ne m'était pas arrivé depuis Huh? Huh? très longtemps!!
là, ça commence à aller mieux Souriant mais gloups, c'est l'heure de passer à table (oui, il m'a fallu beaucoup de temps pour réussir à bien émerger aujourd'hui Roulement des yeux Roulement des yeux)

j'espère que vous allez bien, que vous avez passé un bon week end plus ensoleillé que le mien Tire la langue

ce soir et demain, ça risque d'être compliqué, mais je viendrai vous lire, n'en doutez pas Sourire
je prendrais plus de temps mardi soir pour répondre à un maximum de question

prenez soin de vous et reposez vous au maximum (et essayez d'éviter tous les vilains crobes qui commencent à ressortir...) Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 06 Octobre 2014 à 10:36:31 »

Hello tout le monde, je passe en coup de vent pour vous dire que l'écho s'est bien passée, mono mono confirmée les 2 bébés vont bien et sont déja bien actifs  la clarté nucale est bonne. Par contre on saura si ce sont 2 gars ou 2 filles la prochaine fois le 30 octobre.
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
steph69390
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 06 Octobre 2014 à 16:13:52 »

Bonjour les filles,
J'espère que vous avez passé un bon week-end et surtout notre Marraine avec son rhume  Clin d'oeil
Je suis trop contente pour toi Lucille Quel merveilleux moment cette echo !
Bounty, j'espère que ton mal de ventre est passé ! Moi je suis une dingue de Big Mac et ça passe trop bien (au grand malheur de mon gyneco qui m'a interdit les mac do pfff)
Poka, j'espère que tu vas de mieux en mieux !
Allez encore une heure de travail !!!
Bises et bonne soirée Sourire
Journalisée
Siyah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 06 Octobre 2014 à 17:19:53 »

Bonjour les filles,
Ma toute 1ere grossesse, et une gémellaire monochoriale biamoniotique qui plus est!
Ma DPA est pour le 24/04/15
La grossesse se passe relativement bien, quelques désagréments mais je me repose, je profite je suis en congés!
J'ai fait ma 1ere écho morpho ce vendredi et tout va bien. Mis à part le STT à contrôler tous les 15 jours, je m'inquiète sur la détection de la trisomie 21.  Qui parmi vous a effectué une pds pour le détecter? Est ce pris en charge? Est ce vraiment utile ou l'écho suffit?
Journalisée
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 06 Octobre 2014 à 18:46:12 »

Salut Siyah,
J'ai la même DPA que toi Sourire ce matin justement j'ai fait la mesure de la clarté nucale et le medecin nous a expliqué qu'au dessus d'une certaine mesure il est préférable de faire la pds mais si la mesure est bonne pas de soucis. Avec la mesure il peut même calculer le pourcentage de risques.
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 06 Octobre 2014 à 18:57:41 »

Lucille, je vais te faire la même remarque sans doute que Floolive sur le fil des monomono: les échos, c'est tous les 15 jours, et dès maintenant (les rdv doivent, en principe, être fixés tous les 15 jours dès la sortie de l'écho des 12 SA). Je donne peut-être l'impression de rabâcher, mais c'est super important!!

Poka, tu n'as pas répondu à ma question quel diagnostic de chorionicité a été noté sur ton compte rendu d'écho vendredi? Huh?

Siyah, bienvenue parmi nous Souriant
Je vais commencer par te souhaiter une belle grossesse, faite de REPOS, de REPOS, de REPOS, et de ZEN.
La prise de sang que tu évoques à 800€ non remboursée, j'en ai déjà entendu parler. Je crois qu'elle n'est pas encore reconnue/habilitée/autorisée par les autorités médicales françaises, c'est pour ça qu'elle n'est pas prise en charge par la sécu je ne sais pas si ses résultats sont vraiment significatifs Huh?
Pour l'instant, je pense que la mesure de la clarté nucale et un bon suivi échographique est déjà suffisant Sourire

Bisou Bisou Bisou  à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 06 Octobre 2014 à 19:04:47 »

En fait oui comme j'ai expliqué sur le fil des mono mono le médecin nous a dit que pour les 3 premiers mois s'il y a un problème il n'a aucun moyen d'action donc rdv le 30 et de là on fera un planning de rdv tous les 15 jours.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 06 Octobre 2014 à 19:09:24 »

Vu sous cet angle, je veux bien comprendre, même si ça va à l'encontre de tout ce qu'on répète par ailleurs... Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Poka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 06 Octobre 2014 à 21:01:59 »

Bonsoir à toutes!
Et bien je vais ENFIN!! mieux! J'ai réussi à prendre l'air ce we et à aller bosser aujourd'hui. Et ça s'est bien passé!
Toujours un peu la nausée mais je tiens debout! J'arrive à remanger beaucoup mieux, bon pas de là à avoir de l'appétit mais moins de dégouts.
Je REVIS!! J'ai du plaisir à faire les moindres choses de la vie quotidienne, prendre une douche (avant c'était l'horreur!)...
Pour le CR de l'écho, c'est marqué:
Grossesse multiple bichoriale biamniotique avec 2 sacs gestationnels, membrane épaisse et signe du lambda.
L'échographiste m'a rempli un formulaire pour la recherche de marqueurs sériques en vue du dépistage de la trisomie 21. Il me semblait pourtant que mon gynéco m'avait dit que ce n'était pas vraiment validé pour les jumeaux... Est-ce que vous faites le dosage des marqueurs sériques?
Bonne soirée!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 06 Octobre 2014 à 22:38:26 »

C'est Souriant Cool Souriant de lire que tu vas mieux, Poka Bisou
Pour les marqueurs sériques, le test est fait plus tôt maintenant par rapport à quand j'attendais Ab et S, et effectivement, ils se servent de certaines infos relevées lors de l'écho des 12 SA (dont l'épaisseur de la clarté nucale). Le plus simple est d'en (re)parler rapidement avec ton gynéco. Peut être que l'échographiste l'a plus rempli par habitude? Huh?

Bonne nuit les avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

alexa13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 07 Octobre 2014 à 13:31:49 »

Coucou les avrilettes

Bienvenue à toutes les nouvelles  Sourire
Juste pour vous donner des nouvelles
Ça pousse, ça pousse!!! Et la je peux plus le cacher
Alors après plusieurs doute car la date de DPA que ma gygy m avais annoncé me paraissais bizarre!!!
Elle c était tromper d une semaine donc prévu pour le 17/04 cela est plus cohérent vu que les embryons m ont était implanté le 17/07 c est plus logique
Elle était dans les nuages ce jour la!
Sinon au niveau croissance dans l ensemble ca va apart bébé 2 qui a un petit retard par rapport à bébé 1 cela est dû au fait qu il était proche de la corne utérine mais maintenant qu il est descendu il va pouvoir rattraper un peu son retard je l espère!! Sinon clarté nucale RAS

appart ca les nausées et vomissements eux sont toujours présents ca commence a être long et super fatiguant
Prochaine écho le 17/10 début du 4ème mois
Inscription maternité cette semaine
Je voulais savoir si certaines avait déjà regarder ou même deja commencer une liste de naissance, c est ma première grossesse je suis impatiente mais j ai peur aussi d acheter trop tôt
On a choisi la poussette ( pas encore acheter) se sera l évolutwin de red Castle
Et il faut aussi que je change ma voiture!! Ford Ka 3 portes ca le fait pas pour 2 bébés!!
On a pensé a un monospace style   Scenic

Voili, voilou
Journalisée

Mes 2 petits amours ont pointés le bout de leur nez le 22/03/2015 a 37sa
Clarys 2.300kg, 47.5cm et Eliott 2.350kg, 46cm d amour et de bonheur 😍😍
Bounty1357
Membre
Hors ligne Hors ligne

Grossesse mono bi

« Répondre #162 le: 07 Octobre 2014 à 14:21:12 »

Coucou les filles,

Laety j'espère que tu vas mieux?

Lucille je suis super contente pour toi tout va bien c'est l'essentiel Sourire
Par contre tu as l'air d'avoir un gygy super calé et du coup je me dis que l'écho que j'ai lundi prochain aurait pu être décaler d'une semaine si j'ai bien compris.

Steph oui mon ventre va mieux merci Clin d'oeil
Tu as bien de la chance.... Je suis à -6kg et pas grand chose passe....

Siyah on a le même "genre" de grossesse et mon gygy d'un commun accord m'a dit que ce n'était pas très utile au vu de la clarté nucale ce n'était pas nécessaire de le faire, parce que ce n'est pas précis et si jamais il trouve une "anomalie" ils te propose une amniocentèse mais dans quel liquide? Le risque est trop grand pour pas grand chose 

Poka super si tu te sens mieux Sourire

Alexa c'est une bonne nouvelle si tout va se remettre dans l'ordre^^
Dans ton centre fiv ils se basent sur le transfert et non sur la ponction?
Je trouve ça aussi long ces nausées qui n'en finissent pas....
Non pas de liste encore j'attends l'écho morpho pour un peu + me projeter.
Bonne idée pour la voiture.

De mon coté mon doc m'a arrêté hier je n'étais vraiment pas bien j'étais à 2 à l'heure vraiment très très fatiguée. Encore aujourd’hui je ne suis pas en forme alors je me repose autant que je peux....
Journalisée

Maman d'Aaron né le 23/03/2011
Enceinte de 2 petites princesses pour le 15/04/2015
Naissance d'Ambr€ 2.110kg et d'Arw€nn 2.440kg le 19/03/2015 à 37sa+2
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 07 Octobre 2014 à 16:49:45 »

Bonjour les filles

J ai pas eu trop de succes avec ma demande de conseil sur les poussettes...bon tant pis

Alexa13 moi aussi dpa 17/04

Sinon je vois que beaucoup d entre nous sont victimes des nausees...et bien moi aussi mais pas de vomissements...mais ptit appetit et beaucoup d aliments qui me degoutent! Cette impression d etre barbouillee toute la journee jusqu au soir... sinon 9. 6  ou 10. 6 de tension et maux de tete toute la journee... bon a part ca, ca va! Le papa est en deplacement, donc faut assurer pas le choix, heureusement mon bebe est sympa en ce moment!

Bon courage a vous toutes
Journalisée

Maman d'une petite fille née le 22/05/2013 (a terme)
2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
alexa13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 07 Octobre 2014 à 17:30:27 »

Pour répondre a ta demande Choubidou 83 concernant les poussettes
Au debut j étais partie pour la jané mais ce qu il m a dérangé c est le fait qu il n y est pas de nacelles et les cosis c est bien mais d apres les pédiatres c est Max 2 heures dedans car pas bon pour la colonne vertébrale
Et finalement j ai vue l evolutwin de red Castle avec nacelles qui font aussi siège auto
Le panier et bien grand tu peux moduler les sièges soit face à face dos à dos etc...
Facile à plier et c est une poussette qui peut faire également pour un seul enfant
J ai croisé une maman avec des jumelles qui avait la red Castle et elle était ravie de cette poussette
Si tu as l occasion a Aubert elle est exposée et avec la carte fid tu as 20% sur tout le mag
Si ca peux t aider dans les choix
Apres c est a toi de voir ce que tu recherches avant tout
Bon courage pour tes recherches Sourire
Journalisée

Mes 2 petits amours ont pointés le bout de leur nez le 22/03/2015 a 37sa
Clarys 2.300kg, 47.5cm et Eliott 2.350kg, 46cm d amour et de bonheur 😍😍
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: