23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 01:31:09
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 175230 fois)
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 08 Janvier 2015 à 09:27:04 »

j'en avais entendu parler uniquement pour les cacahuettes mais même ça d'après mon docteur ce n'est valable que si il y a déjà des allergies à l'arachide dans la famille. Sinon au contraire apparement c'est bon pour le bébé... et pour la maman Sourire il m'a même dit qu'au contraire il y avait moins d'enfants allergiques quand on en avait consommé pendant la grossesse (même pour les cacahuette...) il doit y avoir des études contradictoires.

En tout cas pour les autres fruits secs, comme pour beaucoup d'aliments je pense que c'est surtout une légende urbaine....
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2686 le: 08 Janvier 2015 à 10:44:41 »

Les fruits secs sont très riche en "bonnes graisses" et en magnésium. Ils sont à consommer pendant la grossesse.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 08 Janvier 2015 à 12:07:53 »

Depuis le début de ma grossesse j'ai des envies de noix, de noisettes et aussi d'abricots secs...
Je cède à ces envies car je me dis que mon corps réclame ce dont il a besoin.
C'est fou ce que nos loulous puisent dans nos réserves, hospitalisée depuis samedi soir je n'ai pas pris mon fer jusuq'à mercredi matin et bien mes résultats ont chuté hyper vite ...

Vous êtiez au courant qu'entre la 31ème et la 33ème semaine de grossesse les bébés grossissent beaucoup, ce qui déclanche beaucoup de contractions. Une des sages femme m'a dit qu'il pouvait y en avoir jusqu'à 20 ou 30 le tout étant qu'elles ne se mettent pas en rythme (ce qui m'est arrivé).
Il est fort possible que cela se calme par la suite.

Méla pour moi le traitement a été efficace, très peu de contractions depuis et effet beaucoup plus cool l'utérus étant totalement détendu les bébés bougent encore et encore et plus que jamais nous faisons connaisance.
Plein de courage à toi, repose toi au maximum parce que moi ça m'a épuisée tout ça!!!!

Pupuce un déclenchement le 22/01 c'est dans très vite ça! Profite de tes derniers moments avec tes loulous en dedans.

Mag comment va le moral?

De grosses pensées pour totues
Journalisée
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 08 Janvier 2015 à 13:18:12 »

Coucou les filles !!

Et oui ça se rapproche pour moi, dans 2 semaines ! Mais je vous rassure je réalise pas encore !!!

Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 08 Janvier 2015 à 16:02:16 »

Je suis chez Moi !!!!!!!!!!!

Youhouuuuuuuuu Souriant

Mon écho de col est plutôt bonne.... 35mm cet après midi au lieu de 26mm samedi ... Le col ne peut pas s'agrandir mais des fois il raccourci pendant les phases de contractions.
Donc maintenant c'est repos, dodo, papattes en rond !!!!
Journalisée
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 08 Janvier 2015 à 16:11:05 »

Cc les filles !!
Ca vas nina je tente de contrôler mes angoisse pour le moment !
Excelante nouvelle en tous cas je suis contante que tu soie rassurer et super pour ton col !

Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 08 Janvier 2015 à 19:06:23 »

Wahou pupuce !! 2 semaines !! Finalement cette aventure passe vite !!!
Tu nous l'a peut-être déjà dit, me souviens plus, mais pourquoi on te déclenche à 36 Sa ??

Nina, trop contente de te savoir de retour chez toi !! Prends soin de vous trois et rien d'autre maintenant  Clin d'oeil Bisou

Mag, tu as raison, il faut te préserver un maximum !! Tes princesses seront magnifiques et en pleine forme tu verras  Clin d'oeil

Sinon, on vous a toute donné une date précise pour l'accouchement ??
Moi rien du tout pour l'instant. Demain rendez-vous, j'ai trop hâte d'en savoir plus sur l'évolution de mes zamours et en même temps suis un peu stressée quand même 
Je vous dirai tout ça demain...
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2692 le: 08 Janvier 2015 à 19:40:24 »

Salut les filles

Nina, super contente pour toi ! Et en effet, tu as bien crapahuter, maintenant c'est papates en rond pas bouger...

Pupuce,  je me posais la même question que Pimouss : pourquoi un accouchement à 36SA ?

Mag, il n'y a pas de raison que cela se reproduise... t'es filles seront en pleines formes et vont t ' épater !

Pour moi aujourd'hui cc'était rdv gygy. J'ai pris 4kg depuis le début,  tout va bien. Pour vérifier ma protéinurie  je dois faire pipi pendant 24h dans un gros bocal en plastique... je suis ravie !
Ma tension est bonne, bref tout va bien. Mon col est modifié,  ça ne l'inquiète pas, elle est même OK pour mes petites courses de dimanche sur Cholet. En gros mon col à commencé  à s'ouvrir mais pas sur toute l'épaisseur (ou la hauteur si vous preferez) manifestement elle trouve cça normal. Mon gros bout à la tête sur mon col (je me disais aussi que je sentais comme une pression...) ce qui ne l'empêche pas d'avoir les pieds dans mes cotes!  Mon petit bout a encore fait des pirouettes  et est en face de son colocataire. Donc ils étaient  tous les 2 tête en bas et le dos vers l'extérieur de mon ventre... J'ai pu voir un beau profil,c'était sympa !
Vivement lundi qu'on les voient p,us longtemps et avec chéri !
Sinon elle m'a prescrit une visite de SF  par semaine à domicile pour un monitoring histoire que je vois quelqu'un une fois par semaine jusqu'à l'accouchement.

Mon prochain RDV avec elle est dans ma 38SA soit la première semaine de février,  je verrai le même jours l'anesthésiste. La semaine suivante ils vérifieront mon col pour voir s'ils m'accouchent (mais j'ai toujours pas compris avec qui j'aurai RDV) car elle sera en vacances et celui qui me fait les échos  sera en retraite...
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 08 Janvier 2015 à 21:04:58 »

Linda bon courage pour la protéinurie des 24h ça c'est cadeau !!!!
J'ai eu ça à 5 mois de grossesse et j'ai trouvé ça galère alors maintenant avec nos énormes ventres... Moi j'avais condamné mon verre doseur d'ailleur il faut toujours que j'en rachète un 

Moi j'avais à partir de janvier rdv gynéco et écho tous les 15 jours+ 1 passage de sage femme /semaine ....Je vais pas me sentir seule ce mois ci Clin d'oeil
Journalisée
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 09 Janvier 2015 à 10:45:09 »

Merci Nina, je me suis prévu un entonnoir... Le pire ça va être les pipis de nuits ! 

Question qui peut vous paraître étonnante : quel type de serviettes (couches) vous pensez prendre pour la mater ? Je veux bien un co se il de marque aussi...
Je précise le pourquoi de ma question : je suis aux serviettes et protèges slip lavables depuis plusieurs années et je ne suis plus du tout au goût du jours dans ce domaine.

Ici nuit de rêve,  couchée seule à 21h45 et réveillée par les couvreurs juste au dessus de ma tête à 8h45 ! Les divers pipis et entrée/sortie de chats ne m'ont pas empêché de me rendormir cette nuit !

Hier j'ai pris un petit cours de machine à coudre avec ma mère.  La première housse de matelas à langer est faite, je fais la seconde aujourd'hui. Ensuite ce sera confection du rideau de notre chambre et de celle des loulous puis confections de housses de coussins pour le rocking chair pour la chambre des loulous...

Pendant ce temps là je ne cours pas dans tous les sens !
Journalisée

karima302009
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 09 Janvier 2015 à 12:28:13 »

Pour mon premier accouchement j'avais les n@na night et plutot satisfaite
Journalisée
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 09 Janvier 2015 à 12:40:54 »

pour moi Linda ultra long night de @lways pour mon 2d
en fait peu importe la maque je pense mais l'idéal est d'en prendre des grands formats avec ailettes et fines sinon c'est juste horrible tu as l'impression d'être en couche comme bébé !!!! Clin d'oeil

A éviter aussi les culottes jetables ou filets hyper inconfortables !!!!!! perso  j'ai repris comme pour mon 2d des culottes 100% coton blanches j'en ai eu pour 20€ les 4 mais au moins je suis certaine d'être bien dedans !
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2697 le: 09 Janvier 2015 à 13:18:57 »

Moi j'avais bien apprécié les culottes filet de la mater et Alway* night (avec le plus d'absorption possible, longue et avec les languettes sur le côté qui permet de maintenir la pose). Avec les culottes filet je trouve perso que ça aide à aéré un peu mieux que les culottes en coton enfin juste les premiers jours.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Emoura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 09 Janvier 2015 à 14:07:26 »

Coucou a toutes  Sourire

Enceinte de jumeaux grossesse mono bia et opere pour stt a 15 sa, je n ai pas pris l occasion de venir sur le site car le temps passe vite.

Mais voila que vendredi semaine derniere perte de sang suivi d une fissure de la poche des eaux dimanche et perte des eaux totale avant hier soir. Me voila donc hospitalisee jusqu'à  la fin de la grossesse.

Beaucoup de questions, de doutes.... les journees sont longues mais je garde le moral pour mes 2 futurs ptits loups qui eux petent la formes. Je suis a 31 sa +1 aujourd hui donc plus les jours passent mieux c est.

Y a t il d autres maman qui sont dans mon cas ?

J attend vos retours avec impatience

y a t il d autres maman
Journalisée

Maman de Sacha et Mathis arrives a 32 sa+1 le 16/01/15 binome nathalie47
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 09 Janvier 2015 à 15:15:34 »

Bonjour Emoura

Tu es venue au bon endroit pour poser tes questions. Je ne suis pas dans ce cas mais nous avons déjà 2 mamans qui ont accouché et plusieurs sont alitées en comptant les jours de gagnés !

Tu es d'où ?

N'hésites pas à poser tes questions, tu trouveras du soutien et les réponses que l'on peut te donner ici.

En attendant bon courage, l'alitement ne doit pas être facile, mais quand c'est pour la bonne cause...! Tu es bientôt sortie de la grande préma, c'est déjà un très bon pas !
Journalisée

Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: