27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:43:16
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 401866 fois)
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5700 le: 20 Février 2015 à 22:14:44 »

T es ou marmotte arcasa et moi devons pas etre loin de toi !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5701 le: 20 Février 2015 à 23:09:42 »

Merci pour tes petits mots Lorelei, et non les cartons n'avancent pas vite!!
mais en fait je trie beaucoup, trop de bazar partout!!

on déménage dans 8 jours et on baptise dans 15 jours!
j'ai dit à chéri qu'on va s'ennuyer en mars Roulement des yeux

pour le baptême, on a eu une préparation et le curé vient à la maison la semaine prochaine pour voir les textes qu'on a choisit et pareil les parrains marraines doivent aussi en choisir
pour l'ainé c'était juste 2h de prep et fini!

on a loué une salle avec traiteur
y a la déco à faire et la table
j'ai fabriqué les invitations et la je suis sur les prototypes de boîtes à dragées, je les fais moi-même

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5702 le: 20 Février 2015 à 23:14:40 »

coucou Inèsi sympa de revenir!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5703 le: 21 Février 2015 à 09:51:31 »

Elfea, on est à La Teste de Buch. C'est sympa comme coin, c'est calme, en bord de port ostreicole.
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5704 le: 21 Février 2015 à 10:16:35 »

Oh marmotte e suis a vingt minutes de chez toi faut qu on se voit ! Envoie moi un mp si tu peux ou si tu veux ;-)
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5705 le: 21 Février 2015 à 11:21:08 »

Coucou les mamounettes. Je vous remercie pour vos messages. Aujourd'hui ça va mieux. J'ai fais une grosse hémorragie cette nuit et maintenant ça va mieux. Pour le baptême on aimerait faire ça en mai. On serait une vingtaine et comme on a un petit budget on va nous prêter un barnum et on s'installera dans notre jardin. Il t aura des salades composees et je pense que l'on fera un grand barbecue. On fera leur un an en même temps.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5706 le: 21 Février 2015 à 20:41:25 »

Coucou
Un message rapide pour vous dire que le voyage en train s'est bien passé. Y'a juste un petit pot qui a volé et qui a fini sur la moquette du train...
J'ai mis les deux loulous dans la même chambre. A s'est réveillé la nuit dernière et je suis juste allé le voir. Je ne l'ai pas pris. Il a pleuré 2 fois à un quart d'heure d'intervalle puis ça été fini. Par contre j'ai eu un mal fou à me rendormir. Je vais profiter de mon séjour ici pour qu'il apprenne à se rendormir seul. En tous cas ça me fait du bien de ne pas les avoir dans ma chambre!

A bientôt
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5707 le: 21 Février 2015 à 20:47:29 »

Marmotte j irais au marché de la têste demain s il ne pleut pas je t ai envoyé mon num de tel en mp .
Aujourd hui j au acheté un trotteur pour les jujus quand prudence ca dedans elle fait de la marche arrière c etait trop rigolo !
Hier je les ai laissé chez ma maman l après midi et je suis rentrée faire la sieste , une vraie sieste ou tu te dis pas y en a un qui va pleuré dans cinq minutes ni rien et Ben ça fait du bien ! Merci maman !
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5708 le: 21 Février 2015 à 21:11:15 »

Elfea,
je ne sais pas si tu le sais mais les trotteurs/yoopalas sont déconseillés désormais...( risques de chutes mais aussi et surtout mauvais pour le développement moteur des enfants..)
http://journalpsychomotricienne.fr/cote-bebe/materiel-de-puericulture/140-le-trotteur-ou-yoopala-qu-en-penser.html
Tu fais comme tu le sens hein, mais je préfère prévenir car ce genre d'infos ne circule pas très bien je trouve!

Antigonia, profite de ces vacances!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5709 le: 21 Février 2015 à 21:29:44 »

Deja on a pas d escaliers et je ne les mets pas beaucoup dedans .mais c est gentil de me prévenir
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5710 le: 21 Février 2015 à 21:45:07 »

Coucou les filles !!!
On compte faire un baptême civil au printemps 2016, lorsqu'on aura on l'espère un peu plus de sous. Nos 2 1ers ont eu un baptême civil également.
Les jujus ont eu 9 mois jeudi  Clin d'oeil ils suivent partout leurs grands frères des qu'ils peuvent (dans leur chambre et la salle de jeux) et sont plus intéressés par leurs playmobils que leurs propres jeux "de bébé"  Clin d'oeil
Il y a 15j on a invite la mère de mon chéri et ses sœurs (et leurs moitiés + enfants) pour les 3 ans de N, demain rebelote mais avec le pere de mon chéri et sa compagne. Ainsi on fête également l'anniversaire de mon chéri qui est 2 jours après celui de N.
Je ne vois pas passer le temps, entre le boulot ma petite famille etc.
En ce moment je regarde des séries le soir, j'ai besoin de m'évader un peu dans l'imaginaire pour tenir le rythme  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5711 le: 21 Février 2015 à 22:00:01 »

Et aller, les joies de l'hiver (j'avais déjà oublié lol), Amélie commence à être enrhumée, pourvu que ce ne soit pas de nouveau une rhino-pharyngite...! Je sens que les nuits vont être courtes...

Coucou GBCE, tu dois avoir des journées bien remplies oui ! Plein de courage !
Journalisée

Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5712 le: 21 Février 2015 à 22:01:40 »

Elfea,
je ne sais pas si tu le sais mais les trotteurs/yoopalas sont déconseillés désormais...( risques de chutes mais aussi et surtout mauvais pour le développement moteur des enfants..)
http://journalpsychomotricienne.fr/cote-bebe/materiel-de-puericulture/140-le-trotteur-ou-yoopala-qu-en-penser.html
Tu fais comme tu le sens hein, mais je préfère prévenir car ce genre d'infos ne circule pas très bien je trouve!

Antigonia, profite de ces vacances!

On me l'avait fortement déconseillé aussi mais je n'avais pas creusé le sujet, j'irai lire ton article Sourire
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5713 le: 22 Février 2015 à 10:14:20 »

Elfea,

Entièrement du même avis que Lorelei. Ce qui fonctionne bien pour que les enfants apprennent à marcher sont des jeux à pousser de ce genre-là par exemple http://www.vtech-jouets.com/trotteur-parlant-2-en-1.html
on  acheté celui-là pour les fillettes, pour le moment elles jouent surtout avec la partie "jeu" du trotteur. On en avait un autre qui a servi pour les aînés, donc quand elles seront prêtes, elles auront chacun le leur.
Sur ce type de produit, il y a un système anti marche arrière pour que l'enfant apprenant ne tombe pas en arrière. C'est très bien foutu et ils adorent ça! (sur celui des ainés, il fait de la musique quand il roule, ce qui encourage les enfants à le faire rouler Clin d'oeil )
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5714 le: 22 Février 2015 à 10:19:07 »

les enfants qui sont mis en youpala, on les reconnait assez aisément parmi d'autres enfants, car ils ont tendance à marcher sur la pointe des pieds et les jambes sont plus arquées.
Mais pour avoir vu des parents l'utiliser, je dois bien reconnaître le côté "pratique" d'avoir l'impression que l'enfant est en sécurité dans un espace. Malheureusement, c'est une sécurité toute relative car alors l'enfant n'apprend pas les limites (vitesse en l'occurence), et lorsqu'il n'est plus dans cet espace, il n'a pas appris ces limites, et les chutes arrivent à ce moment-là, avec plus de gravité car l'enfant est plus grand. Quoi qu'il arrive, l'apprentissage des chutes devra se faire, et mieux vaut plus tôt que plus tard...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: