02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 04:04:31
Pages: 1 ... 529 530 [531] 532 533 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 326027 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7950 le: 19 Février 2016 à 13:48:19 »

Oui suis sur la fin.
Petit moral ces jours ci, pas envie de retourner au boulot lundi : j'aimerais avoir plus de temps d'abord pour moi, puis pour les enfants. Impression de faire du "gardiennage", pas assez bien pour les enfants, frustrant pour moi.
Mais en même temps je trouve délicat d'en parler, puisqu'en apparence "tout va bien".
Bon y a le NON des jujus, y a mon conjoint qui lance sa boîte et du coup de stress pete les plombs sur moi par moments (du style si on était séparé ce serait mieux pour lui car 1 semaine sur 2 il n'aurait aucun enfant...).
Ça doit être le cumul de tout ça. Car sinon, "rien de grave".
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7951 le: 19 Février 2016 à 13:57:16 »

GBCE, ca fait dejà pas mal à gérer tout ca pour toi...on comprend bien que tu puisses avoir un petit moral...
Viens en parler ici dès que tu as besoin!
Ca ira peut etre mieux quand sa boite sera lancée? Meme si pour moi stress ou pas il ne devrait pas te dire des choses comme ca.. Bisou
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7952 le: 19 Février 2016 à 14:13:54 »

Merci Lorelei.

En effet j'en veux à mon conjoint des mots durs qu'il a pu avoir envers moi dernièrement. Je prends sur moi car je me dis que ce n'est pas le moment que notre couple explosé, avec 4 enfants en bas âge, mais ça me blesse et reste inscrit en moi pour l'instant.
Je le lui dis une fois qu'il est plus calme, il vient d'ailleurs spontanément s'excuser et par ailleurs à quelques attentions délicates, principalement sous forme de menus cadeaux (rosier, chocolats), mais quelque part je me dis que cela ne rattrape pas (et non pas qu'il fasse cela pour se rattraper, il a toujours eu quelques attentions comme cela). Je ne peux pas lui reprocher non plus de ne pas contribuer à la maisonnée, il en fait beaucoup limite plus que moi.
C'est son stress allant jusqu'à la colère qui me mine (il est d'ailleurs en colère sur beaucoup de personnes / de faits, mais au final moi étant là je suis la dépositaire...).
Dimanche on reçoit sa famille pour fêter enfin son anniversaire et celui de N, du début du mois. Mais j'aurais plutôt envie de ne recevoir personne! Et encore moins de la belle-famille, en ce moment..,
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7953 le: 19 Février 2016 à 15:58:36 »

Tu as réussi à lui dire à quel point cela te faisait mal?
C'est bien joli de s'excuser mais il devrait surtout essayer de ne pas agir comme cela...
Ne reste pas comme ca, parlez-en tous les deux.
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #7954 le: 19 Février 2016 à 19:11:03 »

Pépette et les mp sont bien arrivés !
Super rencontre ! On en profite on arrive à sortir entre deux averses meme si on les ramène dans un état minable ils en profitent ! Tristan est le roi avec toutes ces filles il ne sait plus où donner de la tête !
Bises à toutes
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7955 le: 19 Février 2016 à 19:52:50 »

Et oui ! C'est mon tour d'être en vacances ! Ouf!

Pepette et Elfea, c'est chouette. Amusez vous bien.

GBCE, je me doute que ces paroles te font mal au coeur. C'est pas bon cette situation. Il peut pas évacuer ailleurs ton homme? Se mettre à la boxe, au yoga, aller voir un psy? Le problème c'est qu'il risque de dire la phrase de trop à un moment donné.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #7956 le: 20 Février 2016 à 04:57:34 »

Excellent cette rencontre Elfea et Pepette !

Je ne passe que très peu, j'ai la tête dans le guidon en ce moment et j'avoue ça faisait bien 15 jours que je n'avais pas mis les pieds sur le forum.
Donc j'espère que tout le monde va bien et que les petits poussent bien !

Nous revenons d'une semaine en bord de mer en famille, en bugalows avec les papis/mamies, les filles ont été ravies ! Baignade matin et après-midi, courir cul-nu dans la nature, manger plein de "gateaux", faire du tobogan des grands, escalader à l'échelle du lit superposé, jouer au ballon... Bref, la semaine à été riche en activités et découvertes pour elles, et nous trouvons tous qu'elles ont beaucoup évolué en une semaine et commencent de mieux en mieux à se faire comprendre avec de nouveaux mots à leur vocabulaire chaque jour (même si ça reste simple: ballon, à boire, froid, chaud, donne, pain, merci, tata (au revoir chez nous), bébé..... et je dois en oublier quelques uns). Les filles ont pris ma peau, surtout Amélie, du coup elle est toute bronzée ma blondinette.
On est rentrés hier soir, le retour à la réalité est difficile Clin d'oeil

bises à toutes et aux loulou(te)s
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7957 le: 21 Février 2016 à 22:38:50 »

I'm come back at home  Cool
La route s'est bien passée et les MP ont été vraiment cool franchement malgré les 7h45 de route  Roulement des yeux

C'était juste génial  ces quelques jours : rencontre de la super familly's Elféa, papotage entre mamans de jujus (ça vous étonne ?  Roulement des yeux),  balade sur la plage, moment de détente dans un parc d'enfants, bains à 8 petits pieds, confection d'un gâteau au chocolat à multiples mains  , ciné en tête à tête avec Elféa, bons petits plats de Zhom d'Elféa (merci à lui d'ailleurs et d'avoir surveillé les MP pendant notre ciné  Clin d'oeil), promenade poussette pour aller voir les chevaux et coqs du quartier  Tire la langue ...
Bref, un vrai moment de bonheur, de repos, de détente et une rencontre d'une super maman pour une pépette qui en avait bien besoin  Clin d'oeil

Bon alors, la prochaine destination (pas trop loin) de la globe trotteuse Pépette et ses MP, c'est où  Cool

Merci Elféa  Bisou
 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7958 le: 21 Février 2016 à 22:58:57 »

Oui suis sur la fin.
Petit moral ces jours ci, pas envie de retourner au boulot lundi : j'aimerais avoir plus de temps d'abord pour moi, puis pour les enfants. Impression de faire du "gardiennage", pas assez bien pour les enfants, frustrant pour moi.
Mais en même temps je trouve délicat d'en parler, puisqu'en apparence "tout va bien".
Bon y a le NON des jujus, y a mon conjoint qui lance sa boîte et du coup de stress pete les plombs sur moi par moments (du style si on était séparé ce serait mieux pour lui car 1 semaine sur 2 il n'aurait aucun enfant...).
Ça doit être le cumul de tout ça. Car sinon, "rien de grave".


Ma petite bretonne  Bisou
Voilà, je vous laisse 3 jours et le moral tombe dans les chaussettes 
Allons allons, comme tu dis "rien de grave" certes mais ça ne fait pas plaisir à vivre non plus.
Et il faut le dire, c'est un bon début pour crever l'abcès car il faut le crever pour ne pas que cela s'infecte et grossisse (tu vois bien de quoi je parle  Clin d'oeil)
Comme je te l'ai déjà dis, vous êtes passés ces 2 dernières années par de sacrées événements qui mettent à rude épreuve les gens et encore plus le couple  Clin d'oeil
Il ne suffit pas seulement de s'aimer mais d'être vraiment "plus" que forts pour passer les doigts dans le nez ce genre d'épreuves.
Le petit conseil de la pépette : parlez-en, soyez compréhensifs et patients chacun de votre coté et n'oubliez pas que vos 4 magnifiques petits bouts ne sont pas là par hasard  Clin d'oeil  Souriant
Courage ma belle, je sais que tu vas réussir à passer ce mauvais moment  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7959 le: 22 Février 2016 à 07:46:51 »

Merci pour ton petit mot Pepette

C'est génial ce super moment vécu avec Elfea ´s family  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7960 le: 22 Février 2016 à 08:51:03 »

super votre rencontre!!

Gbce, parlez en, ne reste pas avec ton ressentit, il devrait faire qq chose pour extérioriser toute cette colère, elle doit être là depuis un moment
bon courage pour la reprise!

Antigonia bonnes vacances!! Souriant

Lorelei, plus de bêtises pour ta puce, waouh!!

ravie d'avoir de tes news Marmotte!





Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7961 le: 22 Février 2016 à 08:52:53 »

ah, j'ai cassé une dent voisine de la première, qui s'autodétruisait aussi, Roulement des yeux mais elle ne sera pas facile à rattrapper et la couronne va être difficile et pas sure que ça marche   
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7962 le: 22 Février 2016 à 09:04:55 »

Super Pepette, j'espère que vous avez pris le plein d'air marin!

Je taccueillerai avec grand plaisir, on est pas très loin mais mon appartement n'est pas immense...

Et beh Xerneas, un sacré problème avec tes dents... Bon courage !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7963 le: 22 Février 2016 à 10:32:49 »

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis Pépètte quant au langage, ou du moins je m'y raccroche, car mes jujus baragouinent un langage, mais rien de compréhensible pour nous... Hormis "papa, maman, non." À cet âge M disait plein de mots et en associait sans problème, tout ça de façon bien compréhensible. Donc ça me stresse un peu, quand même...
Ils en sont où vos jujus côté langage ?

Ici, elles commencent à assembler deux mots ensemble "maman dodo" (quand je suis partie faire la sieste) et même des petites phrases comme "y a'iiv pas"... ("je n'y arrive pas" quand il s'agit d'ouvrir la boite de Mr Patate). Elles connaissent la plupart des animaux, avec leurs bruits, les vêtements principaux, idem pour les plats du repas, et savent même demander quel fromage... bref, côté langage, on sent bien qu'elle ne sont pas du tout en retard. L'une parle plus que l'autre, mais si on y prend garde, l'autre maîtrise aussi bien, c'est juste qu'elle a moins envie de s'exprimer.
je ne ressens pas trop le "langage jumeaux"... peut-être que la présence des aînés leur fait progresser plus vite.

ce qui est d'ailleurs surprenant dans ton cas GBCE, j'aurai cru que tes garçons auraient développé aussi rapidement un langage pour se faire comprendre des plus grands?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7964 le: 22 Février 2016 à 10:38:57 »

GBCE, ici aussi je passe par des moments tendus... et zhom aussi a parfois du mal. un jour, il m'a même avoué regretté parfois la naissance des jumelles... c'est dire...
Je pense que ton homme a besoin d'un défouloir, un sport, une sortie entre potes, n'importe quoi pourvu qu'il s'aère la tête... et qu'il lâche sa pression ailleurs que sur toi, tu n'as pas besoin de tout ça...

je t'embrasse très fort et pense bien fort à toi!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 529 530 [531] 532 533 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: