02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 01:44:25
Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 325986 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7095 le: 22 Août 2015 à 21:04:38 »

Oui Lorelei, c'est bien que vous vous rendiez compte de cette chance, je pense que l'on aimerait toutes que cela se passe ainsi avec la famille et surtout qu'elle soit proche géographiquement, au niveau disponibilité aussi et proche de nos idées d'éducation  Clin d'oeil je ne dirais qu'une chose tu as une famille ou le mot famille a vraiment son sens  Sourire

Arcasa, super pour les travaux, que de beaux projets j'en rêve aussi de pouvoir me faire de tels projets  Sourire c'est tellement ça la vie  Bisou
Et Ben dis donc les invités ont une sacrée chance, je me serais bien invitée  Bisou Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7096 le: 22 Août 2015 à 21:09:55 »

Quand j'ai acheté les sièges auto ce matin, la maman des jumelles m'a gentiment offert un petit camion et une petite moto où les filles peuvent grimper dessus et poussent avec les pieds, elles ne les ont pas quittés de la journée 

Sinon demain, j'ai ma tantine de Grenoble qui vient manger avec son mari, c'est cool pour ne pas "m'embêter" ils apportent le repas  Souriant 
Et le pire c'est que je n'ai même pas honte même si ce n'est pas mon habitude mais ces dernières semaines j'ai un manque de voir des gens mais je manque aussi de temps pour les recevoir convenablement  Roulement des yeux

Bref, je vais profiter de cette journée comme elle vient 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7097 le: 22 Août 2015 à 21:12:44 »

Chouette projet Arcasa, ca fait rever!!
Les chambres d’hôtes ouvrent quand???Je réserve moi!!
J'adore cette région en plus, j'ai grandi en Charentes Maritimes Clin d'oeil

Oui c'est ca Pepette,  la famille a beaucoup de sens chez nous, enfin surtout la famille proche (parents/frères et soeurs). Ce serait encore mieux si nous n'étions pas si loin les uns des autres!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7098 le: 22 Août 2015 à 21:24:37 »

Hey Pepette, en regardant notre trajet pour lundi, j'ai vu qu'on passait pas loin de chez toi! Je penserai à toi!

Mais  du coup j'ai surtout vu qu'on était pas si loin! Faudrait qu'on essaie de se voir un de ces jours!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7099 le: 22 Août 2015 à 21:47:45 »

Hey ! Lundi je ne bosse pas, vous avez le temps pour un café ?

Ah bon, je n'avais Pas fait attention, on est à combien de distance ?
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7100 le: 22 Août 2015 à 22:06:51 »

Oh c'est gentil mais ça risque d'être juste pour lundi...

Y'a 1h25 entre Lyon et St Julien ,nous on va à Saint Gervais les bains.
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7101 le: 22 Août 2015 à 22:10:21 »

Ah mais oui je ne me rappelais plus que tu étais à Lyon  Roulement des yeux
C'est vrai que l'on pourrait se prévoir une petite journée sur un WE  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7102 le: 23 Août 2015 à 00:03:00 »

Pépette
super pour les sièges, et oui profite, c'est en tout cas bien sympa d'emmener le repas!!!

Lorelei bonnes vacances!!!!
et oui tu as de la chance d'avoir une super famille

Arcasa
220m  waouh!!!

ici aussi on avait des invités, venus en retard car mon frangin a emmener mon père aux urgences pour suspicion de phlébite!
ma bs l'a super mal prit quand je lui ai dit en rigolant de se laver les mains! alors qu'elle venait direct de l'hôpital et pour une fois que j'osais demander!

et pour finir mon mari a perdu le tire bouchon!!! si, si  Roulement des yeux Roulement des yeux
j'ai du sonner chez un voisin!!
heureusement qu'il travaille dans le vin Roulement des yeux Cool
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7103 le: 23 Août 2015 à 09:16:47 »

Xernéas, je ne vois pas pourquoi les gens sont choqués (ou le prennent mal) quand on leur demande un minimum d'hygiène vis à vis des nourrissons  Roulement des yeux et encore plus quand ils viennent d'un hôpital, endroit où il y a une concentration de microbes, logique il y a pleins de malades  Roulement des yeux
Chez moi, j'ai un distributeur de gel antibactérien dans l'entrée afin que les gens puissent se désinfecter les mains et je le propose souvent, surtout avec l'historique des maladies des filles, je me dis que les gens qui le prennent mal sont juste égoïstes alors 

Oh punaise, en panne de tire-bouchon, quelle poisse MDR   
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7104 le: 23 Août 2015 à 20:05:37 »

Bon journée bien sympa, ma taty et mon tonton sont venus, on a bien discutés bien mangés et bien rigoles et les filles étaient contentes de voir du monde. Tellement que lorsqu'ils sont partis, elles ont suivies jusqu'à l'ascenseur pour leur faire au revoir (elles font bonjour, au revoir et merci en secouant leur main, ça me fait craquer à chaque fois  ) et quand l'ascenseur s'est fermé, R s'est mise à pleurer  Roulement des yeux Triste c'est la 1ère fois qu'elle fait ça 
Pourtant ils n'ont pas joué avec elles plus que les autres, c'est bizarre, ou je me disais qu'elles ont passées une étape et comprennent "la séparation" sans doute  Roulement des yeux vous en pensez quoi ?

Des fois, je me dis que j'ai du mal à suivre leur évolution  Roulement des yeux je pense que certaines choses sont acquises et d'un coup, elles me font comprendre qu'elles viennent de l'assimiler (maman tu es à la ramasse quoi  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7105 le: 23 Août 2015 à 22:43:22 »

je crois qu'ils comprennent bien plus de choses que ce que l'on pense!!
et en plus elles ont du sentir que tu as passé une bonne journée avec des ondes positives!!

A. disait au revoir et puis plus rien et là c'est revenu, c'est choupinou, mais on n'a pas encore de merci Roulement des yeux

ma bs m'a fait un scandale, comme quoi elle n'est pas sale...., bon elle s'est excusée après, mais elle reste la reine des ralc!!! Roulement des yeux

au fait Antigonia, super si les nuits se passent mieux
et Druantia, oui je crois que la solution est l'hôtel, trop cool quand tu n'as rien à faire!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7106 le: 24 Août 2015 à 08:14:02 »

Coucou les filles

Oui les nuits c'est mieux,mais c'est pas encore ça. La nuit dernière, A s'est mis à hurler à 0h30, il a réveillé son frère et il a fallu qu'on intervienne plusieurs fois.

Hier W est tombé en avant et s'est cogné les dents de devant. Il saignait un peu. Z'hom en a fait toute une histoire. J'avais l'impression qu'il m'accusait.
On essaie de discuter tous les deux, mais c'est pas gagné.

Bon ça se réveille, à plus tard!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7107 le: 24 Août 2015 à 09:26:53 »

Et oui les chutes... c'est inévitable hélas sauf si on souhaite les mettre dans du coton  Roulement des yeux mais ce n'est pas une solution pour leur développement. Dès le départ de leurs déplacements, j'ai décidé de prendre sur moi (c'est toujours avec une certaine peur qu'il faut les laisser faire) et de ne pas intervenir en me précipitant dès que je sentais la chute. Je leur montre certains dangers à éviter, comme de se tenir à quelque chose qui n'est pas stable, donc désormais elles secouent leur futur point d'accroche avant de mettre leur poids dessus  Souriant
Bon je ne sais pas si ça y fait mais maintenant à la crèche, elles sont dans les plus dégourdies et grimpent partout avec les "grands"  Tire la langue
Et en plus, j'ai acheté un tube d'arnica bio spécial enfants  Souriant

Bon ici, début de nuit perturbée pour R jusqu'à 1h, je crains que ce soit la séparation d'hier  Roulement des yeux ensuite, dodo pour tout le monde jusqu'à 9h 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7108 le: 24 Août 2015 à 09:48:56 »

Ah ! Moi c'est l'arnica en granules que j'ai toujours sur moi !
Oui c'est sûr, les chutes sont inévitables, on n'a pas fini. Et en plus c'est pas forcément dans les situations les plus "dangereuses" qu'ils chutent.
Les miens ne marchent pas encore, ça n'a pas l'air de les intéresser. Ils tiennent debout seuls tous les deux, mais c'est à chaque fois dans un moment d'inattention où ils ont lâché leur support sans réfléchir. Je me dis qu'après tout, ils sont prudents et c'est très bien.

Sinon, en ce qui concerne l'aide de la famille, la mienne est loin. Et même, ma mère est âgée et elle n'est plus assez en forme pour me garder les petits comme elle l'a fait avec mes neveux et nièces. Mes beaux parents ne sont pas loin, mais ils ne se sont pas rendus très disponibles et là ils déménagent dans un mois.
J'aimerais faire appel à une baby sitter pour sortir de temps en temps le soir. Ça nous ferait du bien. La fille d'une collègue serait partante, elle est étudiante. Par contre, je n'ai aucune idée de combien on paye une baby sitter actuellement. Quelqu'un sait?
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #7109 le: 24 Août 2015 à 09:59:40 »

Coucou moi je suis en vacances à vaux sur mer avec mon frère ma bs leur fils unique ( j insiste sur le unique ) et moi j ai mes deux plus petites et les jujus . Et ben c est plus mes filles qui m aident que les autres !
Y a des trucs qui m horripilent : bs qui va se doucher juste avant de manger , donc évidement elle ne fait pas a manger ni mettre la. Table ni rien ! Mais après elle veut qu on sorte et au lieu de m aider à préparer les jujus dont prudence qui n avait pas encore manger et ben elle va regarder la télé ,grrrr!
Heureusement les jujus sont plutôt Cools ! Je fais avec le reste ....
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: