17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 14:58:53
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 328568 fois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #5715 le: 22 Février 2015 à 11:57:22 »

Chouette rencontre avec Elfea ce matin au marché avec une partie de sa tribu. De très beaux enfants et une maman super sympa !
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #5716 le: 22 Février 2015 à 12:28:16 »

Salut les filles  Clin d'oeil

Désolée j'ai fait grève ces derniers jours... ce n'était pas le top  Roulement des yeux

Bref, je vois que certaines sont revenues, de vacances ou autres  Tire la langue
Coucou Inési  Souriant

Ici, nous sommes à 9 mois en vêtements pour les 2 désormais. S avait encore un peu de 6 mois (ce qui taillant grand) mais là c'est fini  et R commence les body en 12 mois car sinon ça serre aux cuisses 
Elles ne sont donc pas si en retard que cela cote taille/poids les MP  Cool

Question yoopala, vaste sujet... personnellement je n'en mettrais pas. On sait que c'est déconseillé certes mais en plus je n'ai pas la place d'avoir cet engin dans l'appart... et les voir cogner partout avec... je ne supporterais pas  Souriant
J'avais racheté les "déhanbulateurs" bébé pour apprendre la marche à ma cousine (maman de jumeaux) comme l'a indiqué Druantia. Je sens que je ne vais pas tarder à les remonter de la cave  Roulement des yeux

J'ai encore plein de choses à vous dire... mais je vais aller manger pendant que les MP dorment (réveillées à 9h ce matin  ) donc biberons plus tard... là, sieste du matin qui a commencé à 11h  Tire la langue

A toute à l'heure  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #5717 le: 22 Février 2015 à 14:35:57 »

Mes deux premiers ont eu des trotteurs et les filles en ont aussi, effectivement c est fortement déconseillé, mais je ne les mets pas longtemps et mes deux premiers ont marché très tôt (dix mois et demi et onze mois), les trotteurs ont donc très peu servis et pour ma part ils ne marchaient pas sur la pointe des pieds.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #5718 le: 22 Février 2015 à 18:23:52 »

Coucou les mamounettes. Super Marmotte et Elféa. Je vous envie. J'aimerais bien pouvoir rencontrer l'une de vous mais vous êtes trop loin.      J'ai beau avoir souvent du monde chez moi je me sens terriblement seule.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #5719 le: 22 Février 2015 à 18:33:42 »

Pourquoi ressens tu cette solitude Tiness ? Quelles sont les personnes qui passent souvent chez toi?

Ici repas de famille fini, on se prélasse au coin du poêle, ce qui n'est pas coutume, tandis que les jujus suivent partout les grands qui jouent et pour l'instant ça se passe bien... Ce qui risque de ne pas durer!😉
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #5720 le: 22 Février 2015 à 19:17:36 »

Oui nous étions super contents de découvrir marmotte et ses mini marmottes ! Elles sont trop mignonnes et marmotte est adorable , mes filles n arrêtent pas de me parler de ses jumelles maintenant !
Du coup on essaye de renouveler une rencontre avec arcasa aussi !
En tout cas vif succès au marché avec la double paire de jumeaux ! Y en a même qui croyait qu ils étaient tous a zhom ! Pfff ;-)
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #5721 le: 22 Février 2015 à 20:50:55 »

Oui nous étions super contents de découvrir marmotte et ses mini marmottes ! Elles sont trop mignonnes et marmotte est adorable , mes filles n arrêtent pas de me parler de ses jumelles maintenant !
Du coup on essaye de renouveler une rencontre avec arcasa aussi !
En tout cas vif succès au marché avec la double paire de jumeaux ! Y en a même qui croyait qu ils étaient tous a zhom ! Pfff ;-)

Oui c'était trop drôle ! C'est sûr qu'on est pas passés inaperçus !
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #5722 le: 22 Février 2015 à 20:57:04 »

Bon ben A. bien malade, cette nuit elle a dormi avec moi vu le nombre de fois où il a fallu la moucher, ce soir elle est couchée dans son lit mais j'imagine qu'elle va migrer ici à son prochain réveil...
La pauvre choupette était pas bien du tout cet aprèm, elle jouait 5 min et paf de nouveau pas bien, donc pleurs et vient réclamer que je la prenne dans mes bras pour que je la caline, ça a été ça tout l'apèm. La pauvrette est toute patraque. Début de fièvre ce soir malgré un doli à 15h. Ce que ça fait mal au coeur de voir ses enfants pas bien comme ça...!
J'espère malgré tout avoir une nuit correcte
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #5723 le: 22 Février 2015 à 21:02:11 »

Coucou les mamounettes. Super Marmotte et Elféa. Je vous envie. J'aimerais bien pouvoir rencontrer l'une de vous mais vous êtes trop loin.      J'ai beau avoir souvent du monde chez moi je me sens terriblement seule.

Tu es dans quel coin déjà Tiness ?
C'est difficile la solitude, je sais ce que c'est, là bas perdue au milieu de mes volcans seule avec les filles et mon homme qui est très pris... C'est clair que de voir du monde c'est une vraie bouffée d'oxygène.
D'un côté j'ai hâte de rentrer chez moi mais de l'autre je sais que je serais de nouveau isolée, on a beau être très occupées avec nos bouchons on peut quand même souffrir de solitude et c'est pas tous les jours facile.

Donc je compatis vraiment Tiness. L'une ou l'autre passera bien dans ton coin un de ces jours ! Sourire Bisou Bisou
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #5724 le: 22 Février 2015 à 21:03:18 »

Aller, la marmotte va éteindre la lumière et dormir tant qu'elle le peux !
Bonne nuit à toutes
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
delphtroyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.603


WWW
« Répondre #5725 le: 23 Février 2015 à 07:21:38 »

Oui nous étions super contents de découvrir marmotte et ses mini marmottes ! Elles sont trop mignonnes et marmotte est adorable , mes filles n arrêtent pas de me parler de ses jumelles maintenant !
Du coup on essaye de renouveler une rencontre avec arcasa aussi !
En tout cas vif succès au marché avec la double paire de jumeaux ! Y en a même qui croyait qu ils étaient tous a zhom ! Pfff ;-)

Oui c'était trop drôle ! C'est sûr qu'on est pas passés inaperçus !

Et si on rajoute Arcasa ( qui est d où ?) et moi, je vs raconte pas... ;-)
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
tiness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #5726 le: 23 Février 2015 à 08:49:57 »

GBCE: je suis dans la Sarthe à côté du Mans. Marmotte : Ma famille est en touraine mais je les vois souvent et sinon on vis tout près de la famille de zhom. On les vois tres souvent et ça ne me gene pas. Mais malgrés cela je me sens seule. En partant de touraine mes "amies" m'ont peu à peu laisse tomber. En devenant maman je me suis oubliée en tant que femme. J'ai l'impression d'avoir énormément muri mais que mon mari n'a pas suivi et un fossé se creuse entre nous. Il est adorable prevenant attentionné et s'occuppe tres bien des enfants mais je le trouve un peu " jeune" dans sa tête maintenant. Je n'ai personne a qui en parler. J'aimerais vraiment me refaire des amis mais je ne sais pas comment car je n'ai pas d'activité ni d'argent pour sortir. J'ai l'impression d'etre dans une impasse.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #5727 le: 23 Février 2015 à 09:36:39 »

Oui nous étions super contents de découvrir marmotte et ses mini marmottes ! Elles sont trop mignonnes et marmotte est adorable , mes filles n arrêtent pas de me parler de ses jumelles maintenant !
Du coup on essaye de renouveler une rencontre avec arcasa aussi !
En tout cas vif succès au marché avec la double paire de jumeaux ! Y en a même qui croyait qu ils étaient tous a zhom ! Pfff ;-)

Oui c'était trop drôle ! C'est sûr qu'on est pas passés inaperçus !

Et si on rajoute Arcasa ( qui est d où ?) et moi, je vs raconte pas... ;-)

J'habite dans un petit village qui s'appelle St Ferme c'est à côté de Sauveterre de Guyenne et à vingt minutes de Castillon La Bataille et une heure de Bordeaux.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #5728 le: 23 Février 2015 à 09:53:18 »

GBCE: je suis dans la Sarthe à côté du Mans. Marmotte : Ma famille est en touraine mais je les vois souvent et sinon on vis tout près de la famille de zhom. On les vois tres souvent et ça ne me gene pas. Mais malgrés cela je me sens seule. En partant de touraine mes "amies" m'ont peu à peu laisse tomber. En devenant maman je me suis oubliée en tant que femme. J'ai l'impression d'avoir énormément muri mais que mon mari n'a pas suivi et un fossé se creuse entre nous. Il est adorable prevenant attentionné et s'occuppe tres bien des enfants mais je le trouve un peu " jeune" dans sa tête maintenant. Je n'ai personne a qui en parler. J'aimerais vraiment me refaire des amis mais je ne sais pas comment car je n'ai pas d'activité ni d'argent pour sortir. J'ai l'impression d'etre dans une impasse.
Cela me touche beaucoup de te lire Tiness, on sent une réelle solitude chez toi. Tu sais avoir des enfants est un très grand chamboulement dans sa vie et laisser sa famille et ses amies aussi.Je comprends un peu ce que tu ressents moi j'ai laissé mon boulot, mes amies et ma famille. Certe je ne suis qu'à 75 kms d'eux, mais rien que cette petite distance a changé beaucoup de chose et parfois je me sent seule, alors j'ai les amis de monsieur qui sont adorables, mais cela n'est pas pareil.Pour ton homme il a peut être besoin de plus de temps que toi, les hommes murissent moins vite!!! Clin d'oeil.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #5729 le: 23 Février 2015 à 14:36:59 »

GBCE: je suis dans la Sarthe à côté du Mans. Marmotte : Ma famille est en touraine mais je les vois souvent et sinon on vis tout près de la famille de zhom. On les vois tres souvent et ça ne me gene pas. Mais malgrés cela je me sens seule. En partant de touraine mes "amies" m'ont peu à peu laisse tomber. En devenant maman je me suis oubliée en tant que femme. J'ai l'impression d'avoir énormément muri mais que mon mari n'a pas suivi et un fossé se creuse entre nous. Il est adorable prevenant attentionné et s'occuppe tres bien des enfants mais je le trouve un peu " jeune" dans sa tête maintenant. Je n'ai personne a qui en parler. J'aimerais vraiment me refaire des amis mais je ne sais pas comment car je n'ai pas d'activité ni d'argent pour sortir. J'ai l'impression d'etre dans une impasse.

Tiness, je suis assez d'accord avec Arcasa, les hommes mûrissent moins vite. Les premiers mois, premières années sont particulièrement difficile, surtout si on choisit de prendre un congé parental car alors on ne vit plus que par et pour les enfants, ce que le père qui travaille ne fait pas. Cette solitude n'est donc pas partagée et peut rapidement devenir pesante.

Pour en sortir, il existe plusieurs options, mais toutes comportent des avantages et des inconvénients.
- reprendre une activité salariée, même à mi-temps, pour avoir une vie sociale en dehors de la sphère familiale.
- s'investir dans la vie civile, en particulier associative. Plus les enfants grandissent et plus les opportunités existent (association de parent d'élèves, association sportives et/ou culturelle, etc...). Mais ça peut être aussi l'association jumeaux et plus de ton département pour laquelle tu peux voir de quelle manière te rendre utile.
- et d'une manière générale, essayer au maximum de sortir, avec ou sans les enfants, faire une activité pour toi (sport, culture, peu importe du moment où ça te fait rencontrer d'autres personnes).

Quant au papa, ton discours ne semble pas montrer un manque d'amour entre vous, mais plus un problème de maturité du papa: laisse lui le temps, ça viendra. Quand les enfants marcheront, quand ils commenceront à parler, beaucoup de choses changeront à ce moment-là. Les pères deviennent père à la naissance des bébés, les mères le sont dès qu'elles savent qu'elles sont enceinte... elles ont 8 à 9 mois d'avance sur les pères sur ce point, c'est normal de sentir un décalage. Mais crois moi, ça se résorbera sans que tu t'en rendes vraiment compte.

Bon courage à toi.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: