14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 11:21:00
Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 327874 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8490 le: 06 Juillet 2016 à 20:32:10 »

Bizarrement je n'ai pas sentie de fatigue même ce soir, je serais prête à sortir  Roulement des yeux ce sont peut être les nerfs qui tiennent  Huh?
Les MP étaient bien crevées ce matin, et à la crèche ils avaient prévus une sortie balade + parc extérieur... super quoi, juste le moment où elles ne sont pas en forme !
Résultat quand je suis arrivée à 17h45, S dormait depuis 16h30... j'espère que cela ne va pas la décaler   
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8491 le: 06 Juillet 2016 à 21:24:41 »

Ca tombait mal la sortie, j'espère qu'elles ont quand même profité.

Soane s'est quand même couchée sans pb ce soir?

Ici, après 2h45 de sieste cet après-midi, ils se sont couchés sans pb ce soir, tant mieux!

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8492 le: 07 Juillet 2016 à 00:01:37 »

super pour les allergies, Pépette,
j'espère que cette nuit sera meilleure!
tiens il faut que je regarde ce E 621!

Druantia, ça ne peut que faire du bien!

Lorelei, super ta sortie piscine!

Antigonia , comment va?


Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8493 le: 07 Juillet 2016 à 00:04:51 »

je vais un peu mieux, mais c'est pas encore ça, et ça me gratte encore, malgrè  l'anti histaminique,
je deviens de plus en pus allergique, pollens, acariens, céleri, carottes rappées, et cortisone!
et j'adore le céleri remoulade et les carottes!!

et bien sûr avec les antibio, bonjour les mycoses! pfff!!!

demain, j'ai une de mes meilleure amie, qui vient!, cela fait 8 ans qu'on ne s'est pas vu, elle vit en floride
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8494 le: 07 Juillet 2016 à 10:05:47 »

Coucou
Ben moi ça va pas mieux. Maintenant ce sont les sinus qui sont pris. J'ai rendez vous chez le docteur cet après midi. Du coup je suis crevée. Les loulous sont chez la nounou. C'est bien.  La chaleur est arrivée. C'est bien aussi!

C'est peut être parce que je suis fatiguée et que je n'ai pas de patience, mais je les trouve difficiles en ce moment. A dire "non" à tout. A tester, se rebeller. Je me dis que c'est une phase, que c'est là que se met en place l'éducation et qu'après ce sera plus simple, mais quand même, par moment c'est rude.
Je pense que les vacances leur feront du bien et qu'on va revenir avec d'autres enfants !
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8495 le: 07 Juillet 2016 à 13:41:12 »

Oui Antigonia... on appelle cet âge le "terrible 2", ce n'est pas sans raison!! Clin d'oeil
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8496 le: 07 Juillet 2016 à 14:38:18 »

Oui la première adolescence aussi. Heureusement que la suivante est assez loin!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8497 le: 07 Juillet 2016 à 20:45:11 »

Oui oui, vous avez raison les filles, la 1ère adolescence est bien réelle  Roulement des yeux
C'est le passage des 2 ans qui varie selon l'enfant  Tire la langue mais après nous sommes tranquilles un petit moment  Tire la langue

Ce passage est celui où ils prennent conscience des réactions autour d'eux vis à vis de leur comportement alors ils cherchent, découvrent, tentent.... bref ils testent les limites tout simplement. Ce passage n'est effectivement pas de tout repos pour les parents mais si on pose correctement les limites on récoltera rapidement les fruits  Clin d'oeil

Quand j'ai couché les MP ce soir, R m'a dit pour la 1ère fois "bon nuit maman"  Roulement des yeux... c'est trop chou, j'ai fondu en entendant cette petite voix me souhaiter une bonne nuit avec son cœur  Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8498 le: 07 Juillet 2016 à 21:06:53 »

Et pour continuer sur les déboires de la crèche....

S n'est pas bien depuis semaine dernière, pied main bouche presque avéré car réactions presque identiques à celles de l'été dernier (et vu l'épidémie depuis 3 semaines à la crèche) donc ce matin en les déposant, j'informe de la forte fièvre de la nuit avec prise de doliprane hier soir et ce matin à 6h (quand elle s'est réveillée en sueur et me réclamait de l'eau) en expliquant que des plaques de boutons commençaient à apparaître sur les joues (style eczéma tellement la plaque était étendue)... donc je ne voulais pas de soleil dessus (et même s'ils mettaient de la crème solaire) je préférais qu'ils essaient de la garder au maximum à l'ombre avec chapeau, etc... oui oui m'a t-on répondu !
D'ailleurs, la directrice m'a appelé ce midi pour m'informer que les plaques s'étaient amplifiées !
Ce soir 17h30, je me gare devant la crèche, ils étaient tous dehors sous un soleil magnifique (température extérieure affichée dans ma voiture :31 C)... la seule à déambuler au soleil... sans chapeau, c'était ma S !!!!!?Huh??!!!!?Huh?
Le temps que je fasse le tour, je sonne, je rentre, je scanne leurs noms et j'arrive dehors.... j'ai vu une des agents sortir de la section moyen de la crèche en allant dans le jardin... courir (oui oui.... courir !) pour mettre en vitesse le chapeau de S sur sa tête  Roulement des yeux
J'entame la conversation là dessus et elle me répond "elle enlève tout le temps son chapeau mais on lui remet au fur et à mesure !!?? Comment ma fille peut retirer son chapeau puisqu'il était à l'intérieur dans la main de l'agent qui a du partir le chercher en vitesse quand j'ai sonné à l'interphone 

Ça continue le foutage de gueule, non !!!?

Là dessus, j'explique que des boutons exposés au soleil ont de fortes chances de laisser des traces à vie... comme nous conseillent les médecins "pas de soleil quand on a des boutons !" elle me répond : "je ne sais pas je ne suis pas médecin"  Roulement des yeux chose à laquelle, j'ai répondu " je ne vous demande pas d'être médecin mais juste respecter mes consignes du matin... les transmissions sont faites pour cela non Huh?Huh?? Comme pour la varicelle l'an dernier, ou j'avais gueulée pour la même chose... Du soleil sur de tels boutons, et la gamine garde des traces à vie !!!!!

Ça me gave grave vraiment, je vous assure  Roulement des yeux     
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8499 le: 07 Juillet 2016 à 21:18:49 »

Trop mimi!

Et oui les " deuxans" une belle période...! Ici jai bien senti le cap des 18mois, depuis ça va ca vient,tjs des périodes plus ou moins compliquées pour chacun puis ca passe... ils sont quand même plutôt cools dzns l'ensemble !
Mais c'est vrai que c'est aussi une période où il y a bcp de progrès dans tous les domaines, bcp de choses à gérer chez nos petits bouts !

C'est vraiment l'été ici, ça fait du bien! On en profite pr jouer dehors le matin tant qu'il fait encore bon, laprem c'est souvent pataugeoire sur le balcon pr se rafraîchir !

Cet après-midi on est quand même sorti pr faire les course pr notre pique nique de demain.
On devait faire un arrêt la pharmacie, acheter des tickets de bus puis le supermarché. A peine arrivés à la pharmacie, Pauline :' Maman cacaaaa' euh ben poulette ca va être compliqué là  Roulement des yeux heureusement le gentil pharmacien nous a laissé aller aux toilettes !! Et qu'au final Pauline n'a rien fait !! Bon au moins on a pu finir les courses quand même !
Les aventures des débuts de la vie sans couches !!

En tous cas ils marchent vraiment de plus en plus longtemps, je crois que l'on a pas sorti la poussette depuis...plus d'un mois je crois! Demain je vais la prendre car on doit prendre deux bus etc pr rejoindre ma copine pr un pique nique, et vu qu'ils vont être crevés au retour ça leur permettra de dormir un dans la poussette, un dzns mon dos!

J'espère que vous allez un peu mieux Xerneas et Antigonia ?

Gbce ca va?
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8500 le: 07 Juillet 2016 à 21:19:54 »

Pfff n'importe quoi....tu as raison de râler..!
Vraiment aucun professionnalisme dzns cette crèche...
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8501 le: 07 Juillet 2016 à 22:50:52 »

Coucou
J'ai vu le docteur et je suis sous antibiotiques comme Xearnas. J'espère que ça va aller mieux rapidement.
C'est super Lorelei pour les sorties. Ici aussi j'utilise de moins en moins la poussette. Maintenant c'est eux qui ont leurs poussettes jouet. Ils en sont dingues, si bien que c'est un scandale si on les prend pas!
Pepette, ah cette crèche. J'ai entendu plusieurs mamans se plaindre des crèches pour différentes raisons, mais celle-ci tient le pompon.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8502 le: 07 Juillet 2016 à 23:26:41 »

Je viens d'envoyer un mail explicatif à la directrice, copie sa grande responsable + adjoint au maire (=responsable de la petite enfance de la commune)... j'attends de voir quelle excuse ils vont me sortir cette fois... 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8503 le: 08 Juillet 2016 à 00:02:49 »

oh Pépette, cela doit être usant frustrant démoralisant tous ces tracas avec la crèche!!
 Bisou Bisou
et trop chou le bonne nuit maman!

Antigonia, j'espère que les antibio vont faire effet!


Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8504 le: 08 Juillet 2016 à 00:04:05 »

cela commence à aller mieux mais il faut vraiment que je me préserve et repose, c'est pas encore ça
j'ai un peu forcer ce soir et hop, les poumons brulent bien!

j'ai vu mon amie, on est tombé dans les bras l'une de l'autre, soirée très forte en émotion
va falloir que je convaincs l'homme de faire un tour en avion! Roulement des yeux
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: