Salut !
BON ANNIVERSAIRE LUCIIIIIIIIIIIIIIE
T'as été gâtée dis donc
Et félicitations pour le bain toute seule
Quand ils étaient petits, on le faisait souvent à deux le bain.. Je ne sais plus jusque quand ? Peut-être vers cet âge là on a dû faire séparément. Et comme Kikki, le 2 réceptionnait le premier sorti du bain. Et pendant que j'en séchait un l'autre barbotait dans une petite flaque que je laissais au fond de la baignoire.
On a toujours fait environ tous les 2 ou 3 jours, déjà parce qu'ils ont la peau super sèche et ensuite parce que ça nous arrangeait bien. Aujourd'hui c'est environ le samedi, le mardi et le jeudi. Environ.
Parce que quand c'est ma semaine où je bosse le soir je fais les bains le samedi ou le dimanche matin et ils n'ont plus rien pendant le reste de la semaine
Merci l'Amoureux. Des fois ça lui prends, mais c'est pas souvent.
Donc, ce matin, j'ai enchaîné : Les grands sont devant la télé, 20 minutes avant la fin de leur film je met Bibou dans le bain, je le lave, je le sèche, je le crème de la tête au pied (peau sèche
), je l'habille et son père le récupère. Je remet un peu d'eau chaude dans la baignoire et les grands prennent leur bain ensemble. Et c'est reparti, lavage (dans le bain c'est moi qui les lave, ils sont trop absorbés par leurs jeux. Dans la douche, c'est eux), essuyage, crèmage, habillage.
A leur âge, je suis moins derrière eux, je peux me permettre de sortir de la sdb quelques minutes pour aller chercher leurs fringues par exemple. Mais jamais bien longtemps (de toute façon ils font tellement de bruits
).
Concernant la bouffe, je n'ai aucune idée des quantités qu'avale Léo. Il mange comme nous la plupart du temps, mais les quantités ?? On lui met pas énormément non plus... Il adooooore le fromage ! Le chèvre surtout. Le c0mté aussi. Et les compotes il pourrait s'en enfiler des kilos. Les gourdes de compote sont à portée de main des enfants, il va toujours en chercher une et vient me voir pour que je l'ouvre. A peine fini qu'il est parti en chercher une autre.
La purée, j'essaie d'éviter parce qu'il n'arrive pas encore à la manger correctement tout seul, et j'aime pas le voir manger de la purée à la main...
Ce midi, c'était steack haché frites, ce soir choucroute côte de porc. Ben il aura pareil. Par contre, la viande il adore du coup il en met une tonne dans sa bouche qu'il fini par recracher parce que c'est trop gros !
Gabi : Alleeeer, viens pleurer sur nos épaules
On en a plein !