Bonjour les marsiennes de tous les millésimes ! bonjour marraine Lylith !
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum pour pouvoir venir échanger avec des personnes dans la même situation !
Je me présente, Bapi de mon surnom officiel ^^, future maman-poule de 2 ptits dragonnous bi-bi, Paris, DPA 17 mars 2015, 29 ans (plus pour très longtemps mais ça compte !). Il s'agit de ma première grossesse.
Pour ma petite histoire, je suis en couple avec J. depuis un peu plus de 7 ans, fiancée depuis quelques mois. J'avais un peu la frousse de me lancer dans l'aventure bébé, mais devant l'émouvante insistance de J. j'ai donné mon go pour notre 7ème anniversaire. Donc arrêt de la pilule, contrôle pendant le 1er cycle sans pilule, et fécondation dès le cycle suivant sans filet (à priori date autour du 16-17 juin) ! Nous sommes chanceux, j'en ai bien conscience.
J'ai eu le verdict de la grossesse gémellaire assez tôt, à 7 SA, suite à des saignements pour lesquels mon généraliste a tenu à faire contrôler par une échographie. Première appréhension, la secrétaire médicale m'annonce à la prise de RDV qu'il s'agira d'une écho endo-vaginale... Heu, bah moi avant je n'en avais jamais entendu parlé ! Pour moi une écho obstétricale c'était forcément sur le bidon lol ! Heureusement elle m'a expliqué le déroulement, donc j'ai pu me préparer psychologiquement, et préparer J. aussi lol ! En fait c'est pas grand chose, mais c'est toujours la peur de l'inconnue

Avec J. on n'en menait pas large parce que dans les 1ères semaines on savait qu'il y avait un risque de fausse couche plus élevé, donc on était focalisé sur le fait de comprendre l'origine des saignements. Et là forcément, énorme surprise quand l'échographe dit qu'il voit bien 2 poches... et qu'il détecte bien la présence de 2 battements de coeurs ! (Le pire c'est que J. m'avait déjà taquinée avant sur la possibilité de jumeaux, mais à ce moment-là, on était à 1000 lieues de ça !) Alors, il voit bien aussi un hématome décidual et dit qu'il faut refaire contrôler sous quinzaine par une nouvelle écho, qu'entre temps je reperdrai très probablement un peu de sang pour évacuer l'hématome... Mais sur le coup, la découverte de la grossesse gémellaire a bien aidé à atténuer les appréhensions liées à l'hématome. Je souviens avoir été très émue à l'annonce de cette nouvelle et je crois bien que J. et moi rivalisions de sourires béats

On avait tellement peur qu'on nous annonce que ce ne serait pas pour cette fois-ci...
Ensuite on est quand même un peu redescendu de la stratosphère, bien sûr en pensant à toutes les complications dues au fait d'accueillir 2 bébés, et gardant en tête qu'il y avait cet hématome... Mais à l'écho suivante 15 jours après, l'hématome avait totalement disparu ! Gros soulagement ! Et en prime, la gynéco-échographe (on a changé de cabinet entre temps car mieux équipée) nous a fait entendre les battements de coeurs pour la 1ère fois !! Bim, re-coup d'émotion ! La première fois on avait juste eu l'info, mais sans le son pour les battements de coeurs. Bref, tout est normal, les mesures sont bonnes. à priori corps jaune visible sur les 2 ovaires, donc il semblerait que les 2 aient libéré un ovule.
On ne s'emballe toujours pas quand même, restons humble face à Dame Nature ! D'autant plus je n'ai tjs pas passé mon écho des 12 semaines qui est prévue pour le 2 septembre (c'est long d'attendre !) car pas de créneau dispo cette semaine. Mais on s'est autorisé à commencer à en parler à nos proche. Donc ce dimanche c'était belle-maman. Et pour ma mère on va attendre qu'elle passe chez nous en septembre, car elle habite en Bretagne, et je n'avais pas du tout envie de lui annoncer autrement que face à face !
D'ailleurs, après avoir lu les 33 pages de l'historique de ce topic, je vois que certaines ont été très inventives dans la façon d'annoncer leur grossesse ! ça donne des idées

Bon je m'arrête là pour mon gros pavé

J'ai bien suivi le mouvement, mode pipelette enclenché lol ! Je suis bien contente en tout cas de partager cette aventure avec vous toutes, et je souhaite de jolies grossesses aux marsiennes 2015 !