Ouhhhh, la rentrée approche !!!!!
Salut les filles, voilà un bon moment que je ne suis pas passée...
Ca sent les préparatifs, bon courage à vous
Pour ce qui est des étiquettes, j'en avais pris des thermocollantes que j'ai mises uniquement sur les chaussures, gourdes, et cartables, pour le reste, je me suis vite découragée vu le nombre de vetements qu'elles ont !!!!! lol ! Et puis, de 1: elles ont des "uniformes" à l'école (polo et polaire uniformisés à l'éfigie de l'école, j'ai juste mis sur l'étiquette leur nom au stylo), de 2: les étiquettes thermocollantes... Enola s'amuse beaucoup à les décoller....
Pour ce qui est de la propreté, journée et sieste c'est bon, mais la nuit je met encore la couche, après tout, y a pas d'urgence, on verra pour les grandes vacances (dans 3 mois pour nous).
Tout se passe bien à l'école, elles ont l'air de beaucoup aimer et y vont avec plaisir, Amélie adore compter et commence à "calculer" (sous forme de jeux bien sûr) et Enola c'est ma littéraire, elle ne récite pas l'alphabet mais reconnait les lettres et fait des ébauches de lettres, elles sont vraiment complémentaires, que ce soit au niveau des aptitudes qu'au niveau du caractère. Amélie c'est la plus facile, comédienne et drôle, Enola, elle est dure, colérique et toujours dans l'opposition. J'avoue qu'on se sait plus comment faire avec elle, je me sens parfois vraiment démunie, surtout pour le coucher, c'est l'enfer, elle sort continuellement de la chambre, et pourtant le rituel du coucher est respecté (ça nous dure déjà presque une heure), en principe, le dodo c'est pas 22h pour elle, au début on la raccompagne calmement dans sa chambre en lui ré-expliquant l'intéret de faire dodo, puis à la longue le ton monte, et ça finit "chez Mr Loup" (en général après 4 ou 5 recouchers innéficaces ...), bref, nos soirées sont loin d'être calmes. Le pire c'est que ça fait plus d'un an que ça dure (avec des périodes de répis quand même où elle se relève moins). A savoir qu'on les lève à 6:15 le matin pour l'école, donc 22h ça fait quand même tard. On dirait qu'elle lutte contre le sommeil, c'est dingue, je sais pas comment elle tient, même épuisée elle lutte. Je suis désepérée, l'impression d'avoir tout essayé, il faudrait peut être qu'on les sépare de chambre mais voilà, on a que 2 chambre dans cet appart'.
Bref, soit je trouve une solution, soit je la vend !
Pour moi le boulot à évolué, j'ai obtenu + de journée de travail, je termine le samedi soir, donc qu'une journée en famille par semaine, pour le moment ça va, elles ont l'air d'accepter. Et nous cherchons toujours à acheter une maison, mais le marché est saturé, les prix sont
! On ne lâche pas, on cherche, on cherche !
Voilà pour les dernières news.
Je pense bien à vous toutes.