28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:36:17
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des gauches et gauchers...  (Lu 20358 fois)
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« le: 06 Juillet 2008 à 12:34:58 »

 
Alors moi je suis gaucher... et mon fils aussi ! Et ça me fait bien plaisir qu'il le soit... Parce que je trouve que ça crée une complicité, il y a un tas de petits détails dans la vie qui font que les choses sont un peu compliquées pour nous, les gauchers...
Alors dans ces moments là, je le comprendrai et je partagerai ses ennuis...
Je ne sais pas si les droitiers comprendront ce que je veux dire, mais les gauchers et gauchères si ! J'en mets ma main ( droite...  ) au feu !

Alors, qui fait partie de mon club des gauchers ?
 Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1 le: 06 Juillet 2008 à 12:41:09 »

moi, je veux bien en faire partie, car je suis née gauchère, et contrariée en CM1, ce qui fait que maintenant je suis ambidextre...
Mais j'adhère à 100% quand même !!!
... surtout que mon zhom est gaucher à fond !!!

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2 le: 06 Juillet 2008 à 13:01:14 »

ben moi je suis une gauchère contrarié Pleurs

quand j'apprenais à écrire toute pitchoune, je voulais tenir mon stylo de la main gauche et la maitresse me mettais une gifle et me mettais le stylo dans la main droite
j'attendais qu'elle ai le dos tournéé et je remettais mon stylo dans la main gauche, et rebelote, une gifle...
car elle arrivait l'oeil Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #3 le: 06 Juillet 2008 à 14:29:17 »

 

Tu as 66 ans surfgirl ? 

Je pensais que ce genre de méthodes étaient d'un autre âge...

Moi personne ne m'a empêché de vivre ma gauchitude (  Clin d'oeil Ségo... ) fort heureusement !

Mais Isazou... Tu es ambidextre dans toutes les disciplines ? Tu écris des deux mains par exemple ?
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 06 Juillet 2008 à 14:50:54 »

Quand une gauchère rencontre un p'tit gaucher, mais qu'est-ce qu'ils font?

Des tout petits droitiers!

Ben vi, pas un seul gaucher dans notre progéniture 

Je compatis avec ma mère pour l'apprentissage des lacets (très retardé du coup) et du tricot (pas encore commencé), étant dans la configuration inverse d'elle.
Nous n'avons pas de casserole à bec verseur ( une torture ce truc, tu ne vois pas où tu verses!)

J'adore à la rentrée les
"maîîîtresse, j'peux pas bien écrire, chuis gaucher" (y'a des gamins qui sont rodés sur la question)
et mon
"C'est à moi que tu dis ça? Tu m'as bien regardée?    "

Ceci dit, j'ai eu la chance de réellement apprendre à écrire, ce qui fait une belle différence avec pas mal de gauchers, au poignet malmené, et à la formation des lettres très... personnelle, rendant l'écriture fatigante. Par contre, le découpage...    Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #5 le: 06 Juillet 2008 à 15:00:35 »

Hi hi hi !
Tout cela est bien vrai !
Ho le découpage... Moi aussi j'ai toujours été catastrophique !
Et pourtant j'ai des ciseaux de gaucher... offerts par ma mère quand j'avais 7 ou 8 ans, je m'en sers toujours ! 
Les casseroles... quel désastre ! Je me revois encore avec les casseroles en alu et le manche en bois... qui en plus avait la fâcheuse tendance à pivoter tout seul ! 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #6 le: 06 Juillet 2008 à 15:45:15 »

Mais Isazou... Tu es ambidextre dans toutes les disciplines ? Tu écris des deux mains par exemple ?

En fait, je suis gauchère pour tout ce que j'ai appris à faire avant d'être contrariée, donc avant 9 ans...
Je mange de la main gauche, je me lave les dents de la main gauche (d'ailleurs, un jour, ayant la main gauche en attelle, j'ai dû tenter de le faire de la droite : aïe aïe aïe !!! les joues !!! Roulement des yeux )
je me mouche aussi de la main gauche (pareil, impossible à faire de la droite !!! )
je dessine de la main gauche....

Et de la main droite, j'écris (et merci à M. Lé.... qui m'a contrariée en douceur, je n'en ai jamais souffert contrairement à Surfgirl, et c'est tellement pratique d'écrire de la main droite sur les bancs de la fac !!! )
et je coupe aux ciseaux.. (ben oui, là, je me suis vite rendue compte que ça allait beaucoup mieux !!!

Par contre, ma maman étant gauchère, vu que c'est elle qui m'a appris à repasser, ben, je repasse de la main gauche aussi !!

Mais j'écris des deux mains, à l'endroit, et surtout à l'envers de la main gauche...

Au travail, j'utilise autant la gauche que la droite, en fonction de où sont placé les choses/bras/veines/matériel/etc..., pour piquer, écrire, manipuler des pinces à pansement, sonder, etc...

c'est très pratique !! Clin d'oeil Souriant

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #7 le: 06 Juillet 2008 à 16:35:22 »

Je suis impressionnée 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #8 le: 06 Juillet 2008 à 16:50:00 »



Tu as 66 ans surfgirl ? 

Je pensais que ce genre de méthodes étaient d'un autre âge...

Moi personne ne m'a empêché de vivre ma gauchitude (  Clin d'oeil Ségo... ) fort heureusement !


 

et non ça ne date pas d'aussi longtemps
mais ma maitresse c'était une veille peau très mauvais souvenir de cette cona*se

moi, je veux bien en faire partie, car je suis née gauchère, et contrariée en CM1, ce qui fait que maintenant je suis ambidextre...
Mais j'adhère à 100% quand même !!!
... surtout que mon zhom est gaucher à fond !!!

Clin d'oeil

ben suis un peu comme toi,
j'écris mieux de la main droite, suis quand même plus à l'aise mais j'y arrive un peu de la main gauche Tire la langue

après pour certaine chose je vais être plus à l'aise droitière et pour d'autre gauchère Clin d'oeil

à croire que si l'on est contrarié, on arrive plus ou moins à ce servir des 2 mains, c'est marrant Roulement des yeux
il y en a d'autre dans ce cas Huh?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laurelei03
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57



« Répondre #9 le: 06 Juillet 2008 à 17:17:58 »

Moi aussi je suis ambidextre et c'est très pratique, si un de mes enfants ou les deux sont gauchers, je les laisserais, les contrariés c'est obsolète maintenant.
Journalisée

Maman de Luca et Lino, mes deux amours nés le 27 Mars 2008.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #10 le: 06 Juillet 2008 à 21:15:12 »

bien sur que c'est ridicule de contrarier un enfant qui veut écrire de la main gauche Clin d'oeil

quand j'y repense à cette vieille peau
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #11 le: 06 Juillet 2008 à 22:12:15 »

j'peux venir ?
suis droitière, mais mon mari dit que j'ai deux mains gauches 
mais ma fille est une vrai gauchère elle

d'ailleurs Léna, peux tu m'indiquer comment je pourrais apprendre à écrire à ma fille ?
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #12 le: 06 Juillet 2008 à 22:23:02 »

J'inscris mon chéri à ce club !!
Il est fier d'être gaucher et quand un des Nains attrape un jouet avec la main gauche je ne vous raconte pas ce qu'il me dit ...!!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #13 le: 06 Juillet 2008 à 22:37:32 »

Moi aussi j'en suis ! Et zhom aussi, lui c'est un vrai gaucher mais pas gauche du tout de ses mains !

Moi je suis une fausse ambidextre car je n'écris pas de la main droite mais je fais quasiment tout avec cette main : repasser (ah ça non, je ne fais plus  ), tous les sports de lancer, de frappes, de raquettes, bricoler, tout ce qui est violent (ouvrir un petit pot  ) enfin tout quoi ! Je vous rejoints pour le découpage ! 
 Ma main gauche ne sert qu'à écrire ! Me brosser les dents de la main gauche servirait surtout à me repeindre le visage ou  à me tuer les gencives... Quant à me servir d'un marteau de la main gauche pour enfoncer un clou, autant demander tout de suite à un démolisseur d'abattre la cloison ! 
Pour ce qui est de tricoter, ma s?ur m'a appris, elle est droitière, elle est incapable de comprendre comment je fais... Moi aussi d'ailleurs ! 
Pour ce qui est des 3 loulous, le premier est droitier, les jujus sont encore à définir mais je crains d'avoir fait 2 autres droitiers... C'est désolant !
« Dernière édition: 06 Juillet 2008 à 22:39:55 par MAUD36 » Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 06 Juillet 2008 à 22:40:19 »

Je ne peux pas faire partie du Club, étant droitière, mais allez savoir pourquoi, les gauchers me fascinent !!!!!

J'adore en particulier voir un gaucher écrire, je trouve ça .... super !!  Huh? Huh? Huh?

Et j'observe mes gamins, car je rêve que l'un des deux soit gaucher ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: