27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 22:35:12
Pages: 1 ... 356 357 [358] 359 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 317589 fois)
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5355 le: 16 Avril 2014 à 23:54:16 »

Merci opaline pour ta réponse.

J'ai été sous antibio à chaque hospitalisation puis 1 semaine à la sortie puis arrêt des antibio.
Ils ont préférer arrêter les antibio et les reprendre que si nécessaire en fonction de mes résultat sanguin car la prise prolonger d'antibiotiques a détruit plusieurs fois ma flore vaginal du coup j'en prends plus.

Je porte également des garnitures stériles au quotidien mais bon d'un côté ils m'ont pas indiquer les précaution à prendre donc je sais pas si ça sert à quelque chose, pour ma toilette, je me lave comme d'habitude mais prends la précaution de changer régulièrement mes protections.
J'avais pris l'habitude a l'hôpital de me désinfecter les mains régulièrement je continue à faire cela chez moi

Pour les microbes, je crois avoir chopper une petite grippe car j'ai beaucoup de bouffer de chaleur la nuit je dors avec la fenêtre semi ouverte je crois avoir attraper froid mais pour le moment cava juste nez bouché gorge qui pique et mal à la tête de temps en temps...

Enfait, cela peu paraître bête mais c'est jb qui à rompu qui est situé à gauche du coup depuis je ne me couche plus du tout du côté gauche par peur qu'elle soit écraser par sa sœur qui est plus lourde qu'elle... J'ai peur de lu faire mal et  j'ai l'impression de perdre plus de liquide quand je me mets sur le côté.
Mon mari pense qu'il n'y a pas de rapport avec ma position car même sur le dos je perds du liquide mais je sais pas je ne suis pas à l'aise car j'ai vraiment peur de lui faire mal sur le côté....
Ça me fait un peu peur les injections de corticoïdes je dois peut être les commencer ce vendredi mais si cela provoque la travail ça va pas le faire!! Je serais à 25+4...

Je poserai des questions au gygy vendredi à ce sujet...

Merci pour ton aide Sourire j'espère ne pas avoir de perte cette nuit...
Bonne nuit
Journalisée

Maman d'un petit gars de 18 mois et de 2 Choupettes Arrivées plus tôt que prévues nées à 27+4jr le 02/05/2014
Alitée depuis 15sa suite à RPM+décollement des memebranes
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5356 le: 17 Avril 2014 à 07:49:05 »

Tu es la mieux placée pour savoir ce qu'il faut faire donc tu fais bien de remettre sur le dos.

Pour les cortico, je n'ai pas eu de contraction (mais j'en avais très peu). Parce contre j'ai eu une belle insomnie, des bouffées de chaleur et des plaques rouges sur le corps.
C'est compliqué de savoir quand les faire effectivement. C'est malgré tout plutôt bénéfique. Donc c'est à discuter avec eux.

Tu revois ton gyneco quand ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5357 le: 17 Avril 2014 à 08:30:32 »

Bonjour petitelulu,

J'ai déjà ces symptômes sauf les plaque rouges sur le corps, j'espère que cela ne va pas changer grand chose...
Ce qui me fait ceux sont les effets secondaires sur le long terme... Je ne trouve pas grand chose la dessus sur le net.

J'ai rdv demain matin, j'espère avoir de bonnes nouvelles et qu'il reste toujours un petit espoir Sourire

Merci pour ces infos Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit gars de 18 mois et de 2 Choupettes Arrivées plus tôt que prévues nées à 27+4jr le 02/05/2014
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5358 le: 17 Avril 2014 à 08:54:34 »

Et avant de faire les corticoïdes il faut s assurer qu il n y a pas d'infection sous jascente ( urinaire, vaginale et CRP en prise de sang ) car ils peuvent faire flamber une infection débutante....
Pour l hospit en fait ça dépend des mater, certains pensent qu il y a plus de germes qui se balladent a l hôpital...
C est bien si ta puce se développe bien, maintenant les objectifs c est d éviter l infection et les contractions, mais ça visiblement ce n est pas ce qui pose le plus problème si tu n en ressens pas et que ton col est bien fermé.

Je suis SF.

Bon courage.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5359 le: 17 Avril 2014 à 09:03:15 »

Cool une SF sur le forum 

Pour le moment aucune infections le gygy me fait un prélèvement à chaque consultation et est censé m'appeler si pb mais rien pour le moment, prise de sang ok aussi juste le fer toujours bas mais bon pas très grave je suis sous tardiferon.

J'ai en moyenne 5/6 contractions par jour non douloureuse et pas régulière, apparement c'est normal lors du dernier trimestre, lors de ma dernière visite mon col était long et fermé, j'espère que ce sera également le cas demain car elles cognent beaucoup en bas dans le vagin la nuit.
Journalisée

@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5360 le: 17 Avril 2014 à 13:42:29 »

Syalice et @mimi comment allez-vous?

Comment se déroule votre grossesse? Du nouveau ?

À bientôt Clin d'oeil
Journalisée

Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5361 le: 17 Avril 2014 à 18:31:35 »

hello sousou! je vois que tu es très courageuse! accroche toi ma belle!

Perso, on vient de découvrir un RCIU sur ma fille... voila ...
Je suis dépitée! ils disent que si elle grossit pas on va devoir la sortir.
Echo la semaine prochaine pour refaire le point et prendre une décision.
bisous.
Journalisée
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5362 le: 17 Avril 2014 à 18:56:54 »

Oh zut!

J'espère que cava aller, le retard est vraiment flagrant? Tu es à combien de SA?
Je te souhaite beaucoup de courage !

Moi, j'ai rdv demain pour écho j'ai peur qu'elle soit anamios, je crois que la nuit va être longue :/
Journalisée

Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5363 le: 17 Avril 2014 à 19:30:30 »

je suis a 26 sa.
le retard est au 3eme percentile sachant que mon bonhomme n'est pas très epais non plus Triste ...

Je te comprend sousous!!! aller plein de courage!!! j'espere que tu auras de très bonne nouvelles!
Aller on y croit, tiens nous au courant!
Journalisée
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5364 le: 17 Avril 2014 à 19:35:07 »

Ah ok, j'espère que tu pourras atteindre 28 sa pour sortir de la très grande prématurité.

Allez! Faut qu'on soit courageuse on se doit de l'être pour nos bebes, eux sont courageux et tiennent le coup malgré tout fait continuer à y croire et ne pas baisser les bras!!

Bonne soirée!
Journalisée

Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5365 le: 17 Avril 2014 à 21:33:33 »

Je vous envoie tout mon courage mes ondes ++++ pour vos et vos bébés les filles ! Vous faites tout ce qu'il faut, il faut y croire !  Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #5366 le: 18 Avril 2014 à 02:14:19 »

@sousou ++++++++++ pour ton écho demain.  Bisou Bisou

Syalice 28sa c'est un premier objectif! Je te souhaite de tenir bien plus longtemps et il faut y croire! Les médecins vont t'expliquer ce qui est possible ou pas la semaine prochaine mais prépare toi à tenir! Ne baisse pas les bras, les médecins auront peut être de meilleures nouvelles pour ta prochaine écho.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5367 le: 18 Avril 2014 à 08:46:32 »

bonjour les mamans warrior,

Sousou : J’avais peur aussi que ma poupée à gauche (dans la poche rompue) soit écrasée par son frère à droite, mais visiblement, tout s’est bien passé. Si tu peux faire une petite toilette avec un savon intime avant et après le passage aux toilettes, je pense que ça complètera bien ce que tu fais déjà.

Surveille bien ta température au moins 2 fois par jour, dès que tu as de la fièvre, c’est un signal d’alerte pour le risque infectieux qui pourrait déclencher des contrax donc téléphone vite à la mater et/ou à ton médecin. Qu’en penses-tu milousf ?

Le liquide coule en fonction de sa quantité dans la poche et la brèche se rouvre dès que la pression interne devient trop importante qu’elle que soit ta position. Mais parfois, le bébé peut aussi boucher un peu sa brèche.

Effectivement, les corticoïdes peuvent faire flamber une infection latente. Donc à surveiller … En principe, les doc doivent tout t’expliquer, mais moi, je n’avais eu aucune info, ils ne m'ont parlé d'aucun effet secondaires, je n'ai pas eu de portocole d'injection avec tocolytiques et j'ai commencé à avoir des contrax 16 heures après la première injection de cortico. Les médecins disent que le bénéfice de maturation des poumons est préférable ... Néanmoins, je reste persuadée que s'ils avait attendu à 28SA, ma grossesse se serait poursuivie doucement mais sûrement et mes petits auraient eu moins de problèmes ....

Syalice : bon courage et plein de bonnes ondes pour ta mini poupée. N’oublie pas que les écho ont des limites et qu’il peut y avoir + ou – 10% d’erreur.

Mimi : qu’elles sont les news Huh?

Bises et ondes +++++++++++++++++ à toutes les alitée, courage !!!

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5368 le: 18 Avril 2014 à 10:38:37 »

@sousou, pleins de pensées pour ton écho.
Tu as raison opaline même si on ne peux pas être parfaitement stérile, le plus propre possible présente plus de sécurité au niveau infectieux.
Quant a la prise de température c est sur que ça ne fait pas de mal et c est un signe possible d une infection.
C est vrai que c est tjs délicat de choisir le bon moment pour les corticoïdes...trop tôt et donc parfois trop loin de l acct c est moins efficace qu a proximité de l acct et ça peut faire contracter.
Et quand on n'a pas le temps de les faire avant une naissance prémat on sait que c est bcp moins bien pour les bébés....alors comme souvent en médecine on essaye de peser le pour et le contre et parfois on tombe très juste et parfois après coup on se dit qu on aurait pu faire autrement.
Moi je n'avais pas rompu pdt ma grossesse mais j étais en MAP a 22 SA quand même, alitée a ce terme , j ai eu une cure de corticoïdes a 25 sa et une a 32 sa et j ai accouché a 37 sa et demi....comme quoi...

Syalice, une seule écho ne suffit pas pour être alarmiste sur le retard de croissance de ta poupée.c est avant tout la croissance qui est importante.
L une de mes poupées a toujours été petite, mais elle a continué a grandir toute la grossesse avec des dopplers normaux. Elle faisait 1850 g a la naissance et sa sœur 2400 g mais elle allait bien et va toujours bien.
Alors bon courage , cette accumulation de stress n est pas facile a gérer , mais accroche toi!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5369 le: 18 Avril 2014 à 11:04:57 »

Bonjour à toutes,

Je viens de passer mon écho,je suis aujourd'hui à 25sa+4, bilan mitigé d'après moi:
- les 2 bb grandissent normalement
-celle qui à rompue (JB en haut) pèse 789gm mais est en oligoanimos, elle a très peu de liquide, son estomac et sa vessie fonctionne correctement, j'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête, j'ai eu tellement de peine en la voyant pas bouger le placenta plaquer sur sa peau Triste
-JA va très bien elle pèse 903gm bouge beaucoup ses mesures sont normales également.

Mon dossier passe en commission aujourd'hui, les gygy vont déterminer la date d'hospitalisation pour les corticoïdes...
J'ai peur des conséquences pour moi (contractions etc) et des répercussions sur mes bébés.

Mon gygy m'a dit qu'il y avait beaucoup d'avantage à faire ce traitement que d'inconvénients, je sais pas j'ai un peu peur quand.
Si je refuse ces injections j'ai peur de la regretter et si j'accepte j'ai peur que ça déclenche le travail....

Le gygy m'a rappelé que vu mon état je pouvait accouché à tout moment.

Le secrétariat de l'hôpital doit m'appelé pour m'indiquer la decision qui a été prise... À suivre...
Journalisée

Pages: 1 ... 356 357 [358] 359 360
Imprimer
Partager :

Aller à: