18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 22:32:36
Pages: 1 ... 480 481 [482] 483 484 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 328804 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7215 le: 02 Septembre 2015 à 12:29:23 »

La rentrée des grands s'est super bien passée. Elwan, grand mais encore petit (2,5 ans puisque de la fin de l'année) a été encore plus autonome dans sa rentrée que sa soeur. Il m'a fait un bisou et il est parti jouer. Sa soeur en revanche s'accrochait à ma jambe et était plus réticente à l'idée de me voir partir...

Avec l'instit de fiston, on s'est dit qu'étant donné qu'il est encore jeune, on allait faire une semaine un peu allégée jusqu'au prochaine vacances: journée entière lundi et mardi, et demi-journée mercredi jeudi et vendredi. Mais hier soir, quand zhom a été les chercher à l'école (moi j'ai fais la rentrée, lui il a fait la sortie  ), l'instit a dit qu'il avait été super sage, et qu'il était largement capable d'assurer un rythme normal à temps plein. On va donc partir là-dessus pour 8 jours et voir comment ça se passe (surtout ce week-end...).
Quoi qu'il en soit, hier soir, ils n'ont pas demandé leur reste pour aller se coucher! 
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7216 le: 02 Septembre 2015 à 17:27:44 »

Bravo Elwan pour la rentrée!
Sa soeur etait surement plus réticente car elle comprend mieux ce qui se passe et que école= plus de vacances!

GBCE, alors cette rentrée?

Arcasa, j'aime bcp l'idée des petites écoles, c'est un joli choix pour vos enfants.

Pauline va bien mieux auj mais Martin c'est pas la forme le pauvre. On a quand même fait un petit tour cet aprem en voiture , puis on s'est posé vers les jeux pour enfants, Pauline s'est régalée, elle montait seule au toboggan ( grâce à un plan incliné avec des rondins de bois, et descendait sur le ventre...une vraie casse-cou, elle nous épate tous les jours!
Puis on est parti voir les chevaux du centre équestre, Martin a eu un regain d'énergie!!
C'est trop drôle depuis qqs temps, ils ont bien compris les bruits des animaux, dès que l'on croise chevaux/chiens/chats... les voilà tous les deux qui font huuuu/ouaf...!


On profite à fond de nos vacances!


Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7217 le: 03 Septembre 2015 à 09:27:14 »

Pfff... depuis hier soir, j'ai pas les mêmes enfants. Je les ai récupéré hier super énervés. Pour le bain, impossible de les mettre dans la baignoire. J'avais mis dans son anneau, mais quand z'hom a mis W, il s'est mis à hurler et à se débattre du coup A aussi. C'est bien la première fois qu'ils font ça.
Du coup on a laissé tomber l'idée du bain.
Ils ont été infernaux le temps de réchauffer le repas.
Et ce matin, pareil. Des cris, ils s'accrochent à moi. Impossible qu'ils jouent comme d'habitude.
J'ai vaguement l'impression que des canines poussent. En tous cas j'ai donné du doliprane. Il y a quelque chose qui va pas !!! Ce qui m'épate c'est que c'est les deux en même temps.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7218 le: 03 Septembre 2015 à 13:36:19 »

ici on n'a pas de baignoire, donc pas d'anneau. Ils ont peut-être aussi plus envie d'être "enfermé" dans un anneau. On fait dans la douche, et ça leur plait, elles peuvent se mettre assis, debout, comme elle veulent. et comme c'est une grande douche italienne, ça se passe nickel!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7219 le: 03 Septembre 2015 à 13:46:59 »

J'ai essayé sans anneau hier, mais c'était pareil.
Cet été à la mer j'avais commencé à leur donner des douches. Mais ça n'a pas vraiment marché non plus. Là bas j'avais fini par les baigner un par un dans la bassine à confiture que je mettrais dans la douche.
Ils ont chacun leur mode de fonctionnement !

Globalement, les miens adorent l'eau. Surtout W. Sauf hier!

Les anneaux de bain, je ne sais pas si je vais les garder longtemps. J'envisage de mettre un grand tapis antidérapant au fond de la baignoire et de les laisser plus libres. Vous faites comment les autres?
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #7220 le: 03 Septembre 2015 à 14:41:56 »

Nous c'est ce qu'on fait, toutes les 2 dans la baignoire avec grand tapis antidérapant, souvent on est là tous les 2, les pieds dans l'eau voire un de nous avec elles dans la baignoire et on s'amuse bcp, le bain devient un moment de jeux, et elles le savent ! 😉
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7221 le: 03 Septembre 2015 à 14:45:21 »

Depuis des mois tous les 2 dans la baignoire avec tapis antidérapant  Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7222 le: 03 Septembre 2015 à 21:55:28 »

Alors, j'ai essayé ce soir avec un tapis de bain acheté cet après midi. Ça s'est bien passé. Les loulous se sont bien amusés, mais j'étais un peu stressée quand même.
Vous n'avez pas peur quand vous sortez le premier bébé et que l'autre est dans la baignoire le temps de l'habillage?

Et autre question pratique, plus pour celles qui ont des enfants plus grands, comment s'est passé le passage de la turbulette à la couette?
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7223 le: 03 Septembre 2015 à 22:57:36 »

Nous aussi les deux dans la baignoire avec tapis de bain depuis un moment.
Parfois simplement une douche, ca leur plait moins, mais c'est pratique quand on a pas le temps!
Ici en vacances pas de baignoires, des douches à l'italienne dans les sdb, donc on a innové: deux petites bassines dans la douche remplies d'eau pour jouer, et je les douche en même temps, ils adorent! Et ils sont même rentrés dans les bassines pour s’asseoir...!! Ca valait le coup d'oeil!

A la maison, baignoire mais petite sdb donc on les habille dans leur chambre juste en face. Quand on est deux pas de pb.
Quand je suis seule: les deux dans le bain, puis je sors n°1 je le sèche bien, puis n°2 idem, après ils courent dans la chambre les fesses à l'air et  je m'occupe rapidement de mettre couche et pyjama chacun son tour ( et le n°2 est ravi de pvr jouer les fesses à l'air 5mn  )
Mais bon ca va qu'il faisait chaud...
Sinon, je m'organise pour tout apporter dans la sdb (couches et pyj), et je les habille dans la sdb debout ou allongé par terre sur une serviette. Comme ca j'ai tjs un oeil sur les deux.

Bref c'est plus facile à deux...pas forcément de bain tous les jours mais au moins tous les deux jours. Ca dépend des périodes!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #7224 le: 03 Septembre 2015 à 23:02:02 »

Antigonia, si seule, je vide la baignoire avant de les sortir, les sort et les sèche vite fait une à une puis après je les habille. Comme ça, pas de danger.
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #7225 le: 03 Septembre 2015 à 23:03:12 »

Le seul danger, c'est un pipi par terre dans la SDB Clin d'oeil
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7226 le: 04 Septembre 2015 à 09:18:51 »

Cet été chez ma BM nous avions une baignoire, avec tapis anti-dérapant, elles ont adoré.
La douche, ça ne fait pas très longtemps qu'elles ont accepté... au départ, elles n'aimaient pas l'eau qui sortait du pommeau de douche. Donc pour les y habituer, j'ai posé le pommeau au sol, à l'envers, pour qu'elles puissent jouer un peu avec l'eau. Ca leur a plu, et ça a facilité les douches par la suite.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7227 le: 04 Septembre 2015 à 09:22:34 »

Alors, j'ai essayé ce soir avec un tapis de bain acheté cet après midi. Ça s'est bien passé. Les loulous se sont bien amusés, mais j'étais un peu stressée quand même.
Vous n'avez pas peur quand vous sortez le premier bébé et que l'autre est dans la baignoire le temps de l'habillage?

Et autre question pratique, plus pour celles qui ont des enfants plus grands, comment s'est passé le passage de la turbulette à la couette?

Chez nous ça s'est fait avec le passage dans le lit junior, donc sans aucun problème. Anaelle avait 17 mois, Elwan 22. Pour Elwan, c'est arrivé qu'on mette une mini couette dans son lit bébé, mais elle finissait toujours au pied du lit, donc ça ne le protégeait pas. les premières fois, il se retrouvait avec la couette mise n'importe comment, des fois même il avait la tête dessous. bref, pas génial, je ne recommencerait pas avec les fillettes. Certains enfant supportent bien la turbulette. J'ai eu peur qu'elles la refusent après un été sans rien, mais ça s'est fait sans problème. Donc cet hiver, ce sera turbulette. Jusqu'à leur lit junior.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #7228 le: 04 Septembre 2015 à 09:53:32 »

Coucou les filles, je vous lis depuis quelques jours alors je me suis dit que j'allais vous donner des news.

Côté Bastien, c'est difficile il est infernal avec moi, mange difficilement, commence juste à comprendre qu'il est interdit de me taper / tirer les cheveux / mordre, ne comprends pas le non ni la mise au coin... Mais c'est un amour chez la nounou et avec son père et sa sœur c'est mieux qu'avec moi. Heureusement la nounou est une perle. Je culpabilise d'être contente de le mettre le matin et angoisse le soir quand je vais le chercher... Il est aussi pas mal casse cou et grimpe sur tout, nous protégeons un maximum la maison mais l'aménagement n'aide pas (escalier pas fermable, cuisine ouverte, canapé et table basse...).

Sinon il ne marche pas encore (mais se tient debout je pense qu'il a la flemme :p), il dit quelques mots (au revoir, maman, miam) et gazouille beaucoup. Il a beaucoup grandit cet été, mais je n'ai pas encore été voir le pédiatre pour faire un point.

Ma grande est entrée en première... Il a fallu gérer des petites choses, j'ai suspecté des soucis de disorthographie / disgraphie mais s'il semble qu'elle en ai eu petite, elle n'en a plus. Par contre en compensant elle prend beaucoup plus de temps pour faire les choses. Du coup on envisage de demander une dérogation pour les temps d'examens (bac français, SVT, physique en fin d'année)

Niveau boulot j'avais commencé un CDI en mai qui s'est arrêté en juillet, problème de compatibilité entre ma chef et moi (et puis bon je ne suis pas un mouton à 5 pâtes qui maîtrise trois métiers différents parfaitement). Je recherche donc mais vu notre perle de nounou nous l'y avons laissé.

Ah et pour le bain ici c'est dans la baignoire sans tapis... C'est en vous lisant que j'y ai pensé... J'ai honte !

Bisous les filles.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7229 le: 04 Septembre 2015 à 15:45:14 »

Super contente de lire de tes nouvelles kelisia  Souriant Souriant Souriant. Bises à toute la petite famille, sacré chenapan ce Bastien  Bisou et culpabilise pas, qui n'est pas soulagé de souffler un peu sachant son enfant de son côté épanoui  Tire la langue

Pour la sortie du bain, quand je suis seule je fais comme Lorelei : j'amène tout dans la SdB et j'habille le 1er par terre en surveillant encore le 2ème dans l'eau
Pour le passage de turbulette à couette le problème était plutôt celui de lit "entouré" ( = à barreaux mais en fait parapluie chez nous) versus lit "sans cadre" (ils tombent au début) : pendant quelques semaines on laisse le lit parapluie ouvert à côté du lit enfant et ainsi selon les nuits (voire les moments de nuit si réveil intempestif  Roulement des yeux ) on jongle entre les 2 couchages.

La rentrée s'est bien passé, pour répondre à la question de je ne sais plus qui  Souriant on attend de voir les prochaines semaines, quant à tous ces changements

 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 480 481 [482] 483 484 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: