18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 21:19:52
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 411348 fois)
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3555 le: 07 Octobre 2014 à 14:42:17 »

Bonjour tout le monde!

Merci Lorelei pour ton petit mot! Les nuits de Martin sont encore un peu compliquées... pour lui! tant qu'on est pas couché, on retourne le voir pour lui redonner sa tétine, mais quand on dort, finalement on ne se lève plus et il se rendort très bien tout seul...  Huh?
Pas de temps pour moi toute seule ce week end, mais comme on a commencé la halte garderie, j'ai désormais mes vendredis aprem et lundi matin, donc je peux bien profiter des week end en famille en entier! c'est chouette aussi!
La semaine dernière, ma soeur est venue passé 2jours avec moi, c'était bien aussi, surtout que c'était pile au moment ou ma chef au boulot avait décidé de m'embêter, la présence de ma soeur m'a aidé à tenir tout cela à distance. Et le soir on a pu aller toutes les deux au ciné pendant que mon amie gardait les chouchoux. On a vu Bodybuilder, c'était chouette.

Concernant le gluten, le doc m'a dit surtout pas pour l'instant, et de trouver des céréales sans gluten si je voulais en rajouter dans le bib du soir... Bon pour l'instant pas de céréale ni pour l'un ni pour l'autre, ils prennent un bib de 240 le soir et tiennent 12heures avec (les réveils de Martin ne sont pas dus à la faim...). Mais bon, la diversification, le gluten/pas gluten, les fruits/les légumes en premier j'ai l'impression qu'il n'y a que de sons de cloches différents... Pas évident de faire la part des choses  Roulement des yeux

Pour les micro sieste des bébés, mon Martin en est un adepte, avec réveil quasi-systématique au bout de 45min-1h, et au début ça me désespérait un peu car après il était intenable jusqu'au bib suivant, et je n'osais pas le recoucher trop tot après son réveil, et plus j'attendais, plus on approchait de l'heure du bib et donc là c'était la faim qui l'empéchait de s'endormir. Surtout le matin. Maintenant j'ai changé de technique. Il se lève vers 8h le matin, on fait des calins, on prend le bib, on joue un peu mais pas beaucoup et zou, dès 9H15-9h30 il est à nouveau au lit. Il dort 45min-1h, donc réveil vers 10h15-10h30, je ne le laisse pas pleurer pour ne pas réveiller Augustine qui dort longtemps en une seule fois, je le lève, je l'habille, il joue un peu et dès les tous premiers chouinages, re-dodo (ce matin au bout de même pas 30min!) et là il redort une bonne heure et arrive frais et dispo au repas du midi! Eh bien c'est un tout autre bébé. Je n'ai plus les crises monumentales au moment de l'habillage, et le temps que je prépare le biberon/la purée pour lui, qui me mettait sur les nerfs avant même le repas du midi. Il est tout cool, il mange super bien, et redors immédiatement après son repas. L'après midi il arrive bien à dormir 1h30-2h00 d'affilée maintenant.
Pour Augustine, je n'ai pas eu ce souci, elle a toujours fait de bonnes siestes le matin et l'après midi.

En ce moment Augustine commence les légumes, la carotte en l'occurence, et autant pour Martin tout s'est passé comme sur des roulettes, autant pour elle je sens que ça va être plus sport! J'ai galéré plus d'une heure ce midi pour lui faire avaler 30g de purée de carottes, au final elle a du en prendre 20 compte tenu de tout ce qu'elle a recraché sur son bavoir... Je sens qu'il va lui falloir plus de temps pour s'adapter à ma petite demoiselle. C'est déjà mieux que lors du premier essai il y a 15jours ou elle refusait tout net la cuillère. La elle réclame la cuillère, mais "joue" avec ce qu'elle a dans la bouche plutôt que de l'avaler... (et se jette sur son bib ensuite...)

Bon sinon en ce moment c'est une période "up" pour eux et moi, ils sont vraiment cool ces jours-ci, et puis ils se reconnaissent et interagissent vraiment entre eux! de grands éclats de rire, des petites mains qui s'attrappent volontairement, ils me font trop craquer, c'est super émouvant!
voilà, je ne fais pas que me plaindre, je dis aussi quand ça va bien  Clin d'oeil

Sinon, GBCE, Pépette, (et j'en oublie peut être) je suis impressionnée de la mobilité de vos petit(e)s! Les miens ne se déplacent pas encore et ne se retournent que rarement du ventre au dos (et pas encore du dos au ventre), ils saisissent bien les objets mais ne font pas le lien entre le bruit d'un hochet et le mouvement qu'il faut lui imprimer... et leur puericultrice à la crèche m'a déjà dit qu'ils étaient très toniques et mobiles pour leur age! quand je vous lis, les miens m'ont l'air plutôt pépères!   

Bon allez, bon courage à toutes et tous, et à bientôt!
Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3556 le: 07 Octobre 2014 à 15:18:06 »

C est super célestebasile ton long message ! Souriant
En fait c est surtout G qui se déplace et pas B, et c est tout récent : depuis ce wk!!! Clin d'oeil
Pour les céréales 1er âge sans gluten, il y a notamment PICOT diastase mes 1ères céréales, dès 4 mois
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3557 le: 07 Octobre 2014 à 15:47:30 »

Coucou a toutes

Ici aussi sieste bizarre. Le matin dodo direct après le bib vers 9 pour C et 9.30 pour M environ de 2h et l aprem plus difficile car chouinent plus donc sieste en décalée.

Ils essayent plus de se tourner dos ventre ils n aiment pas être sur le ventre.

Ils adorent toucher les petites choses accroché au parc ils ont compris que ça fait du bruit.
Mais quan je leur donne un anneau pour mordre ils lâchent vite fait. Je teste camilia.

Quand peut on commencer bébé nageur ? Ici c est le samedi matin et 9€ la séance.

Et quels sont les légumes et fruits qu on peut leur donner ? Car j aimerai congeler en avance.

Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3558 le: 07 Octobre 2014 à 16:31:23 »

Coucou les filles!!

Je vois qu'on subit toutes les horaires anarchiques de nos bambins pour les siestes. Je vous rassure nous c pareil c micro sieste, chouinage etc 
Bonne idée les bébés nageurs ça me tenterait d'essayer. Faut que je voie si ça se fait par chez moi!!?
Courage avec ta chef celestetbasile pas facile d'avoir à faire à des c**! J'ai hâte que les miens interagissent aussi. Pour l'instant ils se cherchent du regard et se tiennent, c'est de l'agrippement plutôt.
Tu as de la chance pour la halte garderie! Moi demain mon homme est chargé d'insister pour qu'on tente de nous les prendre ne serait-ce que 2h dans la semaine...

Bon sinon les filles ma tisf est géniale j'adore! Dommage c'est cher car on a le tarif les + élève mais je très contente. Elle est douce avec les petits, me passe làspi, étend le linge, nettoie les bibs. Pendant ce temps j'ai pu aller me promener, faire qq courses sans la poussette.Ça fait du bien je crois que les sorties seule depuis la naissance des petits se comptent sur les doigts d'une seule main c'est dire! Pour celles qui hésiteraient à prendre une tisf je vous conseille d'essayer ça peut être très bien!

Bisou a toutes!

Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3559 le: 07 Octobre 2014 à 16:33:52 »

Moi le watsu bebe c est 240 a l année plus 12 euros. Adhésion . Mais comme du coup je peux amener prudence qu tristan est malade par exemple quand c est le tour de tristan je me suis dit que je ne manquerais pas trop de séances
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3560 le: 07 Octobre 2014 à 19:18:39 »

Coucou
Les miens font plutôt de bonnes siestes. J'ai parfois du mal à les coucher dans le calme. Il faut que j'en calme un aux bras, puis l'autre.
Là, à 19h, je viens de les coucher. Ils se frottaient les yeux sur le tapis d'éveil. Pourtant ils ne dorment pas d'habitude à cette heure ci. Le dernier bib est à 21h. Allez comprendre!

Watsu bébé, je connaissais pas. Je vais me renseigner pour voir s'il y en a près de chez moi. Je compte faire les bébés nageurs, mais plus tard, après le déménagement, la reprise du travail, tout ça. On fera ça en famille avec le papa.

Sinon, je me sens un peu seule. Deux bébés c'est un peu limité pour faire la conversation. J'ai pas trop d'amis dans le coin, mais j'ai appelé des anciens collègues manière de renouer.

bonne soirée à vous!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3561 le: 07 Octobre 2014 à 20:19:47 »

Les bébés au lit à 19h, c'est que de bonheur pour le couple! J'ai toujours couché mes bébés à cet heure là. Les plus grands se couchent à présent vers 20h, mais ça laisse du temps encore pour le couple qu'il faut préserver dans la tempête des enfants. Enfin c'est comme ça que je le vis.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3562 le: 07 Octobre 2014 à 20:30:53 »

J'y suis pas encore 21h30 c'est déjà plus tôt que d'hab bon après normalement on est tranquille jusque 9h le lendemain    Cool
J'espère arriver à avancer cette heure avec le changement d'heure  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3563 le: 07 Octobre 2014 à 20:32:44 »

Mais suis tout à fait d'accord avec toi druantia.
C'est pou ça aussi que j'aimerais qu'ils aillent un peu a la garderie pour faire des activités à deux...on n'est pas que des parents!
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3564 le: 07 Octobre 2014 à 20:37:04 »

Nous en ce moment c'est bib vers 19h/19H15, endormis à 19h45. C'est pas mal! On peut manger tranquillement et profiter de la soirée, surtout que je me couche tot.

Ce soir soirée en solo car mon homme est à une soirée, donc j'ai couché les enfants et je me suis fait un petit apéro dinatoire: bière, blinis et houmous :)et un petit dessert de la boulangerie! je regarde une série puis j'irai me coucher. Faut que je sois en forme pour me lever pour les multiples réveils de Martin...

D'ailleurs, Célesteetbasile, ton Martin ne réveille pas sa soeur quand il pleure la nuit? il se rendort rapidement? On a essayé de le laisser pleurer, mais ca finit en crise de hurlement...et bien souvent cela réveille sa soeur...et là c'est la cata avec les 2 réveillés... Le pire c'est que l'on sait que si on le prend avec nous il va s'endormir aussitôt...
Mais c'est marrant, on dirait que "nos Martin" ont le meme rythme de sieste le matin!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 07 Octobre 2014 à 20:39:16 »

Kitty, super pour la TISF!

Moi j'ai un peu peu du contraire pour le changement d'heure! Enfin on verra bien!
Journalisée

P 2kg690 et M 2kg780
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 07 Octobre 2014 à 20:44:46 »

Et quels sont les légumes et fruits qu on peut leur donner ? Car j aimerai congeler en avance.

On a fait: carotte, haricot vert, épinard, potimarron, patate douce, pomme, poire.
J'ai prévu pour les prochains jours: petits-pois, courgettes, blanc de poireau, banane.
On peut aussi la tomate pelée, j'essaierai d'en mettre dans une autre purée à l'occasion.
En fruit: abricot, peche
Journalisée

P 2kg690 et M 2kg780
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3567 le: 07 Octobre 2014 à 20:54:21 »

Pour l'introduction du gluten les nouvelles recommandations sont récentes (début d'année), c'est peut etre pour ca que certains pédiatres ne les conseillent pas encore...

http://www.mpedia.fr/169-gluten-recommandations.html

http://www.cerin.org/actualite-scientifique/age-ideal-d-introduction-du-gluten.html
Journalisée

P 2kg690 et M 2kg780
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3568 le: 07 Octobre 2014 à 21:44:13 »

Petit coucou en passant.

Mes PB sont arrivés cet aprèm, on est allés les accueillir à l'aéroport, c'était super émouvant de les voir découvrir leur petites filles ! Ils sont déjà accrocs et amoureux. J'adore !!! J'ai la chance de très bien m'entendre avec eux donc c'est que du positif de les avoir pour un mois. Sachant qu'ils on loué un ptit appart' pour leur séjour, ça nous laisse quand même chacun notre intimité.

Je vous avais donné le poids d'E. la semaine dernière (7kg), A. fait 6kg080 et 61,5cm, E. a donc mis 1kg à sa soeur ! lol ! Et dire que c'était elle la plus petite à la naissance !

Pour les siestes ici c'est très aléatoire, mais je ne vais pas me plaindre, elles sont quand même assez cool. Le plus dur à été l'après rappels (vaccins), petites fievres et nuit + difficiles avec quelques réveils nocturnes. Sachant qu'ici, les réveils noctures sont toujours dans le calme, je les entends dès qu'elles s'agitent la nuit, E. tape le bas de son couffin avec ses pieds, mais aucune ne pleure la nuit... pas le temps, je me réveille à temps (ouf). Mais les réveils nocturnes sont rares. Ce sont plutot des réveils "+ matinaux", vers 5:30-6-30 au lieu de 7-8h.
Maintenant pour les occuper, et pour les bib, c'est tapis d'eveil sur le tapis du salon, sans l'arche, avec des jouets autour et sur mes oreillers. E. fait la sieste aussi sur mon oreiller avec tétine et doudou (elle adore déjà son doudou), et A. dès que je la sens fatiguée, je la tourne sur le ventre, tétine et dodo. C'est marrant, quand elle chouine, on dirait qu'elle dit déjà maman ! J'entend: man man man man, maaaa man. (je me fais des idées peut être, mais ça me fait plaisir.... eh oui, ma fille à 4 mois et elle parle déjà ! lol ).

Pas de retournements encore, mais elles essayent, du dos au ventre et inversement. A. à déjà réussi, mais je pense pas que c'était fait exprès...

Demain on va aller chercher des carottes au marché, et on teste ça jeudi je pense Sourire

Pas de petit mot perso, mais une pensée pour chacune ! Bisou
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #3569 le: 07 Octobre 2014 à 21:51:35 »

Marmotte, moi aussi elles disent manmamanmoman.... à croire qu'elles le disent aussi  Tire la langue mais je n'osais pas le dire de peur qu'on me dise que je spyquotte....  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: