16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 17:59:29
Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 328201 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8235 le: 27 Avril 2016 à 10:04:51 »

Lorelei, je ne pense jamais à regarder les jouets sur greenn et pourtant je suis abonnée à leur news letter

j'aime beaucoup les draisiennes en bois, donc je crois que je vais attendre une promo sur bbboutik
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8236 le: 27 Avril 2016 à 10:20:04 »

Merci Xerneas!

Petite pensée pour Alexia, qui fêtera les 37SA demain!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8237 le: 28 Avril 2016 à 09:24:49 »

Bonjour les filles!

Comment ca va chez vous?
Druantia, ca va ton dos? C'est bientot ta conférence à Hammamet?
Antigonia, ca va mieux avc ton homme? les vacances se sont bien passées?

Moi ca va , les petits sont plutot cools en ce moment, et ca fait du bien! On a fait pas mal de petites sorties/courses etc ces derniers jours donc aujourd'hui ce sera une journée au calme, on va buller tous les 3 à la maison, et surement profiter un peu du soleil dehors.

Bonne journée!

Bises!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8238 le: 28 Avril 2016 à 09:48:48 »

Bonne journée bulle Lorelei!

que fais tu comme activités en ce moment, Huh?
 je sais que tu as toujours de bonnes idées Souriant
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8239 le: 28 Avril 2016 à 10:47:27 »

Coucou les filles
mon dos c'est moyen, mais au moins il n'est pas bloqué comme les autres fois, juste un peu douloureux dans certains mouvements de tête. en général, j'ai remarqué que le soir c'était plus gênant et douloureux que le matin...
mon voyage à Hammamet n'est que fin mai, j'ai encore le temps!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8240 le: 28 Avril 2016 à 13:51:11 »

Bonjour les filles !!
Ça s'est enchaîné pour moi depuis la reprise du boulot (après les vacances scolaires) il y a 10 jours : beaucoup de boulot, jujus grognons réclamant les bras, moi sous antibiotiques pour une sinusite etc. Ça se calme un peu à présent niveau boulot, ma sinusite semble guérie.
Ouf je n'aspire qu'à un peu de tranquillité... Mais avec les 4  Roulement des yeux...
 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8241 le: 28 Avril 2016 à 14:01:38 »

Bonne journée bulle Lorelei!

que fais tu comme activités en ce moment, Huh?
 je sais que tu as toujours de bonnes idées Souriant

Euh, rien d'exceptionnel!
J'ai refait de la pate à modeler lundi, ils ont bien aimé, ca les calme bien!
La peinture aussi meme si ca ne dure pas longtemps!
J'ai acheté des fils "chenilles" pour qu'ils puissent enfiler les perles plus facilement, et faire des bracelets Sourire
Toujours avec les perles: tri par couleurs dans des petits bols.
Petits jeux d'association: mémory etc plutot pour Pauline, Martin ce n'est pas trop son truc!

Sinon ils sont beaucoup en jeux libres: j'ai rajouté des brosses vaisselles et des éponges dans leur dinette, ils adorent!lol
Les Duplo/Clippo fonctionnent bien aussi, ils font des "bateaux", y mettent des perso ou des voitures!
Les petits voitures: la passion du moment pour Martin, il les fait rouler partout!

Et toujours les livres, ils pourraient y passer leur journée! Heureusement que la bibli est là pour varier un peu!
Ils adorent la collection "Balthazar et Pépin"  "azar é épin" !

J'attend qu'il fasse meilleur pour pouvoir faire des activités de manipulation sur le balcon (riz coloré, moonsand...) !

Et dès qu'il y a du soleil, on essaie de sortir, on a de la chance d'avoir un parc arboré devant l'immeuble: de quoi ramasser des fleurs, jouer au ballon et jouer avec les graviers!

Voilà, voilà, et vous vous faites quoi???
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8242 le: 28 Avril 2016 à 14:32:04 »

eh ben tu vois t'as de bonnes idées!! Souriant

je n'avais pas pensé à leur mettre des petites brosses, ils vont adorer Souriant
les éponges oui!

pour les fils chenilles, les miens sont trop petits encore, j'ai peur qu'ils se piquent avec Roulement des yeux Roulement des yeux Cool
et j'ai essayé la semoule hier, pour transvaser et faire des dessins mais ils préfèrent la manger, trop petits encore je crois!

la peinture je n'ose pas !! je pense qu'ils la mangeraient
ils mangent déjà la pâte à modeler et les feutres

en résumé ils mettent tout à la bouche! Roulement des yeux Roulement des yeux
et pourtant je les nourris!!!

ils jouent moins je trouve et se disputent énormément, enfin surtout L. qui pique tout ce que A. a dans les mains
la dinette a toujours la côte,
on a aussi installé une petite piscine à balles
et ils aiment encore beaucoup la maison qu'on avait acheter pour leur 1 ans

tu n'as pas fais de bricolage pour eux? du style le petit album des membres de la famille

pour le moon sand, tu le fais toi même? j'en avais fait pour mon grand avec de l'huile pour bébé il avait adoré!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8243 le: 28 Avril 2016 à 14:40:54 »

ah ah c'est vrai qu'ils mettent beaucoup moins à la bouche depuis qqs temps, ce qui permet de faireplus de choses!

La première fois pour la peinture (en sept dernier je crois), j'avais fait la peinture moi meme, Martin en a mangé! Mais les fois d'après ca allait beaucoup mieux!

C'est vrai que la maison et le tunnel sont aussi sortis souvent!

Je n'ai pas fait d'album, mais ils ont une boite pleine de photos de toute la famille, ils adorent regarder et reconnaitre tout le monde! Je fais des albums pour nous, je les regarde avec eux de temps en temps.

J'ai trouvé une recette pour le moonsand, mais pas encore testé! Je ne sais plus ce qu'il y a dedans!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8244 le: 28 Avril 2016 à 22:00:36 »

Coucou
De retour de vacances depuis hier. J'ai pris le train seule avec les deux loulous. C'était folklo, surtout que la veille il y avait grève des trains, du coup c'était plus que plein! Ça s'est bien passé quand même, mais après ils étaient bien énervés en arrivant.
Je ne sais pas si c'est l'effet des vacances, de changer de lieu, mais c'est derniers temps les loulous ont progressé à vu d'oeil. Ils ont de plus en plus de vocabulaire, A arrive à montrer les escaliers sans se tenir, et les deux commence à demander le pot. Du coup,  aujourd'hui c'est le premier jour sans body et avec couche d'apprentissage.
En plus,  on avait décidé avec zhom d'enlever les barrières des lits. A nous fait un peu peur à passer par dessus. Du coup il s'en est occupé pendant notre absence. Ça se passe plutôt bien,  sauf que A veut aller dans le lit de W et lui n'est pas trop d'accord. A part ça, ça se passe bien. Pas de chute dès le premier jour, c'est déjà ça!
Bref, beaucoup de nouveautés ces derniers jours!!!

Voilà, ici aussi ils mettent moins à la bouche, mais qu'est-ce qu'ils aiment mettre la pagaille! Chez ma mère,  mon neveu avait amené une boîte de petites voitures de quand il était petit, on en a retrouvé partout !
Je n'ai pas encore tenté les activités manuelles. Même dessiner avec des crayons, ils préfèrent jouer avec et finissent par se disputer.  Par contre, je suis preneuse de recettes de pâte à modeler ! Et le moon sand, je ne sais même pas ce que c'est...
Ici, les loulous adorent danser,  enfiler les perles ça marche bien, et puis les voitures et les trains.  W est dans une phase pompiers. Il fait "pimpom" à tout bout de champ.
Je pense leur acheter une tente tunnel pour leur anniversaire. On la mettra sur la terrasse.

Voilà pour les news. GBCE et Druantia, j'espère que vous allez récupérer rapidement.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8245 le: 28 Avril 2016 à 23:30:53 »

le train toute seule, eh ben!!
et que de progrès, super!

le moon sable, c'est une espèce de sable, comme le sable magique, tu peux faire des formes, et c'est tout doux, de mémoire c'était 7 doses de farine et 1 dose d'huile pour bébé
après il existe qq variante dans les recettes, je crois, Lorelei tu confirmes?

je regarderai demain pour la pâte à modeler, c'est hyper simple, et non toxique, donc ils peuvent en manger!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8246 le: 29 Avril 2016 à 14:41:25 »

pr la pate à modeler: http://little-gabchou.com/comment-faire-de-la-pate-a-modeler-maison-comme-le-play-doh-du-magasin/

et le moonsand: http://www.lacourdespetits.com/recette-du-moon-sand-sable-a-modeler-fait-maison/


Super pour les progrès!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8247 le: 29 Avril 2016 à 14:46:02 »

Coucou
Je vais regarder les recettes ! Ça a l'air chouette!

A est tombé de son lit la nuit dernière. Je l'ai remis et il s'est rendormi direct. C'est pas bien haut de toute façon. On va voir. Si ça arrive trop souvent on remettra les barrières ou autre chose.

Voilà, on reprend nos marques chez nous. Les loulous dévorent en ce moment. Et on attend le beau temps!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8248 le: 29 Avril 2016 à 15:00:43 »

je vais tester ta pâte à modeler car j'en ai déjà fait plusieurs et la texture ne me satisfait pas, mais la recette est proche, je trouve qu'il y a toujours un aspect pate à sel
tu peux aussi utiliser de la cannelle, curcuma, paprika.... pour coloré la pâte

pour le moon sand; j'ai vu ta recette, mais on n'a pas toujours du sable, et avec la farine ça marche bien, et j'ai vu qu'on peut mettre de l'huile ordinaire,

du coup je veux bien ton lien pour la peinture, jamais fait, mais j'ai vu une recette avec du sucre

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8249 le: 29 Avril 2016 à 15:04:30 »

J'avais fait celle ci il me semble: http://efpdc.canalblog.com/archives/2012/03/14/23761907.html

Il y a le "slime" aussi pour les manipulations: http://www.lacourdespetits.com/activite-sensorielle-hiver-slime-neige/
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: