27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 22:51:24
Pages: 1 ... 638 639 [640] 641 642 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 343740 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9585 le: 28 Juillet 2017 à 00:02:57 »

super drauntia si vous avez trouver, elle a un bon profil!

alors GBCE vous en êtes ou de votre recherche?
à quand les vacances dans ma région?

Pépette, courage, pour le dernier jour!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9586 le: 11 Août 2017 à 16:40:38 »

Coucou les filles !

Désert notre fil... Toutes en vacances  Huh?

Nous on repart demain de nos 15j à Obernai. Désolée Xerneas je ne t'ai pas contactée, mais on avait trop besoin de toute cette période pour en profiter au maximum à 2, vu qu'on a pu caser la moitié du temps les 4 enfants au club... Ça a été génial pour notre couple !!!
D'autant que autour de nous plusieurs couples dans nos âges (quarantaine) se séparent... Ça fait réfléchir !!!

On avait porté notre choix sur la jeune lycéenne black de 18 ans en septembre, qui serait venue en bus après ses cours et n'aurait pas pu m'aider le matin, mais il y a 1 semaine une étudiante en master de 22 ans (black là aussi, c'est rigolo!) nous a contacté : elle arrive de région parisienne, logera a une rue de chez nous et pourra aider matin et soir (sauf un soir). Bref ce serait bien mieux pour nous.. Du coup on doit se rencontrer dès qu'elle arrive, soit 8j avant la rentrée...

 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9587 le: 15 Août 2017 à 18:19:44 »

Je suis là 
Super les vacances au Kosovo, ça change de tout ce que nous connaissons mais le rythme était aux antipodes du nôtre, on a donc mis une semaine à s'en remettre  Tire la langue L'avion s'est bien passé avec les filles, juste Soane qui avait peur au décollage elle s'enfonçait dans son siège "maman, on tombe... allez on arrête maintenant et on rentre à la maison"  Tire la langue

Sinon, j'ai eu une sacrée frayeur en rentrant, j'ai cru que nous avions des punaises de lit, dues aux piqures que les filles avaient et à des petites bêtes que j'avais vu dans les chambres... bref, j'ai assainis l'appart avec des produits spéciaux aux huiles essentielles et tout est rentré dans l'ordre, donc je pense que c'était plutôt d'autres petites bêtes que cela... ça m'a juste demandé 3 jours de ménage à fond et de multiples lessives, y compris un passage à la laverie automatique pour la tournée des couettes  Roulement des yeux ça a le mérite d'être propre maintenant  Souriant

Du coup, ayant encore cette semaine en vacances, on se rythme avec des balades en trottinette jusqu'au parc, des après-midis piscine, un peu de shopping (j'ai pu tout acheter pour leur rentrée à l'école, on est prêtes !), des activités ludiques à la maison aussi.
Demain, on se fait une journée au parc des épouvantails , c'est un grand parc de jeux pour petits et grands, on amènera notre pique-nique, la météo est clémente, ça devrai être sympa  Clin d'oeil 

Ah oui, et chose énorme aussi... on a bien avancé sur la propreté ! Plus aucun accident la journée.
Mais R demande la couche pour faire caca puis on l'enlève après  Roulement des yeux même si sa sœur est très fière à chaque fois de s'écrier qu'elle a fait caca dans le pot elle !   
Je mets encore les couches pour la nuit... faut dire que vu le nombre de lessives que j'ai fait semaine dernière... je n'avais pas le courage cette semaine, pas bien  Roulement des yeux mais à savoir que la couche de S est propre 2 nuits sur 3... donc nous ne sommes pas loin  Tire la langue Cool

Et vous, quoi de neuf ?
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9588 le: 15 Août 2017 à 19:12:12 »

Nous idem propre pipi et caca depuis qu'il a fait chaud mi-juin et qu'on a viré les couches (aidés de smarties au départ pour les motiver). La nuit on leur met des couches, qui sont souvent propres mais en cas de fuite ou d'envie, à 4 enfants pas le courage de s'en occuper (cela dit cette nuit vers 3h lorsqu'il avait envie G a enlevé sa couche et est venu me voir pour que je l'aide aux toilettes  Clin d'oeil : j'étais mitigée, contente niveau propreté mais comme je me rendors pas avant le cycle suivant je me suis dit que si j'avais bossé (je reprends dans 8j) cela aurait été chaud aujourd'hui niveau fatigue  , mais là en vacances j'ai pu faire la sieste  )
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9589 le: 15 Août 2017 à 19:53:35 »

Salut les filles,
Chouette pr vos vacances ! Ça a du vous faire du bien!

Et bravo aux jujus pr la propreté ! Prêts pr l'école !

Mon homme reprend demain , après un peu plus de deux semaines. On est parti qqs jours chez ses parents, puis finalement on est aussi parti qqs jours à la montagne ! On s'est décidé au debut des vacances! On a fait 3 nuits en Isère, pas très haut , mais très sympa. On a visité un moulin, fait une rando de 2 heures pr aller voir une cascade, de l'accrobranche pr les loulous, resto, jeux , bref qqs jours bien sympa!
Je ne reprend vraiment que pr la rentrée, en attendant j'ai pas mal de boulot de rangement/tri/aménagement afin que la maison soit au top pr me permettre de bosser dans les meilleures conditions !

Bises !

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9590 le: 15 Août 2017 à 21:35:58 »

Moi la maison est en bordel, peu de tris / rangements depuis... Ma grossesse des jujus!!!  les cartons débordent du Grenier et à présent les affaires s'accumulent sur notre mezzanine 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9591 le: 19 Août 2017 à 19:32:17 »

Coté tri, j'ai fait certaines petites choses (certains tiroirs, c'est plus facile que de se lancer pour le tri d'une pièce entière  Tire la langue) alors disons que j'ai avancé un peu... mais loin de mes objectifs fixés en début de vacances. Comme dans 3 jours, je reprend le job, je me dis que j'ai déjà fait pas mal en plus des activités avec les filles, du repos, des shopping divers, etc...

Et puis, un vrai travail sur le long terme pour la propreté, elles ont encore avancé !
S ne porte plus du tout de couches (même la nuit), elle demande le pot : Succès total  Cool
R ne porte plus de couches la journée et les siestes, elle demande bien le pot, juste encore la nuit mais je sens que nous ne sommes pas loin 😋

Donc ce n'est pas rien car je sens que c'est naturel et normal pour elles désormais, voir demander de faire dans la nature quand on se balade, plus aucun blocage  Tire la langue toutes mes discussions ont porté leur fruit et merci aux stickers Reine des neiges et le monde de Némo & Dory que nous collions sur la faïence des toilettes dès qu'il y avait un passage Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9592 le: 20 Août 2017 à 16:03:34 »

J'ai une question coté étiquetage des vêtements pour l'école...
Mon papa m'a envoyé des étiquettes tissus avec les noms et prénoms des filles comme je lui avais parlé que l'école demandait à ce que tout soit étiqueté au nom de l'enfant. C'est sympa de sa part de les avoir commandé  Clin d'oeil
Seulement, je dois faire des points de couture pour les accrocher Roulement des yeux
J'ai déjà fait énormément : les duvets, les oreillers, les chaussons, les rythmiques de sport, les casquettes, les sacs à dos, les manteaux, ...
Mais pour les vêtements.... je me vois mal étiquetée tous les vêtements des filles X2
Elles se changent tous les jours et j'ai vraiment pas mal de vêtements... comment allez vous faire de votre côté Huh?

Merci d'avance de vos astuces  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9593 le: 20 Août 2017 à 17:46:43 »

Bravo R et S pr la propreté!
Et c'est déjà pas mal pr le rangement que tu as pu faire, c'est important d'avoir pu profiter des filles aussi!

Pr les étiquettes, j'en avais acheté des thermocollantes et des adhésives pr la crèche l'année dernière. Je compte faire les plus grosses pièces : manteaux, chaussures, chaussons, casquettes, bonnets, duvets, doudous etc. Peut être les gilets aussi je verrai. Mais certainement pas toute la garde robe! Y'a quand même peu de chance de perdre un t-shirt...
Sinon tu peux aussi mettre simplement les initiales sur les étiquettes des vêtements ?

Bon moi j'ai pas trop mal avancé dans mon rangement mais j'ai encore un peu de boulot!

Aujourd'hui c'était escalade, nos petits singes ont gagné en assurance c'est fou, ils sont impressionnants à regarder parfois! Ils ne voulaient plus partir... !
On a mangé la bas, puis retour en début d'aprem. J'ai rangé un peu la maison ( début de l'adaptation des deux petits demain), ils ont fait un gâteau avec Papa, puis joué un bon moment avec leurs playmos. J'adore les écouter inventer leurs histoires à deux!
La ça va être piscine!

Bises!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9594 le: 20 Août 2017 à 21:00:34 »

Je n'ai jamais mis d'étiquette : tout simplement écrit le nom de famille (composé donc unique et comme ca ca fait mes 4 garçons !)au bic sur l'étiquette déjà présenté de l'objet.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9595 le: 21 Août 2017 à 10:21:46 »

c'est pareil, au départ je mettais des étiquettes prénom+nom pour ce qui est veste et gilet par exemple. seulement, les vêtements de la grande vont à présent aux petites, du coup, je ne mets plus que le nom de famille sur les étiquettes, au bic.
Et puis en général, elles savent mieux que moi ce qui appartient à qui! Clin d'oeil

La propreté ici est totalement acquise pour Maïwenn depuis juin à peu près, et pour Nolwenn, le déclic s'est fait la veille d'aller au centre de loisir, il y a 2 semaines. Il y a eu un accident de sieste la semaine dernière, alors que nous étions en location à la montagne (et forcément, pas de draps de rechange, heureusement nos amis nous en ont prêté le temps de faire tourner les machines!)

Nous avons passé 8 jours très sympa en Savoie, rando, baignade au lac, on a même vu des marmottes en poussant un peu en haute montagne, proche de la frontière italienne. C'était vraiment chouette! Et on a eu beau temps, seul le dernier jour, on a eu droit à un bel orage! La route s'est bien passé aussi, je m'attendais à pire. Il y a juste fiston qui a vomi un matin dans la voiture, faut dire que les routes de montagnes ont vite fait de retourner l'estomac!!

Reprise du boulot en douceur pour moi ce matin!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9596 le: 21 Août 2017 à 11:39:26 »

Super les vacances Druantia. J'espère que l'air des montagnes a fait du bien à ta petite famille  Clin d'oeil

Bonne reprise 

Ici job et crèche c'est pour demain  Sourire
Elles ont encore 2 semaines de crèche avant la rentrée le 04/09  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9597 le: 23 Août 2017 à 22:56:36 »

Après papotage avec une collègue maman (son fils est rentré l'an dernier en maternelle), elle m'a conseillée ce site et franchement même s'il n'est pas donné, je trouve que l'investissement est intéressant car facile, pratique et qui dure dans le temps même après beaucoup de lavages 

Voici : a-qui-s.fr.

J'ai donc fait une commande ce soir, je la recevrais au plus tard le 01/09 donc impeccable pour la rentrée du 05/09  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9598 le: 24 Août 2017 à 11:13:45 »

tu as le même genre avec monetiquette.fr je crois que j'avais commandé chez eux il y a 2 ans...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9599 le: 24 Août 2017 à 11:41:17 »

J'avais pris un kit Aquis  l'année dernière, elles sont très bien! Il m'en reste pas mal, ça ira bien pr cette année aussi!

Sinon, ça y est , sacs à dos faits! Je suis contente ! Les loulous me laissent coudre tranquillement depuis qqs jours, ils s'occupent avec pâte à modeler, playmos, poupées, c'est chouette!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 638 639 [640] 641 642 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: