22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 11:19:00
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pleurs la nuit  (Lu 2272 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #15 le: 05 Août 2014 à 21:10:10 »

T a eu des terreurs nocturnes vers ses 8 ou 9 mois, et cela a duré un bon moment avant que je comprenne ce qu'il avait. Il pouvait hurler jusqu'à 18 fois par nuit: il me fallait le réveiller pour réussir à le calmer, et il se rendormait illico... A la pharmacie, on m'a conseillé un "cocktail" de 3 sortes de granules homéopathiques, et cela a été plutôt efficace (au bout de qq jours / semaines). Si tu veux savoir ce que l'on m'avait conseillé, envoie un MP.

Bon courage!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #16 le: 05 Août 2014 à 21:38:09 »

Si ce sont effectivement des cauchemars, pour ma grande j'avais utilisé quiétude, mais elle avait plus de 2 ans, ça avait bien fonctionné, le petit détail que je mettrai en avant, c'est qu'elle s'était habitué à en prendre tous les soir, et elle savait que c'était grâce à ça qu'elle dormait bien, le sevrage s'est fait très progressivement du coup. Mais à 15 mois, il ne diot pas s'en rendre compte pareil.. Clin d'oeil
Et sinon, c'est quelque chose qui dure, où c'est sur quelques jours? Car mon 2ème nous a fait (et nous fait encore) des réveils comme ça en pleurant à gros sanglots, avec le temps, on a repéré qu'il avait des "bouffées de chaleur"? ou autre plus il grandi, plus il est trempé... et dans les 2 jours qui suivent, il nous fait un rhino... Tire la langue Roulement des yeux... Peut-être que ton p'tit bout prépare quelque chose?? (j'espère pas... mais bon, l'avantage dans ces cas-là, c'est que ça ne dure pas... Clin d'oeil ).

Ah oui, et si c'est une otite, en général, il refuse qu'on leur toute l'oreille douloureuse, ET le dolipr*ne ne les soulage pas!

Bon courage!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #17 le: 06 Août 2014 à 07:58:39 »

Merci les filles, ça me rassure pour l'otite...

Il a repleuré plusieurs fois cette nuit. On l a laissé pleurer...
Il se lève avec le sourire. Ça dure depuis vendredi dernier, je sais plus quoi faire....
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #18 le: 08 Août 2014 à 14:48:03 »

Melo as-tu tenter de mettre une veilleuse dans leur chambre? Moi ça semble porter ses fruits Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #19 le: 08 Août 2014 à 15:35:16 »

Il faut que je sorte sa veilleuse. En ce moment autre souci, il est malade  Triste
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #20 le: 08 Août 2014 à 15:46:45 »

S'il est malade, alors, ne cherche peut-être pas trop de solution.... il était peut-être en début d'incubation quand il a commencé à se réveiller la nuit... ... et ça va passer tout seul à la fin de la maladie! Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #21 le: 08 Août 2014 à 17:01:52 »

Oui j'espère, car là j'en peux plus! Je suis hs
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #22 le: 08 Août 2014 à 17:32:47 »

Ma fille m'a fait des périodes comme ça (cauchemar, dent, maladie qui couve), bref c'est des phases qui demande de la patience. A chaque fois j'ai résolu le problème avec la veilleuse + doliprane + câlin un peu prolongé avant le coucher pour bien la rassurer avant le dodo.
Ca n'a jamais duré plus de quelques jours.
Bon courage
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #23 le: 20 Août 2014 à 20:56:48 »

Bonsoir, je me joins à la conversation car je rencontre le même problème pour ma petite Inès.... Elle qui faisait très bien ses nuits, ne les fait plus depuis que j'ai repris le travail (a savoir le 8juillet...); elle a 9 mois... Je suis allée voir le généraliste aujourd'hui pour savoir si il n'y avait pas une autre cause (j'ai pensé à l'otite aussi) mais rien d'autre...
Il m'a dit qu'il fallait un peu la laisser pleurer car habitué à etre prise a chaque pleurs...
Elle faisait aussi parfaitement ses nuits auparavant.
Et là c'est réveils +++ En pleurs avec difficulté d'endormissement.
Cela fait 50 minutes qu'elle pleure, et que je vais la voir pour la rassurer... Mais la je craque, je vais la chercher...
Je suis épuisée aussi, et notre couple est sous tension, car elle fini souvent la nuit avec nous...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #24 le: 20 Août 2014 à 22:33:43 »

Bonsoir

On m'a toujours dit que 9 mois c'était le pire moment pour la séparation... c'est l'âge auquel les enfants se rendent vraiment compte de l'inconnu... Je pense que ta puce veut te faire comprendre qu'elle aimerait que tu sois là tout le temps, comme avant... Impossible, je sais bien, mais il faut qu'elle le comprenne.

Je comprends aussi que tu craques à chaque fois. Pas facile de laisser pleurer un bébé, surtout quand le second risque d'être réveillé par les pleurs... mais il faut que tu essaies de retarder de plus en plus le moment où tu vas la chercher... Et méfie-toi si elle finit sa nuit dans votre lit, tu risques d'avoir du mal à la remettre dans le sien...

T a longtemps dormi dans notre chambre car il faisait des terreurs noturnes. Pendant plus de 7 mois, nous n'avons pas fait de nuit correcte car il nous réveillait sans cesse pas ses pleurs, ses hurlements. La pédiatre nous a dit qu'il fallait qu'il ait SA chambre: il s'est donc retrouvé tout seul dans une chambre, à l'étage (avec vidéo-caméra, sinon je n'aurais jamais pu): en quelques jours, il a arrêté de pleurer... Quand je l'entendais, je lançais la musique à distance, cela le calmait... et il s'est habitué à ce que nous ne nous déplacions plus à chaque fois...

Bon courage et essaie de te reposer!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #25 le: 21 Août 2014 à 21:22:35 »

merci Eole, elle dort dans notre chambre mais sur un matelas a coté de notre lit. C'est la première nuit qu'elle a fait sans se réveiller (mais pas dans son lit). j'avais mis la veilleuse dans notre chambre. Au moins nous nous sommes reposés!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #26 le: 21 Août 2014 à 23:20:59 »

tant que j'habitais avec le papa, on avait un lit parapluie puis un petit matelas à dispo dans notre chambre. Selon la cause des pleurs nocturnes, parfois on rassurait un peu puis retour chacun dans son lit, parfois dodo avec moi pour que l'enfant soit surélevé +++ (crise d'asthme par exemple) ou réchauffé, parfois dans le petit lit de notre chambre pour pouvoir surveiller enfant malade ou pour rassurer enfant ayant fait gros cauchemar.
Enfants + grands... Ma fille comme l'un des garçons venaient parfois se réfugier près de moi lors d'un cauchemar, elle plutôt en panique, lui pouvant être très discret (pouvant ne réveiller personne) ; une fois rassurée, ma fille retournait d'elle même dans son lit. Si bien qu'au final, je dormais plutôt bien, et eux trouvaient une solution pour se rassurer et se rendormir.
Pour l'un des garçons, ce qui a mis fin aux réveils nocturnes intempestifs, ce fut de reprendre un traitement contre le RGO... J'ai récemment essayé de diminuer le traitement (il a 7 ans !), impossible, premier essai retour des nuits très mauvaises, deuxième essai retour de la toux...
Maintenant, les réveils nocturnes sont très rares, il peut y avoir un cauchemar (pour ma fille, mon espace étant proche du sien, il lui suffit que je lui dise que je suis là) ou une douleur / maladie, je vois en fonction du problème, ça reste vraiment très rare.
Ce qui est important avec les bébés : il est indispensable qu'ils sachent s'endormir seul dans leur lit, le soir et à la sieste. S'ils en sont capables, ils pourront aussi se rendormir lors des micro-réveils nocturnes. S'ils n'en sont pas capables, faut pas rêver, ils ne le pourront pas non plus la nuit, donc appelleront en pleurs... C'est normal qu'il y ait des micro-réveils nocturnes.  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tatane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


« Répondre #27 le: 12 Septembre 2014 à 09:42:52 »

Ma fille a eu des réveils la nuit très précisément à 15 mois aussi, elle hurlait (cauchemar parfois, parfois simple réveil mais tout de suite elle voulait les bras) puis restait réveillée au moins deux heures... on la portait, on lui racontait des histoires, elle jouait, en fait ça lui plaisait beaucoup ces moments-là... ça a duré presque trois semaines, je voyais les choses s'installer et on était épuisés. J'ai discuté avec ma soeur ( 5 enfants )qui m'a conseillé de couper court parce que ce serait de plus en plus dur d'arrêter, elle prenait son rythme, la coquine ! Toute contente d'avoir maman ou papa 100% dispo !!! La solution a été toute simple une fois que j'ai été sûre de moi, alors qu'on tournait en rond depuis des semaines (est-ce qu'elle a mal quelque part, RGO, dents, etc) A trois heures du matin ,au premier hurlement, je suis allée la voir, et l'ai prise dans les bras en lui expliquant que nous avions besoin de dormir et qu'il faudrait attendre le matin pour voir maman ou papa. Ca a pris quelques minutes, elle était très sérieuse puis a crié. Environ 5 minutes, très fort. J'ai continué à lui parler calmement, en répétant exactement la même chose, et puis je l'ai posée dans son lit. Les cris se sont arrêtés d'un coup, j'étais impressionnée, et depuis, elle dort la nuit, on n'a plus jamais eu de problème. Quand elle se réveille, c'est très court après un cauchemar ou alors il y a une autre raison, une petite maladie qui démarre... c'est très rare.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: