26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 16:15:53
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un appartement pensé pour les enfants  (Lu 8696 fois)
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #30 le: 13 Juillet 2014 à 17:11:46 »

Merci, merci ! C'est plein de bonnes idées tout ça  Sourire J'ai tout noté consciencieusement !
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #31 le: 13 Juillet 2014 à 22:25:04 »

Ici pour la cuisine, on avait mis une barrière à l'entrée. Donc elles avaient tout le salon et toute la salle à manger pour jouer.
Une fois la barrière enlevée (je crois qu'elles avaient 18 mois), en bas il n'y avait que des tupperwares, des casseroles, des trucs du genre. Elles ont bien sûr ouvert maintes fois les placards pour les vider, mais ça ne craignait rien. Elles ont aussi beaucoup joué avec les pommes de terre qui étaient dans le meuble à légumes Le seul truc qu'on a jamais réussi à gérer comme il faut c'était la poubelle. Donc on gardait toujours un oeil. Le mieux, c'est quand même dans un placard.

Sinon, question sécurité, pas de parc pour nous. Comme je l'ai dit, elles avaient tout le bas ou presque pour jouer. Les chambres étant à l'étage, je ne pouvais pas les laisser en haut seules et moi en bas. En plus l'escalier est assez raide. Donc tout ce qui craignait était en hauteur, sinon on gardait un oeil.

Sinon pour la table à langer, elle a toujours été dans leur chambre (elle y est encore, dans le placard, elle sert d'étagères ). Comme ça je gardais la deuxième sous la main, dans le lit à barreaux. Très pratique. Et puis pas de place dans la salle de bain.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #32 le: 13 Juillet 2014 à 22:30:33 »

on avait un parc, mais on ne l'a jamais fermé, c'était plus un coin jeu. Par contre, on a mis une barrière pour fermer la cuisine. ensuite, quand elles ont grandi, on a juste mis des fermetures de sécurité sur les meubles et maintenant, il n'y a plus rien. Les produits dangereux sont en hauteur.
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #33 le: 14 Juillet 2014 à 14:45:53 »

je plussoie Anna. On a fermé la cuisine et l'accès à l'escalier par des barrières. Puis on a mis des femetures aux tiroirs à risque (couteaux ciseaux...) et laissé à leur porté les boites et autre objets en plastiques qu'elles baladaient partout. Idem pour la salle de bain.

Pour protéger tes meubles et les petites têtes, il y a ça
http://www.amazon.fr/Prince-Lionheart-Rouleau-Antichoc-Chocolat/dp/B002SG7JSK/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1405341632&sr=8-6&keywords=protection+coin
On utilise toujours pour les coins des meubles maintenant qu'elles sont grandes (ex commode, table de salle à manger...)

Truc important aussi l'anti pince doigts:
comme ça http://www.amazon.fr/Cheri-Lot-Amortisseur-Pincement-S%C3%A9curit%C3%A9-Protection/dp/B00FGL7G3M/ref=sr_1_2?s=baby&ie=UTF8&qid=1405341327&sr=1-2&keywords=anti+pince+doigt (zut les miens étaient moins beaux Tire la langue)
et comme ça http://www.amazon.fr/Clippasafe-Finger-alert-pince-doigts-portes/dp/B000G1TDMY/ref=pd_sim_sbs_by_3?ie=UTF8&refRID=1YWAHF9WETSAA7MSXXYW Celui là est génialissime
Les 2 servent toujours car elles adorent claquer les portes (surtout celles de leur chambre) et il y en a toujours une qui nous suit à la SDB ou au WC et quand on ne fait pas attention... ouille !

Après si tu as de grands explorateurs, tu peux fermer la cuvette des WC, le frigo, le four, acheter une protection "toucher frois" si ton four n'en est pas équipé, et même une petite barrière pour les empêcher d'accéder à la plaque.

En fait ça va dépendre de tes enfants Clin d'oeil
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #34 le: 14 Juillet 2014 à 14:53:43 »

et dans la cuisine, j'ai revu la disposition pour limiter les fils électriques qui pendouillent (éviter que l'enfant ne s'accroche à un fil et reçoive la cafetière sur la tête)
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #35 le: 14 Juillet 2014 à 15:11:39 »

J'ai aussi viré tous les tapis etc.. qui sont pour moi des nids à microbes et plus compliqués à nettoyer qu'un lino ou du carrelage.
A la place j'avais un grand tapis d'eveil puis des dalles en mousse pour plus tard..
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #36 le: 14 Juillet 2014 à 18:03:34 »

Génial  Sourire Ce fil est précieux...
Ce sont des idées toutes simples mais auxquelles on ne pense pas forcément par avance. Et j'ai beau avoir un fils, il y a deux ou trois choses que j'avais oublié et qui me reviennent maintenant en mémoire : par exemple, riche idée que celle de la poubelle dans le placard...

Nous n'avions pas mis de barrière de sécurité à l'entrée de la cuisine, mais c'est vrai qu'avec deux petits ça multiplie par deux le travail de surveillance. C'est sûrement utile, du coup.

Penser à la façon de disposer les choses pour qu'il n'y ait pas de fils qui pendouillent c'est aussi tout bête, encore faut-il y penser.

Merci ! Je suis sûr que ce fil sera utile à d'autres  Clin d'oeil
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #37 le: 15 Juillet 2014 à 14:41:43 »

oui Laurent, tu as bien fait.

Mais les enfants sont différents, ici pas de soucis avec la poubelle ni avec les WC. Elles n'ont jamais rien jeté dedans, sauf quand on leur demande et ça, elles adorent.

Le parc com_belle (taille juju) a très peu servi car elles ne supportaient pas d'y rester enfermées, par contre il a servi (démonté) à protéger la cheminée...  Tire la langue
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #38 le: 15 Juillet 2014 à 19:13:32 »

C'est vrai, les enfants sont différents Sourire

Chez nous le problème n'était pas ce que mon fils jetait à la poubelle, mais ce qu'il en sortait... !
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #39 le: 15 Juillet 2014 à 19:39:16 »

  nous ça depend des jours

Tu as aussi quand ils traversent la maison avec le pot à la main pour te faire admirer leur trophée ou qu'ils veulent le vider eux même  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #40 le: 16 Juillet 2014 à 19:10:48 »

oui Laurent, tu as bien fait.

Mais les enfants sont différents, ici pas de soucis avec la poubelle ni avec les WC. Elles n'ont jamais rien jeté dedans, sauf quand on leur demande et ça, elles adorent.

Le parc com_belle (taille juju) a très peu servi car elles ne supportaient pas d'y rester enfermées, par contre il a servi (démonté) à protéger la cheminée...  Tire la langue

tout pareil !
Aucun problème avec les wc ni la poubelle

Le parc est longtemps resté ouvert, ça nous a permis d'aménager un mini coin jeux dans notre salon : le tapis du parc est plus confortable que notre carrelage et les jouets n'étaient pas éparpillés partout (c'était le bon temps). Puis quand il est devenu un peu petit, on l'a démonté et utilisé les barrières pour sécuriser la TV et la cheminée. On a fait un nouveau coin jeux avec les dalles en plastique.
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #41 le: 17 Juillet 2014 à 14:18:45 »

Le parc est longtemps resté ouvert, ça nous a permis d'aménager un mini coin jeux dans notre salon : le tapis du parc est plus confortable que notre carrelage et les jouets n'étaient pas éparpillés partout (c'était le bon temps). Puis quand il est devenu un peu petit, on l'a démonté et utilisé les barrières pour sécuriser la TV et la cheminée. On a fait un nouveau coin jeux avec les dalles en plastique.

tout pareil ! 
Pour les jouets aussi, il y en a absolument partout  Roulement des yeux

Et dalles en plastiques aussi car le carrelage c'est froid  Tire la langue
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #42 le: 18 Juillet 2014 à 09:10:57 »

En ce moment avec les grosses chaleurs, les filles fuient les dalles en mousse à vitesse grand V ! Pour aller... Sur le carrelage Roulement des yeux Cool
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #43 le: 19 Juillet 2014 à 23:18:30 »

Est-ce que vous avez trouvé un système pour que les tiroirs / bas d'étagère / bas d'armoire soient des lieux sûrs pour vos enfants ?
Je me souviens que mon fils avait arraché les systèmes de blocage des portes sous l'évier et le lavabo sans trop de peine, et ce dès tout petit...
Du coup je me demande s'il n'y a pas moyen d'organiser l'espace de façon à ce que tout ce qui soit à la portée des petits soit des choses qu'ils puissent toucher / jouer avec, mais ça me semble compliqué sur l'ensemble de la maison.

Des conseils pour bloquer les tiroirs et les portes ? (si possible des systèmes qu'on puisse démonter ensuite sans ruiner le meuble...)

Merki !   
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #44 le: 19 Juillet 2014 à 23:29:26 »

alors pas tout lu mais remonté juste la fin et pas vu de sécurité pour les prises : c'est une des seules choses qui me semblaient indispensable ...
 je crois qu une maman du forum avait laissé un accès autorisé à un bas de placard rempli de boites en plastiques : ils se défoulent ... sans danger ... et ça te  donne l'occasion régulièrement de ranger cette partie de placard (qui est toujours en vrac de toute façon ) ... 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: