26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 13:36:46
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 330338 fois)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2955 le: 26 Mai 2010 à 12:18:26 »

Bonjour,

Voilà quelques nouvelles, désolée de ne pas passer plus souvent, mais le matin, je fais du rangement dans la maison, j’accompagne les grands à l’école, sans compter le lait à tirer entre deux… et l’après midi, je vais voir les petits. Puis le soir, retour à la maison, avec les grands et le papa, repas à préparer et journée du lendemain à préparer …. Je suis assez fatiguée par les réveils nocturnes pour tirer mon lait.

Melvin pousse bien, il est resté 24 heures en air ambiant, mais se fatiguait vite, donc il a eu de nouveau les lunettes et là l’infant-flow. Il a bien poussé et pèse 1,210 kg. On voit qu’il grossit. Il prend 18 ml de lait 8 fois par 24 heures.

Iris a plus de mal, elle est restée sous antibio la semaine dernière et « couve » de nouveau quelque chose. Ils ont recommencé les antibio car sa CRP est à 18 et est en train de monter …. Elle a du mal à s’alimenter et on a été obligé d’arrêter les 3 pauvres ml qu’elle prenait car des résidus sales remontent. Elle était sous lunettes depuis un bon moment mais a commencé à se fatiguer, su coup, elle a été intubée lundi. Quel choc de la revoir comme ça … Elle ne pèse que 957 grammes (951 à la naissance), elle était descendue à 800 !!! On voit bien la différence entre les deux loulous … Je m’inquiète pour ma poupée, elle dé-sature souvent et bradicarde pas mal. Ses tensions font yoyo … Ils lui ont fait une écho cardiaque car elle ne va pas trop bien, mais ils n’ont rien vu … Vraisemblablement c’est une infection ….

J’ai pu les prendre en peau à peau plusieurs fois. C’est super. Chacun leur tour, ils ont ouverts de grands yeux au son de ma voix. Irais a même essayé de téter ma peau !!! La semaine dernière, ils étaient bien stables tous les deux alors ils les ont mis un peu dans la même couveuse.    Melv a attrapé les doigts de sa sœur pour les sucer !!! Ils ont fait une photo,  Elle avait l’air de ne pas apprécier et de pleurer !!! Ca commence !!!

Vic et    Mall sont allés les voir. Ils étaient super contents même si ça a été du rapide (pas plus de 10 minutes, le psy y a veillé ….). Ils ont pu toucher leur main et leur parler Quel plaisir de voir nos 4 enfants réunis.

Ginie  : Je profite du peau à peau dès que je le peux avec l’un ou l’autre, voire les deux chacun leur tour.
Bon courage à toi, tu as bien avancé dans ta grossesse, tu tiens le bon bout. Tu as pu aller faire un tour dehors, c’est bien. Je n’y avais pas le droit du tout … J’ai vu les murs de ma chambre durant 2 mois …. Allez, tu vas y arriver.
C’est bien que tu puisses aller au fauteuil. Depuis mon retour, je vois combien je suis diminuée. Après 3 semaines, je n’arrive pas à me relever quand je suis accroupie … J’arrive maintenant à monter les escaliers « facilement », mais pas avec un pack d’eau, je ne peux pas encore courir ….

Patience  : Je dirai aussi 35 SA environ pour éviter la néonat Mais ça dépend de chaque bébé et 38 SA maxi pour une grossesse gémellaire.

Léna  : Pense à te reposer un max et essaye de trouver à t’occuper en restant allongée (internet, lecture, ouvrages manuels, papiers à trier, coups de fils aux copines etc …). Ne vois pas cet alitement comme un handicap mais comme une possibilité de faire des choses que tu n’as pas le temps de faire d’habitude.
Concernant le fait d’accepter tes bébés dans ton ventre, ce n’est pas facile de te conseiller. L’idée de te faire suivre par un psy est une bonne idée. La grossesse est le moment où beaucoup de verrous psychologiques sautent (dixit la psy qui m’a suivie pendant la grossesse). C’est ta première grossesse ? Comment as-tu réagi à l’annonce ?

Jumeau  : Félicitations et bienvenue à Arthur et Emma et ils font un super poids, c’est super. J’aime bien les prénoms, Arthur se fête le même jour que mes bibous (15 novembre)

Patience  : Tu avances bien aussi, c’est génial

Voilà les news …. Bises à toutes et à plus tard – Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2956 le: 26 Mai 2010 à 12:52:02 »

merci Opaline pour ces nouvelles! Courage à ta petite puce qui se bat bien et à ton champion  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #2957 le: 27 Mai 2010 à 19:00:47 »

Bonjour les "alitées",

Je m'incruste en vitesse sur votre fil pour vous donner des news de Ginie qui poste souvent sur ce fil. Nous (juillettes) avons appris hier soir que le placenta de Sacha, le petit de loulou de Ginie, ne fonctionnait plus suffisament. Dès hier soir l'équipe médicale annonçait à Ginie une césa imminente.

Ce midi, nous avons appris que la césa aurait lieu dans l'heure qui suivait....

Nous n'avons pas encore eu de nouvelles de Ginie depuis mais nous croisons toutes les doigts pour que tout se soit bien passé.

On vous tient au courant!

Courage à vous toutes!!

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2958 le: 27 Mai 2010 à 19:06:12 »

merci pour les nouvelles. j'espère que tout va bien pour elle et ses loulous  Bisou
Journalisée

Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2959 le: 27 Mai 2010 à 20:13:23 »

Bonsoir !
Voici les dernières nles de Ginie : Elea 1450g et Sacha 1200g sont nés ! Ils gigotent bcp ms ont du être intubés. Ginie est ko.

Bon courage a toutes et les juillettes viendront vs donner des nles de Ginie et ses bébés.
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2960 le: 27 Mai 2010 à 20:22:24 »

Merci! Félicitations à Ginie et bienvenue à ses loulous  Sourire
Bon repos et  Bisou Bisou aux bébés!
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2961 le: 27 Mai 2010 à 21:15:05 »

Bonsoir !
Voici les dernières nles de Ginie : Elea 1450g et Sacha 1200g sont nés ! Ils gigotent bcp ms ont du être intubés. Ginie est ko.

Bon courage a toutes et les juillettes viendront vs donner des nles de Ginie et ses bébés.

félicitation a ginnie et bienvenu a Elea et Sacha  Bisou
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2962 le: 28 Mai 2010 à 14:56:49 »

coucou les cleopatres !!!!
je suis une juillette ausii on attends des nouvelles de ginie !!!
et bravo Opaline dis moi tu te fais grefferdouze mains et trois crveaux  pour gerer tout ca ,
t hallucinante tes enfants ont de la chance d'avoir une maman comme toi !!
bon courage a toute on tiens le bout !!c bientot fini
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2963 le: 29 Mai 2010 à 13:23:47 »

felicitations à Ginie   bravo profite bien de tes loulous
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2964 le: 29 Mai 2010 à 13:39:12 »

coucou jumeaux joyaux! Alors comment ça se passe à la maison? Pas trop dur? si si, certainement!!
Tu peux changer ta signature maintenant!! 
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2965 le: 29 Mai 2010 à 15:07:53 »

coucou

ici 30 sa demain, ca avance tout doucement, moins de contractions mais raz le bol de rien faire et du coup ben je bouge un peu plus, je verrais quand meme ca lundi avec le gyneco, pis a la maison c'est un peu dur car nous sommes en plein déménagement, et voir les autres bosser pendant que je larve sur le lit ca me 
enfin voila quoi!
à plus tard  Bisou
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2966 le: 31 Mai 2010 à 17:49:49 »

coucou

ici 30 sa demain, ca avance tout doucement, moins de contractions mais raz le bol de rien faire et du coup ben je bouge un peu plus, je verrais quand meme ca lundi avec le gyneco, pis a la maison c'est un peu dur car nous sommes en plein déménagement, et voir les autres bosser pendant que je larve sur le lit ca me 
enfin voila quoi!
à plus tard  Bisou
je t'ordonne de continuer a larver !
tu sais, repose toi un max, mais tu peux tout de meme te lever un peu. Ton petit tour a la piscine chez ta maman, c'etait bien, tu peux tout de meme te permettre ce genre de choses. Meme quand j'etais hospitalisée j'avais le droit d'aller marcher un peu (encore aurait-il pouvoir le faire  Souriant ). Les medecins de l'osto disait que dans mon cas (col raccourci et contractions mais depuis bien longtemps), l'alitement complet n'avait aucun interet.

sinon, c'est l'echo du col qui fait foi par rapport au toucher.

desolée de l'intrusion, j'ai moi meme fait un stage sur son post il y a qq temps Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2967 le: 31 Mai 2010 à 19:48:16 »

coucou

enfin voila quoi!
à plus tard  Bisou
je t'ordonne de continuer a larver !
tu sais, repose toi un max, mais tu peux tout de meme te lever un peu. Ton petit tour a la piscine chez ta maman, c'etait bien, tu peux tout de meme te permettre ce genre de choses. Meme quand j'etais hospitalisée j'avais le droit d'aller marcher un peu (encore aurait-il pouvoir le faire  Souriant ). Les medecins de l'osto disait que dans mon cas (col raccourci et contractions mais depuis bien longtemps), l'alitement complet n'avait aucun interet.

sinon, c'est l'echo du col qui fait foi par rapport au toucher.

desolée de l'intrusion, j'ai moi meme fait un stage sur son post il y a qq temps Sourire

pas de soucis pour "l'intrusion" impa

alors je rentre de ma consult avec gygy tout va bien, col idem long fermé, ferme
le gyneco m'a autorisé les cours de prepa en piscine cae ca se presente bien
les bébés vnt bien tete en bas tous les deux enfin bref le reve suis bien soulagée car j'avoue que ces derniers jours j'ai un peu délaissé mon lit mais sans faire des folies non plus  Roulement des yeux
Journalisée

ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2968 le: 01 Juin 2010 à 20:08:05 »

bonjour à toutes

je reviens apres quelques semaines de silence pour cause d'accouchement et d'hospitalisation de mes loulous

allitée depuis la semaine 25 j'ai accouché le 11 mai, à semaine 33 + 5 jours.

je n'ai pas eu le temps de venir donner des nouvelles avant
mes petits loulous vont sortir vendredi de l'hôpital  Souriant

Ginie, Opaline, jumeaux joyeux félicitations à vous et bienvenus à vos loulous

pour toutes les autres que je ne connais pas, je vous envoie plein d'ondes ++++

bonne soirée à toutes

ibeline
Journalisée
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2969 le: 01 Juin 2010 à 20:43:16 »

bravo!!! félicitations pour tes petits!!
des détails??  leurs prénoms???  et oui je suis curieuse!
Journalisée

Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: