Mais Isazou... Tu es ambidextre dans toutes les disciplines ? Tu écris des deux mains par exemple ?
En fait, je suis gauchère pour tout ce que j'ai appris à faire avant d'être contrariée, donc avant 9 ans...
Je mange de la main gauche, je me lave les dents de la main gauche (d'ailleurs, un jour, ayant la main gauche en attelle, j'ai dû tenter de le faire de la droite : aïe aïe aïe !!! les joues !!!

)
je me mouche aussi de la main gauche (pareil, impossible à faire de la droite !!!

)
je dessine de la main gauche....
Et de la main droite, j'écris (et merci à M. Lé.... qui m'a contrariée en douceur, je n'en ai jamais souffert contrairement à Surfgirl, et c'est tellement pratique d'écrire de la main droite sur les bancs de la fac !!!

)
et je coupe aux ciseaux.. (ben oui, là, je me suis vite rendue compte que ça allait beaucoup mieux !!!
Par contre, ma maman étant gauchère, vu que c'est elle qui m'a appris à repasser, ben, je repasse de la main gauche aussi !!
Mais j'écris des deux mains, à l'endroit, et surtout à l'envers de la main gauche...
Au travail, j'utilise autant la gauche que la droite, en fonction de où sont placé les choses/bras/veines/matériel/etc..., pour piquer, écrire, manipuler des pinces à pansement, sonder, etc...
c'est très pratique !!