18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:37:36
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 411483 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7965 le: 22 Février 2016 à 10:40:53 »

Ici les vacances sont finis, mercredi on a fêté les 5 ans de la grande, c'était chouette mais éreintant. je suis tombée malade dans la foulée, du coup côté boulot, je suis à la ramasse...
on est sur les rotules avec zhom, on n'a pas le sentiment d'avoir eu des vacances finalement puisqu'il a passé son temps dans les travaux et les réparations de voitures. moi je me suis "offert" 2 jours au lit, mais j'étais tellement faible que rester debout plus d'une heure me donnait des vertiges... donc voilà...

bonne semaine à toutes, et bonne reprise à toutes celles qui travaillent!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #7966 le: 22 Février 2016 à 11:01:42 »

Ici, nous reprenons demain (crèche & boulot) en ayant rechargé les batteries par ce grand WE fort sympathique.
Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi reposée et détendue.
Comme quoi, malgré la route aller-retour, ça valait le coup pour le bénéfice que l'on en tire.
Je sens les MP pleines de vie et heureuses d'avoir fait ce voyage  Tire la langue

Courage aux mamounettes qui reprennent le job  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7967 le: 24 Février 2016 à 00:19:06 »

Voilà la reprise est faite... sur les chapeaux de roues !!!
Tout le monde dormait bien ce matin, y compris moi je n'ai pas entendu mon réveil 

Bref, les collègues m'ont trouvé reposé et... bronzé  les balades dans le sud ouest m'ont fait du bien  Tire la langue
Et les MP étaient bien crevées ce soir en rentrant de la crèche, c'est qu'elles ont passé une bonne journée  Tire la langue

C'est drôle mais je l'ai trouve super changé en une semaine, elles mettent presque toutes seules leurs chaussures (quand elles ne sont pas à l'envers  Roulement des yeux Tire la langue), le bonnet et le manteau...
Et ce soir, S m'a fait une crise pour les mettre seule à la crèche... ça a été un peu long mais je l'ai laissé faire, ça lui tenait à coeur  Souriant et elles se sont déshabillées seules en arrivant en mettant les manteaux/bonnets à l'endroit prévu à cet effet (actuellement c'est sur mon ancien cosy bébé que je n'ai pas encore vendu qui se trouve dans mon entrée Roulement des yeux), enlevées les bottes pour aller les déposer dans leur tiroir à chaussures... et R m'a apporté mes chaussons 

Franchement, elles grandissent drôlement mes p'tites MP  Cool
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7968 le: 24 Février 2016 à 11:06:38 »

pr le réveil! Au moins vous avez profité des vacances jusqu'à la dernière minute!

Ca fait plaisir de te lire en forme!

C'est vrai qu'ils grandissent vite en ce moment je trouve, des progrès tous les jours, la conquête de l'autonomie!
Ici aussi ils essaient de mettre leurs chaussures, mais pas tjs facile! Idem pr les manteaux! Pauline a meme réussi à enfiler une paire de collant il y a peu! Cool
Je les laisse faire au maximum, on a l'avantage de rarement etre préssé!

On est aussi en train d'abandonner petit à petit le bib du matin, ils boivent très bien dans des petits mugs que je leur ai acheté. Pour le moment on alterne, ils boivent quand meme moins en quantité à la tasse, mais bon vu qu'ils ont des laitages à d'autres moments ca ne me dérange pas .

Les journées sont calmes depuis le début de la semaine, ca change du weekend ou Martin a passé son temps à pleurer/chouiner Roulement des yeux Mais bon je soupconne que la présence du Papa soit en cause...Surement un trop plein d'émotions à gérer, il adooore son père mais dès qu'il est là on enchaine les crises pour un rien, les repas sont compliqués, Martin fait le pitre etc... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ils jouent beaucoup ensemble: poupées, dinette, perles, livres, de belles séances de fous rires qui me font fondre Bisou
Pauline joue beaucoup avec ses "bébi" , il leur fait faire des choses c'est trop marrant : elle tient leur main pr faire dire au revoir, pr leur faire descendre les escaliers 

Hier sortie pr aller chez le coiffeur, ce n'est pas très loin alors on y va à pied tous les trois, naturellement ils ont voulu prendre un bébi chacun Roulement des yeux SAuf que donner la main de maman + tenir bébi de l'autre c'est pas facile, donc au retour j'ai mis les bébés dans leurs manteaux genre "manteau de portage"! Trop classe!
Et mon Martin est revenu avec une super coupe de petit mec

Niveau langage, des progrès tous les jours, des petits mots par ci par la.

Bon allez bonne journée les juinettes, je file préparer le repas et faire un  peu de rangement!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7969 le: 24 Février 2016 à 11:46:13 »

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis Pépètte quant au langage, ou du moins je m'y raccroche, car mes jujus baragouinent un langage, mais rien de compréhensible pour nous... Hormis "papa, maman, non." À cet âge M disait plein de mots et en associait sans problème, tout ça de façon bien compréhensible. Donc ça me stresse un peu, quand même...
Ils en sont où vos jujus côté langage ?

Ici, elles commencent à assembler deux mots ensemble "maman dodo" (quand je suis partie faire la sieste) et même des petites phrases comme "y a'iiv pas"... ("je n'y arrive pas" quand il s'agit d'ouvrir la boite de Mr Patate). Elles connaissent la plupart des animaux, avec leurs bruits, les vêtements principaux, idem pour les plats du repas, et savent même demander quel fromage... bref, côté langage, on sent bien qu'elle ne sont pas du tout en retard. L'une parle plus que l'autre, mais si on y prend garde, l'autre maîtrise aussi bien, c'est juste qu'elle a moins envie de s'exprimer.
je ne ressens pas trop le "langage jumeaux"... peut-être que la présence des aînés leur fait progresser plus vite.

ce qui est d'ailleurs surprenant dans ton cas GBCE, j'aurai cru que tes garçons auraient développé aussi rapidement un langage pour se faire comprendre des plus grands?

En fait en y prêtant plus attention j'ai réalisé que le baragouinage de B correspond bien à du français, mais difficilement intelligible. Ex ce matin au réveil il a dit : "vedelo" ( veut de l'eau). Donc c'est plutôt G qui serait mutique sauf quand il est vraiment motivé par ex il y a 2 jours il m'a dit "pain" car je ne comprenais pas ce qu'il voulait, mais dans la majorité des cas il évite de parler nous faisant comprendre par son comportement (et pourtant je feins de ne pas comprendre pour le pousser à parler) ce qu'il veut. Ils n'ont pas de problème d'audition puisque quand on leur dit des choses, même pas très fort (j'ai voulu tester ça aussi), ils "s'exécutent" sans hésiter.
En fait je pense donc que c'est lié à notre rythme  rapide et bruyant à la maison : pour M&N plus petits j'ai pris le temps de leur parler doucement et de façon intelligible, à présent notre rythme à la maison est speed avec les 4 garçons toujours à se chamailler / jouer et nous qui bossons beaucoup donc malheureusement moins de temps pour l'éveil. Les grands ne parlent pas tant que ça avec les jujus : ils les entraînent plutôt dans leurs jeux de bagarre (4 gars  Roulement des yeux, là où avec 3 filles et 1 gars c'est sans doute plus "posé" chez toi druantia), du coup niveau moteur pas de problème  . Enfin ils sont gardés la majorité du temps tous 2 à la maison avec la garde, la ou les grands chez la nounou était en interaction avec d'autres enfants.
Voilà l'issue de mes réflexions. Mais ca m'embête quand même. Donc j'essaie de me dégager du temps en particulier pour G...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7970 le: 24 Février 2016 à 12:22:18 »

Il ne faut que cela t'inquiète GBCE, ils prennent leur temps c'est tout, ils n'ont meme pas deux ans nos loulous et ils font dejà des tonnes de choses!
Comme on le dit souvent en ce qui concerne les enfants"chacun son rythme" ! Et cela vaut d'autant plus pour le langage!

Je pense aussi que la place dans la fratrie peut jouer, mais chaque place à ses avantages et ses inconvénients, idem pour le mode de garde! Tu as certainement moins de temps à leur consacrer que leurs ainés, mais ils ont justement la chance d'avoir leurs ainés pour jouer avec eux!!

Tu fais de ton mieux et c'est ca l'essentiel! Je suis sure que tes petits jujus sont des petits gars supers!
Journalisée

P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7971 le: 24 Février 2016 à 13:21:13 »

Merci c'est gentil Lorelei  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7972 le: 24 Février 2016 à 20:18:34 »

+100 avec Lorelei!
 Bisou Bisou GBCE
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7973 le: 24 Février 2016 à 20:29:38 »

Je n'ai que quelques mots à dire : "on a la tête sur les épaules nous les mamounettes de jujus"

GBCE  Bisou Bisou Bisou Bisou oui tu fais de ton mieux au maximum, la vie avant les jujus et après c'est tellement différent, peu importe notre situation avant... mais ce qui est sur c'est que l'on donne tout ce que l'on peut donner avec toutes, nos limites hélas car ce sont elles qui nous limitent même si nous sommes des supers mamans, et ça j'en suis vraiment convaincue  Bisou
Journalisée

Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7974 le: 25 Février 2016 à 21:32:55 »

Coucou les supers mamans

Et bien on peut dire que les vacances ne me réussissent pas. Je suis malade depuis lundi. Bronchite et laryngite. Je n'ai plus de voix et c'est dur dur de s'occuper des petits. Eux ne sont pas au top de leur forme, mais pour le moment ils ne sont pas malades comme moi. J'espère que je vais pas les contaminer.
Justement, du fait de ne presque pas pouvoir parler, je me rends compte que je leur parle beaucoup d'habitude. Là mon silence doit leur faire bizarre. Je gronde même plus!
GBCE, je comprends ton analyse pour le langage de tes jujus, mais je suis bien d'accord avec les filles, chacun son rythme, et puis ils ont tellement de choses à apprendre et à découvrir qu'ils ne peuvent pas tout faire en même temps.
Moi en ce moment, je me pose des questions sur les repas. Je viendrai vous en parler plus longuement. Là vais faire dodo.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7975 le: 25 Février 2016 à 23:38:30 »

21 mois auj
dans 3 mois 2 ans
que ça passe vite!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7976 le: 29 Février 2016 à 13:06:31 »

Coucou

Aujourd'hui, c'est mon 9e anniversaire!!!

Sinon, je vais mieux mais je tousse encore beaucoup. Arthur aussi, mais à part ça, il a l'air en forme.
Ce week-end a été assez difficile. Les nuits compliquées mais là, ils m'ont offert une super nuit. Sont mignons!

J'espère que tout va bien chez vous.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7977 le: 29 Février 2016 à 13:29:59 »

joyeux anniversaire Antigonia
trop fort!!
 Bisou Bisou

bon j'avais rien compris, heureusement que mon fils de 9 ans m'a expliqué!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7978 le: 29 Février 2016 à 14:36:02 »

Bonjour!

Happy Birthday Antigonia! Tu es la plus jeune des juinettes

Tant mieux si tu vas mieux, tu vas pouvoir profiter un peu des vacances!
Tu avais des questions sur l'alimentation, n'hésite pas à les poser!

Et oui Xerneas, on se rapproche bien vite des 2 ans!

Chez nous, ca tousse bcp depuis qqs jours, mais cela ne semble pas les déranger plus que ca! On humidifie la chmabre, massage à l'eucalyptus, en esperant que ca éloigne les microbes.

Bises à toutes!
Journalisée

P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7979 le: 01 Mars 2016 à 09:44:12 »

Bon anniversaire Antigonia!! Ca fait quoi d'avoir son vrai jour d'anniversaire qu'une fois tous les 4 ans? le reste du temps, tu le fêtes plutôt le 28/02 ou le 01/03?
Journalisée

Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: