22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:34:49
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pleurs la nuit  (Lu 2269 fois)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« le: 04 Août 2014 à 14:07:37 »

Coucou, j'ai besoin d'aide.
Un de mes triplés de 15 mois pleure la nuit. Il n'a pas faim, ni soif, pas de température. Il pleure comme s'il avait fait un cauchemar, je le prends, puis il est très réveillé et ne veut pas retourner au lit. Je le recouche, il pleure 2 mn et après c'est bon. Mais il fait ça toutes les 2h.
Je ne dors plus, j'en peux plus, ... Et en plus il dort très peu en journée...
Avez vous des idées?
Avant il dormait très bien...
J'ai pensé aux dents, du coup j'ai remis le plan incline, mais pas d'amélioration...

Merci de votre aide
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
sushi- Maman Ours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664


Novembrettes 2013


« Répondre #1 le: 04 Août 2014 à 14:39:43 »

salut l'un des garçons m'a fait ça en début de semaine dernière, j'ai aussi pensé au dents, ça ne va peut être pas trop t'aider mais il a fait ça 3 jours et après c'est rentré dans l'ordre j’espère que ce sera pareil pour toi courage
Journalisée

Maman de Ilhan né le 09/09/09 et de Calvin et Aydan nés le 12/11/13 ♥♥♥

On ne peut donner que deux choses à ses enfants des racines et des ailes.
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #2 le: 04 Août 2014 à 14:43:15 »

salut

si ce sont les dents qui le font souffrir, donne lui du dolipr@ne, ça le soulagera et il se rendormira.

sinon pour les cauchemars, y a t-il eu un changement récemment dans son rythme de vie ?

courage il y a des périodes parfois difficiles sans comprendre la cause
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3 le: 04 Août 2014 à 15:05:45 »

J'ai essayé le doliprane a 3h et après ça a été. Mais réveil tôt. Et après il ne s'est jamais plaint es dents....
J'ai peur qu'il ait genre mal aux oreilles et que je m'aperçoive de rien...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Flo78
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192



« Répondre #4 le: 04 Août 2014 à 19:15:42 »

Quand ils font ca les miens, pleurs dans la nuit sans raison apparente, je suis sure que c'est les dents, à chaque fois. Je leur donne un doliprane, et, comme ca agit en 10min, pendant ce temps là, je leur change la couche puis les berce un peu et dodo. Quelques fois ca marche du premier coup, sinon ils peuvent repleurer la nuit, quelques fois jusque 4-5 fois. C est epuisant, c est sur. Mais ca ne dure que quelques temps... Si tu as un doute (pour les otites notamment), n'hesite pas à appeler le medecin (le mien vient à domicile, le fait d'avoir des jumeaux lui suffit pour venir)
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #5 le: 04 Août 2014 à 19:56:32 »

Les pédiatres sont à l'hôpital donc pas possible de venir à domicile...
Si ça dure j'appellerai mais leur pédiatre sera en vacances et les internes ne connaissent pas mes petits.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Flo78
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192



« Répondre #6 le: 04 Août 2014 à 20:04:10 »

Je parlais du medecin generaliste. Je n'etais pas pour au debut, et ne jurait que par le pediatre, mais pour les petites maladies pas graves, du style, rhino, otite, gastro, pas besoin de pediatre, le medecin est tout à fait apte, meme s'il ne connait pas tes enfants. Et s il y a besoin, il peut te rediriger à ce moment-là vers quelqu un d'autre, mais en attendant, c'est bien plus pratique.
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #7 le: 04 Août 2014 à 20:07:44 »

Avec la grande prématurité j'ose pas faire appelle au généraliste, car honnêtement je sais pas ce qu'il vaut, on y va jamais...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Flo78
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192



« Répondre #8 le: 04 Août 2014 à 21:45:01 »

Je ne pense pas que ca joue encore, ils ont 15mois, ne sont plus aussi fragiles.
Ils ont rattrapé la courbe du poids ou pas? Ils ont encore des soins particuliers?
Si tu n'as vraiment pas confiance, attend le prochain rendez-vous avec ton pediatre, et pose lui carrement la question, si tu peux voir un medecin generaliste pour les petites maladies, tu verras bien.
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #9 le: 05 Août 2014 à 13:33:07 »

Melo, pour les pleurs/dents as tu essayé l’homéopathie?
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #10 le: 05 Août 2014 à 14:49:46 »

Oui ai de l'homéopathie pour les dents. Mais j'ai pas l'impression que ça les soulage beaucoup, et en ce moment j'ai pas l'impression que c'est les dents... Peut être plus de cauchemars...
Çe matin il a pleuré à 5h, mon mari l a mis dans une autre chambre et il s'est rendormi... Huh?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #11 le: 05 Août 2014 à 15:28:15 »

Tu as probablement raison, ce sont les cauchemars.
POur le coup, cette fois-ci c'est Romane qui a les mêmes problèmes depuis une 15ène de jours. C'est suite à un orage violent au moment du couché il me semble. Depuis le couché est compliqué et la nuit elle se réveille en pleur. Ce matin j'ai acheté le sirop quiétude en pharma. Je te dirais dans quelques jours si ça change quelques choses.
Sinon depuis 3 nuits, elle s'endort avec une grosse peluche qu'elle affectionne en journée. Il n'y a plus beaucoup de place dans le lit mais ça semble l'aider, elle est calée avec ça.
Et puis il y a désormais une veilleuse dans leur chambre en plus de la porte laissée entrouverte avec la lumière du couloir au couché.
Nous tentons tout pour nos Zamours Clin d'oeil

Et si tu suspectes une otite ou autre, un médecin généraliste fera l'affaire car les symptômes seront les mêmes que pour un bébé né à terme. Le traitement lui est adapté en fonction du gabarit de l'enfant donc aucun soucis.

 Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #12 le: 05 Août 2014 à 16:38:53 »

Merci Clin d'oeil
Tiens moi au courant pour le sirop
Vu comme il se comporte en journée, je pense moins à l'otite, il ne se plaint pas et dort bien à la sieste (surtout lui qui n'est pas un gros dormeur la journée)
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #13 le: 05 Août 2014 à 17:53:15 »

Ils dorment ensemble tes loulous? Pour les siestes? Pour la nuit?

En journée, as-tu l'occasion quand le papa rentre de t'accorder ne serait-ce que 10min en tête à tête avec "ce" ptit loup? Souvent quand quelque chose ne va pas c'est le moyen qu'ils utilisent pour avoir de l'attention rien que pour eux. Dure dure la vie de multiples, il faut toujours partager!

 Bisou

Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #14 le: 05 Août 2014 à 18:44:40 »

Je les séparé pour la sieste mais ils dorment ensemble la nuit.
Merci pour l'idée de passer un peu de temps juste pour lui, je vais essayer  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: