27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 23:08:00
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Entrée au CP: on se suit?  (Lu 51356 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #150 le: 01 Octobre 2014 à 22:26:11 »

Pour ma J c'est vite fait bien fait. .. pour mon R c'est plus dur. .. je me prend pas la tête dessus. . Je valorise sans excès dès qu'il a bien lu la phrase. ... Au pire les 2 ou 3 fois où il refusait de les faire je lui dis qu'il se débrouillerait avec sa maîtresse... Ça la  motivé pour les faire lol
la maîtresse nous avait conseillé de ne pas trop insister, il faut que ça reste un "plaisir"...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 01 Octobre 2014 à 22:38:00 »

Merci les filles!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 12 Novembre 2014 à 13:45:33 »

Bon après un période un bilan?

Nous les filles ça roule et le You lit même couramment.
Elles sont très fatiguées le soir en revanche....

J'ai l'impression de vivre avec le maître et Gafi à la maison!!.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 12 Novembre 2014 à 13:54:20 »

Bon après un période un bilan?

Nous les filles ça roule et le You lit même couramment.
Elles sont très fatiguées le soir en revanche....

J'ai l'impression de vivre avec le maître et Gafi à la maison!!.

Ici ce qui est drôle c'est qu'elles lèvent la main pour parler à table 

Sinon bilan ok, ca roule, pour les apprentissages çà le fait pour toutes les deux..... Lisa commence à bien déchiffrer, Rachel moins....elle est plus douée pour les additions soustractions.
Par contre les personnalités de dessinent de plus en plus......une "au taquet", cahiers hyper propres, traits à la règle super bien faits  Cool Cool (la maniaquerie de maman serait elle passée par là???  Roulement des yeux Tire la langue)  l'autre c'est bcp plus......personnalisé  çà dépend de son humeur, jamais pressée de faire ses devoirs, quoi, une récitation? la maitresse elle a pas dit de l'apprendre  Roulement des yeux Roulement des yeux..... tête en l'air aussi!!
Pr contre je ne sais pas chez vous, mais alors elles ont changé en 1 mois  plus.... matures, plus grandes en un mot.... que çà va vite.....
(hum et les gros mots et autres joyeusetés çà rentre tout seul çà aussi!  )
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 12 Novembre 2014 à 13:54:51 »

Guip, ici aussi bcp de fatigue, et keskelles mangent 
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #155 le: 12 Novembre 2014 à 14:03:53 »

Ici pour l instant aucun problème. Pas de changement notoire pour mon "grand" bébé qui était déjà avant l entrée au cp très (trop) mature pour son âge (mais il est du 3 janvier)
J ai pris rendez vous avec la maitresse lundi prochain pour faire un petit bilan.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #156 le: 12 Novembre 2014 à 17:32:46 »

Comment ca Nata, tes filles ont attendu d'etre au cp pour lever le doigt? 
Nous on a ca depuis la PS  Tire la langue ( pluss les demandes pour aller aux wc)  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 13 Novembre 2014 à 23:50:04 »

Ben alors elles sont rebelles elles ne rentrent dans le moule que cette année 

en parlant de rebelion, purée elles s'affirment les louloutes c'est 
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 16 Novembre 2014 à 17:03:51 »

Chez nous, plus ils avancent en âge et plus ils sont chiants !! Et bébés !! On pourrait s'attendre à ce qu'ils comprennent un peu mieux certaines choses, comme respecter les autres, les choses, les règles de la maison (un minimum). Et bien, c'est tout le contraire  Ils étaient bien plus obéissants plus petits  Tire la langue Tire la langue Désespérant  Tire la langue Tire la langue

Je pense pendre un RDV avec les maitresses début décembre, pour faire le point également. En général, je prends un RDV 3 fois par an, depuis qu'ils sont scolarisés. Ca me parait normal de suivre son enfant, mais ça étonne toujours les maitresses  Roulement des yeux Roulement des yeux Elles me disent "mais tout va bien, il n'y a rien à dire"  Roulement des yeux Roulement des yeux Et bien, si, on peut dire que tout va bien, ce n'est pas rien ! Il faut aussi valoriser quand les choses se passent bien. Pourquoi toujours ne signaler que quand ça va mal ?

Pour la fatigue, pas chez nous  Et pourtant, j'aimerais bien de temps en temps qu'ils soient "low battery"  Roulement des yeux Roulement des yeux Ils sont branchés sur du triphasé du matin au soir. Epuisant  Tire la langue Tire la langue
Et pour les repas, c'est toujours pareil (j'ai meme ouvert un fil "l'enfer des repas"), chez nous, c'est la croix et la bannière pour qu'ils mangent de tout et en moins d'1h30 à table  (moins de 45 min pour le petit déj). Au moins, quand ils sortent de table, j'ai déjà eu le temps de faire la vaisselle et nettoyer la cuisine  Roulement des yeux Roulement des yeux

Le 10 décembre, les cours de ski commencent. Aussitot sortis de classe le mercredi à 11h45, on file dans une bourgade voisine (à 10-15 min de chez nous), ils se changent et je les jette dans le bus avec leur pique nique  Et tout le matos dans la soute. Direction la station de Cauterets pour une après midi d'apprentissage du ski. Retour vers 19h au point de départ, donc 19h15 à la maison. J'ai préparé une lettre pour les maitresses afin de les prévenir que Rémi et Rachel ne pourront pas faire les devoirs donnés le mercredi matin. Donc si on peut nous les donner à l'avance le mardi soir, ou accepter qu'on les fasse en retard le jeudi soir. Je ne me vois pas les mettre devant leur devoirs à 20h après l'après midi au ski, alors qu'ils seront (peut etre enfin) épuisés... Et ça sera comme cela jusqu'à fin mars, hors vacances scolaires.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #159 le: 16 Novembre 2014 à 20:39:19 »

Ah bah comme ça leur maitresse aura peut être quelque chose à te dire : ils ont l'air épuisé en classe le jeudi et le vendredi.....

( moi je sais pas ce que font mes eleves le mercredi mais le jeudi est le pire jour de ma semaine de classe  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 16 Novembre 2014 à 20:50:39 »

+ qu'à espérer que devant le nombre d'élèves concernés, elle soit obligée de modifier son organisation.

La lecture en CP, c'est forcément du jour au lendemain.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 16 Novembre 2014 à 21:04:06 »

Je pense effectivement qu'on ne sera pas les seuls...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Parfois, il y a des poésies à apprendre... Si ce n'est que de la lecture, on aura double dose le jeudi soir, et voilà tout ! J'espère juste qu'il n'y aura pas de dictée de mots le jeudi matin 
J'imagine qu'en prévenant, les maitresses seront plus compréhensives si le jeudi est un peu plus compliqué  Tire la langue Tire la langue
Je sais que ça va faire de grosses journées, mais c'est une occasion à ne pas louper, vu qu'on habite à proximité des montagnes. On n'a pas les moyens de partir au ski l'hiver, donc c'est un bon compromis pour que Rémi et Rachel aillent quand meme à la neige  Sourire Sourire

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 01 Décembre 2014 à 14:22:53 »

Vendredi, nous avons RDV avec les maîtresses de Rémi et Rachel, à notre demande. J'aime bien faire le point une fois par trimestre.

Avec Rémi, j'avoue que tout se passe bien. Il est volontaire, il fait des efforts et il a une maîtresse "cadrante" (c'est ce qu'il lui faut) et qui fait travailler. Il a des devoirs tous les soirs, il progresse très bien. Il a aussi des livres à lire (les petites crapules). Cette maîtresse a l'air de bien connaitre son affaire et de bien tenir sa classe. Néanmoins, on parlera un peu de discipline, car Rémi a tendance à se faire entraîner par la bande... Il n'a d'ailleurs plus le même voisin qu'à la rentrée  Clin d'oeil Clin d'oeil

Le problème est du coté de Rachel. Sa maîtresse est plutôt laxiste à mon gout. Elle a une classe double CP/CE1 (20 élèves au total) et j'ai l'impression qu'elle ne sait pas s'organiser. Je le vois par comparaison entre ce que Rémi fait et ce que Rachel fait en classe. En lecture, Rachel a 2 semaines de retard sur Rémi (au niveau des leçons et de l'avancement du livre de lecture). En écriture, c'est simple, Rachel n'a jamais de devoir, pas de cahier du jour, pas de mot à préparer (alors que Rémi fait des dictées de mots). Et en maths, je sais qu'il y a 3 semaines de retard vu qu'il y a eu une erreur dans la commande des livres de maths et que ceux de la classe de Rachel sont arrivés 3 semaines en retard 
De plus, elle est très adepte des punitions collectives : un enfant fait le bazar et c'est toute la classe qui est privée de sport  Le sport fait partie du programme, pourquoi saute t il aussi souvent ? Et surtout sur ce motif !!
Enfin, je suis surprise du temps passé à colorier/dessiner en CP  Il ne se passe pas un jour sans que Rachel me dise avoir colorié ou dessiner "en attendant que maîtresse s'occupe des CE1". Mercredi dernier, sur 3h de classe, il y a eu 1h30 de coloriage  Intéressant de se lever le mercredi pour cela... Elle coupe le temps en 2 (1/2 pour le CP, 1/2 pour le CE1), ce qui fait que les temps de classe ne sont pas ce qu'ils devraient être !
J'ai toujours été en classe double quand j'étais gamine. Et je n'ai jamais colorié autant !! Je peux comprendre que depuis le temps, les méthodes ont changé, mais ça me choque qu'on perde autant de temps.
Sans compter le caractère paresseux de Rachel, qui ne va rien faire de sa propre initiative si on ne n'oblige pas. Du coup, elle colorie  Roulement des yeux Roulement des yeux Pas l'idée de prendre un livre pendant que la maîtresse est avec les CE1  Tire la langue Tire la langue

Donc vendredi, je vais demander des explications. Je sais que c'est mal vu de immiscer dans la méthode de l'enseignante mais je me pose des questions. Et puis, ayant des jumeaux dans 2 classes différentes, je vois bien les différences, le retard qui s'accumule et les résultats très différents. J'en ai parlé avec une maman qui a ses jumeaux en CE1 (et qui était dans la même configuration que nous l'an dernier), elle avait constaté les mêmes problèmes que moi et faisait faire les devoirs de la classe "sérieuse" à ses 2 enfants, pour palier aux retards. Sans compter le week end, où elle faisait également travailler... A noter que l'an dernier, ce n'était pas un double niveau mais que cette maîtresse avait quand même du retard sur l'autre classe.

Et j'ai d'autres preuves de son laxisme : arrivée après la cloche le matin, oubli de me remettre la convoc du conseil d'école, répond à mes mots 3 jours après (donc ne consulte pas le cahier de liaison quotidiennement comme demandé aux parents...), etc...

Bref, nous allons tirer cela au clair. Mais une chose est sûre : l'an prochain, Rachel n'ira pas dans sa classe. Pas 2 ans à accumuler des lacunes. Meme s'il faut pour cela remettre Rémi et Rachel dans la meme classe...

LN
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #163 le: 01 Décembre 2014 à 17:13:54 »

Ici le rendez vous avec la maitresse s est très bien déroulé. Tout se passe tres bien, tant au niveau des apprentissages qu au niveau de la discipline  Souriant
LN je comprends tes inquiétudes  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #164 le: 01 Décembre 2014 à 21:32:07 »

Je ne sais pas ce que les parents pensent de moi en tant que maitresse ( et pourtant certains ont de quoi comparer puisque mes collegues et moi avons chacune un triplé et une fratrie de 3 ) mais je sais ce qu'LN va penser de moi en tant que maman quand elle va lire que je n'ai absolument aucune idée sur une éventuelle différence de niveau entre mes enfants ( qui sont dans la meme configuration: un en cp et l'autre en cp/ce1 à 20) il ne me viendrait meme pas à l'idée de comparer ( ni leurs résultats, ni les méthodes employées par leur maitresse respective) et puis j'ai bien d'autres choses à faire que de mettre mon nez dans le boulot des autres. ( et pourtant ce devrait être plus facile pour moi puisque je maitrise le sujet)

Si tu as des craintes, LN, tu as tout à fait raison d'aller en parler avec l'instit qui pourra - ou pas - te rassurer ( c'est pas parce qu'on ne va pas au meme rythme qu'on fait mal; et si c'etait l'autre maitresse qui allait trop vite sans s'assurer que tout est maitrisé avant de poursuivre? ) mais vu ce que tu en dis c'est plutot vers les représentants de parents d'eleves qu'il faudrait se tourner. S'il y a dysfonctionnement ( retard, manque de travail flagrant ) ca concerne toute la classe et pas seulement ta fille.
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: