27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 21:19:56
Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336 ... 731
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le feu d'artifice des loulous de juillet 2014 !  (Lu 422625 fois)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4995 le: 07 Octobre 2015 à 10:06:10 »

C'est le coup de la surprise Ju. Je suis sûre comme tu dis que ça ira mieux après.
J'epsère que l'annonce à vos proches ne va pas susciter de vives réflexions désagréables.  Roulement des yeux
Ca va vous faire 4 enfants en 4 ans, belle moyenne  Cool

1er jour où les grands font: garderie, cantine et activité l'après-midi.
C'est mon mari qui les a ammenés ce matin. Normalement je les récupère à 16h.
Je stresse bien qu'il m'ait envoyé un SMS pour me dire que tout allait très bien.

Donc ce matin, j'ai déjà lancé une lessive, ramassé du linge que je vais replier sitôt mon message posté et passé l'aspirateur sur tout le rdc.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #4996 le: 07 Octobre 2015 à 10:21:32 »

Je pense aussi. Ce qui inquiète le plus zhom c'est l'avancement des travaux dans la maison.

Bon deuxième jours de fièvre pour E et elle semble tousser un peu. à voir comment ce passe le repas de midi, mais je pense qu'il va falloir que j'appelle le médecin pour elle.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4997 le: 07 Octobre 2015 à 14:08:56 »

Je vous trouve plutot zen Ju et c'est vraiment bien car ta grossesse va s'en ressentir 😉

Ici, suis naze, je cours partout et N veut toujours que je le fasse marcher, a peu pres tout mon temps à la maison! T ne fait quasi plus de 4 pattes par contre il tombe assez souvent mais ne dit trop rien donc ça ca! Je les mets en chaussure depuis hier pour qu'ils s'habituent à marcher avec...
L n'a pas école de la semaine et il fallait que ce soit CETTE semaine où je ne suis pas au bureau car sinon j'aurai pu le prendre avec moi. 1000l de fioul dans les égouts de la commune...😤😤
Et en fait c'est de la faute du directeur pas du livreur mais bon, c'est bien un peu la cata pour l'organisation!!!
Demain je pars a 7h30, je rentre guere avant 19/20h, pffft vive le temps plein!!
Et vendredi aprem je recupere mon lundi matin que j'avais posé pour le pediatre!!

Allez, je retourne a mon linge!!
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4998 le: 07 Octobre 2015 à 20:14:52 »

Une angine et 200g en moins pour E.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4999 le: 08 Octobre 2015 à 17:02:29 »

Personne aujourd'hui?

Nouveau pic de fièvre pour E. 40° au levé et elle n'est pas descendu en dessous de 38°.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5000 le: 08 Octobre 2015 à 19:50:11 »

Bisous guérisseurs pour E  Bisou
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
PetiteDoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5001 le: 08 Octobre 2015 à 23:53:14 »

Coucou les filles,

Je sous marine souvent. Mais je ne prends pas le temps de vous écrire. Pas bien

Mais là, impossible de résister à la nouvelle  Tire la langue Félicitations Ju !!! Quel courage ! Je te souhaite une grossesse toute simple et sans fatigue   Clin d'oeil
Fabioup,  je compatis souvent en lisant tes soucis de sommeil car avec mon grand, on galère toujours malgré ses 27 mois  Triste
Chamouth,  bravo pour votre expat. Quelle aventure pour toute la tribu  Roulement des yeux

Ma petite ririne grandit bien. Surnom trouvé par son frère  Clin d'oeil
Elle a toutes ses dents (sauf les molaires quand même   ) depuis ses 12 mois !
Elle marche depuis 1 semaine seulement. Mais elle est déjà sûre d’elle et veut courir avec son frère et sa soeur  .
Elle dit quelques mots très utiles : doudou, bisou, câlin, gateau, pipi, caca, tortir pour sortir, conter pour raconter...
Et les prénoms de son frère ’kicas’ et sa soeur ’nena’.
Sinon toujours pas le temps de s’ennuyer  Clin d'oeil avec les 3 en h 24. On aimerait mettre les grands à l’école mais sont toujours pas propres malgré un été de fesses à l’air et un paquet de pipi essuyés par terre  Roulement des yeux

Pleins de bisous à  toutes les valeureuses mamans.
Journalisée

3 enfants en 369 jours ... ça c'est du défi ;-)
Maman de L&L nés le 20 juin 2013 et d'É., née le 24 juin 2014.

En trinome avec Lilounette et Natch
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5002 le: 09 Octobre 2015 à 07:31:29 »

Super les nouvelles PetiteDoudou. E évolue super bien.  Souriant Souriant Merci, mais une grossesse sans fatigue avec les trois bulldozer  j'ai avant je doute Roulement des yeux

Bon zhom a péter un boulon hier. Il commence à s'inquiéter pour un oui et pour un non (et si le bébé est malade, et si il est handicapé,..). Au moins il en a parlé  et semble avoir intégré la nouvelle Roulement des yeux Roulement des yeux. Ah et s'est rendu compte qu'il faut trouvé des prénoms au bébé. Bon on a déjà le prénom masculin (choisi depuis Albéric), il ne nous en reste plus qu'un à trouvé (les autres je les cherche toute seule et je propose après, mais il s'en moque).
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5003 le: 09 Octobre 2015 à 09:23:21 »

Petite Doudou ravie que tu sois venue faire un tour en surface pour nous donner des nouvelles  Sourire
Ta petite E m'a l'air en pleine forme  Souriant
Bon courage pour ton quotidien qui ne doit vraiment pas être simple.

Ju, laisse lui le temps d'assimiler et pour les prénoms vous avez bien le temps encore.
Journalisée

Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5004 le: 09 Octobre 2015 à 09:46:03 »

Bisous pour E. comment va?

alors la garderie Chamouth? ça vous change la vie?  Souriant

et Fabioup, plus d'odeur de fioul?
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5005 le: 09 Octobre 2015 à 09:49:19 »

hier soir, A. toussait pas mal, du coup j'ai mis un oignon coupé en 2 sous son lit
et ça a marché, il n'a presque plus toussé

il est marrant, hier, il a rangé, quand il prenait un truc dans un meuble après il le rangeait!!
il doit m'avoir entendu râler que je range tout le temps! et que c'est jamais rangé!!

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5006 le: 09 Octobre 2015 à 09:59:37 »

Mdr le coup de l'oignon 

Oui la garderie ça change la vie!
Mais ce qui me fait le plus plaisir c'est la réaction de mes enfants hier quand je suis allée les chercher (ils avaient été à la cantine et donc à la garderie de midi et à une activité différente l'après-midi).
Grandmouth m'a dit qu'il était super content, que sa maîtresse de sa classe allemande l'avait super bien accueilli : ils lui ont fait une haie d'honneur et ils ont chanté "Sur le pont d'Avignon" en français. Ils ont fait des maths et il a même levé le doigt pour aller au tableau. Il n'est resté que 45 min car après connençait sa classe de langue. Et qd il est parti tout le monde a dit "Ohhhhhhhhhhh" d'un air déçu. Il m'a dit qu'il s'était plein de copains et qu'après dans la cours de récré, ceux de sa classe allemande ont joué avec lui.
Ensuite dans son activité de l'après-midi, il a retrouvé un copain du badminton. Et il était très content de ce qu'il a fait.
Minimouth a aussi été bien accueilli dans sa classe allemande le matin. Pareil, il s'est fait des copains. Et son activité lui a beaucoup plus, ils ont fait un cache-cache dans la ville!
Bref, de les voir si contents et épanouis, me fait le plus plaisir!!!  Souriant
Il fallait qu'on pousse pour qu'ils se mélangent aux allemands. Ca aura pris un mois mais ça y est, c'est parti et je pense qu'ils vont progresser encore plus vite.

Je leur fais aussi l'école à la maison (français, maths et un peu d'allemand). Je leur ai notamment appris les couleurs. Et hier, dans sa classe allemande, Minimouth devait faire un coloriage magique. Les couleurs étaient écrites. S'il ne les avait pas apprises avec moi, il n'aurait pas su le faire. Ce que je leur fais faire ne sert donc pas à rien. Je suis contente!
Journalisée

Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5007 le: 09 Octobre 2015 à 10:20:31 »

oh bien sûr que ça sert ce que tu fais avec eux!! et oui c'est super qu'ils vont dans leurs classes respectives!
mais ils sont open pour travailler avec toi?Huh?

ici c'est dur dur pour les devoirs, enfin ça va mieux quand même que les années précédentes!! Roulement des yeux

pour l'oignon, super mais qu'est ce que ça pue!!!!!!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5008 le: 09 Octobre 2015 à 10:39:54 »

Oui ils sont "open". 
Je les ai préparés phsychologiquement pendant les grandes vacances et ils ont commencé à s'y mettre (français d'abord) dès le 1er septembre.
J'ai introduit les maths il y a une semaine, car je n'avais pas encore acheté leur manuel (j'ai pris ceux que leur école de l'an dernier utilise).
Et je leur fais un peu d'allemand de manière ludique avec des fiches de travail que je trouve sur le net et que j'adapte si besoin mais tout doit être en allemand, consignes inclus. J'ai commencé par les couleurs parce qu'ils ne l'ont pas encore fait ans leur classe de langue. En ce moment, nous sommes sur les jours de la semaine (savoir les lire, les écrire, les mettre dans le bon ordre) et je fais en sorte que les couleurs apparaîssent de temps en temps dans l'exercie pour ne pas oublier. Ensuite on fera les mois, les saisons. Ils sont en train d'apprendre à écrire et dire les nombres. Donc j'ai prévu des petites choses là-dessus aussi. J'adapte en fonction de ce qu'ils apprennent ou pas en classe.
Ils ont un cahier du jour (de la maison) chacun.

Le rituel est:
- D'abord les exos allemands de l'école (généralement ce qu'ils avaient commencé en classe et qu'ils n'ont pas fini). Ca prend 10 min.
- Ensuite Français (grammaire, ortho, conjug, préparation dictée, dictée: j'alterne). Ca prend 3/4 d'heure. Ou alors Maths (une à deux fois dans la semaine), ils adorent ça, donc c'est plus détente pour eux.
- Et on finit par un peu d'allemand maison. Ca prend 10 min.
Grosso Modo ils font entre 1h et 1h15 de travail avec moi par jour.

Et Micromouth aussi a son cahier d'activité de GS  Clin d'oeil Lui ça dure 15 min mais je ne le force pas. C'est s'il a envie. Sauf qu'il a toujours envie et je dois sans cesse lui dire que ça y est c'est fini qu'on continuera demain  Tire la langue
Journalisée

Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5009 le: 09 Octobre 2015 à 11:27:57 »

j'ai cherché sur le net des exos sympa ou des jeux en lignes pour apprendre l'allemand et rien trouvé de sympa, sauf que je viens de penser cu'il faut peut être chercher sur goooglle allemand!!!! ahhhh j'aurai pu faire ça depuis longtemps!!!!

bon si tu as des liens sympas, je veux bien!

super ton école à la maison!! et je trouve que c'est pas trop long
ici les devoirs écrits durent 45 min enfin d'après l'instit car il est plus rapide une fois qu'il a fini de râler!! Roulement des yeux Roulement des yeux
et tu as l'air super organisée!!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336 ... 731
Imprimer
Partager :

Aller à: