09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 16:20:00
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 233
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 146334 fois)
elodiearguin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #1155 le: 01 Octobre 2014 à 13:23:46 »

coucou les filles

contente de voir que tout le monde va bien, je vous lis chaque jour mais ne prends pas toujours le temps d'écrire car je suis en plein préparatif de déménagement ! (dans 15 j à présent)

hier j'ai passé l'écho des 18 SA et tout allait bien, la pépette fait environ 230g et mon loulou 220 g, la gynéco m'a dit qu'à ce stade ils mesuraient à peu près 20 cms.

pupuce, je ne peux pas te dire car jamais eu de césa et j'espère bien pouvoir l'éviter si possible

Pimousse, pour ton projet de naissance je suis de ton avis, pour mon dernier j'ai pu accoucher par VB et sans péri alors qu'il était en siège semi complet et pesait 4 kgs ! évidemment le 1er réflexe des médecins était de proposer la césa mais j'ai tenu à essayer et surtout parce que mon bassin me le permettait, car après il ne faut évidemment pas jouer avec le feu !

Tamtam, tu veux tenter les couches lavables ? j'avoue que ma fibre écolo ne doit pas être assez importante car ça ne m'attire pas du tout, j'ai probablement un apriori négatif mais mettre des couches sales dans la machine à laver ne me semble pas super hygiénique en fait, il faut dire que je suis hyper maniaque ! Clin d'oeil En revanche je pense reprendre les couches jetables de bébécash car elles sont sans produits chimiques et super efficaces à un prix défiant toute concurrence en + !

Tatane, je vais aussi acheter un 2ème babynomade car pour Eliot j'ai vraiment trouvé ça super pratique !
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1156 le: 01 Octobre 2014 à 13:36:31 »

Qui a eu de césarienne pour ses bébés ? Comment s'est passer la suite ? parce que du coup on peut pas se lever, donc pas s'occuper de bébé les 1er jours ?

Pupuce moi j'ai eu une cesarienne pour mes jumeaux. J'ai accouché un dimanche à 15h30 et le lendemain à 10h j'étais levée au fauteuil et j'allais aux wc.
La crainte de la douleur fait que j'ai eu du dolip mais finalement c'était plus la peur qu'autre chose.
J'ai pu m'occuper des bébés, que j'ai allaité.
Le mercredi j'ai donné le premier bain et je suis tombée dans les pommes car je ne mangeai pas assez. L'allaitement de jumeaux ça pompe beaucoup d'énergie, attention.
Aucune difficultés particulière. Je suis restée une semaine à la mater et en sortant les fils étaient déjà retirer.

En fait il faut nettoyer et désinfecter avec la Bétadine pendant plusieurs jours mais j'en garde un bon souvenir.

Par rapport à ma seconde grossesse qui a été pas voie basse, je dirai que c'est uniquement au niveau abdominale ou j'ai eu plus de mal à récupérer mais c'était peut être du à la grossesse gémellaire.

Par vb j'étais debout dans les 2 heures après l'accouchement. C'est sur c'est pas pareil, c'est une expérience différente.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pupuce078
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



« Répondre #1157 le: 01 Octobre 2014 à 14:46:53 »

Merci c'est gentil Nathalie parce que je ne vois pas ne pas m'occuper des monstres une fois accoucher !!!
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Tamtam63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #1158 le: 01 Octobre 2014 à 15:55:24 »

Oui Pimouss, ce sont les tout en 2 qui m'intéressent (celles où tu peux mettre un insert jetable et qui évite de changer de couche à chaque fois).  Linda, ton avis m'intéresse aussi à réception  Clin d'oeil
Effectivement tu n'es pas exigeante sur ton projet de naissanceet chapeau pour l'accouchement sans péri!! Elle n'a pas été très efficace pour mon fils car posée trop tard mais j'ai apprécié malgré tout et je suis très admirative des femmes qui font sans. J'aimerais en être capable mais la douleur me fait peur.

MagEthan, un projet de naissance c'est pour indiquer à l'équipe médicale le jour J ce que tu souhaites ou ne souhaites pas.

Moi ce serait : rester mobile le plus longtemps possible (ça m'a beaucoup aidé pour mon fils d'où la pose tardive de la péri), éviter aux Max les "outils",  l'épisio, la césarienne, avoir les bébés le plus longtemps possible en peau à peau et ne pas avoir trop de monde en salle d'accouchement  Clin d'oeil

Elodie, si c'est l'aspect lessive qui t'inquiète, avec les tout en 2, tu perds l'inconvénient de laver une couche à chaque change. Tu changes uniquement  l'insert que tu laves ou jettes .  Ce qui m'a amenée à y songer c'est le fait que les bébés n'ont pas de produit chimique collé aux fesses h24 et le coût (puisque ça devient rentable au final). Mes copines ont testé avant moi et ont eu du mal à trouver des couches bio qui ne fuient pas. Mais je n'ai jamais entendu parler de celles de bebecash. Je vais essayer de me documenter parce que ça pourrait me simplifier un peu la vie les premiers temps, le temps que les bébés se calent dans l'allaitement.
Journalisée

On ne reçoit que ce que l'on peut supporter...
Pimouss11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 509


« Répondre #1159 le: 01 Octobre 2014 à 15:56:58 »

Pimouss, pour les couches lavables, il y a les tout en un de bient*t maman qui ont l'air bien et je n'ai lu que des témoignages positifs. Par contre elles sont chères au départ 

De mon côté j'ai commandé lors des grosses promo chez bientôtmaman et j'en ai eu pour moins de 500 euros pour 24 couches TE2 avec le double en iinsert et 24 booster. Je ppréfère les TE2 car en cas de petit pipi on peu changer que le booster. Je les attends donc si tu veux Pimouss je te dirai ce que j'en pense quand je les aurai.

Super Linda !! C'est exactement la promos que je vise en ce moment !!  Et ces couches tout en 2 me plaisent vraiment bien !!
Tu dois les recevoir bientôt ? Oui ton avis me sera bien utile !!  Tire la langue
Est-ce quelqu'un qui te les a recommandé ou, comme moi, c'est en fouillant sur le net que tu es tombée dessus ?
Il ne faut pas que je me décide trop tard car la promo vaut vraiment le coup  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Pimouss11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 509


« Répondre #1160 le: 01 Octobre 2014 à 16:03:30 »

Merci Tamtam !!  Clin d'oeil Bisou
C'est vrai que je préfère accoucher le plus naturellement possible et sentir tout ce qu'il se passe mais c'est dans ma nature, j'aime pouvoir contrôler ce qu'il m'arrive en toute conscience, je n'aime pas que les choses m'échappent .
J'ai accouché de mes aînés sans péridurale et le fait de pouvoir rester mobile pour mon second m'a paru tellement plus agréable que c'est également un élément important pour moi  Clin d'oeil
Après j'ai bien conscience que pour l'arrivée de jumeaux on ne peux sûrement pas faire tout comme on voudrait mais quand même, là j'en demande pas beaucoup je pense.
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
MagEthan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350



« Répondre #1161 le: 01 Octobre 2014 à 16:09:03 »

merci tamtam de m'avoir répondu ben ici on parle de préparation a l'accouchement car projet commun au corps médical et a la sache femme
de mon coté le problème est réglé car je n'est pas le choix vue tous ce qui c'est passer avec mon fils
je suis la seul qui n'as le choix ?
je vous envie !! mais je doit me faire a l’idée que ma grossesse en plus d’être double n'est pas simple ni standard

bien que en urgence pour ma cesa moins de 24 h apres j'ete debout et dans les 36 h je courer apres mon fils en fesant plus 100 km non sans douleur mais on a droit a des traitement efficace
j'en est aussi fait trop et j'ai reouvert ma cesa ( c'ete pas bo a voir) mais j’aurais donner bien plus encore pour passer du temps avec mon fils
mais avoir des enfants donne reelement des ailes on est capable de choses inimaginable vraiment
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Pimouss11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 509


« Répondre #1162 le: 01 Octobre 2014 à 16:17:06 »

C'est vrai Mag que la magie de la naissance nous donne une force et du courage à toute épreuve !!
Pour ma part, pour l'instant ce n'est que ce que j'idealise car il est encore trop tôt pour savoir si je pourrais accoucher par voix basse !
Donc ça reste bien dans le domaine du projet mais il faudra attendre encore un peu pour que les choses se précise 
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Linda et Damien
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


savoir prendre soin de soi...un bon début !


« Répondre #1163 le: 01 Octobre 2014 à 17:34:29 »

Je pense que pour le moment aucune de nous n'est sûre de pouvoir accoucher par voie basse...

Ici, pour les jumeaux on accouche en bloc plutôt qu'en salle d'accouchement et la pose de la péridurale est obligatoire (sans pour autant qu'ils ne passent de produits). Je n'aurais donc le choix ni du type de salle  (exit la salle nature 😕) ni la position...

Je vais donc demander à pouvoir eêtre mobile le plus longtemps possible,  la non injection de péridurale,  le peu à peu le plus rapidement possible. Pour les bébés,  il faut que je vois ce que je peux refuser... Genre les gouttes jaunes dans les yeux, me prévenir pour tout ce qui est fait sur les bébés et surtout que rien ne soit fait sans notre accord !

Pimouss, normalement, je ne devrait pas tarder à les recevoir... il leur manquait des coloris et j'ai aaccepté d'attendre.
Pour mon choix, j'ai tout épluché sur le net et aussi auprès de mes anciennes clientes couches lavables. Dans le cadre de mon ancienne boutique je vendais des couches lavables mais pas cette marque. La marque que je vendais le plus n'existantplus et les autres eétant plus épaisses mon choix est allé vers ce site. Le SAV est ddéjà très bien. Je te dis dès que je les ai.
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Pimouss11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 509


« Répondre #1164 le: 01 Octobre 2014 à 18:11:00 »

Ok Linda merci  Clin d'oeil Bisou
Et pour les coloris, tu as pu choisir plusieurs coloris différents dans un même pack ou non ?
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Pimouss11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 509


« Répondre #1165 le: 01 Octobre 2014 à 18:20:54 »

Linda, c'est quoi les gouttes jaunes dans les yeux ? Je connais pas 
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
MagEthan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350



« Répondre #1166 le: 01 Octobre 2014 à 18:25:27 »

Mdr tu me fait rire avec tes poste double pimouss
les goutes jaunes sont des anti bio pour évité les conjonctivites :-)
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Pimouss11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 509


« Répondre #1167 le: 01 Octobre 2014 à 18:41:32 »

C'est pas bien de se moquer Mag !! Lol 
Mais c'est tellement gentil d'avoir répondu à ma question !!! Mdr tes pardonnée !! Lol  Tire la langue Bisou
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
MagEthan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350



« Répondre #1168 le: 01 Octobre 2014 à 18:57:23 »

Non non c pas une critique du tous je me suis surprise a me dire en lisant ton poste attend mag le 2 ème arrive et je me suis sentie ridicule et le 2 ème est arrivée bilan crise de fou rire tte seule devant ma tablette !

Mais je me permet pas de critiquer surtout avec mon niveau en orthographe je serais mal venue

En revanche la crise de fou rire ma fait du bien car dure journée hier et depuis 2 ans je souris plus bcp je te remercie donc
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Linoa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #1169 le: 01 Octobre 2014 à 19:09:48 »

Coucou !

Je me suis mise aux couches lavables pour mes loulous depuis quelques semaines. Mais j'avoue que j'aurais pas opté pour les lavables au début, trop de fatigue ! J'ai choisi les "Hamac" qui sont top et ne font pas des fesses énormes aux bébés ! Ce sont des TE2, avec inserts. Elles sont super pratiques aussi car elles sèchent super vite. Pour les inserts, il y a le choix entre le coton bio et chanvre (plus long à sécher mais super absorbant) et la microfibre (super rapide à sécher mais moins absorbant). Bon par contre elles sont pas données mais elles sont fabriquées en France... et j'ai eu 10% dessus, ce qui a fait une jolie ristourne.

Linda, je t'envoie le lien vers la boutique en MP ^^ C'est là-bas notamment que j'ai acheté mes couches lavables.

De mon côté, je n'avais pas de projet naissance, mais je trouve ça bien d'en avoir un. Pour le nombre de personnes dans la salle d'accouchement, on va dire qu'il y a un minimum, mais certaines personnes peuvent aussi rester dans le couloir (et intervenir donc uniquement si nécessaire). L'anesthésiste par exemple... En sachant qu'en hôpital universitaire, il y a aussi les étudiants, du coup ça double vite le nombre de personnes  
J'ai accouché par voie basse et les jours qui ont suivi, j'étais complètement HS... Impossible de rester debout, impossible de porter les bébés... Mais j'ai quand même pu allaiter !
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: