Dis donc elles ont déjà des sacrés repas!
De l'oeuf
?
C'est super allergisant normalement il ne fut pas donner avant 1 an surtout le blanc c'est peut être même plus tard pour le blanc(c'est ce qui est très allergisant).
Ici c'est 240ml le matin Coleen laisse parfois 30 Olivia laisse souvent 30 à 90 ml voire parfois 120.
Le midi 200g de légume et 60ml de lait
Goûter 130g de fruits et 100g de laitage ou 120ml de lait
le soir 240ml de lait
Sinon ici pbs de régurgitations pour les 2 depuis la naissance surtout Olivia (même le lait maternel) donc lait AR pour les 2.
Olivia fait bcp d'eczéma surtout joues et menton (et sur le ventre car melle se gratte à sang dès qu'elle a le bidon à l'air). Ca guérit avec un traitement à la cortisone mais dès qu'on arrête ça revient
Elle toussait aussi beaucoup depuis qq semaines surtout le soir et la nuit, même avec un sirop anti toussif rien n'y faisait! Elle a été sous inhalateur avec flixotide ça a été mieux puis depuis l'arrêt ça a recommencé donc on recommence et ce sera probablement comme leur 2è grande soeur qui en a eu durant des années (asthme viro induit non allergique qui est parti il y a 1 an et qq comme il est venu).
Coleen a l'estomac hyper fragile dès qu'elle pleure, fait la colère ou même des vocalises (même 2h après un biberon surtout) elle peut vomir du coup je ne peux pas la laisser pleurer.
Du coup j'ai consulté une micro kiné pour l'eczéma d'Olivia et les vomissements répétitifs de Coleen.
Pour Olivia la 1ère chose qu'elle m'a dite: "il faut arrêter le lait et les laitages, elle a un fort terrain allergique". Elle ne supporterait pas les protéines de lait de vache apparemment d'où son eczéma.
Le pb c'est que sur le net en faisant des recherches il a été prouvé par des scientifiques du ministère de la santé ou un truc du genre qu'il ne fallait pas donner de lait de riz ou soja avant 1an, alors quoi faire???
Je vais déjà voir pour confirmer une éventuelle allergie ou intolérance avec peut être un allerguologue.
Je suis moi même allergique à bcp de choses mais mes allergies alimentaires pour le moment sont "endormies" pour le moment et j'espère pour longtemps car je suis censée être allergique au blanc d'oeuf, carotte crue, céléri, arachide....
Ensuite elle l'a sentie très stressée et agitée (speed), elle aurait ressenti au 7è mois de grossesse de l'anxiété et des contrariétés . Effectivement à ce stade il y a eu un décès dans ma famille puis à la visite du 7è mois mon col s'était raccourci on m'avait hospitalisé 2 jours du coup pour une cure de corticoïdes (et j'étais persiuadée que j'allais encore accoucher préma).
Ensuite elle a mal vécu sa naissance (oui: tête qui avait du mal à sortir, pas de vernix du tout sur elle donc pas lubrifié du tout), puis ensuite la séparation à plusieurs dates qui correspond au passage dans un lit indivuduel vers l'âge de 2 mois puis ensuite fin décembre au fait qu'on a changé de chambre et se sont retrouvées que toutes les 2 dans la chambre.
Pour Coleen moins de pb: très anxieuse craintive et phobique!
C'est carrément vrai, Coleen alors que nous sommes en travaux depuis le milieu de ma grossesse avec bruits en tout genre, s'est mise à avoir une peur bleue du bruit de perceuse etc... elle hurlait.
Puis avec les gens, chez nous ça allait elle était zen mais dès qu'on alait chez quelqu'un elle hurlait jusqu'à notre départ, impossible à la calmer ou la consoler ou alors il fallait qu'elle voit personne et encore.... La dernière fois c'était à nouvel an. Depuis on avait instauré un rituel il fallait qu'elle soit dans sa poussette avec sa soeur face à face et que personne ne vienne la voir (ma belle mère et ma maman c'est ok mais personne d'autres que nous. Et là depuis la micro kiné elle a complètement changé, ce week end chez mes beaux parents alors qu'elle hurlait en voyant les soeurs de mon mari et là elle leur a fait des sourires, rires aux éclats toute zen. Par contre avec les hommes c'est pas encore ça!