24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 00:24:54
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 1006
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: tome 3 : Les petites pommes d'octobre 2013 sont en marche vers les bêtises...  (Lu 455075 fois)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #7230 le: 28 Septembre 2014 à 21:36:51 »

Si tous les cons fumaient ça en ferait tellement en moins que j'aimerai que ce soit vrai !
en meme  temps faut etre con pour fumer  Clin d'oeil
Dit la fumeuse des octobrettes  alors on ne peut que te croire

Super week end chez mes parents avec un temps estivale  Souriant
Gros bisous et bonne nuit  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7231 le: 28 Septembre 2014 à 21:48:30 »

Bonsoir!!

Enfin j'ai un peu de réseau pour pouvoir papoter un peu. Ca me gonfle vraiment, entre ma pomme qui déconne et internet aussi... Comment dire, c'est un peu compliqué de passer  
Je ne me rappelle pas de tout, désolée  

Lucie : quel plaisir de te revoir  Souriant Souriant Tu nous a quand même bien manqué  Clin d'oeil
Et la course à la 500ème va pouvoir s'ouvrir  
Tant mieux que le trajet se soit passé sans encombre, ça rassure pour la Dordogne  Sourire (d'ailleurs il y a encore très peu d'Octobrettes inscrites me semble-t-il  )

Pour ce qui est du vaccin, si vous dites qu'il n'y a pas de souci, je ne vais pas trop me pencher sur la question, pas envie de commencer à psychoter pour rien...

Gabi : ta réaction me semble très naturelle. Tu es en train de mener tant de choses de front, et ce sans aucune aide... Peut être est il important de commencer à te dégager en priorité des temps pour toi? Tu ne vas pas tenir sur le long terme comme ça ma belle
Prévois toi une petite journée avec Mayon, tant pis si le ménage traine un peu...

Carole : on attend la photo des desserts  Clin d'oeil Ca avait l'air top l'anniversaire des petits  Souriant

Saffy : tant mieux si ça s'arrange  Clin d'oeil Pourvu que ça dure  Souriant

Kikki : comment vont les petits?

Je sais qu'il a été dit encore plein de choses, mais je n'ai pas tout retenu, j'ai une grosse pensée pour vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici ça va. La soirée d'hier soir était vraiment sympa  Souriant On a déposé les petits chez ma mère qui a géré le repas et on est allé direct manger. On s'est fait un super bon resto chinois avec les meilleurs nems du monde  Sourire Miam. On a trop bien mangé, beaucoup papoté, et après on est rentré à pied (une bonne balade pour digérer!). Je ne pensais pas que ça nous ferais autant de bien de nous retrouver mais c'était vraiment super. On a pas autant dormi que ce qu'on aurait voulu (réveil à 5h puis réveil définitif à 7h30  ). Mais bon, ça a permis un réveil intéressant de ne pas avoir les petits donc ça va  
Ca m'a quand même fait tout bizarre qu'ils ne soient pas là. Ca s'est bien passé chez ma mère. Elle n'a pas trop dormi parce que je pense qu'elle avait trop peur de ne pas les entendre. Ils ont pleuré à 5h - elle leur a fait un bib puis 8h. On le refera je pense. Et la prochaine fois, elle nous les prendra un peu plus longtemps (là on les a déposé à 19h30 parce que ma mère avait une obligation professionnelle à 18h30 puis je les ai récupéré avant 11h parce qu'elle avait un autre RDV) comme ça on pourra bien profiter de souffler. Ce matin je me suis réveillée avec la poitrine qui allait exploser   Je n'avait jamais sauté les 2 tétées des 24h! Et avec de grosses courbatures à la nuque et au dos. Je ne sais pas si c'est lié mais j'espère que je ne couve pas la grippe  Roulement des yeux

Bon allez, je vais aller lire au lit et espérer que ma connection s'arrange un peu pour que je puisse venir un peu plus
Bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7232 le: 28 Septembre 2014 à 21:54:55 »

D'ailleurs Maman Dine, je ne sais pas si tu avais vu toute la discussion sur les prophètes, l'Islam, la Bible et tout mais j'aurais bien aimé ton opinion sur tout ça  Clin d'oeil
Et personne n'a su me dire si un tapis de prière était un objet sacré...

Pour ton débat Lucie, je pense que c'est tout à fait possible. Pas nécessairement sur des décès directs comme le cancer du poumon, mais il y a tout un tas d'autres merdes qui peuvent découler du fait de fumer. La plupart des cancers digestifs se retrouvent dans un tableau alcoolo-tabagique, comme beaucoup d'autres pathologies. Donc directement ou indirectement, je pense que ces chiffres sont tout à fait possible  Clin d'oeil
C'est comme les chiffres des morts dues à l'alcool. Il y a ceux qui décèdent directement d'une cirrhose du foie par exemple mais il y a aussi tous les décès plus ou moins directement causés par l'alcool : les morts sur la route, les bagarres, les violences contre femmes et enfants, les meurtres, plein de cancers différents, les accidents domestiques.... C'est dur de recenser exactement ce genre de choses.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #7233 le: 28 Septembre 2014 à 22:18:01 »

un petit passage bref ce soir....
le moral n'a pas vraiment remonté  Pleurs c'était vraiment un mega week-end de m**** et je suis bien contente qu'il finisse Roulement des yeux aujourd'hui mes grands ont été vraiment infernaux et mon mari a pu voir ce que je vis souvent avec eux quand il n'est pas là Roulement des yeux ma grande a fait pipi et caca dans sa culotte  Roulement des yeux je crois que oui je vais lui remettre les couches le week-end  Roulement des yeux on reessaie de les mettre ensemble pour dormir mais impossible Roulement des yeux ma grande fout le barzouf , à toujours embêter son frère Roulement des yeux les fessées n'y font rien Roulement des yeux enfin y a rien qui marche avec elle Roulement des yeux quand ils sont à 2 , c'est juste la foire, il faut toujours qu'elle aille l'embêter quand il joue, en plus lui aussi n'est pas gentil avec grosse poupoue qui veut jouer aux voitures avec elle, il ne veut pas prêter ses voitures, il est brusque avec elle, il la fait tomber   il fait des crises pour rien....enfin bref voilà le micro resume de la journée je suis , comment dire, dépitée, et c'est un faible mot Pleurs  en plus à cause de tout ça, c'est hyper tendu entre mon homme et moi  Roulement des yeux on ne se comprend pas.... dès qu'on se parle, on se dispute
je ne m'attendais pas à une terrible two crise comme celle-là et j'espère franchement qu'elle va pas durer des plombes encore  Roulement des yeux ahhhhhh je regrette le temps où ils étaient bébés Roulement des yeux
je pense à vous toutes, plein de gros  Bisou , désolée je rebondis pas avec mon moral dans les chaussettes
juste Hannah super pour ta soirée Souriant j'aimerais pouvoir me retrouver aussi avec mon homme Pleurs
Lucie bienvenue parmi nous Souriant Souriant tu nous as grave manquée Bisou Bisou Bisou
et  Bisou à toutes
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7234 le: 28 Septembre 2014 à 22:22:31 »

Gabi :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #7235 le: 28 Septembre 2014 à 22:40:46 »

Salut les filles!
C'est la berde, je suis balade de chez balade!
Et je vous raconte pas la merde que ça va être cette semaine d'autant que je pars vendredi a tours!!! J'espère que ça ira mieux!
Les filles sont encore très malades aussi elles toussent+++++++++++ et ça les réveille plusieurs fois par nuit! J'y suis déjà allée 2 fois! Je pense que la fatigue a eu raison de moi!!! J'ai jamais autant été malade que depuis que j'ai des enfants.
Ah oui, et mercredi j'ai intérêt a aller mieux parce que je fais l'anniversaire de nanou et de nounette avec leur copains soit 14 enfants de 6 a 1 an 
Bon j'ai des mamans qui vont rester pour m'aider mais ça va être dur!!
Donc nanou m'a naturellement demande un tiramisu avec b@tman et nounette un gâteau hello k1tty! Rien que ça! L'avantage du tiramisu c'est que je vais le faire la veille!

J'ai trop de mal la, j'arrive même pas a vous écrire ce que j'ai envie, je vais me pieuter et pioncer!
Bonne nuit!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #7236 le: 28 Septembre 2014 à 22:43:05 »

Gabi : fais tu des choses seule avec ta grande ? Mais vraiment ! Genre on ne parle pas du frangin et de grosse poupoue, on n'achète pas de choses pour eux. Juste un moment mère fille ?
Car en te lisant j'ai vraiment l'impression que c'est un appel à l'aide, elle a besoin de ton attention, de t'avoir que pour elle, et son moyen d'expression c'est le pipi-caca ou les bêtises.... Au moins pendant ce temps, tu t'occupes d'elle... Même si c'est en gueulant  
Ne le prend pas mal hein... Mais entre ton projet, le boulot prenant de ton homme, ton envie que ta maison soit impeccable, un bébé à la maison.......
Je pense qu'elle ne veut qu'attirer ton attention, et ne connaît que cette manière..
Elle a besoin d'apprendre un autre moyen d'expression, mais pour cela, il faut que tu le lui montres Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #7237 le: 28 Septembre 2014 à 23:04:41 »

Au fait binomette, j'ai demande a zhom et le tapis de prière n'est pas un objet sacré, tu fais ce que tu veux avec.
Il était très surpris ( dans le bon sens) que quelqu'un se pose la question, il a trouve cela très touchant et tolérant!

Gabi: je ne peux que compatir, la mienne est infernale en ce moment et rebelotte les couches la nuit! Nous elle nous fait du chantage avec la bouffe! Les repas sont juste une horreur!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #7238 le: 29 Septembre 2014 à 06:50:14 »

Lorlyne j espere que tu as pu passer une bonne nuit et que ça va mieux pour tous ce matin Bisou

Gabi bah mince ne te mine pas pour le pipi remet lui une couche ça peut lui donner envie de faire un effort.
Je crois que tu fais deja beaucoup et passer des ptits moments avec elle si c est possible c est bien mais surtout pas de culpabilité. Perso je n ai pas le temps pour le faire sauf exception  alors j essais de faire des activités pour que chacun soit content mais c est tout. Le maitre mot c est de ne pas culpabiliser tu fais TOUT ce que tu peux !

Hannah le tapis n est pas sacré mais il ne faut pas le salir ni chaussures ni bouffe dessus Clin d'oeil
Je n ai pas vu le débat dont tu parles  Huh? J etais un peu a l ouest ces derniers temps...c est chez nous ?

Bon courage a toutes et gros  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #7239 le: 29 Septembre 2014 à 07:00:32 »

coucou les filles Bisou
tout d'abord je voulais vous remercier pour tous vos petits mots de soutien Bisou ça me fait du bien Bisou
vous avez raison, faut que je lâche un peu de lest, je veux tout mener de front mais c'est juste impossible si je veux pas pêter un câble Roulement des yeux le problème c'est que mon projet me tient tellement à coeur et je veux tellement avancer plus pour nous tous aussi, pour que ça soit moins serré financièrement, que je me fouts une pression énorme Roulement des yeux et puis faut dire que c'est aussi un moyen d'évasion , ça me fait du bien de faire autre chose que les enfants, le ménage, les courses,....et ça me frustre de ne  pas pouvoir consacrer encore plus de temps à ça! Pleurs après j'aimerais aussi avoir du temps avec mon mari car j'ai l'impression qu'on ne fait que se croiser pour l'instant, même quand il est là le dimanche, c'est pour ranger, faire le jardin ou je ne sais quoi Roulement des yeux bien qu'il m'a bien aidé hier pour les enfants mais sans vraiment leur consacrer du temps Triste aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage et j'aurais tellement aimé qu'on se prenne une journée rien que pour nous Pleurs mais il m'a promis, voyant mon état  Roulement des yeux que désormais on essayerait de passer un peu de temps ensemble la semaine, de se trouver une journée pour nous, par ci par là, car avec les enfants le week-end qui sont juste infernaux, on a peur de sortir avec eux et se taper la honte
Mayon j'avais déjà exploré cette piste, et j'y pense souvent Clin d'oeil j'essaye de faire ce que je peux mais ce n'est pas évident de faire des activités rien qu'avec elle, quand mon mari travaille et que je n'ai personne pour confier mon grand et grosse poupoue Triste mon grand aime bien jouer tranquille avec ses voitures alors parfois je fais un petit jeux avec elle ou la semaine passée par exemple, on lisait des petites histoires ensemble, mais même là je l'avais prise sur mes genoux, et elle a réussi à me faire pipi dans sa culotte bon c'était pas le gros pipi mais un bon début  Roulement des yeux le mercredi aprem, grosse poupoue va à la crèche pour que je consacre un peu de temps rien qu'à mes grands, le problème c'est que l'aprèm passe souvent très très vite, car ils font de grosses siestes souvent ce jour-là car fatigués avec ce nouveau rythme, du coup on n'a jamais le temps jusqu'à présent de faire grand chose après le goûter qu'il est déjà temps d'aller chercher grosse poupoue
le problème de propreté de ma grande c'est qu'elle était propre de jour à 2 ans et demi, et elle refait pipi et tout depuis maintenant 6 mois elle a quand même déjà 3 ans et demi, en plus de ça elle est propre à l'école Roulement des yeux
j'aurais tellement de choses à raconter encore Roulement des yeux et voilà ce qui me manque aussi tellement: pouvoir me confier, parler à quelqu'un, partager tout ça Triste enfin voilà 3615 ma life
bon je vais arrêter de vous embêter avec tout ça Roulement des yeux aujourd'hui c'est lundi,ouffffffffff j'espère que cette semaine sera meilleure Clin d'oeil j'ai reunion crèche demain soir et zumba jeudi , et je pense que ça va me faire déjà du bien Souriant
Lorlyne ma pauvre, soigne toi bien!! prends des vitamines B6 magnesium et du ginseng aussi ça va te redonner la pêche Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou je compatis pour ta louloute, cette période galère de repas je l'ai vécu aussi avant Roulement des yeux bon courage à toi ma belle Bisou Bisou Bisou
bonne journée à toutes et plein de  Bisou
bon annif à toi Vanessa, un peu en retard
Lorlyne ma pauvre, soign
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7240 le: 29 Septembre 2014 à 07:08:20 »

Bonjour!

Je vous écris en direct de mon petit dej (en croisant les doigts pour que ma pomme ne me plante pas  )

Gabi : je pense aussi que c'est pour attirer l'attention que ta grande fait ça mais je rejoins Maman Dine, tu en fais tellement pour eux!!! J'espère que tu as pu dormir un peu...

Binomette : j'espère que ça va vite aller mieux  Tu prends quelque chose?
C'est pénible ces microbes qui s'éternisent  Triste
D'ailleurs je voulais vous demander, Ow€n tousse ++++++++ : qu'est ce que vous me conseillez? Une idée en TTT homéopathique?
Je poste pour pas perdre le message et je continue   Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #7241 le: 29 Septembre 2014 à 07:18:25 »

Binomette: pour l'homeo il faut n dire plus: toux grasse ou seche? Amélioration au froid ou ai chaud? Amélioration sous la douche? En première partie de nuit, en milieu, en fin? La journée??? Selon les réponses il y a un ou plusieurs traitement adéquat!

Ça va pas mieux ce matin, je pense que j'ai de la fièvre. Je vais allée a la pharmacie ce matin.

Bisous a toutes!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #7242 le: 29 Septembre 2014 à 07:55:58 »

Le coqlusedal cest pour n importe quel toux ?
J attends conseils alors lorly. Ici toux grasse toute la journée.

Lorlyne alors la c'est la cata. Quand on est malade rien de pire....  Bisou

Gabi je pense aussi que tu te mets trop de pression mais tu gères tellement de choses et quand ca touche le financier c'est encore plus délicat Bisou
Moi aussi je remettrai une couche. Elle doit etre jalouse de ta petite ! Donc elle fait le bb
Ici l ecole m a dit d enlever couche à N le matin. 
Jai peur parce que ces derniers temps. Ce n est pas trop ca sauf à ma grande surprise caca dans le pot.
Il choisit la facilité et fait le bb pour que je m occupe de lui genre il s allonge par terre et veut que je le remette assis 

Moi mon gros ral le bol cest la nuit.
Qu est ce que j en ai marreeeeee de me lever !!!!!!!!!!
Je me dis que d ici quelques mois ca devrait s atténuer.  Pinaise les enfants rapprochés aucun moment de répit la nuit...
Enfin ca depend lesquels  Roulement des yeux
Jai pleins d amis. "Ah bon, tu te lèves encore.
Grrr". Nous il dort bien. Ahhhh. On echange ?" 

Super hannah pour ta soirée et nuit.
Tu as raison. Prenez du recul.  Ca fait du bien et ca ne perturbe ni les petits ni ta maman qui doit être heureuse. Débordée mais heureuse 

Je n ai pas envie d aller jusqu'à l école. ..
Je mets 3 plombs à déplier ma poussette maintenant et ca me saoule
Surtout quand il va pleuvoir. Je vais m amuser. Si j y passe 10 min...

Vaccins cette am à 15h. Encore chargement. Déchargement hurlements. ...

Si je peux me permettre. J etais ravie d avoir  des juju mais vraiment au quotidien j envie celles qui n en ont pas parce que tout est toujours plus simple ...
C'est con ce que je dis. Ca n enlève rien à l amour que je leur donne à chacun mais voilà tout est à la chaîne. Il y en a toujours une qui se relaie.
L mange bien maintenant.  I a pris le relais de cracher. Ce genre là. ..
Cest vrai deux jours 3h de sieste. Une chance, je sais mais on sait que ca ne durera pas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7243 le: 29 Septembre 2014 à 08:18:53 »

Trop de mal à me connecter - toux sèche +++ en fin de nuit surtout
Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #7244 le: 29 Septembre 2014 à 08:23:27 »

Je sais Gabi, tu fais déjà énormément de choses, et tu te mets une pression de dingue... Je suis du même genre... Mais là pour ta santé physique et morale tu dois réagir.
As tu demandé à ta fille pourquoi elle était si dure ? Pourquoi elle fait pipi a la maison ? Si tout va bien pour elle ?
Je réitère, viens me voir Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 1006
Imprimer
Partager :

Aller à: