28-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.656 Membres
Dernier membre: KimGo

28 Juin 2025 à 23:46:50
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 173808 fois)
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 25 Août 2014 à 19:17:31 »

Merci Mag ça me touche beaucoup !!  Bisou

Je comprend également tes angoisses et suis ravie que tu sentes tes p'tits trésors bouger de temps en temps !!
 Suis sûre que ça va être 2 magnifiques bébés et il me tarde qu'on partage leurs arrivées toutes ensemble  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 25 Août 2014 à 20:26:12 »

Bonsoir Ingrid,

Si ça peut te rassurer j'ai eu des saignements moi aussi il y a 2 semaines qui se sont accompagnés de douleurs type "règles", ça tirait dans le dos.
J'ai appelé ma soeur qui est médecin et qui m'a conseillée d''attendre et de ne pas me précipiter aux urgences car en cas de problème en cours, on ne verrait rien.
Du coup j'ai attendu 48h (avec un stress incroyable - toujours traces marrons je n'osais même plus aller aux toilettes) et j'ai fini par appeler ma gygy qui m'a envoyée aux urgences gynéco où j'ai été vue par le gynéco de garde. Les bébés allaient très bien ! Il a vu un léger décollement placentaire hyper léger : fallait vraiment être un pro pour le voir ! Du coup je me dis que l'interne qui s'est occupé de toi ne l'a peut-être pas vu.
Enfin tout ça pour dire que les saignements c'est hyper stressant mais ce n'est pas forcément annonciateur de mauvaises nouvelles !

Je suis de tout coeur avec toi! Tu dois avoir hâte d'être demain soir. Moi je compte les jours qui me sépre de cette fameuse écho des 12SA!
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 25 Août 2014 à 21:05:23 »

Oh merci Berylune !!!  Bisou
Ton message me fait vraiment du bien  Sourire

En effet il me tarde demain soir de tout voir et tout savoir dans les détails !!
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant avec, je l'espère, de jolies nouvelles !!  Clin d'oeil

Merci encore Berylune et plein de bisoussss  Clin d'oeil
Journalisée

Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 25 Août 2014 à 21:07:15 »

Et sinon c'est pour ton écho des 12 sa Berylune ?!  Clin d'oeil
Journalisée

Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 25 Août 2014 à 22:22:06 »

Euh... Je voulais dire c'est pour quand ??  Tire la langue
Journalisée

malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 26 Août 2014 à 00:15:11 »

Repos un max les filles.
Un lèger décollement se remet bien avec du repos et une position à l'horizontal pour éviter toute pression du à la gravité. Canapy est votre amie lol

Super nouveau nathalie!

et hâte d'avoir le CR demain de l'écho hihihi
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #486 le: 26 Août 2014 à 08:41:32 »

Salut les filles,

Une question :ça me pince dans le bas du ventre dès que je bouge et quand je passe de la position assise à debout et aussi dans certaines position debout...

Je m'inquiète ou c'est normal quand le ventre pousse ?

Pour le programme de cette semaine, rdv a prendre chez mon homéopathe pour resoudre mon problème de constipation et surtout echo de contrôle le 28 pour savoir si la différence de grandeur entre mes loulous est un probleme ou pas.

Allez hop, je vous laisse, je vais au boulot... Vivement les vacances car c'est dur dur le matin.
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 26 Août 2014 à 08:52:01 »

Bon courage linda 
Et pour le ventre si c est des tiraillements sa peut être les ligaments et ton utérus qui s'étire pour laisser de la places aux bébés
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 26 Août 2014 à 09:46:15 »

Cc les filles
pour les tirallements j'en est aussi bcp une amie ma conseiller un ceinture souple de maintient je vais aissyer de te trouver la référence ! Je les acheter a carrefour lol Ca me soulage énormément !

Question avec votre acide folique vous en êtes ou ? J'arrive a la fin ! Je doit continuer !?

Bien sur mes 2 gygy sont en congé sinon c pas drôle hein lol
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 26 Août 2014 à 10:53:27 »

Bonjour tout le monde,
la toubib m'a conseillé de prendre un complément alimentaire toute la grossesse (acide folique, fer, vitamine D, iode etc) Paraît qu'il faut voir large avec les jumeaux. Selon elle, l'acide folique tout seul, c'est bien avant le début de grossesse et les premières semaines, quand on sait pas encore...
Les tiraillements aussi m'angoissent vite, et le ventre qui durcit, c'est tout de suite la panique... J'ai filé aux urgences une fois, mais je n'aurais pas dû... beaucoup d'agitation pour rien. Tant qu'il n'y a pas de vraies douleurs persistantes, mieux vaut patienter je pense. Pour les saignements, c'est autre chose... J'en ai eu plusieurs fois pour ma dernière grossesse, on n'a jamais trouvé d'explication, on m'a juste dit d'éviter les rapports.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #490 le: 26 Août 2014 à 13:08:26 »

Moi je continu l'acide folique. Je vois un gyneco pour mon écho jeudi, je vais lui demander.
Je prend l'acide folique depuis avril, debut de mon traitement pour PMA.

Par contre j'ai régulièrement des maux de tête... je me demande si je bois assez dans la journée,  je ne suis pas une grande buveuse d'eau.

Bonne jounee et bonne echo pour celles qui en ont.
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 26 Août 2014 à 14:04:09 »

Coucou les filles

J'ai pris toute ma grossesse fer acide folique( tardyferon B9) plus magné B6, grace aux magne B6 j'ai presque pas eu de tiraillements
Pour la constipation, je prenais lansoyl ca a beaucoup aidé.

MagEthan taurais du te la faire prescrire par le gynéco c'est toujours ca d'économiser.

Tatant c'est normal de stresser je sais que le premier trimestre comme je faisias des malaises et que je tombais je suis allée 4 fois aux urgences en plus des échos tt les 2 semaines.

Nathalie ca me choque de voir comment vos gygy réagissent, j'ai vu 2 femmes une à Béziers et celle qui m'asuivit à Nimes et les 2 mont arrêté direct. Celle de Béziers, elle arrêtait tout le monde mm si ce n'était pas des gémellaires pour elle cest du boulot de faire un bébé.

Repos repos les filles

Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #492 le: 26 Août 2014 à 15:18:05 »

Bonjour les marsiennes de tous les millésimes ! bonjour marraine Lylith !

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum pour pouvoir venir échanger avec des personnes dans la même situation !

Je me présente, Bapi de mon surnom officiel ^^, future maman-poule de 2 ptits dragonnous bi-bi, Paris, DPA 17 mars 2015, 29 ans (plus pour très longtemps mais ça compte !). Il s'agit de ma première grossesse.

Pour ma petite histoire, je suis en couple avec J. depuis un peu plus de 7 ans, fiancée depuis quelques mois. J'avais un peu la frousse de me lancer dans l'aventure bébé, mais devant l'émouvante insistance de J. j'ai donné mon go pour notre 7ème anniversaire. Donc arrêt de la pilule, contrôle pendant le 1er cycle sans pilule, et fécondation dès le cycle suivant sans filet (à priori date autour du 16-17 juin) ! Nous sommes chanceux, j'en ai bien conscience.

J'ai eu le verdict de la grossesse gémellaire assez tôt, à 7 SA, suite à des saignements pour lesquels mon généraliste a tenu à faire contrôler par une échographie. Première appréhension, la secrétaire médicale m'annonce à la prise de RDV qu'il s'agira d'une écho endo-vaginale... Heu, bah moi avant je n'en avais jamais entendu parlé ! Pour moi une écho obstétricale c'était forcément sur le bidon lol ! Heureusement elle m'a expliqué le déroulement, donc j'ai pu me préparer psychologiquement, et préparer J. aussi lol ! En fait c'est pas grand chose, mais c'est toujours la peur de l'inconnue Clin d'oeil
Avec J. on n'en menait pas large parce que dans les 1ères semaines on savait qu'il y avait un risque de fausse couche plus élevé, donc on était focalisé sur le fait de comprendre l'origine des saignements. Et là forcément, énorme surprise quand l'échographe dit qu'il voit bien 2 poches... et qu'il détecte bien la présence de 2 battements de coeurs ! (Le pire c'est que J. m'avait déjà taquinée avant sur la possibilité de jumeaux, mais à ce moment-là, on était à 1000 lieues de ça !) Alors, il voit bien aussi un hématome décidual et dit qu'il faut refaire contrôler sous quinzaine par une nouvelle écho, qu'entre temps je reperdrai très probablement un peu de sang pour évacuer l'hématome... Mais sur le coup, la découverte de la grossesse gémellaire a bien aidé à atténuer les appréhensions liées à l'hématome. Je souviens avoir été très émue à l'annonce de cette nouvelle et je crois bien que J. et moi rivalisions de sourires béats Roulement des yeux On avait tellement peur qu'on nous annonce que ce ne serait pas pour cette fois-ci...

Ensuite on est quand même un peu redescendu de la stratosphère, bien sûr en pensant à toutes les complications dues au fait d'accueillir 2 bébés, et gardant en tête qu'il y avait cet hématome... Mais à l'écho suivante 15 jours après, l'hématome avait totalement disparu ! Gros soulagement ! Et en prime, la gynéco-échographe (on a changé de cabinet entre temps car mieux équipée) nous a fait entendre les battements de coeurs pour la 1ère fois !! Bim, re-coup d'émotion ! La première fois on avait juste eu l'info, mais sans le son pour les battements de coeurs. Bref, tout est normal, les mesures sont bonnes. à priori corps jaune visible sur les 2 ovaires, donc il semblerait que les 2 aient libéré un ovule.

On ne s'emballe toujours pas quand même, restons humble face à Dame Nature ! D'autant plus je n'ai tjs pas passé mon écho des 12 semaines qui est prévue pour le 2 septembre (c'est long d'attendre !) car pas de créneau dispo cette semaine. Mais on s'est autorisé à commencer à en parler à nos proche. Donc ce dimanche c'était belle-maman. Et pour ma mère on va attendre qu'elle passe chez nous en septembre, car elle habite en Bretagne, et je n'avais pas du tout envie de lui annoncer autrement que face à face !

D'ailleurs, après avoir lu les 33 pages de l'historique de ce topic, je vois que certaines ont été très inventives dans la façon d'annoncer leur grossesse ! ça donne des idées Clin d'oeil

Bon je m'arrête là pour mon gros pavé Clin d'oeil J'ai bien suivi le mouvement, mode pipelette enclenché lol ! Je suis bien contente en tout cas de partager cette aventure avec vous toutes, et je souhaite de jolies grossesses aux marsiennes 2015 !  Sourire
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #493 le: 26 Août 2014 à 15:52:06 »

Bienvenue Bapi et félicitations pour ta grossesse !
J'ai adoré ton message, on sent plein d'émotions, brrrr, tu m'as filé la chair de poule !  Sourire
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 26 Août 2014 à 16:03:12 »

Félicitations Bapi !
Et salut les constipées... j'en suis. Pour le lansoyl, il ne faut pas en abuser. La notice indique même que les femmes enceintes ne doivent pas en prendre (problème de malarbsorbtion des vitamines nécessaires aux bébés). Quand on regarde sur le CRAT, on voit qu'on peut quand même en prendre occasionnellement, mais pas régulièrement.
Vous connaissez, le CRAT ? Un site super utile qui m'a été recommandé par une pharmacienne, où on a toutes les indications sur les médicaments à prendre et à ne pas prendre pendant la grossesse.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: