01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 08:57:51
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 326314 fois)
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 25 Juillet 2009 à 14:02:49 »

merci les filles, j'ai montré vos messages à mon zhom 
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1426 le: 25 Juillet 2009 à 14:03:35 »

Ca va mieux. je veux pas etre gore mais il faut allez aux toilettes régulièrment !!! Ben oui c'est a cause de ça que je n'allais pas bien ce matin, c'est bete hein ?? Et grace au spasfon aussi biensure.

Bon speedy va bien elle a du mal a se reposer car il y du monde chez elle mais demain se sera farniente elle a dit.  
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1427 le: 25 Juillet 2009 à 14:22:55 »

Ca va mieux. je veux pas etre gore mais il faut allez aux toilettes régulièrment !!! Ben oui c'est a cause de ça que je n'allais pas bien ce matin, c'est bete hein ?? Et grace au spasfon aussi biensure.
c clair, c important la digestion, parfois ça fait vraiment mal. tu avais pas déjà eu un pb de ce type? je crois que oui, il faut peut être que tu demandes un médoc spécial, non? perso, je me force à tjs manger des légumes pour faciliter la digestion mais il faut dire qu'allongées, notre système ne marche pas pareil!
Citation
!
De mon côté je viens de prendre un rdv chez une osthéopathe pour lundi. Elle m'a dit que même si les ostéopathes n'étaient pas conseillés pendant la grossesse  elle pourrait peut etre faire quelquechose pour moi !
c marrant car on m'a dit l'inverse: que l'ostéo c'était bien pr les femmes enceintes (bon, il faut qu'ils sachent ce qu'ils font!), normalement il faudrait y aller deux fois: au 2eme et au 3eme trimestre. j'ai eu le RDV du 2nd trimestre et j'avais constaté un vrai plus (notamment libération du colon et détente des ligaments).
anita, profite bien de l'anniversaire de ton homme (bon anniv à lui) et de ses vacances. nous, ce weekend, on est enfin tranquilles, je suis très contente de pv passer une soirée en amoureux (bon, j'aurais préféré aller en amoureux voir la mer comme c'était prévu initialement) mais c déjà ça.
Moi on m'a rien dit de tout ça sauf que je devait faire absolument attention les 4 prochaine semaines. Donc je vais etre super sage pendant 1 mois !!!
j'ai bien l'impression que le discours se ressemble quand même, en fait, l'objectif de nos gygy c'est de nous faire passer le stade de la grande prématurité. et on va y arriver!!!
Ah oui au fait, hier j'ai eu mon 1er vrai grand coup d'un des bébés: c hallucinant, c'était tellement fort que mon corps entier a bougé! je pensais pas que c'était à ce point là. avant c'était des petits coups sympa, du style je me retourne ou je dis bonjour mais là, c'était une attaque frontale: il faut dire que c'était pdt les deux heures d'attente du test de glucose: j'avais super faim, j'étais installé sur une table (pas sur un lit) et j'avais des chutes de tension tout le temps: il devait pas être content!
vous avez déjà eu de gros coups?
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1428 le: 25 Juillet 2009 à 14:28:14 »

C'est bizarre ce que tu dis car moi c'est tout à fait ça : depuis une semaine je mange beaucoup mais je n'ai pris aucun kilo depuis deux semaines (alors qu'avant je prenais 1kg par semaine et j'étaisrendue à + 5,5kg ) et je maigris même des jambes (fonte musculaire je pense)
J'attend de voir l'avis de l'osthéo et le bilan de l'écho de jeudi.
Mais jujus 2007, tes loulous, ils étaient bien au moins (poids, rythme cardiaque ?)

vers juin 2007 (pour une dpa fin août), on me disait à l'écho que chaque bébé avait pris 1 kg en un mois, ils étaient sur des courbes de bébés pouvant naître à 4 kg (bon, à la fin ils ont moins pris et/ou imprécision de l'écho, ils n'étaient heureusement pas si gros que ça à la naissance), mais moi ce mois là je n'avais pas pris 1 g...
En fait, les gynécos voyaient que les bébés allaient bien, c'est tout ce qui les intéressait, même si moi ça n'allait pas.
Même si le suivi est fait par des personnes variées : t'ont-ils fait un bilan sanguin pour vérifier au moins que tu n'as pas d'anémie ? Est-ce qu'on surveille ta tension ? (moi, j'étais à 10 ou 11).
Et sans quoi, perso, j'ai beaucoup apprécié l'approche des kiné, d'une part pour voir ce qui serait le plus adapté pour m'aider à tenir debout (aucune force musculaire + tremblements), d'autre part pour mobiliser les muscles en douceur. Ca, c'est du domaine des kinés. L'ostéopathe, je l'avais vue, mais pour des problèmes de douleurs localisées à la suite d'un faux mouvement, c'était une ostéopathe conseillée par la SF de PMI, qui a l'habitude de s'occuper des femmes enceintes et des bébés.
et... bon anniversaire à zhom !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1429 le: 25 Juillet 2009 à 14:43:09 »

On m'avait donné un truc radical à l'hopital, des suppos de glycérine.
Donc je pense que jeudi procahin je demanderai à ma bourrique de gygy de me faire une ordo pour ça et comme plus de soucis.
En fait mes soucis de ce coté depuis la grossesse de ma fille (2004/2005) donc ça fait longtemps que j'ai des soucis  Triste  Mais bon il y quand moins conséquences quand on est pas enceinte.
« Dernière édition: 25 Juillet 2009 à 14:45:52 par lucilaurick » Journalisée

Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 25 Juillet 2009 à 15:34:39 »

Citation
Même si le suivi est fait par des personnes variées : t'ont-ils fait un bilan sanguin pour vérifier au moins que tu n'as pas d'anémie ? Est-ce qu'on surveille ta tension ? (moi, j'étais à 10 ou 11).

oui j'ai eu un bilan sanguin (fait le 9 juillet) qui montre un manque de plaquettes mais la gynéco ayant demandé les examens ne m'a pas donné de nouvelles depuis alors que j'ai ces résultats depuis 2 semaines ! Donc je ne sais pas à quoi c'est du !
Ma tension c'est la sf qui va la surveiller une fois par semaine le lundi quand elle fait le monito : lundi dernier j'avais 7/3 !!!

De toute façon, j'ai bien compris que je devais prendre les choses en main pour que l'on s'occupe de mon cas et pas seulement de celui des bébés ! Je vais en parler à la gynéco, à l'osthéo et à la sage-femme pour avoir leurs avis !
Encore merci pour ton soutien jujus2007 !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 25 Juillet 2009 à 20:04:48 »

lucilaurick : il faut boire de l'hépar (un verre le matin), manger des all-bran, des pruneaux !!! çà marche pas trop mal! meme prob que toi, c'est galère !
Mon médecin m'avait prescrit lactulose deux sachets le matin : bah j'ai direct arrêtée tellement çà m'a donné mal au ventre (genre gastro +++), je me tordais en 2 ! alors je préfére les moyens naturelles si possible
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1432 le: 25 Juillet 2009 à 22:10:40 »

Anita, les plaquettes, ça sert à ne pas trop saigner si tu te coupes par exemple. C'est une mesure importante à connaître le jour de l'accouchement, ce n'est pas ça qui te met "à plat". Par contre, une tension à 7, ça a pour conséquence grosse fatigue et tête qui tourne... en cas d'hypotension, prendre tout son temps pour se lever, ne pas chercher à se mettre debout direct alors qu'on était allongée.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 25 Juillet 2009 à 22:20:05 »

merci jujus2007
mais est-ce que tu sais si on peut faire quequechose pour augmenter ses plaquettes ?
et oui en effet, j'ai intéret à ne pas me lever trop vite car ça ne me réussit pas !

Enfin, j'ai passé une meilleure journée , je suis restée allongée mais je n'ai pas eu de bouffées de chaleur, ni de mal au diaphragme. Juste un tout ptit mal au dos ce soir à la fin du repas (car asssise) mais c'est déjà passé !

Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 25 Juillet 2009 à 23:37:14 »

Je passe faire un coucou à toutes les petites mamans alitées.... plein d'ondes ++++++
Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1435 le: 26 Juillet 2009 à 00:05:03 »

mo aussi je passe pour un lâcher d'ondes ++++++++++++++++++
Courage, ça vaut tellement le coup !!
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 26 Juillet 2009 à 11:25:16 »

Coucou à toutes !

Merci Sand et Sandrine pour vos messages de soutien  Souriant
Anita, tu es bien conseillée par Jujus 2007 et tant mieux... Je trouve aussi que ta tension à 7 c'est vraiment trés trés peu !
Quant au sujet des plaquettes... Attention le jour de l'accouchement car il peut toujours y avoir des risques d'hémorragie...
Il faut absolument que tu vois un médecin et que tu lui en parles...
Moi aussi j'ai du mal à marcher lorsque je reste allongée longtemps... Mais ca dure 20 secondes tout au plus... Que toi tu n'arrives pas à rester debout... 
Quand vois tu ton gynéco ?

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1437 le: 26 Juillet 2009 à 12:08:52 »

la tension à 7, euh, comment dire... j'y crois pas 
Est-ce qu'elle srre bien le brassard, sur un bras nu et non "garrotté"  par une manche remontée ?
Au GHR où j'ai été hospit plusieus fois, la moitié (  Huh? Huh? Huh? si si    ) du personnel ne savait pas prendre correctement la tension !!!
j'ai halluciné  une grande maternité niveau 3  des hôpitaux de Paris 
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1438 le: 26 Juillet 2009 à 12:29:47 »

c'est fou ça !!!
Journalisée

cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #1439 le: 26 Juillet 2009 à 12:40:54 »

coucou les filles
lucilaurick c'est deja une bonne chose si ca va mieux ton mal de ventre
sand et sandrine merci pour vos messages
 Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: