23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:22:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaiter ? comment ?  (Lu 3212 fois)
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Juillet 2014 à 10:13:42 »

Bonjour
Desoler si je reprend un fils deja en route sur la même question

Je suis enceinte de jumeaux pour la deuxieme fois
J'aimerai allaitée mais sa me rend un peut anxieuse car j'ai trois filles devant et j'ai peur de ne pas y arriver pleins de question se pose
Combien de tt pas jours ?
Comment sait on si il prenne bien?
Les deux enssemble ou 1 par 1
Desoler pour toute ses questions mais j'aimerais essayer alors que pour mes premières cela me tentait pas peut être cat se sera me dernier bébés
Merci de vos réponses

Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1 le: 17 Juillet 2014 à 10:37:51 »

J'avais fait un post sur l'allaitement :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.msg2343236#msg2343236

Un parcourant les fils épinglés de la section tu trouveras aussi des infos.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Août 2014 à 22:24:36 »

Salut Emy69

J'arrive un peu tard pour tes questions. Tu en es où ? Tu veux toujours allaiter ? Tu as eu des réponses à tes questions ?
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Septembre 2014 à 23:13:43 »

Ben j'aimerais toujours allaiter si je pzut car deouis jai eu quelque souci mes cacahuète on le syndrome transfuseur transfuse donc si tout va bien elles arrivont en avance mais je veux bien tes conseil
Journalisée

Attend
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Septembre 2014 à 09:50:23 »

Tu es très surveillée je suppose pour le STT. J'espère que tout se passera bien.

On peut tout à fait allaiter 2 bébés ensemble. C'est vrai que ça prend du temps mais au final pas plus que pour des biberons et on économise le temps des préparations et lavage des biberons. En plus c'est gratuit !
Bon pour des petits bébés préma (les nôtres sont nés à 37 semaines) il faudra qu'ils mangent toutes les 3 heures. Nous ont les réveillait, au début l'un après l'autre. Je ne me sentais pas à l'aise pour les mettre ensemble au sein. Et puis ils sont petits il faut bien les tenir alors avoir ses 2 bras c'est pas du luxe. Plus tard, quand ils ont eu environ 2 mois, je les prenais ensemble. Mais ils étaient plus costauds c'était plus facile de les installer. Les faire manger ensemble gagne du temps, séparément c'est du relationnel à 100%. A chacun de voir. Sinon tu peux aussi tirer ton lait pour elles. Les nôtres ont eu le sein et le biberon en même temps les 8 premiers jours et ça a été.
C'est sur il faut être très disponible et c'est mieux si tu as quelqu'un pour s'occuper des plus grands,. Mais de toutes façons, avec des biberons ce sera pareil. Et tu peux pas donner 2 bib en même temps, sauf à avoir quelqu'un avec toi !
Tu peux avoir une TISF pour le ménage et pour les grands, les courses par internet, et les repas en surgelés. Et de la famille, des amis qui te gardent les grands pendant que tu dors.
Bonne rentrée
tiens moi au courant !
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Septembre 2014 à 15:08:46 »

Je voulais préciser des choses :
Allaitement simultané, avantages :
- gain de temps
- donc plus de repos pour la maman et ça c'est top
- quand ils hurlent tous les 2 de faim en même temps, aucun des 2 n'attend, ouf !
- quand ils tètent tous les 2 en même temps ça stimule la lactation encore plus

Inconvénients :
- on n'a pas les mains libres en cas de régurgitation, de rot éventuel, de mouvement du bébé, de quoi que ce soit d'imprévisible
- besoin de quelqu'un pour nous aider à les installer
- besoin de quelqu'un pour nous aider au cas où

Au début, allaitement toutes les 3 heures, jusqu'à ce qu'ils atteignent 3kg en moyenne. Le poids d'un bébé né à terme en fait.
Ils ont assez pris quand ils lâchent le sein et s'endorment, quand ils ont un sourire béa de contentement. Quand ils dorment bien aussi, hormis autre problème connexe comme coliques ou RGO. La lactation se fait normalement sans problème : plus le bébé tète, plus il y en a.

Que dire encore ? Je suis dispo pour d'autres questions si tu veux.
Journalisée

Jenna FALLOT
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Septembre 2014 à 19:08:06 »

Salut les filles

Ici aussi je souhaite allaiter mes bonhommes qui sont prévu pour le 17
J'ai déjà  un "grand" de 2 ans que j'ai allaité exclusivement jusqu'à 3 mois puis  reprise du taf donc en alternance jusqu'à 7 mois
tout s'est très bien passé , aucune douleur , rien
pour les Juju je viens d'en parler a ma SF qui me conseille de leur donner un complément pou la dernière tétée de la journée....mais je sais pas trop
elle me dis qu'ils seront calés et que je gagnerais des heures de sommeil
elle me dos aussi de leur donner a la seringue..

j'ai besoin de vos conseils
bises
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #7 le: 02 Septembre 2014 à 20:21:07 »

Bonjour Jenna,
Mes puces sont allaité en exclusif depuis la naissance et prennent très bien.  Pas eu besoin de complément. Après elles sont nées à un terme et à un poid plus que correcte.  De plus ça fit plus d'une semaine qu'elles font leur nuit et seulement avec le lait matrenelle. Par contre vers 20h elles ont un bib de lait que j'ai tiré dans la journée, mais ça c'est plus parce qu'elles ne dorment pas dans l'après-midi.
Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Septembre 2014 à 21:18:09 »

Pourquoi un complément pour la nuit ? Si on donne le sein le complément c'est une tétée supplémentaire ! Les notres ont été complémentés à l'unité kangourou pendant leur 8 premiers jours. Mais je ne supportais pas ce gavage alors je n'ai pas continué à la maison. Par contre j'ai respecté la tétée toutes les 3 heures. Ils ont bien grossi très vite.
Journalisée

Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Septembre 2014 à 11:01:57 »

Mzrci pour les info je verrais si je peut ou pas allaiter
Journalisée

Attend
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Octobre 2014 à 23:13:38 »

Bonsoir!!
Ce post m’intéresse car j'ai allaité mon 2 ème pendant 18 mois,  j'ai arrêté car je prenais trop de poids avec l'allaitement, mais sinon j'aurai continué encore! Et je compte bien allaiter mes jujus, sauf que je me pose des questions quand à la mise en place..... J'imagine qu'un coussin d'allaitement est juste indispensable? Ensuite s'ils naissent trop tôt et doivent rester à l'hopital, je n'aurais peut être pas les moyens d'aller tout le temps les voir ( ça m'angoisse affreusement , mais l'hopital pour les préma est loin de chez moi et je n'ai pas le permis ) je me dis que je pourrai peut être louer une chambre sur place mais que faire des deux grands....  Comment on fait dans ces cas là, on tire son lait et on leur donne là bas? Ils font quoi quand il y a plus de lait maternel? Ils leur donnent autre chose, j'imagine bien, mais par quel moyen? seringue? tasse avec bec?
 Et sinon; Jenna; Les sf conseillent souvent, à tort , de donner du lait en poudre aux bébés pour qu'ils fassent leur nuits, c'est un mythe que les bébés allaités ne font pas leur nuit car ont faim. Non. Il  y a des bébés allaités qui font leur nuits très vite. Introduire un bib de lait en poudre pourrait, faire confondre le sein et bib, pour les bébés flemmards ils peuvent par la suite refuser le sein parce que ça coule moins vite,, en effet les biberons coulent sans cesse, sauf certains, le bébés n'a pas forcément besoin de fournir un effort pour que le lait vienne alors qu'au sein il doit stimuler. Ensuite il est vrai que le lait maternel se digère plus vite qu'un lait pour bébé. C'est pour ça que les sf parlent de cela, ils dormiront forcément mieux le ventre plein longtemps.....
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Octobre 2014 à 09:06:21 »

+ Indochine.
J'ai allaité ma fille jusqu'à 7 mois, elle a fait ses nuits à 1 mois. J'ai allaité mes jumeaux jusqu'à 5 mois 1/2, ils ont fait leurs nuits à 2 mois 1/2. Donc pas besoin d'introduire un biberon pour la nuit. Je ne sais pas pourquoi mais l'idée d'allaiter des jumeaux fait peur aux professionnels. J'ai du lutter à la maternité, pourtant en unité kangourou, pour garder un allaitement exclusif. Une infirmière m'a même dit "il faut accepter les biberons madame sinon vous n'y arriverez pas !" Après que l'un de nos garçons ait fait une confusion sein tétine en s'étranglant avec un biberon (rien de grave je rassure tout le monde) ils ont accepté de donner le lait de complément à la tasse. Après ça dépendait des équipe et de leur charge de travail mais le biberon revenait très vite. Jusqu'à ce que je les ai dans ma chambre et que je me charge de tout. J'ai eu de la chance, mes bébés ont appris aussi bien le sein que le biberon. De retour à la maison on a gardé un biberon pour la tétée de minuit, je me levait à 3h. Puis la tétée de minuit a sauté et le seul biberon avec. Quand j'ai voulu ré-introduire les biberons en vue du sevrage à 5 mois, là ça a été un peu galère mais c'est une autre histoire.
Sinon, Indochine, tes bébés sont bien au chaud dans ton ventre pour l'instant. Alors reposes toi le plus souvent possible et ne penses pas à la prématurité. Ils sont prévus pour quand ?
Des nouvelles Emy69 ?
Journalisée

Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Octobre 2014 à 10:42:18 »

Ils sont prévus pour fin mai, mais mon gynéco m'a dit qu'ils viendraient forcément à 33 semaines ( mono-mono )
Ici aussi mon fils s'étranglait avec les bibs que j'essayais de lui donner ( il devait partir une après midi par semaine vers ses 5 mois et il fallait bien qu'il boive... ) puis vers ses 6 mois ça allait mieux, par contre et je sais pas si c'est  en rapport à l'allaitement, mais il vient seulement d'apprendre à boire dans un verre, et encore il s'étouffe une fois sur 3....
Journalisée

E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Octobre 2014 à 12:59:17 »

mono mono c'est pas simple. Plein de bonnes choses pour la suite de ta grossesse
Journalisée

Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Octobre 2014 à 20:07:09 »

Et bien on verra tout ça!  Roulement des yeux Merci!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: