23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 08:34:27
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 731
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le feu d'artifice des loulous de juillet 2014 !  (Lu 366087 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2760 le: 16 Février 2015 à 22:14:18 »

Bonjour Natch,
Ça fait plaisir de te lire parmi nous.

Alors pour mes filles, leur dernière pèse dates de leur six mois,
Emma faisait 6kg550 pour 64,4cm
Azenor faisait 6kg250 pour 64,7cm

Elles ont été hospitalisées début octobre pour une très faible prise de poids. Tout cela été du à une anémie de fer, cette anémie les fatiguait et du coup elles tetaient mal, ce qui diminué ma lactation, ce qui les fatiguées encore plus....

Elles ont donc été sous surveillance pendant plusieurs mois (contrôler poids toute les semaines) et pour limiter la prise de biberon de LA et pour leur donner un petit coup de pousse on a commencé la diversification à quatre mois et je les ai allaités jusqu'à 6 mois 1/2.

Concernant les repas.
Pour Emma:
Le matin biberon de 240mL avec de la bledine
Le midi 130g de légumes, 10g de viande ou d'oeuf (pas toujours) et 150mL de lait
Le goûté 130g de fruit avec laitage
Le soir 200g de légumes avec 120mL de lait

Pour Azenor
C'est la même chose sauf que le midi elle prend 200g de légumes, 10g et 120mL de lait et le soir 130g de légumes avec 150mL de lait.

Les puces faisaient leur nuit mais en se moment avec les dents et les 8 mois qui arrive ça devient compliqué. A faisait ses nuits vers 2 mois mais commence à pleurer la nuit et E fait ses nuits depuis ses 5 mois.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
natch54
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2761 le: 16 Février 2015 à 22:42:21 »

Dis donc elles ont déjà des sacrés repas!
De l'oeuf Huh? C'est super allergisant normalement il ne fut pas donner avant 1 an surtout le blanc c'est peut être même plus tard pour le blanc(c'est ce qui est très allergisant).

Ici c'est 240ml le matin Coleen laisse parfois 30 Olivia laisse souvent 30 à 90 ml voire parfois 120.
Le midi 200g de légume et 60ml de lait
Goûter 130g de fruits et 100g de laitage ou 120ml de lait
le soir 240ml de lait

Sinon ici pbs de régurgitations pour les 2 depuis la naissance surtout Olivia (même le lait maternel) donc lait AR pour les 2.

Olivia fait bcp d'eczéma surtout joues et menton (et sur le ventre car melle se gratte à sang dès qu'elle a le bidon à l'air). Ca guérit avec un traitement à la cortisone mais dès qu'on arrête ça revient 
Elle toussait aussi beaucoup depuis qq semaines surtout le soir et la nuit, même avec un sirop anti toussif rien n'y faisait! Elle a été sous inhalateur avec flixotide ça a été mieux puis depuis l'arrêt ça a recommencé donc on recommence et ce sera probablement comme leur 2è grande soeur qui en a eu durant des années (asthme viro induit non allergique qui est parti il y a 1 an et qq comme il est venu).

Coleen a l'estomac hyper fragile dès qu'elle pleure, fait la colère ou même des vocalises (même 2h après un biberon surtout) elle peut vomir du coup je ne peux pas la laisser pleurer.

Du coup j'ai consulté une micro kiné pour l'eczéma d'Olivia et les vomissements répétitifs de Coleen.

Pour Olivia la 1ère chose qu'elle m'a dite: "il faut arrêter le lait et les laitages, elle a un fort terrain allergique". Elle ne supporterait pas les protéines de lait de vache apparemment d'où son eczéma.
Le pb c'est que sur le net en faisant des recherches il a été prouvé par des scientifiques du ministère de la santé ou un truc du genre qu'il ne fallait pas donner de lait de riz ou soja avant 1an, alors quoi faire???
Je vais déjà voir pour confirmer une éventuelle allergie ou intolérance avec peut être un allerguologue.
Je suis moi même allergique à bcp de choses mais mes allergies alimentaires pour le moment sont  "endormies" pour le moment et j'espère pour longtemps car je suis censée être allergique au blanc d'oeuf, carotte crue, céléri, arachide....
Ensuite elle l'a sentie très stressée et agitée (speed), elle aurait ressenti au 7è mois de grossesse de l'anxiété et des contrariétés . Effectivement à ce stade il y a eu un décès dans ma famille puis à la visite du 7è mois mon col s'était raccourci on m'avait hospitalisé 2 jours du coup pour une cure de corticoïdes (et j'étais persiuadée que j'allais encore accoucher préma).
Ensuite elle a mal vécu sa naissance (oui: tête qui avait du mal à sortir, pas de vernix du tout sur elle donc pas lubrifié du tout), puis ensuite la séparation à plusieurs dates qui correspond au passage dans un lit indivuduel vers l'âge de 2 mois puis ensuite fin décembre au fait qu'on a changé de chambre et se sont retrouvées que toutes les 2 dans la chambre.

Pour Coleen moins de pb: très anxieuse craintive et phobique!
C'est carrément vrai, Coleen alors que nous sommes en travaux depuis le milieu de ma grossesse avec bruits en tout genre, s'est mise à avoir une peur bleue du bruit de perceuse etc... elle hurlait.
Puis avec les gens, chez nous ça allait elle était zen mais dès qu'on alait chez quelqu'un elle hurlait jusqu'à notre départ, impossible à la calmer ou la consoler ou alors il fallait qu'elle voit personne et encore.... La dernière fois c'était à nouvel an. Depuis on avait instauré un rituel il fallait qu'elle soit dans sa poussette avec sa soeur face à face et que personne ne vienne la voir (ma belle mère et ma maman c'est ok mais personne d'autres que nous. Et là depuis la micro kiné elle a complètement changé, ce week end chez mes beaux parents alors qu'elle hurlait en voyant les soeurs de mon mari et là elle leur a fait des sourires, rires aux éclats toute zen. Par contre avec les hommes c'est pas encore ça!




Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2762 le: 16 Février 2015 à 23:39:34 »

Tient pour les oeufs j'ai toujours entendu dire que l'on pouvait un quart par jour dès 7 mois (comme la viande). Après il n'y a pas trop de terrain allergique dans ma famille, la seule chose que je dois surveiller c'est les fraises. Ma mère avait une allergie au fraise petite donc on fait le teste sur la semaine et sûrement après 9 mois (âge conseiller).

Après pour les repas c'est ce que je leur prépare. Mais se midi elles ont moins mangé par contre se soir j'ai du refaire du lait car elles n'avaient pas assez. Après je pense que ça dépend des légumes. Les haricots ne passe bien qu'en soupe et avec le lait, mais se sont des haricots surgelé pour la soupe, ça donne peut être pas une texture agréable pour elles. En plus elles devaient rattraper leur courbe (A ne l'avait pas encore totalement rattrapé à la dernière visite de contrôle, même si c'était presque fait et qu'il n'y avait plus besoin de suivit +++)

Pour le lait de tes filles, Emelilyne acheté un lait infantile spécial en pharmacie qui était à base de lait de riz. Par contre il fallait le commander et il coutait cher, mais à vérifier mais avec une ordonnance il pouvait être en partie rembourser. A voir avec le médecin, ça peut être une piste.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2763 le: 17 Février 2015 à 09:16:02 »

Bonjour à toute.
Bonne nuit pour moi. Juste un réveil vers 00h pour E mais c'est parce qu'elle c'etait mit sur le ventre et n'arrivait pas a retrouver sa suce. Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2764 le: 17 Février 2015 à 16:21:39 »

Bonjour à toutes,

Je vois Ju que tu es un peu seule sur le fofo donc je mets un p´tit message, j'avais pas prevu de poster juste de vous lire mais vu le désert social lol

Deja bon retour parmi Natch, contente de te lire, je ferais mon debrief sur un autre post.

Ici, galere phénoménale! Tout le we a 40,3C, le doc de garde est venu et il est resté bouche bee devant l'ampleur de la varicelle! Normal les miens font tout puissance 10!!! Donc rien à y faire, à part donner le bain...
Alors CA a ete pleurs, pleurs et repleurs, bras, bras et rebras! Plus moyen de leur donner à manger, ils buvaient a peine un peu de lait et tout ressortait en diarrhee ou vomissements alors on insistait pas!
Mon mari a posé son lundi et aujourd'hui car j'étais a bout, des nuits entières a bercer Nathan car le mettre au lit avec moi ne suffisait pas; mon mari aussi dur avec theo il acceptait d'être posé quand même!
Hier, fievre descendue à 39C, un poil d'amélioration, nous avons eu 45 minutes le soir de calme!! Et j'ai fais la nuit avec theo pour me poser un peu...

Aujourd'hui plus de fievre, ouf, tous les boutons sont donc sortis (en même temps, on ne voit plus guère leur peau!) donc derniere étape de la varicelle, le passage en croûte! Et comme un peu moins grognons, ce midi, motivation, on a déménagé la chambre de Nathan dans sa nouvelle! On voulait attendre la fin de la varicelle pour tester le 5-10-15 pour la nuit mais on avait envi de les voir la haut tous les 2! Cette nuit promet d'être tres pénible mais une de plus, on est plus à ça pres...
Il me reste encore quelques affaires à trier que je finirais demain si je peux car seule avec les 3...

Voila pour ses derniers jours, j'espère que tout le monde va bien et j'essaie de poster notre long parcours du combattant pour Natch!
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2765 le: 17 Février 2015 à 16:41:26 »

Alors Natch, mes loulous ont 8 mois (6 mois d'âge corrigé) et Nathan pese 8,550kg pour 70cm et Théo pese 8,170kg pour 71cm.
En temps normal (hors varicelle), leurs repas :
-ptit dej : 270 à 300ml de lait
-midi : 200g legumes/viande et un yaourt 100g
-gouter : compote (100 à 150g) et un yaourt 100
-diner : 300ml avec cereales ou depuis peu soupe dans le bib
Pour l'œuf, jaune à partir de 7 mois et blanc à partir d'1 an.

Ils n'ont jamais faits leurs nuits, ni l'un ni l'autre. On les a séparé et d'après le micro kiné, ça a été traumatisant pour eux😔
Du coup, theo n'avait pas vraiment de chambre et on a entamé des gros travaux (fini maintenant) pour qu'ils auent leurs chambres côte a cote et un espace de jeux pour eux!

Pour le moment, tout l'hiver malades à cause de leurs poumons. Toux en continu (qui les re-gene plus que la varicelle aujourd'hui j'ai l'impression), ils ont tout eu : sirop, aérosol, kiné respiratoire... Et maintenant, varicelle gentiment refilé par mon aîné (oui on est debarassé apres mais oui, j'ai eu envi de les jeter par la fenêtre!!).

Voila, dur dur depuis leur naissance, 2 ou 3 siestes de 30 minutes maxi, tres peu de moments avec mon mari car nous nous séparons les petits depuis leurs 4 mois...
Mais 2 véritables amours quand ils sont en pleine forme 😍

Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #2766 le: 17 Février 2015 à 17:10:34 »

eh ben Fabioup, sacrée varicelle!!!
ça va, si je peux dire, on dirait que vous voyez le bout du tunnel!

ouah, ils boivent beaucoup le matin et le soir, les miens je leur donne 240 avec des céréales car il y a du fer dedans, mais je crois qu'il faut que j'augmente les doses, car souvent ils rouspètent mais je n'osais pas! Roulement des yeux

pour l'oeuf, ma super ex pédiatre avait dit qu'on pouvait donner un quart ainsi que du kiwi et qu'il valait mieux donner tôt vers 7 mois  car les bébés sont moins sensibles aux allergènes
mais bon j'ai pas donné encore de kiwi et juste une fois un quart d'oeuf
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #2767 le: 17 Février 2015 à 17:27:18 »

Bonjour Natch,
je suis venue papoter avec les juillettes!! elles m'ont très bien accueillit!!
mes loulous sont nés le 25 mai à 34 s+4, ils ont 9 mois la semaine prochaine, déjà!!!! , et donc 7 mois et demi d'âge corrigé!
A. pèse 7kg780 et mesure 69 cm
L. pèse 6kg890 et mesure 70cm
mais c'était fin janvier!

pour les repas les loulous mangent:
petit déj 240ml avec céréales et une demi tranche de brioche ou quignon de pain
midi 200gr légumes avec 10 gr de viande et 120 ou 90 ml de lait
goûter: 150 ml de lait et 120gr ou plus, voir beuacoup plus  Roulement des yeux de compote
soir 240 ml de lait avec céréales ou un demi petit pot de légumes dans le bib

et de temps en temps il y a un bib supplémentaire Roulement des yeux, du style quand ils se réveillent à 5h du mat!

pour le lait tu as déjà changé de lait je suppose?
L. régurgitait, on avait du galli@ épaissit ou normal, et quand il a eu 6 mois on a changé pour du Hiipp et piouff plus de régurgitations!!
quelques jours après le changement on lui a redonné de l'autre lait, car il avait la diarhée et à nouveau il a régurgité!
et Emelyline donnait aussi du lait de chèvre!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2768 le: 17 Février 2015 à 17:43:21 »

Fabioup tes loulous fout vraiment les choses en grand. Mais +1 avec Xerneas vous arrivez à la fin. Et merci pour le message. Souriant

En parlant de lait de chèvre j'ai trouvé du lait infantile à base de lait de chèvre au lieu du lait de vache. Natch si ta puce à un souci avec les pdlv ça peux aider (tout comme le lait de chèvre directement).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2769 le: 17 Février 2015 à 23:20:55 »

Bonsoir les filles,

Sympa d'avoir de tes news Natch.

Fabioup, tu es une mère super courageuse! Encore une fois je ne sais pas comment tu tiens bien que tu n'aies pas trop le choix mais quand même!!!

Natch, le dernier rdv de mes filles c'était pour leur 6 mois. Donc ça date un peu.
Le prochain ce sera pour le vaccin des 11 mois. Elles ont qd même fait un petit tour chez le dic mais c'était en urgence un soir, il n'y a pas eu de mesures sauf le poids et j'en ai pas de souvenir exact (mais plus de 7kg chacune)
Sinon, elles sont enrhumées et toussent depuis 2 mois avec passage sous vento et flexo pdt 10 jours.
Niveau repas:
- Matin: tt chacune (mais je sens que c'est bientôt la fin)
- Repas: 200g de légumes avec un peu de viande depuis 10 jours. une compote.
- Goûter: Bib de 240ml (qu'elles ne finissent jamais, il reste tjrs 30-50ml). une compote
- Dîner: tt pour l'une / soupe de légume pour l'autre (depuis 1 semaine, avant c'était bib) et on alterne le lendemain
Niveau éveil: ça crapahute ici, elles ne tiennent plus en place, les exploratrices sont de sortie!

Vivement vendredi, ma BM arrive pour une semaine! hip hip hip hourra!!!!   
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2770 le: 18 Février 2015 à 00:05:16 »

Chamouth c'est cool qu'elles puissent bouger, les miennes voudraient ramper mais elles n'y arrive pas du coup elles finissent par se mettre à hurler . Le pire dans l'histoire c'est qu'elles roulent et donc arrive à se déplacer seules (plus ou moins) mais non elles veulent ramper Roulement des yeux.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #2771 le: 18 Février 2015 à 00:31:17 »

pour se présenter j'avais pas fini!

L.  eu un torticolis à l'âge de 2 mois, cela a entraîné une très grosse plagiocéphalie
on a commencé la kiné en septembre quand il a eu 4 mois 2 fois par semaine
puis en octobre on lui a mit un casque, et là la plagiocéphalie s'est arrêtée et la tête est redevenue ronde, en décembre on a arrêté
on a aussi commencé la kiné pour ses pieds, il a des pieds varus équin, et il est hypertonique, donc se cabre beaucoup en arrière!
mais cela va mieux depuis que nous le portons correctement!

et ça y est A. a deux petites dents en bas
et il essaye de se lever dans son lit!
il se met à genoux va falloir baisser son lit!
il a dit papa vendredi et depuis mon mari n'arrête pas de lui répéter, mais A. ne le fait plus! Roulement des yeux Roulement des yeux en sa présence!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #2772 le: 18 Février 2015 à 00:32:20 »

super pour ta bm!! Chamouth!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2773 le: 18 Février 2015 à 09:47:39 »

Bonjour tout le monde.
Bonne nuit en dehors d'un réveil d'E vers 1h pour cause de nez bouché.
Comment c'est passé la nuit chez vous?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2774 le: 18 Février 2015 à 11:16:53 »

La nuit a été comme on l'avait prévu : fatiguante!

Nathan n'ayant absolument pas voulu dormir hier aprem dans sa nouvelle chambre, il s'est endormi sur son bib a 18h30, complètement crevé!
Théo est allé le rejoindre a 19h.

De petits reveils dans la soiree des 2 mais rien de méchant. Nous avons meme pu regarder une émission a la tv, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps...
Mais dans la nuit, hurlements de theo, mon mari s'y est collé, impossible de le calmer, je me demandais ce qui se passait (enfin je me disais qu'il devait réclamait notre lit) et donc Nathan a ete réveillé par les cris. J'y suis allee et pareil, impossible de le calmer pendant que son frere pleurait donc petit tour dans la chambre de theo et infection, diarrhee partout (ça fait depuis le debut de la varicelle qu'ils l'ont) donc mon mari en train de tout changer!
Une fois calmé, theo s'est plutot bien rendormi (a bras) mais Nathan complètement réveillé, ne voulait pas retourner dans son lit. Je l'ai lutté plus d'1h et fini par abandonner, j'ai demandé à mon mari de prendre le relais et 1/4h apres, il dormait!
Et s'est réveillé a 6h20 définitivement en réveillant son frere. Mon mari est descendu avec Nathan et j'ai pris theo au lit jusqua 8h!

Et ce matin, gros bordel, Nathan toujours pas décidé à dormir dans sa nouvelle chambre pour la sieste a pleuré X temps, empêchant theo de faire sa sieste. Finalement, en le relevant, Theo s'est endormi et de fatigue j'ai pu mettre Nathan dans son lit!
Pour le moment, on ne voit pas le bénéfice car ils se réveillent au moindre bruit de l'autre (theo a reveille Nathan a la fin de sa sieste juste en parlant...), c'est plus fatiguant qu'autre chose mais j'espère qu'avec le temps, ils vont s'y faire!
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 731
Imprimer
Partager :

Aller à: