27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 19:18:28
Pages: 1 ... 566 567 [568] 569 570 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 343534 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8505 le: 08 Juillet 2016 à 11:04:09 »

Ah cette crèche pépette... c'est un monde quand même! Vivement qu'elles aillent à l'école ces petites!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8506 le: 08 Juillet 2016 à 11:08:09 »

Bon, grosse prise de gueule avec zhom ce matin devant les enfants... en général, je fais toujours attention de ne pas m'engueuler avec zhom devant les enfants, mais là, c'était le pompon... Bref, la tension est quand même vite retomber, et pour montrer qu'on n'est pas en train de se séparer, on a été tous les deux les emmener chez nounou et au centre de loisir. Puis ensuite monsieur voulait faire les courses. résultats, on est rentré à 9h45... et moi mon boulot n'avance pas. En rentrant, il veut qu'on prenne un peu de temps tous les deux, on se pose sur le lit pendant 25 minutes, et je lui dit qu'il faut que je travaille, et il fait la gueule "on n'a jamais le temps de se poser tous les deux...". Ah si, le soir, mais le soir, il est dans sa bulle et je n'y ai pas de place. Je ne vais quand même pas puiser dans mon temps de travail pour soigner les maux du coeur de monsieur quand dans les moments où on aurait le temps, il se ferme comme une huître...

Bref, je commence un peu à en avoir plein le dos... désolée de venir m'épancher sur vos écrans, mais je n'ai guère d'épaules ici sur lesquelles me reposer...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8507 le: 08 Juillet 2016 à 21:19:41 »

Druantia, nous savons que le fofo est un bon moyen de "se défouler" des ennuis de nos foyers respectifs, et ce depuis notre grossesse, donc ne t'excuses pas, nous sommes là pour ça  Clin d'oeil

Dans tous mes soucis et mes journées/nuits qui s'enchainent, je me surprend souvent à me dire "comment pourrais-je trouver du temps pour mon couple si j'avais un zhom  ", donc oui franchement je te comprend.
Au moins, tous les deux, vous êtes d'accords sur le fait que vous avez besoin d'un peu de temps en tant que couple, il faut juste trouver le "quand".
Il faudrait effectivement que celui qui a le moins de priorités, donc plus de souplesse, fasse ce pas  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8508 le: 08 Juillet 2016 à 23:19:18 »

+1

Et puis une thèse c'est un travail où il faut se discipliner soi même. Ça nécessite une bonne organisation et de ne pas se laisser happer par tout ce qu'il y a autour. Ton homme doit comprendre ton besoin d'avancer dans ce travail.
Pour moi le mémoire du master2 ça a déjà été rude alors j'ose à peine imaginer la thèse avec en plus une famille à gérer. Allez Druantia, tu es formidable!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8509 le: 10 Juillet 2016 à 15:05:23 »

Dernière nouveauté des MP dans le langage :

S : "Oh non Pa ta "
Traduction = Oh non pas ça !
Qu'elle le met à toutes les sauces dès qu'elle ne veut pas quelque chose  Tire la langue

R : " chut maman, fais dodo"
Traduction = quand maman dit "chut !" style vous faites trop de bruit à hurler sur tout et rien... ce midi, c'était quand j'ai dis "chut" je mettais les cuisses de poulet à cuire... R a dit " chut poulé"    Tire la langue

 Roulement des yeux  Mouais Ben voilà quoi  Tire la langue Cool
Je sens que le langage est vraiment dur à démarrer... certains petits de la crèche plus jeunes qu'elles les appellent par leurs prénoms alors que les miennes n'arrivent pas à dire le prénom de la sœur, ni le sien... 
Comme elle m'entende dire "chouchou" pour appeler une des deux... elles disent "sousou" pour appeler l'autre  Roulement des yeux
 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8510 le: 10 Juillet 2016 à 21:54:05 »

Bonjour les filles,

J'espère que les malades se remettent sur pieds ?

Oh tu sais Pepette, les écarts de langage entre les enfants à cet âge là c'est tjs impressionnant ! Mais dzns qqs année on se saura plus qui a parlé en premier!
Ici ils parlent bcp, je les comprend assez bien mais pcq j'ai le décodeur ! Même le papa a parfois du mal le soir !

Notre week-end a été bien chargé mais bien agréable . Hier après-midi sortie soldes/courses. Ce matin, on est parti dans un parc 'd'aventure' tout près d'ici, très sympa même pr les petits bouts : un parcours dzns les arbres avec divers ponts suspendus (entièrement protégés par des filets), Pauline à filé comme une flèche sans surprise ! Moi ben je faisais pas la maline derrière, je suis pas très accrobranche! Et derrière nous Martin qui a vite refuse d'avancer...et que son papa a du porter sur tout le trajet  Roulement des yeux je vous raconte pas l'aventure !
Puis descente sur des grosses bouées, Pauline a bien aimé mais elle a râlé car elle voulait y aller seule:Sourire
Puis un grand filet/trampoline rempli de gros ballons, super chouette, ils ont adoré !
Enfin, un petit parcours pr enfants mêlant escalade/petit pont/tobbogan.
On a fini par un pique nique avant de rentrer pr une douche et une sieste bien méritée !
Au lever de sieste,on est parti rejoindre des amis sur les quais pr boire un verre. Quelle chaleur !

Rentrés 19h15, on est passé prendre des pizzas au camion!

Bref un week-end caniculaire mais très sympa!

Demain ce sera...repos!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8511 le: 11 Juillet 2016 à 09:24:28 »

waouh, le parc Lorelei, 
bon j'ai encore des gros bébés moi!!!!

ce matin dentiste pour L. va falloir ouvrir la bouche, c'est pas gagné!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8512 le: 11 Juillet 2016 à 11:51:09 »

en ce moment avec les filles, elles se mordent. Quand ça arrive, celle qui a été mordue me dit "maman, elle m'a mordu ta soeur!"...
Autant pour dire "mon doudou", "mon manteau", etc... elles n'ont aucun problème pour identifier leur propriété, autant pour leur soeur jumelle, elles n'y arrivent pas. Des fois je demande à l'une "elle est où ta soeur?", elle me répond "elle est là ta soeur!"...
ça nous fait sourire, forcément, mais j'espère quand même que ça va leur passer!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8513 le: 12 Juillet 2016 à 00:28:46 »

j'ai L. dans les bras, pff galère pour le faire dormir le soir et la sieste me suis fachée

la dentiste n'a pas perdue de doigt!
déminéralisation, donc caries sur les incisives, plus donner de bib le soir Roulement des yeux
je savais que le bib du soir n'étais pas bon, mais il le boit et on lui enlève, il ne le garde pas la nuit
on refait le point dans 6 mois, pour l'instant elle ne fait rien , cela devrait se stabiliser, je l'espère!
elle n'a pas vérifier A. mais lui n'a rien , pas les mêmes bactéries

ensuite on a fait un petit tour chez kiabo, c'était sympa!

je commence à paniquer un peu bcp pour rome, merci ma mère
elle n'arrêtait pas de me dire que l'on doit pas y aller avec les loulous, qu'elle n'ose le dire à personne Roulement des yeux Roulement des yeux
et j'ai lu des critiques négatives sur l'hôtel ,
merci chéri de l'avoir choisi, au moins je pourrai critiquer son choix Roulement des yeux
du coup j'ai récupéré des sacs à viande chez mes parents, et on en a acheté un
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8514 le: 12 Juillet 2016 à 09:27:10 »

Ah oui pr certains le bib du soir c'est vraiment mauvais les dents...j'avais gardé une petite qui avait eu le même pb.

C'est quoi le pb pr Rome??
Vous n'y restez pas longtemps c'est ça? Pr l'hôtel, vous ferez avec ! Les avis sur le net faut quand même s'en méfier !
Vous partez quand ?

J'ai hâte d'être en vacances moi!

Bon après une journée hier à ne rien faire, faudrait que je m'active aujourd'hui ! Je voudrai changer un peu la dispo de la chambre des loulous, plus vraiment besoin de la table à langer, j'aimerai leur faire un coin lecture cocooning sympa, on verra si j'y arrive !

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8515 le: 12 Juillet 2016 à 09:43:30 »

le prb, je ne sais pas, la chaleur, le monde, le voyage 10h de route
pour l'hôtel, j'ai lu hier des avis  meilleurs, ça m'a reboosté, les mauvais je crois que ça dépend de la chambre, et puis il est bien situé, on ferra tout à pied, car la poussette pas pratique, je crois que je vais encore plus musclé mes bras Roulement des yeux
on y reste 3 nuits, on essayera d'éviter les queues, on a réservé le vatican, en plein milieu de journée et un des seuls horaires dispo Roulement des yeux
après on ne fera pas plein de visites, on vise le colisée et le vatican, et la fontaine de trevi
pour l' hôtel, on rigole car le patron est sicilien, donc on se dit que c'est style l'auberge rouge
on part demain Souriant Souriant


plus de table à langer!
et sympa la réorganisation, y a des chouettes idées sur pinterest!
 j'ai hâte qu'ils aient une salle de jeux, car là c'est tout petit!!

j'avais pas l'air maline, je le savais pour le bib du soir, mais il est tellement important pour lui, et on brosse les dents depuis longtemps, et le grand j'avais fait attetion aux dents, et quand même des caries
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8516 le: 12 Juillet 2016 à 13:21:14 »

Ah oui déjà demain ! Bonnes vacances alors!

Je ne vois pas le pb pr Rome! Un programme pas trop dense c'est sur, mais bon vous connaissez vos loulous vous savez ce qu'ils peuvent supporter !
Profitez bien en tous cas!
J'ai eu la chance d'aller à Rome deux fois en voyages scolaires, j'avais adoré ! Ma soeur y était il y a peu, ils y ont passé un très bon week-end !

Et oui,plus de table à langer, ils ont encore des couches à lz sieste et la nuit mais on leur met debout par terre.

J'ai réussi à changer un peu la chambre, j'ai fait un coin lecture avec tapis et bibliothèque. J'ai fait une sorte de mur photos avec des rubans .
On a bien travaillé ! Bon du coup on est encore en pyjama ! Je vais aller prendre ma douche pdt lz sieste !


Antigonia vous êtes dzns le sud ça y est?
Pepette ca va?
Gbce?

Allez je file les préparer pr la sieste !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8517 le: 13 Juillet 2016 à 00:06:54 »

merci Lorelei de me rassuré! Bisou

et super pour la chambre, une petite photo Huh?
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8518 le: 13 Juillet 2016 à 01:10:37 »

Bon nuit qui commence bien...  Roulement des yeux S a peur  Roulement des yeux
Ça va faire presque 3h qu'elle lutte contre le sommeil  elle me dit qu'elle a peur mais je n'arrive pas à savoir quoi.
J'ai tout essayé : discussion, avec moi dans le canapé avec massage des pieds, avec moi dans mon lit, même dans le lit de Rachel avec elle (c'est S qui m'a demandé et R a accepté), avec veilleuse, j'ai même donné un doliprane à 22h30 (dans le doute si les dents travaillaient), elles sont pourtant sous passiflore et mélisse depuis plusieurs jours (pour aider la digestion et contre l'anxiété de l'enfant  Roulement des yeux), à chaque fois, ça dure 20 min au calme pas plus après c'est une crise violente de pleurs "a peur a peur" et elle tremble de partout en s'aggripant à moi 

Elle est pourtant crevée car elle baille beaucoup et n'a dormi que 45 min à la crèche aujourd'hui, elle s'est même levé de son lit et a été voir sa sœur qu'elle a d'ailleurs réveillé... c'était peut être le début de sa peur...

Bref, si quelqu'un à des conseils (autres que ce que je viens d'énumérer), je suis preneuse  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8519 le: 13 Juillet 2016 à 01:19:14 »

Le temps que j'écrive mon dernier message (dans mon lit), S à coté de moi s'est endormie  Roulement des yeux mais je sens bien que c'est un sommeil léger, le moindre bruit (style le chat qui ne comprend pas tous ces mouvements pour une nuit donc se met à miauler dans le couloir  ) elle arrête de ronfler... 

Je pense bien l'avoir à l'usure mais ce n'est pas terrible ces dernières nuits entre les dents, le pied main bouche, avec les 29/30C dans l'appart, l'énorme orage d'hier dans la nuit, je sens la fatigue qui s'accumule depuis quelques semaines déjà n'arrivant pas à dormir plus de 5h d'affilés, et je me sens moins patiente  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 566 567 [568] 569 570 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: