20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 01:25:25
Pages: 1 ... 641 642 [643] 644 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 320000 fois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9630 le: 04 Septembre 2017 à 22:03:58 »

Bon c'est chouette tout ça. La rentrée s'est plutôt bien passée pour les juinoux.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9631 le: 05 Septembre 2017 à 07:29:19 »

Bon... Notre nounou nous a annoncé comme ça qu'elle ne peut finalement pas le mardi soir (et la lycéenne de 18 ans est à présent prise ailleurs!), car elle a cours (ce qu'on comprend, mais la nonchalance de son annonce nous a un peu désarçonnés...). On lui avait demandé pour un vendredi ponctuel fin septembre car mon conjoint est en déplacement 3 jours : idem "mon copain sera là je peux pas "...
Donc on est un peu remonté et sur le qui vive : on se dit qu'elle a intérêt d'être efficace au ménage car on se prend à douter : elle est ivoirienne (elle a un permis de séjour pour ses études) et semble avoir la "tranquillité" de la culture africaine (hier soir avec les enfants ca criait partout mais bon, c'était une 1ère fois...)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9632 le: 05 Septembre 2017 à 11:00:19 »

C'est pas cool ça GBCE... j'espère que vous allez cadrer la jeune femme rapidement. Est-elle toujours en période d'essai? Vous pouvez lui mettre aussi un peu la pression à ce niveau...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9633 le: 05 Septembre 2017 à 12:01:28 »

Oui elle a commencé hier et période d'essai de 1 mois renouvelable 1 fois...
Pour être plus précise : elle nous avait bien prévenu que cela pouvait arriver, sur un semestre et de même ce cours s'arrête à la fin du semestre et espérons qu'une autre option ne tombera pas sur nos horaires. Donc elle avait été claire là-dessus. C'est plutôt qu'elle ne réalise pas je pense l'impact organisationnel pour nous avec 4 enfants  elle est "cool", quoi... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9634 le: 05 Septembre 2017 à 12:05:12 »

PS : s'il y avait une autre option ce serait donc sur le 2e semestre, pour ce semestre ci c'est bon elle n'aura plus d'autres horaires ajoutés. Par contre elle croyait que ce 17-19h30 le mardi "c'est pas grave je peux venir plus tôt pour le ménage " (elle a cours le mardi de 17 à 20) mais là on lui a dit "mais c'est pour garder les enfants que tu venais ces 2h30 là, pas pour le ménage, donc venir avant ne sert à rien !!"  Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9635 le: 05 Septembre 2017 à 12:07:04 »

Bref elle a pas l'air de bien tout percuter pour l'instant (pourtant elle est en master de droit donc ce n'est pas une question de capacité intellectuelle  Tire la langue)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9636 le: 05 Septembre 2017 à 13:42:51 »

Oui, c'est un peu bizarre en effet...

Chez nous, il y a eu grande discussion entre mon mari et moi hier soir. Il y a des choses que je n'avais pas bien saisi quand il m'a proposé de partir bosser à la semaine à Rennes. En fait, il a autant besoin de changement que moi, et du coup, il veut que j'arrête de vouloir gérer la maison alors que je ne serai pas là. Moi, je formais la "petite" pour qu'elle soit en mesure de faire ce que je faisais à la maison, mais en fait, je crois qu'il veut gérer tout ça lui même, à sa manière. En deux mots, il veut prendre la "charge mentale" à son compte, et m'en libérer, si ça peut me permettre de finir mon doctorat, de me positionner professionnellement à Rennes, et d'être plus détendue avec tout le monde le we quand je rentre.

Il faut donc que j'apprenne à "lâcher prise" avec tout ça, et que je lui fasse confiance. Et surtout que j'évite de lui tomber dessus quand je verrai un truc qui ne me convient pas. En même temps, je vais avoir du mal à supporter le bazar le we, je ne veux pas rentrer pour avoir à gérer une semaine de linge. Il m'a dit qu'il s'en occuperait. Cool. Ca va me prendre quelques semaines je pense le temps de m'y faire, et lui aussi. On verra d'ici un mois ce que donne sa nouvelle organisation. Il m'a dit qu'il ferait les choses à sa manière et qu'il faut que je lui fasse confiance. J'ai surtout peur de le retrouver sur les rotules arrivée à la toussaint, mais on verra bien!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9637 le: 05 Septembre 2017 à 14:19:07 »

C'est super ca Druantia si vous y parvenez : moins de charge mentale et aussi en conséquence mieux pour ta santé ( fibromyalgie...)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9638 le: 05 Septembre 2017 à 14:35:05 »

oui, c'est le but! En ce moment c'est plutôt l'effet inverse, mais c'est le temps que tout se mette en route je pense. Je douille avec mes épaules en ce moment, c'est l'horreur...
j'espère juste que la cohabitation avec mes parents que je serai chez eux ira... c'est toujours compliqué mes relations avec ma mère. J'ai passé 3 jours la semaine dernière chez eux avec les enfants, et j'ai déjà eu droit à 3/4 remarques désobligeantes... c'est lourd, surtout lorsque ça porte sur notre choix d'organisation pour cette année... c'est à peine si elle me fait pas sentir que j'abandonne mes enfants au profit de ma carrière. Quand je lui ai demandé si ma carrière était moins importante que celle de ma mari, j'ai senti que la réponse était positive même si elle n'a pas osé le formuler à voix haute, son silence était éloquent.

Quelle génération quand même!!! C'est là qu'on se rend compte que pour une femme, vouloir faire carrière tout en étant mère est une aventure encore bien difficile... Personne n'a loué mon courage quand mon mari a pris un nouveau poste alors que les jumelles venaient de naître... mais les gens me tombent vite dessus quand je dis que, pour ma carrière, c'est le papa qui va mettre la sienne entre parenthèse durant un an. Moi ça fait plus de 3 ans que je suis en veille pour gérer ma famille et laisser mon mari s'installer dans son job...

Entre les discours d'égalité homme femme et les mentalités, il y a encore bien du chemin à faire... 
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9639 le: 05 Septembre 2017 à 22:36:07 »

Coucou les filles!

C'est super Druantia si l'organisation familiale évolue. Que ce soit pour ta carrière ou pas,  je pense que c'est une bonne chose. Et toi? Comment tu le sens ton éloignement de ta famille pendant la semaine?  Tu vas vivre ça comment?

GBCE, je comprends ton appréhension pour la nounou. Le mode de vie à l'africaine n'est pas compatible avec les exigences d'organisation et d'horaires d'une famille. Laissez-vous le temps de voir si la relation avec les enfants est bonne. Ça c'est vraiment important.

Ici la rentrée s'est bien passée ce matin. Les loulous sont dans une super salle de classe, lumineuse et avec un vestiaire, des toilettes et un dortoir. Les autres salles de l'école n'ont pas tous ces avantages. Quand on est arrivé, ils se sont mis à jouer. L'ambiance était zen. Pas de pleurs. Pour le premier jour c'était que le matin. Ma mère est allée les chercher à midi, et elle les a trouvé fatigués. Je me demande dans quel état ils seront après une journée complète!
Moi, tous mes grands ados sont rentrés aussi. Demain, début des cours et grand rangement pour moi après la distribution des manuels.
Pour les loulous, la suite jeudi.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9640 le: 06 Septembre 2017 à 07:54:40 »

Entièrement d'accord avec ton laïus, Druantia  Tire la langue. Quand tu auras trouvé "tes marques" et que j'aurai un peu Plus de temps ( = passé septembre), on se fera notre première rencontre MILF  Cool Cool Cool

En tout cas notre nounou est ponctuelle, c'est déjà ça. Hier matin j'ai répété à 2 reprises qu'elle avait donc 2h30 en moins par semaine, soit 10h en moins par mois, pour garder les enfants et donc qu'on pourrait peut-être lui proposer un peu plus de ménage "SI on voit qu'ELLE EST EFFICACE". Elle semble s'être activée de 8h40 à 10h, pour ce 1er bout de ménage... Et hier soir de 17h à 19h30 elle était un peu plus à l'aise avec les enfants même si du mal à se faire respecter (mais ca c'est plutôt à cause de nos 4 garçons rapprochés = va falloir qu'on les  recadre pas mal au départ avec elle, même notre ex nounou pendant 2 ans avait du mal et même pour nous le ton doit souvent monter face à leur dynamisme  Tire la langue)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9641 le: 06 Septembre 2017 à 09:32:14 »

Coucou les filles!

C'est super Druantia si l'organisation familiale évolue. Que ce soit pour ta carrière ou pas,  je pense que c'est une bonne chose. Et toi? Comment tu le sens ton éloignement de ta famille pendant la semaine?  Tu vas vivre ça comment?


J'attends ça depuis longtemps. J'ai vraiment besoin de décrocher de la pression familiale. Je suis épuisée, je crie trop souvent, j'ai envie d'être autrement avec mes enfants, j'ai envie d'être plus détendue, moins fatiguée, plus sereine. J'ai envie de me sentir soutenue par mon mari. Et je pense que c'est par ce chemin que nous y parviendrons tous ensemble. Je n'ai jamais craint la séparation, j'aime être loin de ceux que j'aime pour le plaisir des retrouvailles, pour avoir des choses à se raconter. De mon côté, je vis les choses très bien. Et c'est aussi comme ça que je présente les choses aux enfants. Je leur en parle un petit peu tous les jours histoire de bien les préparer. Cet été, ils ont passé 3 semaines en Bretagne sans nous voir, et ça n'a pose absolument aucun souci. On les avait bien préparé. Je me dis que c'est la bonne manière de faire. J'espère que ce sera pareil pour cette année!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9642 le: 06 Septembre 2017 à 09:36:14 »

GBCE, c'est déjà une bonne chose si elle est ponctuelle! Concernant l'autorité, il est possible que les garçons soient plus sages en votre absence qu'en votre présence, c'est assez fréquent comme comportement.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9643 le: 06 Septembre 2017 à 14:48:15 »

oui, c'est le but! En ce moment c'est plutôt l'effet inverse, mais c'est le temps que tout se mette en route je pense. Je douille avec mes épaules en ce moment, c'est l'horreur...
j'espère juste que la cohabitation avec mes parents que je serai chez eux ira... c'est toujours compliqué mes relations avec ma mère. J'ai passé 3 jours la semaine dernière chez eux avec les enfants, et j'ai déjà eu droit à 3/4 remarques désobligeantes... c'est lourd, surtout lorsque ça porte sur notre choix d'organisation pour cette année... c'est à peine si elle me fait pas sentir que j'abandonne mes enfants au profit de ma carrière. Quand je lui ai demandé si ma carrière était moins importante que celle de ma mari, j'ai senti que la réponse était positive même si elle n'a pas osé le formuler à voix haute, son silence était éloquent.

Quelle génération quand même!!! C'est là qu'on se rend compte que pour une femme, vouloir faire carrière tout en étant mère est une aventure encore bien difficile... Personne n'a loué mon courage quand mon mari a pris un nouveau poste alors que les jumelles venaient de naître... mais les gens me tombent vite dessus quand je dis que, pour ma carrière, c'est le papa qui va mettre la sienne entre parenthèse durant un an. Moi ça fait plus de 3 ans que je suis en veille pour gérer ma famille et laisser mon mari s'installer dans son job...

Entre les discours d'égalité homme femme et les mentalités, il y a encore bien du chemin à faire... 

Oui ma petite Druantia, je pense exactement comme toi, coté femme ça parait normal pour beaucoup de gens qu'elle fasse tout, voir mettre sa vie perso entre parenthèse ! (du style, c'est elle qui a décidé de travailler en plus quoi !) et dès que monsieur doit participer à la vie du foyer (autre que financier) c'est comme si il devenait un superman  Roulement des yeux

Bon en attendant, je trouve la démarche de ton mari très appréciable et il parait vraiment vouloir se mettre à participer pour le foyer afin de te libérer de ta charge qui était déjà au delà de la limite.
Donc, oui tu as raison de dire que tu dois apprendre à lâcher prise et de te retenir de lui faire des remarques pour des choses que tu n'aurais pas fait comme cela  Clin d'oeil
Profite juste de cette nouvelle organisation pour avoir le temps d'apprécier à sa juste valeur votre foyer bien rempli    Bisou 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9644 le: 06 Septembre 2017 à 14:53:54 »

Entièrement d'accord avec ton laïus, Druantia  Tire la langue. Quand tu auras trouvé "tes marques" et que j'aurai un peu Plus de temps ( = passé septembre), on se fera notre première rencontre MILF  Cool Cool Cool

En tout cas notre nounou est ponctuelle, c'est déjà ça. Hier matin j'ai répété à 2 reprises qu'elle avait donc 2h30 en moins par semaine, soit 10h en moins par mois, pour garder les enfants et donc qu'on pourrait peut-être lui proposer un peu plus de ménage "SI on voit qu'ELLE EST EFFICACE". Elle semble s'être activée de 8h40 à 10h, pour ce 1er bout de ménage... Et hier soir de 17h à 19h30 elle était un peu plus à l'aise avec les enfants même si du mal à se faire respecter (mais ca c'est plutôt à cause de nos 4 garçons rapprochés = va falloir qu'on les  recadre pas mal au départ avec elle, même notre ex nounou pendant 2 ans avait du mal et même pour nous le ton doit souvent monter face à leur dynamisme  Tire la langue)

Courage ma belle, j'espère que c'est la bonne  Clin d'oeil
Il est vrai qu'un mode de vie très différent peut nous déstabiliser mais après tout, si ça se passe bien avec tes garçons, ça peut leur faire du bien aussi de voir une autre manière de gérer 
Maintenant, j'ai du moi aussi discuter avec les filles car en 1 jour + 1h30 d'école, plusieurs interlocuteurs m'ont fait des remarques sur leur dynamisme.... les enfants doivent aussi s'habituer, et surtout ils testent pour savoir où ils sont  Tire la langue

Je croise les doigts pour vous  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 641 642 [643] 644 645
Imprimer
Partager :

Aller à: