18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 12:50:39
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 242262 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1125 le: 20 Août 2013 à 09:03:01 »

Je t'ai déjà répondu sur l'autre fil, mais j'en rajoute une couche ici : tu assures sabrinaab !!!
plein d'ondes +++++++ et de  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1126 le: 20 Août 2013 à 09:05:26 »

Pa rapport à la discussion biberon, j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé ce fil :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,35176.0
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #1127 le: 20 Août 2013 à 09:32:41 »

monroe comme la dit petitelulu le coussin cest tres pratique au debut mais des quils commencent a bouger cest dangereux!
moi jai eu la chance que le 2eme patientait tjs sans jamais hurler ou alors sil commencait a pleurer je lui mettais la sucette et il patientait...

quoi milousf tu veux quon sen aille?? Pleurs on est bien ici non!??   lol!!! et oui notre fil devient un peu plus desert en ce moment..vacances, reprise du boulo...et puis ca fait du bien de revenir sur le fil grossesse....et si on peut aider les copines!! Clin d'oeil

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #1128 le: 20 Août 2013 à 09:39:15 »

Bravo à toi Sabrinaab!!Tes petits et toi formez une sacrée équipe!!
Moi aussi 26 sa aujourd'hui...
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1129 le: 20 Août 2013 à 09:40:05 »

Sabrinaab Bisou Bisou 26 sa!!!  bravo!!! tu es formidable!  Bisou Bisou

Merci petitelulu pour avoir lancé le sujet sur les "repas" des petits!
Moi je voudrais vraiment pouvoir les allaiter,  mais bien sûr je reste ouverte à tout,  et je vivrai jour par jour au moment venu.
Ma sage femme n'a rien dit ni pour ni contre, dans la préparation à l'accouchement que j'ai commencé la semaine dernière, il y aura un cours "special allaitement" Clin d'oeil ,
par contre c'est plutôt mes proches qui continuent à me casser mon délire en disant que ça ne sera pas possible, que je serai trop fatiguée, etc..
mais j'ai appris à laisser parler, mon je ferai comme je peux et comme je le sens

Merci aussi pour les infos concernant le rdv anesthésiste ! Vu que j'ai mon rdv mon gynéco la semaine prochaine , je vais lui demander quand il faudra le passer.

bonne jounée à toutes! Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1130 le: 20 Août 2013 à 10:07:59 »

Super Nouvelle MissNadja! Si déjà il fait les tâches ménagères c'est l'essentiel, de mon côté il adore faire à manger mais si il travaille ou que j'ai envie de cuisiner, je fais la préparation (couper, éplucher...) assise à une table, c'est plus confortable..
Sabrinaab, encore un objectif de gagné! Même si c'est dur moralement, tes loulous s'accrochent!  Bisou
Milousf, pour ma part j'adore lire les commentaires des décembrettes2012 car comme petitelulu vous avez l'expérience et le recul pour répondre à nos questions et c'est ce qu'on cherche aussi sur ce forum: parler de nos grossesse avec des personnes qui vivent la même expérience que nous, mais aussi être soutenue, rassurée par notre marraine! et si elles sont plusieurs, c'est encore mieux!
Par rapport au coussin d'allaitement et bib, lol, je ne m'étais pas suffisamment projeté je crois! c'est vrai qu'elles ne resteront pas toujours sans gigoter! quand je vois la smala qu'il y avait dans mon ventre hier...:! 
Merci pour le fil sur les bib!  Clin d'oeil
Didi je suis comme toi, pour certaines choses je laisse courir, tout le monde se veut de bons conseils mais c'est parfois un peu casse-pied!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Sivorze
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #1131 le: 20 Août 2013 à 10:19:17 »

Super Sabrinaab, bravo!! Il faut continuer à tenir tant que c'est possible. Difficile de trouver les mots pour remonter ton moral mais n'hésite pas à exprimer ton ressenti ici.

non milou elodie, ne partez pas! c'est super d'avoir vos expériences, on en profite, déjà Petitelulu est une super marraine qui prend le temps de répondre à toutes nos interrogations, si en plus on peut avoir des avis d'autres mamans qui ont une expérience différente, c'est super!

Bravo MissNadjah pour ta bonne résolution, tu vas voir, on s'habitue vite à ne rien faire!! Souriant
Pour les repas, tu peux peut etre te faire livrer les courses chez toi et comme ça, ton homme pourra faire des bons petits plats plus équilibrés.

Bienvenue 4 pieds!!
Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #1132 le: 20 Août 2013 à 10:51:24 »

Hello les filles, et BRAVO à Sabrinaab et bienvenue à 4pieds.

Pour revenir au sujet d'allaitement. MERCI déjà pour vos différents retours et les infos pratiques, ça va sûrement aider pour la suite  Sourire. Perso, j'ai porté mon choix spontanément sur le lait maternel si ça marche.
Comme il s'agit d'une première grossesse, je n'ai pas d'arguments concrets sur le pour et le contre sur les différents méthodes. Et je n'ai pas vraiment d'idée arrêtée. Après, si ça ne marche pas, je vais faire en mixte ou biberon seul. Et puis, c'est ce que j'attendais un peu de notre groupe, c'est d'avoir un retour d'expérience concret de la part de nos aînées déjà mamans de jumeaux, ou de celles qui ont déjà d'autres enfants avant.

Milousf, je comprends mieux le rôle de SF suite à ton explication. Après, ce qui me manquait à mon entretien d'hier, c'était de m'expliquer en faisant une topo sur le pour et le contre des 2 méthodes. J'avais juste ressenti le fait qu'il n'y avait pas eu d'incitation sur mon choix. Comme tu disais, c'est sûrement pour m'aider à me préparer psychologiquement si mon 1er choix ne marche pas.
j'imagine que dans les 7 séances de prépa à l'accouchement, il y aura sûrement une séance spécifique sur l'allaiement, non ?!?

Petitelulu, c'est super si tu peux faire une page spéciale allaitement. Je vais jeter un œil sur l'article sur le biberon. D'ici là, on aura sûrement pleins d'autres exemples des mamans Sourire.

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1133 le: 20 Août 2013 à 11:08:36 »

Bon , alors si on ne vous dérange pas c est tant mieux, je passerai toujours de temps en temps, et dans votre groupe il y a pleins de déjà mamans , alors vous avez sûrement des trucs m apprendre aussi , car comme je le disais il y a d questions qui me viennent chaque jour au sujet de mes pépettes, et pas forcément sur le fait qu elles soient jumelles, mais aussi sur le fait qu elles grandissent, qu elles changent...l expérience des déjà mamans de notre fil m a bcp appris...
Bon Stess je ne sais pas si ta sf avait un but précis quand vous avez parlé de l allt, hein , mais mon but c est de déculpabiliser les mamans qui veulent donner le bib, et d encourager celles qui veulent allaiter, j espère que tu auras bien compris dans ce sens...

Sabrinaab, je voulais aussi te dire que le fait que tu perdes régulièrement du liquide, ça veut dire aussi que tes petits en fabriquent régulièrement.
26 sa c est une première très grande étape!!!

Bon allez je me remets au boulot, sinon vous allez croire qu on n a rien a faire de nos journées!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #1134 le: 20 Août 2013 à 11:30:36 »

Super que tu restes avec nous Milousf.  Sourire
J'ai bien compris ton propos, ne t'inquiètes pas. D'ailleurs, ton explication est très objective, et plus complète que ce que j'ai eu hier. En même temps, il s'agissant vraiment d'un 1er entretien d'à peine 20min avec cette SF, et on a survolé très rapidement les sujets sans s'étaler.
Bon travail Clin d'oeil
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1135 le: 20 Août 2013 à 12:11:01 »

4pieds bienvenue à toi Sourire Tu es d'où du 93? Je suis aussi de ce département.
Bonjour, et merci.
Je suis de Villepinte. Je dois normalement accoucher à Robert Ballanger, comme pour mon premier enfant.

J'ai fait un grosse dépression en 2009 suite à une fausse couche. Le coeur des 2 foetus c'est arrêté et le "mien" aussi par la même occasion (au sens figuré je parle). J'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente. Je m'apprêtais à faire un PMA et juste avant la stimulation ovarienne, mon fils a pointé le bout de ses pieds dans mon bidon. J'ai une une grossesse difficile (moralement). Avec un RCIU et mon bébé n'a toujours pas rattrapé son retard. Les début de parents on été très difficiles. Plusieurs grosses diputes avec le papa. Et j'ai fini par aller mieux. Quand j'ai enfin eu l'impression de sortir la tête hors de l'eau, je me suis fait offrir un livre pour arrêter de râler. Et je me suis rendu compte de tous ces petits trucs dans la vie de tous les jours qui en fait me pourrissaient le quotidien. Je râle encore, mais je m'efforce à chaque fois de trouver une solution.

Après l'accouchement, je n'ai pas repris de contraceptif hormonal. Et suite à un "mauvais calcul" je me suis retrouvée enceinte le 16 mars alors que la fin de mon congé parental était le 1er avril. Et là je constate que je suis super fatiguée, je pensais que c'était du au stress... un retard de règles me fait penser à une grossesse. Je fais rapidement un dosage hormonale (je ne fais pas confiance aux tests urinaire). Et à la vu des résultats, j'ai tout de suite pensé à une gémélaire, mais je me suis interdit d'en parler autour de moi (même à mon mari), car cela avait été suffisemment difficile la fausse couche et la dépression donc je ne voulais pas me projeter.
Quand le gygy m'a confirmé la gémélaire, j'était heureuse. Mais pas mon mari. Du coup j'ai perdu mon optimisme. Mais en annonçant ma grossesse gémélaire à mon chef (qui lui aussi a des jumeaux) je me suis rendu compte que ce pessimisme n'était pas le mien, mais celui d'une autre personne (mon mari en l'occurrence). Grâce a ma lecture du livre pour arrêter de râler, j'ai pu me rendre compte que je ne me faisait pas confiance, que je m'attribuais à tord les pensées des autres. Je les voulais ces jumeaux, depuis très longtemps déjà (j'étais adolescente). Alors j'ai arrêté de voir ce verre à moitié vide et je me suis efforcée à le voir à moitié plein et à le remplir par moi même.
Je vais bien et je suis heureuse d'avoir des coups de pieds dans tout le bidon. Mon fils va bien. Je n'ai pas assez levé le pied en début de grossesse, mais là je pense que je m'en suis rendu compte. Donc j'y vais molo.
Je suis en arrêt de travail depuis le 27 juillet et je dois avouer que rester seule à la maison ce n'est pas bien surtout quand on apprend le décès de son grand père (quelques jours plus tard) et que l'on ne peut pas prendre l'avion pour aller le voir une dernière fois sur l'île papillon. Mais je connais ce cercle vissieux de la dépression et je connais aussi le remède contre : faire ce qui me plaît. Donc je m'y efforce chaque jour. Et quand je fais ce qu'il me plait, je vais mieux.

Je me pose pleins de questions, mais j'accepte de ne pas avoir toutes les réponses. Et puis pour celles qui me trottent trop longtemps dans la tête j'essaie de trouver un réponse.

Je suis contente d'avoir trouvé ce fil de discution. Pour le moment je n'en suis qu'à la page 11. Là je vais manger et je reprendrai le fil de la discussion demain peu être.

A bientôt.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #1136 le: 20 Août 2013 à 12:19:30 »

chouette chouette chouette on reste la alors!!!!lol!!

oui on a ttes a apprendre les unes des autres et rien nest acquis!et rien nest non plus pareil pour chaque grossesse et chaque enfant est different...
mon "grand" a 10ans1/2, moi cest sur la pré-ado que jai besoin de conseils notamment!!!

en tt cas on est la pour vos faire partager nos experiences!!!et vs avez une marraine super, tres presente et pleines dinfos et de conseils de taularde!!!

4pieds, pas evident tt ca...comme tu dis il faut essayer de garder la tete hors de leau..une grossesse gemellaire ne veut pas forcement dire complications..on en est la preuve auj nos loulous vont tres bien, ca veut simplement dire plus de repos, plus de surveillance..mais aussi bcp plus de joies, de bonheur et damour!!!!
si on a les cacas x2, les bibs x2, les pleursx2,les dents x2...on a aussi les calins x2, les moments de tendresse x2, les moments de complicites x2, dechange.....
allez cest une experience unique que vs vivez alors profitez en a fond... Bisou
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1137 le: 20 Août 2013 à 17:40:40 »

Les infos sur l'allaitement (je compléterais au fur et à mesure des questions) :

Liens vers la section du forum :
Le lien vers la section du forum (sert aussi pour les questions d'allaitement au biberon) :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,7.0
les photos d'allaitement :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,32246.0

Liens extérieurs :
La leche league : http://www.lllfrance.org
La liste des conseillères en lactation :
http://www.consultantenlactation.com/trouver-ibclc/trouver-ibclc-departement.html
http://consultants-lactation.org

Un site spécifique sur l'allaitement de jumeaux :
http://www.allaitement-jumeaux.com

Un document sur les premiers jours de l'allaitement :


La taille d'un estomac de bébé dans les premiers jours de vie :


Les positions pour allaiter :


(je les ai prises sur le bliog http://solallaitement.canalblog.com )

Les positions pour allaiter des jumeaux :


Les coussins d'allaitement :


Mon expérience avec le tire lait :
J'avais un tire lait électrique double pompage. Le sym*phony de me*dela. C'est l'un des meilleurs tire lait. Le seul inconvénient : il n'est pas remboursé en intégralité. Si vous avez un tire lait plus bas de gamme vous risquez d'avoir des difficultés à tirer et croire que vous n'avez pas assez de lait alors que c'est juste le tire lait qui ne fait pas bien son boulot.
Je l'ai pris en location et il livre à la maternité ou à domicile en moins de 12h ! (il y a beaucoup d'organismes qui assurent ce service)
Il faut acheter les téterelles, par contre. Mais inutile de vous précipiter avant la naissance. Vos bébés peuvent très bien savoir téter, même prématurés !
Je n'ai pas eu besoin de le louer pendant mon séjour à la maternité parce qu'ils avaient le même. Et les téterelles étaient fournies par l'hôpital (téterelle jetables après utilisation).
Pour gagner du temps, il faut tirer sur les deux seins en même temps. Ce qui n'est pas évident (grosses contorsions pour appuyer sur les boutons du tire lait et tenir les 2 téterelles !)
Il existe des bustiers pour tenir les téterelles et se libérer les mains :
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/kit-mains-libres-pour-tirer-son-lait-en-double-pompage/
Je me suis en peu pris la tête avec l'équipe au début parce qu'ils étaient en rupture de stock de téterelle et ne voulait pas que j'en utilise 2 d'un coup par tirage pour quelques ml de colostrum. Au final comme ils n'ont pas utilisé les premières gouttes des premiers tirage, j'ai lavé une téterelle utilisée et j'ai pu faire du double.
C'est un gros gain de temps : 15 à 20 min de tirage par sein 8x par jour ! Il vaut mieux le faire en même temps.
Pour lancer la lactation, il vaut mieux conserver au moins 1 tirage de nuit.

A savoir : le tire lait est moins efficace qu'un bébé. Vous tirerez plus efficacement votre lait si vous regardez des photos de vos loulous

L'idéal tout de même est de mettre rapidement vos bébés au sein !

Comment allaiter au biberon :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,35176.0
« Dernière édition: 18 Septembre 2013 à 10:45:29 par petitelulu » Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1138 le: 20 Août 2013 à 18:00:07 »

super complet ton topo petite lulu sur l'allaitement!
4pieds, penses à toi, et prends soin de toi, c'est l'essentiel. On est toutes là pour discuter  de notre grossesse, mais c'est aussi bien de vider son sac de temps en temps! profites en!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sabrinaab
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


« Répondre #1139 le: 20 Août 2013 à 19:02:17 »

Journée difficile mal de tête énorme tension élevée

J en ai vraiment marre

Les bebes ont changes de position ils étaient en siège ils sont maintenant en transverse
Journalisée
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: