Bonjour tout le monde!
Merci Lorelei pour ton petit mot! Les nuits de Martin sont encore un peu compliquées... pour lui! tant qu'on est pas couché, on retourne le voir pour lui redonner sa tétine, mais quand on dort, finalement on ne se lève plus et il se rendort très bien tout seul...

Pas de temps pour moi toute seule ce week end, mais comme on a commencé la halte garderie, j'ai désormais mes vendredis aprem et lundi matin, donc je peux bien profiter des week end en famille en entier! c'est chouette aussi!
La semaine dernière, ma soeur est venue passé 2jours avec moi, c'était bien aussi, surtout que c'était pile au moment ou ma chef au boulot avait décidé de m'embêter, la présence de ma soeur m'a aidé à tenir tout cela à distance. Et le soir on a pu aller toutes les deux au ciné pendant que mon amie gardait les chouchoux. On a vu Bodybuilder, c'était chouette.
Concernant le gluten, le doc m'a dit surtout pas pour l'instant, et de trouver des céréales sans gluten si je voulais en rajouter dans le bib du soir... Bon pour l'instant pas de céréale ni pour l'un ni pour l'autre, ils prennent un bib de 240 le soir et tiennent 12heures avec (les réveils de Martin ne sont pas dus à la faim...). Mais bon, la diversification, le gluten/pas gluten, les fruits/les légumes en premier j'ai l'impression qu'il n'y a que de sons de cloches différents... Pas évident de faire la part des choses

Pour les micro sieste des bébés, mon Martin en est un adepte, avec réveil quasi-systématique au bout de 45min-1h, et au début ça me désespérait un peu car après il était intenable jusqu'au bib suivant, et je n'osais pas le recoucher trop tot après son réveil, et plus j'attendais, plus on approchait de l'heure du bib et donc là c'était la faim qui l'empéchait de s'endormir. Surtout le matin. Maintenant j'ai changé de technique. Il se lève vers 8h le matin, on fait des calins, on prend le bib, on joue un peu mais pas beaucoup et zou, dès 9H15-9h30 il est à nouveau au lit. Il dort 45min-1h, donc réveil vers 10h15-10h30, je ne le laisse pas pleurer pour ne pas réveiller Augustine qui dort longtemps en une seule fois, je le lève, je l'habille, il joue un peu et dès les tous premiers chouinages, re-dodo (ce matin au bout de même pas 30min!) et là il redort une bonne heure et arrive frais et dispo au repas du midi! Eh bien c'est un tout autre bébé. Je n'ai plus les crises monumentales au moment de l'habillage, et le temps que je prépare le biberon/la purée pour lui, qui me mettait sur les nerfs avant même le repas du midi. Il est tout cool, il mange super bien, et redors immédiatement après son repas. L'après midi il arrive bien à dormir 1h30-2h00 d'affilée maintenant.
Pour Augustine, je n'ai pas eu ce souci, elle a toujours fait de bonnes siestes le matin et l'après midi.
En ce moment Augustine commence les légumes, la carotte en l'occurence, et autant pour Martin tout s'est passé comme sur des roulettes, autant pour elle je sens que ça va être plus sport! J'ai galéré plus d'une heure ce midi pour lui faire avaler 30g de purée de carottes, au final elle a du en prendre 20 compte tenu de tout ce qu'elle a recraché sur son bavoir... Je sens qu'il va lui falloir plus de temps pour s'adapter à ma petite demoiselle. C'est déjà mieux que lors du premier essai il y a 15jours ou elle refusait tout net la cuillère. La elle réclame la cuillère, mais "joue" avec ce qu'elle a dans la bouche plutôt que de l'avaler... (et se jette sur son bib ensuite...)
Bon sinon en ce moment c'est une période "up" pour eux et moi, ils sont vraiment cool ces jours-ci, et puis ils se reconnaissent et interagissent vraiment entre eux! de grands éclats de rire, des petites mains qui s'attrappent volontairement, ils me font trop craquer, c'est super émouvant!
voilà, je ne fais pas que me plaindre, je dis aussi quand ça va bien

Sinon, GBCE, Pépette, (et j'en oublie peut être) je suis impressionnée de la mobilité de vos petit(e)s! Les miens ne se déplacent pas encore et ne se retournent que rarement du ventre au dos (et pas encore du dos au ventre), ils saisissent bien les objets mais ne font pas le lien entre le bruit d'un hochet et le mouvement qu'il faut lui imprimer... et leur puericultrice à la crèche m'a déjà dit qu'ils étaient très toniques et mobiles pour leur age! quand je vous lis, les miens m'ont l'air plutôt pépères!

Bon allez, bon courage à toutes et tous, et à bientôt!