27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 18:39:15
Pages: 1 ... 639 640 [641] 642 643 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 343503 fois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9600 le: 24 Août 2017 à 16:32:36 »

Coucou tout le monde

Désolée, j'ai pas posté depuis in moment. L'année scolaire s'est terminée sur les chapeaux de roues. J'étais épuisée. Puis les vacances à la mer, dans ma famille. C'était chouette, reposant. Mais difficile de se connecter.
On est maintenant rentré à la maison et je partage un peu les mêmes préoccupations que vous : le rangement, les étiquettes... Je ne vais pas trop me prendre la tête dans un premier temps, juste écrire au stylo. Et puis on verra bien à l'usage s'il est nécessaire d'en faire plus. J'ai récupéré encore des tonnes de vêtements qu'une copine me donne au fur et à mesure. On est paré !
Moi j'ai fait mon tri pour donner aussi. J'ai mis aussi pleins d'annonces sur le coin coin pour me débarrasser de choses qui m'encombrent.

Ici la rentrée sera le 5 septembre uniquement le matin et en demi-classe. Du coup, l'autre demi-classe rentre le 6. Et la première journée complète sera le jeudi 7. C'est bien une rentrée échelonnée, mais ça demande de l'organisation. Comme je bosse à partir du 1er septembre, ma mère va venir quelques jours jouer les bouche-trous. Notre commune est restée en semaine de 4jours1/2 pour cette année. Je pense que ça changera l'année prochaine.

Dites-moi, vos petits sonts tous propres il me semble maintenant, mais sont-ils autonomes pour se déshabiller et faire pipi sans en mettre partout et sur eux ? Les miens ont tendance à ne pas assez baisser le short et du coup ils se mouillent un peu. Bref, ils sont propres parce qu'ils demandent à temps, mais ils ont besoin d'aide. Je ne sais pas trop comment ça va se passer à l'école pour ça. Cela dit, ils vont sûrement vite s'adapter.

Sinon, ils vont bien. Ils grandissent à vue d'oeil et papotent de plus en plus. Un peu moins de disputes aussi j'ai l'impression.

Voilà pour les quelques news !
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9601 le: 24 Août 2017 à 18:27:18 »

Ici, elles sont propres lorsqu'elles vont aux toilettes, j'ai instituée un petit rituel mécanique pour faire le processus "passage aux toilettes" sans que maman soit obligée d'y aller à chaque fois pour remettre en état  Roulement des yeux Tire la langue

D'ailleurs, quand il faut prendre le papier toilettes, elles s'appellent entre elles pour que l'autre l'aide à lui donner le papier sans qu'elle soit obligée de se lever et donc mettre des gouttes par terre.  Jusque là, aucune difficulté pour se déshabiller et se rhabiller mais il faut dire que c'est soit une robe/jupe à lever ou short à baisser, les vêtements d'été c'est plus simple  Tire la langue
Bref, elles terminent jusqu'au collage du sticker sur la faïence toutes seules en mettant le coté à jeter à la poubelle et éteignent la lumière Souriant

Bon parfois, il y a quelques gouttes sur la cuvette des toilettes lorsqu'elles vident leur pot dans les toilettes  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9602 le: 26 Août 2017 à 08:08:09 »

C'est quoi le collage du sticker sur la faïence  Huh?

Ici ils font soit pipi debout dans le jardin et dans ce cas il arrive que peu souvent qu'ils s'en mettent sur les vêtements, soit assis dans le pot (pour les selles c'est le pot aussi) et dans ce cas souvent ils enlèvent spontanément (on les a incités à le faire) leur bas sinon ça éclabousse un peu dessus  Tire la langue. Les selles dans le pot, aucun problème.
Ils veulent souvent vider leur pot (pour le plaisir de tirer la chasse d'eau) mais on les choppe sur le chemin dès qu'on peut pour les aider sinon ça finit souvent mal  Roulement des yeux
A l'école il y a des mini "pissotieres " donc ça devrait le faire !

Wk 70 ans de la mère, en gîte!!!

  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #9603 le: 29 Août 2017 à 03:35:53 »

Ouhhhh, la rentrée approche !!!!!

Salut les filles, voilà un bon moment que je ne suis pas passée...

Ca sent les préparatifs, bon courage à vous Sourire
Pour ce qui est des étiquettes, j'en avais pris des thermocollantes que j'ai mises uniquement sur les chaussures, gourdes, et cartables, pour le reste, je me suis vite découragée vu le nombre de vetements qu'elles ont !!!!! lol ! Et puis, de 1: elles ont des "uniformes" à l'école (polo et polaire uniformisés à l'éfigie de l'école, j'ai juste mis sur l'étiquette leur nom au stylo), de 2: les étiquettes thermocollantes... Enola s'amuse beaucoup à les décoller....  Roulement des yeux

Pour ce qui est de la propreté, journée et sieste c'est bon, mais la nuit je met encore la couche, après tout, y a pas d'urgence, on verra pour les grandes vacances (dans 3 mois pour nous).
Tout se passe bien à l'école, elles ont l'air de beaucoup aimer et y vont avec plaisir, Amélie adore compter et commence à "calculer" (sous forme de jeux bien sûr) et Enola c'est ma littéraire, elle ne récite pas l'alphabet mais reconnait les lettres et fait des ébauches de lettres, elles sont vraiment complémentaires, que ce soit au niveau des aptitudes qu'au niveau du caractère. Amélie c'est la plus facile, comédienne et drôle, Enola, elle est dure, colérique et toujours dans l'opposition. J'avoue qu'on se sait plus comment faire avec elle, je me sens parfois vraiment démunie, surtout pour le coucher, c'est l'enfer, elle sort continuellement de la chambre, et pourtant le rituel du coucher est respecté (ça nous dure déjà presque une heure), en principe, le dodo c'est pas 22h pour elle, au début on la raccompagne calmement dans sa chambre en lui ré-expliquant l'intéret de faire dodo, puis à la longue le ton monte, et ça finit "chez Mr Loup" (en général après 4 ou 5 recouchers innéficaces ...), bref, nos soirées sont loin d'être calmes. Le pire c'est que ça fait plus d'un an que ça dure (avec des périodes de répis quand même où elle se relève moins). A savoir qu'on les lève à 6:15 le matin pour l'école, donc 22h ça fait quand même tard. On dirait qu'elle lutte contre le sommeil, c'est dingue, je sais pas comment elle tient, même épuisée elle lutte. Je suis désepérée, l'impression d'avoir tout essayé, il faudrait peut être qu'on les sépare de chambre mais voilà, on a que 2 chambre dans cet appart'.
Bref, soit je trouve une solution, soit je la vend !  Tire la langue

Pour moi le boulot à évolué, j'ai obtenu + de journée de travail, je termine le samedi soir, donc qu'une journée en famille par semaine, pour le moment ça va, elles ont l'air d'accepter. Et nous cherchons toujours à acheter une maison, mais le marché est saturé, les prix sont  ! On ne lâche pas, on cherche, on cherche !

Voilà pour les dernières news.

Je pense bien à vous toutes.  Bisou Bisou
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9604 le: 29 Août 2017 à 12:20:55 »

Ah marmotte, c'est pas évident cette histoire. nous on a souvent recours au baton ou à la carotte (si tu ne dors pas, demain, tu n'auras pas tel truc, ou si tu dors sagement, et bien demain on pourra faire tel truc!).
Chez nous ça fonctionne plutôt bien, il a fallu une fois une privation pour qu'ils comprennent que ce ne sont pas des paroles en l'air.

les enfants très fatigués sont plus durs à coucher que les autres en général, peut-être que l'heure du coucher est trop tardive, que son cycle est passé. essayez de tout avancer d'une demi-heure?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9605 le: 29 Août 2017 à 20:01:50 »

Marmotte eeeeeeeeeeee  quel plaisir de te lire  Souriant
Oui, je me doute que c'est usant 

Je fais aussi souvent la même solution que Druantia... le chantage  Roulement des yeux
Tout est respectant que ce que tu dis de faire ou promet de ne pas faire... j'ai du le faire une ou deux fois (sur des choses très importantes pour elles  Clin d'oeil) et ça fonctionne pas trop mal, disons qu'elles savent que ce que dit maman, elle le fait  Tire la langue

Courage, le passage des 3 ans avec l'évolution d'être "grand", la propreté et l'école... c'est un peu chaud quand même Hein  Tire la langue Garder son calme, c'est quand même énorme dans cette période  Sourire

Reviens vite nous faire un coucou  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9606 le: 29 Août 2017 à 23:17:13 »

Idem chez nous : carotte et bâton  Tire la langue

Je sais plus si je vous ai dit : pendant nos vacances en Alsace j'ai reçu un appel quant à notre annonce de recherche de garde à domicile sur le site Jobaviz du Crous (toujours activée (je l'avais même oubliée !) malgré le fait qu'on pensait prendre la jeune lycéenne de 18 ans ne pouvant venir que le soir et en bus donc pas toujours dès la sortie de l'école...): une étudiante de 22A en master qui va aménager à une rue de chez nous et qui peut matin et soir !!!!! La nounou idéale quant à nos besoins, quoi ! On l'a vue hier soir : tout semble coller. Même pour les garder un samedi soir / mois. On se revoit demain pour signer.
Du coup, je pense que j'ai du mal à y croire tellement ça paraît idéal.
Et je culpabilise pour la JF de 18 ans (on n'avait pas encore signé vu qu'elle n'avait pas son planning avant le jour de la rentrée scolaire lundi prochain) 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9607 le: 29 Août 2017 à 23:29:09 »

Coucou !
Bouh qu'il fait chaud ce soir!  C'est une horreur!
Ici non plus les couchers ne sont pas toujours faciles, surtout quand il fait chaud justement.
Pour la sieste, ces derniers temps, il m'arrive de rester un petit moment dans la chambre pour qu'ils restent calmes et s'endorment. Sinon ça papote. Je maintiens la sieste parce qu'ils la feront à l'école. Sinon je crois qu'on pourrait la sauter maintenant.
Pour le soir, ils réclament parfois quon viennent dans la chambre sous prétexte d'un doudou perdu, d'un petit bobo, d'un bisou... J'ai à peu près réglé le problème en expliquant que le soir c'est l'heure des parents et que c'est important qu'on se retrouve tous les deux avec leur papa. L'argument a l'air de fonctionner.

Pour les pipis qui débordent y'a du mieux. On y travaille en tous cas. Ici ils font pipi debout aux toilettes. Justement, au pot ça déborde trop. Encore chez nous ça va, mais avec les pots qu'on avait en vacances c'était une catastrophe! Du coup debout c'est bien plus simple. Pour le caca, c'est au pot ou aux toilettes avec réducteur. Souvent ils veulent y aller en même temps... donc il faut se répartir. Ils ont tendance à amener des voitures dans la salle de bain et à passer un temps fou à jouer, les fesses sur le pot. J'essaie de leur faire perdre cette habitude.
Après,  parfois ils mouillent parce qu'ils ne baissent pas assez les short et le slip. Ou alors ils attendent trop longtemps pour y aller. Ca devrait rentrer dans l'ordre.

On est allé voir les listes de classes aujourd'hui. Les loulous sont bien ensemble, et les deux autres petits voisins seront ensemble dans une autre classe. C'est bien en fait.
Et surtout ils auront une maitresse. Chaque fois que je leur disais qu'il y aurait peut-être un maître, ils n'étaient pas ravis. Alors bah, c'est bien comme ça!

Voilà, encore deux jours de vacances pour moi. Au programme, courses, cuisine, encore un peu de rangement. Et je ne me suis pas encore vraiment occupé des étiquettes! C'est bien l'uniforme d'ailleurs Marmotte, c'est dans toutes les écoles?

Je complète parce que mon message croise celui de GBCE.
Super pour la nounou. Tu peux peut-être garder  le contact de l'autre jeune fille au cas où. Tu peux la prendre de temps en temps le soir et l'appeler si l'autre te fait faux bon pour une raison ou une autre. Quand j'etais étudiante, je gardais les enfants d'une famille certains soirs après l'école et une autre fille faisait les autres soirs. Mais il arrivait qu'on se remplace l'une l'autre. C'était pratique pour tout le monde!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9608 le: 01 Septembre 2017 à 18:43:17 »

Et voilà, une importante page se tourne : 3 ans pile aujourd'hui que les filles rentraient en crèche, et ce soir elles viennent de dire aurevoir à  cette même crèche pour aller à la prochaine étape : l'école lundi matin!

10h15 en demi groupe car elles sont 29 dans la classe  Malgré une ouverture d'une 3ème classe de maternelle (29 dans chaque classe), la directrice m'a dit ce soir qu'elle venait d'avoir 15 inscriptions hier 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9609 le: 01 Septembre 2017 à 18:51:23 »

Ah oui 29 quand même!
Nous on nous a annoncé des classes à 27, mais sur les listes ils sont 22 ou 23 répartis en 4 classes. Je pense aussi qu'il y aura des inscriptions de dernière minute.

Sinon, vu que nos petits rentrent à l'école, vous ne pensez pas que ce serait le bon moment symbolique pour qu'on ouvre le fil chez les 3-6 ans?
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9610 le: 01 Septembre 2017 à 19:34:32 »

Je suis d'accord, allez les pipelettes, donnez des idées de noms  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9611 le: 02 Septembre 2017 à 09:02:02 »

Ouverture d'une 5ème classe en maternelle : 5 classes de 24.
Comme j'ai demandé à ce que les jujus soient séparés j'aurai 3 classes de maternelle à faire le matin (N est en GS), M en CE1 un bisou au portail et c'est bon!

Un nom... "Les juinettes pipelettes 2014 découvrent la maternelle" ? (Lol dans le genre "Martine...")
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9612 le: 02 Septembre 2017 à 13:56:14 »

Je trouve ça très mignon.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9613 le: 02 Septembre 2017 à 14:12:21 »

Ah wouais... "les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle" 
Pour que ça fasse les 3 ans, moi j'aime bien l'idée  Cool

Les filles, vous en pensez quoi ? D'autres idées ?
Allez.... on écoute 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9614 le: 02 Septembre 2017 à 14:17:55 »

Bonjour!

Alors prêtes pr la rentrée ??!

Et oui Pepette, une nouvelle étape! Elles étaient contentes de dire au-revoir à la crèche ?
Au fait elles vont dans le privé finalement ?

Antigonia, pr les toilettes, ils sont accompagnés en petite section, ils vont vite s'habituer et ne plus se mouiller !
Bonne rentrée à toi aussi!

Gbce, ça va être sympa le matin, pas de temps à perdre!

Ici ils savent bien que la rentrée c'est après le week-end, Pauline est contente et réclame la cantine (alors qu'ils n'iront que le matin...!), Martin ne veut pas y aller, il en a déjà les larmes aux yeux...ça va être sympa lundi!

Reprise pour moi aussi, adaptation des deux petits nouveaux la semaine pro, et retour du bébé que je garde depuis mai.

En attendant ,ce week-end c'est encore tranquille!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 639 640 [641] 642 643 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: