23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:03:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et reprise du boulot  (Lu 1586 fois)
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Août 2014 à 11:28:58 »

Coucou !

Mes loulous auront bientôt 5 mois et pour le moment, je les allaite exclusivement. On n'a pas encore commencé la diversification, mais on compte commencer bientôt.

Ils tètent maintenant toutes les 4h environ (parfois 3h30) en journée. Première tétée vers 8h et dernière tétée aux environs de 20h.

Je vais reprendre le travail le 23 septembre (à 80%, du mardi au vendredi) et mes loulous seront en garde chez une assistante maternelle. On commencera l'adaptation chez la nounou le 11 septembre.
J'aimerais dans l'idéal continuer de les allaiter matin et soir, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour les habituer progressivement au biberon. A partir de quand il faut que je commence à leur donner un biberon de temps en temps ? Et est-ce que je continuerai à avoir assez de lait pour pouvoir les allaiter matin et soir ?

J'ai un tire-lait électrique : j'ai un peu de lait en réserve dans le congel, mais pas beaucoup. J'utilise peu le tire-lait pour faire des réserves, je l'utilise plutôt si on fait garder les bébés par mamie par exemple, et qu'il faut qu'elle les nourrisse (ce qui est rare). Du coup à mon avis il faudra rapidement passer au lait artificiel pour la journée chez la nounou. Sauf s'il ne faut plus beaucoup de lait pour la journée ? Je ne me rends pas compte combien ils auront besoin de boire.
Je ne pourrai pas tirer mon lait au bureau, je bosse dans une trop petite structure, je me vois pas tirer mon lait aux toilettes...

Voilou, merci beaucoup pour vos expériences !
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Août 2014 à 11:30:31 »

Oh et j'ai oublié de vous demander : est-ce que vous avez acheté un bustier spécial pour utiliser votre tire-lait ? C'est un pompage double le mien, et je suis obligée de tenir tout ça à la main. J'ai vu qu'il existe des bustiers, mais je ne sais pas trop où en acheter un. Ou est-ce que vous auriez une autre astuce ?

Merci !
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2 le: 02 Août 2014 à 12:48:30 »

J'ai repris le boulot quand mes loulous étaient plus âgés donc c'est difficile de te donner des conseils.
Il y a un site qui est bien fait pour la reprise du boulot :
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Août 2014 à 16:30:01 »

Allaiter et reprendre le boulot est complètement faisable!!! Bon moi, l'avantage c'est que je tirais mon lait au boulot! Sourire. Mais ça ne repond pas à tes questions!!

Je te conseillerais effectivement de donner du lait artificiel, ce sera moins galère!... surtout si tu ne peux pas tirer ton lait au boulot... tu ne va pas te lever au milieu de la nuit pour faire les réserves!! Roulement des yeux.
Si tu commences chez la nounou le 11 septembre, tu peux commencer le LA début septembre, c'est pas la peine de le faire trop tot... Ensuite pour les quantité, les miennes ont abandonné le lait au gouter à 7 mois et celui du midi à 9 mois, je l'ai remplacé par des laitages. Après, c'était surtout parce que c'était l'idéal pour moi. Pour les quantités je ne sais plus comme en plus je les allaitais... j'ai la mémoire courte . mais de toute évidence, c'était moins que le matin et le soir, vu qu'elles avaient un peu de purée!

Je te conseillerais de demander à ton médecin à quel moment tu dois commencer les laitages? et aviser ensuite. Clin d'oeil..

Enfin, mes filles sont donc passées à une tétée le matin et une le soir à 9 mois, j'ai arrêté l'allaitement à 12 mois!!! Souriant.. et juste parce que j'avais envie d'arrêter, j'aurais pu continuer!

Bel suite d'allaitement, belle reprise du boulot! Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Août 2014 à 20:21:42 »

Merci les filles pour vos réponses !

Petitelulu j'ai été jeter un œil au site que tu m'as conseillé, j'ai vu un peu les différentes possibilités au moment de la reprise du boulot. Mais ce que tu dis ModL me rassure, car tu as réussi à continuer l'allaitement même avec 2 tétées par jour (sur le site j'ai vu qu'il y avait de grandes chances de manquer de lait en faisant ça, ils parlent de 3 tétées : matin, tétée de retrouvailles et tétée du soir... Mais vu que je vais aller les chercher vers 18h, je pense que ce sera compliqué d'avoir 2 tétées le soir du coup... enfin on avisera le moment venu).

Je pensais éventuellement commencer à tirer un peu mon lait ce mois-ci, après la tétée du matin, en vue de faire quelques réserves au congel et d'utiliser ces réserves au moins au début.
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Août 2014 à 20:40:18 »

oui, si tu te sens le courage de tirer ton lait, tu peux toujours, c'est pas perdu, et sinon, l'astuce, quand j'ai arrêté d'allaiter au gouter je venais de faire un we loin de ma tribu, du coup, les réserves étaient à sec, j'en ai donc profiter pour tirer mon lait à l'heure du gouter pour refaire le stock! Quand tu commenceras les purées / compotes, elles voudront un peu moins de lait, tu auras peut-être plus de chance d'en avoir à ces moments là! Clin d'oeil

Et oui, c'est pas toujours évident de tenir son allaitement avec seulement 2 tétées par jour, sauf que comme nous le savons toutes, nous avons la chance merveilleuse de connaitre la vie de jumeaux... et bien au moins, pour allaiter uniquement matin et soir, ça fait quand même 4 tétées pas jour!!!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #6 le: 04 Août 2014 à 20:52:22 »

C'est ce que j'allais dire : on fait 4 tétées par jour.  vu que ce sont des jumeaux.
J'allaite encore mes loulous de 21 mois.
Je faisais 2 double tétées le matin et 2 double tétées le soir à ma reprise du boulot. + un yaourt à 4h. Ils avaient 10 mois.
Ils ont eux même arrêter de faire certaines tétées trop rapprochées et on fait depuis leur 1 an 2 double tétées par jour.
(Donc 4 tétées au total  Tire la langue ).
Il y a un risque de manquer de lait quand on passe à 2 tétées vers 3 mois. Mais je pense qu'à 6 mois la lactation est plutôt bien installée.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Août 2014 à 15:47:12 »

J'apporte ma petite expérience. A la prise de mon travail (nouveau job) après la naissance de Micromouth (y en avait qu'un), j'ai fait tt matin et soir de ses 4,5 mois à 11 mois. Donc avec double-tt, ça devrait aller encore mieux!  Souriant
Comme toi, petite structure, impossible de tirer mon lait (j'avais le choix entre mon poste de travail en open space avec mes collègues 100% masculin  , la salle de réunion  ou les toilettes  ).

Bonne reprise et bonne continuation dans ton allaitement.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Août 2014 à 14:28:17 »

Ah mais ouiiiiii ! Comme je les fais manger en même temps, j'ai tendance à oublier que ça compte comme 2 tétées 

Hier et aujourd'hui, j'ai tiré mon lait. Pas une grande récolte, mais c'est toujours ça ^^
Au final à partir de septembre, ils seront gardés 4 jours sur 7, donc les 3 autres jours je pourrai les allaiter. Ca aidera peut-être la production de lait.

Oui je vois le genre Chamouth  Moi même pas possible dans la salle de réunion, qui donne sur les bureaux  Tire la langue Les cloisons de tous les bureaux sont en grande partie en verre, donc pas top pour l'intimité uhuh.

Merci à toutes pour ces infos !
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: