22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 17:26:12
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment survivre aux 18h / 20h des nourrissons ?  (Lu 2479 fois)
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #15 le: 26 Août 2014 à 09:06:53 »

Salut Dri!!
C'est un peu loin maintenant, mais les miens ont beauuuuuuucoup pleuré (RGO+++)...
En journée, en cas de double crise, je les mettais tous les 2 en écharpe et j'allais marcher, c'était le seul moyen pour qu'ils dorment!!
Et le soir, pour les pleurs inconsolables, ils pleuraient dès que je les "démoulais" de l'écharpe, alors comme Virginie, je les emmaillotais et ça a été une super solution: une couverture simple dans laquelle tu serres ton bébé, ou alors la très efficace couverture magique!! Plus de pleurs interminables, et la nuit commençait sereinement pour eux  Clin d'oeil Chez nous, les pleurs du soir ont duré 3 mois environ... Mais aujourd'hui, à 3 ans, le 18/20h est tout aussi épuisant, pour d'autres raisons  Ca reste quand même un horaire pendant lequel les petits déchargent leur journée!!
Bon courage, et t'inquiète pas, ça va passer, et on y survit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dri80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #16 le: 26 Août 2014 à 11:15:10 »

Merci pour vos astuces. J'ai déjà testé la balancelle mais sans grand succés malheureusement.
Je n'ai jamais essayé le portage double en echarpe. J'avoue que le poids des deux sur mon dos déjà mis à mal par la grossesse me fait peur.
L'emmaillotage a fait des miracles ici aussi pour le dodo. Nous commençons à nous en séparer doucement ces derniers jours et ça ne semble pas déranger les loulous.

Pour en revenir au rituel du dodo, vous le faite vers quelle heure et qu'inclut il ?
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #17 le: 26 Août 2014 à 14:07:24 »

Nous n'avions pas de rituels quand ils étaient si petits... Je crois que c'est arrivé vers 2 ans le rituel, incluant l'histoire, le câlin, le bisou et zou au dodo...

Avant ça, voilà comment on s'organisait (de 2 mois à 2 ans en gros):
18h bain pendant une petite demi heure
18h45 repas du soir
19h30 au lit (change, mettre les turbulettes, câlin et dépôt dans le lit) sans veilleuse ni rien du tout... Ils n'avaient que la tétine et le lange en guise de doudou à l'époque...
19h35 tout le monde dormait  Cool
Jusqu'à 2 ans on ne les a jamais entendu le soir ou la nuit (ou alors de manière très épisodique)... Mais depuis 1 an, c'est une autre histoire... Comme on dit, à chaque âge ses galères  Clin d'oeil

Bon courage, tiens le coup!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dri80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #18 le: 26 Août 2014 à 15:16:16 »

Merci Vivi pour ta réponse.

J'ai une autre question à ce sujet. Chez nous un bib tombe quasi systématiquement à 18h, au départ on faisait le bain à cet heure là puis bib, email l'otage et dodo. Mais le hic c'est qu'ils chouinaient (voire hurler par moment) jusqu'à 20h30. Du coup on s'est dit avec mon mari qu'on les mettaient au dodo trop tôt. Mais on se retrouve a plus savoir comment gérer la période du 18 / 20 h. La galère !

Chez  nous le bain, les bons jours ou ils ne hurlent pas ne dure pas plus de 5 min par Loulou. Faut dire qu'on le donne dans une petite baignoire sur pied... Pas très pratique.
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #19 le: 26 Août 2014 à 22:44:26 »

Tu peux peut être essayer de donner le bain une petite demi heure plus tôt, histoire qu'ils soient "disposés" pour en profiter?
Ensuite, vous donnez les bib, vous faîtes un câlin, vous jouez un peu dans les transats, pour finir par un emmaillotage en règle  ...
Je sais pas trop, ou alors tu fais tout l'inverse, tu donnes le bib quand ils réclament vers 18h, puis vous faites câlin/rototo pendant une petite demi heure, et ensuite vous donnez le bain, pyjama, et dodo??
De toute façon, tes bébés sont encore petits, leur rythme va encore beaucoup évoluer... Rien n'est jamais acquis  Clin d'oeil En tout cas je vous souhaite de retrouver un peu de sérénité  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #20 le: 27 Août 2014 à 16:16:16 »

Mes petites ont maintenant 2 ans mais comme toi j'ai connu cette galère des pleurs du soir...
Nous c'était entre les 2 derniers bib du soir 18h30/21h30 hurlements non stop et je peux te dire qu'on regardaient tourner les minutes pour donner ce derniers bibs elles s'écroulaient après celui ci... D'épuisement.

MAIS :

-on avait une aînée qui nous avait fait le coup et nous savions donc que CELA ALLAIT PASSER et c'est une donnée cruciale/vitale et comme quelqu'un te la déjà dit tu as du mal à le croire car tu es tellement dans la détresse mais c'est vrai... Quand tu as admis cela tu supportes mieux.
Donc avec l'Homme on relativisait plus qu'avec l'ainée

-nos enfants sont nés en été (notre aînée en hiver donc enfermes non stop...)
donc avant que les pleurs ne démarrent c'est à dire assez rapidement après le bib de 18h on partait se promener en poussette pour 1h/1h30 si la grande supportait ce qui avait en général le pouvoir de leS bercer/endormir un peu et au pre même si elles pleuraient on était dehors, donc plus supportable.. L'aînée était occupée aussi du coup.

Puis au retour l'ainée mangeait des repas pratiques melon pâtes tomates cerises avec l'Homme ou pique niquait dans le salon pendant que je donnait le bain pour occuper le temps... J'avais des couffins souples eu m'étais au sol dans la salle de bain pour qu'elles soit bien calles pendant que je baignais l'une puis l'autre on échangeait...
Tant pis on donnait des bains tous les jours
Tant pis on avait pas de soirées avec l'homme
Tant pis on mangeait à 22h...

En fait ce qui est insupportable pour eux a 2 mois avec l'ennervement de la journée c'est de ne pas dormir (s'endormir)
3h d'éveil continu à 2 mois de vie c'est impossible...
Donc le truc c'est de trouver un moyen pour qu'ils dorment un peu...
Au pire un tour de voiture... Pas une bonne habitude certes mais si tu pètes un câble trouves le prétexte d'aller chercher du pain à 19h ou autre... SORT BOUGE...

Pas de rituels d'endormissement à 2 mois cnest pour plus tard... Vers 18 mois...

Encore une fois ça va passer
Accroches toi
Ou demandes de l'aide oui ça peut être une bonne idée.
Des gens en qui tu as confiance. Laisses leur les prendre en poussette pour un petit tour.
Profites en pour prendre une bonne douche. Tu les récupèreras 1h après plus serreine.
Moi il m'est arrive "d'embaucher" ma petite voisine 2 fois pour 6€ 1h de ballade en poussette dans le lieu dit...
Ça m'a soulagee un peu...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #21 le: 27 Août 2014 à 23:01:45 »

Nous aussi ils ont beaucoup pleuré, non pardon, hurlé, surtout de 19h à 20h. En fait ils étaient fatigués, ne supportaient plus ni les transats, domoo nids, ni même nos bras fatigués, et avaient besoin d'évacuer les tensions de la journée avant la dernière tirade. Alors c'est pas bien mais on les montait dans leur chambre et nous on mangeait avec notre grande. Je montais dès le repas terminé vers 20h, en respirant un bon coup et j'attaquais les bains. La grande récompense c'était la dernière tétée, souvent en double, nous trois réunis les yeux dans les yeux ! mon mari et notre grande venaient finir la soirée avec nous. Ensuite ils allaient se coucher facilement.
Ca a duré jusqu'à 4mois1/2, en fait jusqu'à ce qu'ils passent à 4 repas par jour. Le rythme à changé. Les bains sont vers 18h, ils mangent vers 19 h et dodo vers 19h30, 20h. Ils ne pleurent plus le soir.
Bon courage ça passe ! 
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
Dri80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #22 le: 28 Août 2014 à 10:46:51 »

Merci pour vos réponses. Ça réconforte !

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais mes bébés sont incapable de s'endormir d'eux même sur leur transat ou leur doomoo. Ils sont trop attiré par tout ce qui les entoure, du coup ils restent éveillé et passe d'un coup en mode super énervé parce qu'ils sont trop fatigué. Que faire ?
Pour éviter cela je les mets dans leur lit (sur le ventre car conseille par notre pédiatre pour les soucis des tête plate de mon fils) des les premiers bâillements, mais il est parfois déjà trop tard et tout ce petit monde s'énerve de plus belle...
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #23 le: 28 Août 2014 à 17:13:47 »

Peut être as tu une arche sur tes transat ou tes doomoo?
Nous on leur faisait une sorte de petite tente... Une petite couverture qui les isolaient.  Elles étaient soutenues  par l'arche et retombaient devant... Ça faisaient comme une cabane...
Je ne sais pas si tu as déjà essaye?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Mina007
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207



« Répondre #24 le: 31 Août 2014 à 23:11:53 »

Ho ça me rappelle des souvenirs (mauvais!). Ici ma fille hurlait de 17h à 21h et jusqu'à ses 4 mois! Ce qui nous  a aidé, la balancelle ou bien la bercer dans son transat.
Niveau rituel du coucher, on leur mettait toujours la même musique relaxation dès qu'on les couchait. Puis vers 2 mois je crois et encore aujourd'hui, une chanson puis leur veilleuse.
Tu dis qu'ils ont un bib à 18h et tu donnes le bain avant, mais ils ont un autre bib vers 21h je suppose? Il faudrait peut être donner le bain plutôt vers 20h.
Journalisée

Lucas & Nina nés le 19/12/13
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #25 le: 01 Septembre 2014 à 11:07:38 »

Hier on a déclaré forfait et au lieu de les laisser dans leur chambre en se levant tous les quarts d'heure pour les calmer on les a gardés avec nous dans le salon.

Raphaël dans mes bras parce qu'il avait une crise de colique (un peu chaud pour manger mais c'est faisable  ) et Quentin dans le lit parapluie d'où il voit et entend tout. Quand il commençait à pleurer mon mari se levait et lui parlait calmement en lui disant "tu vois on est là".

La soirée a été gérable et on a même pu suivre Shrek 3 ! 

Mais bon, à voir si c'est exceptionnel ou pas hein, on a juste fait ça hier soir.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mina007
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207



« Répondre #26 le: 01 Septembre 2014 à 11:48:07 »

Mais oui tu as eu raison de faire comme ça, et ça ne veut pas dire que ce sera ça tous les jours! Nous il y a eu un paquet de fois où on les gardait avec nous dans le canapé le soir. Aujourd'hui ils ont 8 mois et ça fait bien longtemps qu'ils s'endorment seuls sans soucis le soir dans leur lit.
Pour le moment ils sont encore tous petits et ont besoin de papa maman donc moi je dis il faut s'écouter et les écouter eux!
Journalisée

Lucas & Nina nés le 19/12/13
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #27 le: 01 Septembre 2014 à 13:58:28 »

Mais oui, c'est bien de faire comme ça, ça les rassure. Nous on avait notre grande qui avait besoin de manger et avec tous les pleurs on n'arrivait plus à avoir de la patience pour tous alors on a fait le choix de les mettre dans leur chambre. Mais je mangeais en vitesse et mon mari et ma fille finissaient seuls tous les soirs. C'était pas le mieux. Vous vous pouvez manger plus tard, et comme ça ils profitent de vous. Quand notre grande était bébé on la gardait avec nous : dans son doomoo nid pendant le repas, en écharpe, dans les bras...
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #28 le: 12 Septembre 2014 à 05:52:23 »

Ici, la seule façon de les calmer était un long tour en poussette (environ 3/4d'h, sinon ils se réveillaient encore plus énerves). Ça a été horrible pour ne pas dire cauchemardesque les 3 premiers mois, mais magie, depuis quelques jours, ça se calme et ils font même leur nuits! Je te souhaite énormément de courage pour cette période très difficile et éprouvante, dans quelques semaines tu seras enfin tranquille, je sais que l'attente est longue mais qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir rendormir après! Et c'est bénéfique pour tout le monde, une maman détendue=des bébés plus calmes.
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: