25-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

25 Novembre 2025 à 13:22:32
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 731
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le feu d'artifice des loulous de juillet 2014 !  (Lu 463893 fois)
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6495 le: 18 Avril 2016 à 22:27:46 »

Pas cool pour tes voisins Xe, oui il faudrait que tu leur dises, moi je me serai pas retenue😤😤

Et puisque tu as une balance, tu vas pouvoir nous rejoindre sur l'autre fil, dans le club 😋😋
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6496 le: 18 Avril 2016 à 22:30:04 »

Moi j'ai déserté, j'y
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6497 le: 18 Avril 2016 à 22:31:49 »

j'y arrive pas je disais  Triste

, d'ailleurs j'arrive à rien aujourd'hui, ni à poser, ni à faire cuire une simple pâte à tarte, ni à coudre (je viens de fouarrer un projet... direct poubelle).

Vaut mieux que j'aille me coucher.
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6498 le: 19 Avril 2016 à 08:55:48 »

Petite question pour Fabioup: peux-tu me décrire la préparation de tous tes enfants le matin.
Tu es à ton poste à quelle heure? et ton mari (même s'il est indépendant, il doit s'être fixé une ligne à suivre non?  ).

Mon mari me lâche clairement tous les matins depuis plus d'un mois.  Roulement des yeux (Il a encore bossé 3h hier soir à la maison aussi et quand il est rentré il était sur son tel à lire des mails du boulot  Roulement des yeux Je lui ai dis gentiment qu'il me prévienne quand il serait rentré à la maison pour de bon!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) Bref....

C'est un peu chaud pour moi et bien fatiguant pour préparer tout le monde. D'habitude je laisse les filles dormirent ou se réveiller doucement et j'emmène les garçons (10min).
Mais ce matin, elles ont fait la foire à 6h50  Roulement des yeux
Donc il a fallu que je prépare tout le monde. Heureusement, mes 3 loulous sont autonomes et ils sont descendus prendre le petit déj un par un. Il a fallu que je dise à Micromouth de changer de pantalon parce qu'il était sale mais sinon parfait ce matin. Merci à eux.

Et comme j'avais peu de temps, j'ai préparé le petit déj des filles (pas eu le temps de prendre le mien, je suis entrain  Tire la langue). Et je suis allée m'occuper d'elles. J'en ai habillé une (un gâteau dans la main), pendant que l'autre était dans son lit avec son petit déj 
Et vis versa. Franchement, j'ai gagné du temps et malgré le caractère peu conventionnel de la chose, je me demande si c'est pas LA solution pour quand je vais devoir préparer tout mon petit monde pour être à mes cours à 8h avec 20min de trajet.... 

D'où ma question organisationnelle.
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6499 le: 19 Avril 2016 à 09:06:47 »

Hier, la super manageuse familiale que je suis ( Tire la langue) a fait un truc dont elle n'est pas très fière.

Je devais donc emmener Grandmouth chez le dentiste à 14h30. Horaire pourri. J'avais mis les filles tôt au lit pour que leur sieste soit finie. Mais elles ont mis du temps à s'endormir et une demi-heure avant le rdv, je suis allée les voir pour les réveiller. Sauf qu'elles dormaient trop bien. Ca me fendait le coeur  Triste
Alors j'ai pris une autre décision: j'ai demandé à Minimouth (en demande de responsabilités) de bien vouloir rester à la maison avec ses petites soeurs. Quand elles se réveilleraient, il n'aurait qu'à jouer avec elles dans leur chambre. Il était ravi!

Bon sauf que moi, pas franchement rassurée. Je lui donne mon n° de portable et lui dis de m'appeler si pb. On fait un test, mon fixe ne marchait plus Sueurs froides... J'essaye avec un autre pareil. Il avait aucun moyen de me joindre. Le temps filait. J'allais être bien en retard si je devais encore prendre les filles...
Du coup, j'ai envoyé un SMS à ma Maman pour lui demander de se connecter illico presto sur Skype. Ce qu'elle a fait. Je lui ai exliqué la situation et lui ai demandé de rester connecter tant que je suis chez le dentiste. J'ai montré à Minimouth comment appeler sa GM par skype. Et si il y avait un pb, ma Maman m'aurait prévenu par SMS....
Un peu tarabiscottée mon histoire  Roulement des yeux Roulement des yeux

On est arrivé pile à l'heure, On en a eu pour 30 min. Pendant ce temps, A s'était réveillée et Minimouth l'avait sorti de la chambre pour jouer avec elle et laisser V dormir. Tout s'est bien passé. Mais pffffff.
Journalisée

Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6500 le: 19 Avril 2016 à 10:05:24 »

Je ne sais pas si je suis un bon exemple Chamouth mais en tout cas, j'ai un mari en or pour ça!

Alors, tout le monde doit être opérationnel à 8h30, c'est à dire que normalement je dois être à mon boulot a 8h30 (j'y suis rarement mais l'office n'ouvrant qu'a 9h ce n'est pas très grave, je suis toujours la 1ere arrivée), Lucas commence l'écoe à 8h30 (lui est toujours à l'heure), zhom ouvre son atelier à 8h30 (rarement à l'heure aussi mais c'est un éternel en retard donc les clients le savent et s'en fichent) et les petits douvent etre chez nounou pour 8h30 (generalement a l'heure mais on peut arriver quand in veux).
Voila sur le principe de base.

Lucas se lève a 7h30 au plus tard, celui qui a sa nuit de repos aussi.
Il n'y a pas d'heure pour les jujus mais generalement à 7h au plus tard ils se levent et donc le parent avec eux aussi.

Pour celui qui est deja levé, il doit donner les bibs (sauf si deja donné dans la chambre plus tot), faire les soins (rhume, toux...), changer les couches et s'il a le temps habiller les petits. Zhom se prepare son café aussi (ne mange pas le matin) et moi j'ai le temps de me preparer mon ptit dej...
Le 2eme arrive generalement a se moment la avec Lucas et prend son petit dej avec lui.

Puis c'est un peu la bousculade dans la sdb, le 1er levé y va généralement en 1er, suivi du 2nd avec Lucas. On se douche le soir donc ça gagne du temps. Lucas s'habille seul sauf pour les chaussettes ou c'est moi qui lui mets mais chacun se prepare (avec les jujus dans les pattes).
Puis on descend tout le monde vers 8h20/25 et un jour sur 2 l'un amene L a l'ecole et l'autre les petits chez la nounou.
Il faut encore amener L à sa classe, l'aider a enlever son manteau, etc (en CP nous devons les laisser au portail donc ça ira bien plus vite) donc souvent on se retrouve chez nous pour 8h30 (bien pour zhom moi un peu en retard pour le boulot et en plus souvent j'en profite pour lancer une machine lol).
Chez la nounou, ça dure bien 10 min car les bb veulent pas nous lacher et on prefere que ça se passe bien donc la, on arrive chez nous pour 8h35/40 et je file direct au bureau.
On dépose tout le monde à pied, j'ai pas dis, mais l'ecole et la nounou sont dans des directions opposées...
Journalisée

L né en décembre 2010
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6501 le: 19 Avril 2016 à 10:27:33 »

Fabioup je suis fatiguée rien qu'à te lire  Cool

Chamouth, même pour un truc dont tu n'es pas très fière tu as super bien managé  Bisou
et le petit dej dans le lit ne me choque pas, surtout si tu gagne du temps

youhou j'ai déjà perdu un kilo 
hier habillée et ce matin, moins habillée  Roulement des yeux
mais ça fait rien je prends quand même Cool
en plus ma balance, se met en vert quand il y a perte de poids
bon il en reste encore beaucoup, beaucoup, mais un petit peu en moins serait déjà bien!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6502 le: 19 Avril 2016 à 10:27:57 »

et Ju a de nouveau disparue!!

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6503 le: 19 Avril 2016 à 10:29:06 »

au fait Chamouth, ta pâte est excellente et facile à faire, d'hab, c'est acheté!, et j'ai aussi cuit un chouillat trop, mais ça allait
si t'as d'autres recettes comme ça, je prends!

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6504 le: 19 Avril 2016 à 10:36:41 »

Oui je pense que j'ai embrouillé tout le monde 😁

Super pour ta perte de poids, ya pls qu'a continuer sur ta lancée. Il me reste 2kg à perdre mais en ce moment c'est ma poitrine qui perd et pas mes fesses 😤😤😤😡

Ju aime bien nous faire des frayeurs je crois 😉😉

Et arrêter de parler tarte, dessert...! Pour la peine, je vais manger au resto ce midi NA!
Journalisée

L né en décembre 2010
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6505 le: 19 Avril 2016 à 10:44:07 »

C'est pas mal le coup de la balance qui se met au vert. 
Et elle clignote rouge quand tu prends? 

Bon Fabioup, tu m'as pas fait trop rêver avec votre super organisation du matin.

J'ai un mari en or d'habitude mais là, je crois qu'il glisse sur la mauvaise pente. Il va falloir que je la rebascule dans l'autre sens!

Oui Ju n'est pas là depuis un petit moment. J'espère que le 4ème n'a pas pointé le bout du nez parce qu'il a encore un mois à tenir!
Journalisée

Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6506 le: 19 Avril 2016 à 11:00:18 »

C'est pas mal le coup de la balance qui se met au vert. 
Et elle clignote rouge quand tu prends? 

vivi   
et orange quand stable
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6507 le: 19 Avril 2016 à 11:01:24 »

waouh, 2 kg à perdre, le rêve!!!!
en même temps ça doit être les plus durs!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6508 le: 19 Avril 2016 à 16:46:15 »

Je sais pas pour les 2kg on verra si j'ai perdu dimanche! Mais dans 2 semaines, je pars 5 jours dans Le Lot avec ma BS et sa famille et la, il n'y aura aucune restriction car on va manger principalement à l'extérieur et je ne compte pas me prendre la tete.

Ce midi, resto bof bof mis a part le tiramisu en dessert qui était très bon 😕
Journalisée

L né en décembre 2010
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6509 le: 19 Avril 2016 à 17:11:19 »

Humm le tiramisu  !!!

Journalisée

Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 731
Imprimer
Partager :

Aller à: