29-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.663 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

29 Juin 2025 à 18:39:55
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 362410 fois)
sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3375 le: 01 Décembre 2010 à 21:56:39 »

Salut les filles

J'atteint les 32 SA que de chemin depuis le début de l'allitement

Pour ma part gygy me laisse aller au cours d'accouchement, je ne suis pas sur un allitement strict (bon un max qd meme  Tire la langue) et c'est ds le meme batiment, juste a prendre l'ascenseur (en fauteuil) et puis ds la salle je me rallonge  Clin d'oeil
J'ai meme acces a des cours de yoga offerts par la clinique, mais pas pu y aller encore, je devais hier mais la personne qui les fait n'a pas pu venir a cause de la neige, donc peut etre demain sinon semaine prochaine.

Au sujet de l'allaitement, moi de ce coté la j'ai de la chance, je suis ds une mater très pro allaitement qui encourage un max (meme pour des jujus ce qui de ce que je sais n'est pas toujours le cas), mon zhom ne concois pas le bib (sauf si vraiment pas le choix) et ds nos 2 familles toutes les femmes ont allaité
Bien sur il m'est arrivé d'entendre "comment tu vas faire..." surtout qd les gens me parlent des bibs et que je dis "ha non moi j'allaite  Tire la langue"
Mais je suis déterminée et ce n'est pas les conneries des gens genre "t'aura jamais assez de lait" qui me ferront changer d'avis.

Je pense que je vais voir pour acheter des bouquins aussi, ca permet d'apprendre des choses et puis ca passe le temps !!

Sinon rien de trop neuf
Les semaines pasent et je me rend compte que j'ai deja fait environ la moitié ( pour aller a 37 )
Objectif 34SA puis au mieux 2011  Tire la langue Clin d'oeil

Bonne soirée et bon courage a toutes  Bisou Bisou

32SA c'est genial deja!! Ca me donne du courage qd je lis ca
Moi aussi je suis pro allaitement pour mes bebes et j'espere vraiment pouvoir le faire... je pense en plus que les jumeaux en ont besoin car en moyenne (comme ils arrivent avant la fin) ce sont des petites crevettes et quoi de mieux que le lait de maman....
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3376 le: 01 Décembre 2010 à 23:43:18 »

Super Liovanie pour les 32 SA  Souriant. C'est un bon cap. Allez, maintenant on vise les 34 !!
Pour l'allaitement, j'y suis en plein  . J'ai fait face à qq réflexions du genre "mais comment tu vas faire ??" ou "tu les allaites ?? les 2 ??" (non, non, juste celui que je préfère  Roulement des yeux). Mais mon entourage proche a eu plutôt tendance à m'encourager. La mise en place à la maternité a été difficile. Ils m'ont aidée mais un peu tard. J'ai eu l'impression qu'ils testaient ma motivation. Bref, la montée de lait a été tardive, I. a eu du mal à prendre le sein au début donc qq galères mais une fois que tout ça est passé, ça a été nickel. En gros, si vous êtes motivées (vous en avez l'air), il n'y a pas de raison et il ne faut pas hésiter à solliciter un max les SF et puericultrices de la maternité.
Maintenant, je suis bien contente d'avoir tenu le coup et de les allaiter exclusivement au sein car je trouve ça plus simple à gérer que les bibs. Ils tètent chacun 15 min maxi donc la nuit, j'arrive à bien dormir en plusieurs fois.
Et je suis contente car ça y est, ils ont tous les 2 dépassé les 3kg  Souriant !! Donc ça marche bien.
Même si ce sont mes 1ers, je pense comme Joseth, que ça ne doit pas être tellement différent que d'allaiter un seul BB. Il s'agit de connaître les positions pour allaiter les 2 en même temps (moi, je n'y arrive que s'il y a qqun pour m'aider à les placer donc je ne le fais pas souvent)
Bonne nuit les filles
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3377 le: 02 Décembre 2010 à 05:51:18 »

liovanie ta clinique a l'air extra, c'est bien d'être entourée comme ça !
Moi j'en suis à 33 SA+1 objectif pour l'instant 34 SA (plus que quelques jours, allez on y croit !) ; mais j'espère au moins atteindre les 37 SA (le 29/12) et dans l'idéal les 39 SA.

Pour l'allaitement, j'y suis en plein  . J'ai fait face à qq réflexions du genre "mais comment tu vas faire ??" ou "tu les allaites ?? les 2 ??" (non, non, juste celui que je préfère  Roulement des yeux).

Les gens ont des réflexions parfois  !

Juste une petite question pour celles qui comptent allaiter et celles qui allaitent déjà bien sûr : allaitez-vous ou pensez-vous allaiter les 2 en même temps, l'1 après l'autre, au rythme de chacun ou mixer allaitement-bib ?
fabinete tu dis pouvoir les allaiter en même temps quand tu as de l'aide pour les placer (ce sur quoi je m'interroge beaucoup aussi !), quelle solution as-tu choisi alors ? L'1 après l'autre ? Et quelle position optes-tu pour allaiter les 2 à la fois : en ballon de rugby ?
C'est bien que tu nous fasse partager ton expérience  Clin d'oeil.

Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3378 le: 02 Décembre 2010 à 06:43:03 »

Pour l'allaitement, j'y suis en plein  . J'ai fait face à qq réflexions du genre "mais comment tu vas faire ??" ou "tu les allaites ?? les 2 ??" (non, non, juste celui que je préfère  Roulement des yeux).

Les gens ont des réflexions parfois  !
+1!!!

Juste une petite question pour celles qui comptent allaiter et celles qui allaitent déjà bien sûr : allaitez-vous ou pensez-vous allaiter les 2 en même temps, l'1 après l'autre, au rythme de chacun ou mixer allaitement-bib ?
fabinete tu dis pouvoir les allaiter en même temps quand tu as de l'aide pour les placer (ce sur quoi je m'interroge beaucoup aussi !), quelle solution as-tu choisi alors ? L'1 après l'autre ? Et quelle position optes-tu pour allaiter les 2 à la fois : en ballon de rugby ?
C'est bien que tu nous fasse partager ton expérience  Clin d'oeil.
A la demande, c'est à dire quand chacun veut, donc si c'est en même temps, alors les deux à la fois, et si c"est en décalé, chacun son tour. Adapté aux besoins des bébés. D'où l'importance du soutien de l'entourage... Pour la solution pour les placer, une aide précieuse peut être un bon coussin d'allaitement, déjà. Pas testé mais acheté : le coussin spécial jumeaux sur doublez*mours.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3379 le: 02 Décembre 2010 à 06:47:27 »

Concernant le mix sein/bib, j'aimerais éviter, déjà à cause du fameux risque de confusion sein/tétine, mais surtout parce que c'est toute une logistique dont je me passe bien : tirer le lait, laver et stocker les bibs... Tout ça prend du temps et n'apporte pas grand chose au final ! Sauf en cas de sortie sans les bébés, mais ça, ce n'est pas pour le tout début, donc à voir plus tard et à petites doses...
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3380 le: 02 Décembre 2010 à 12:08:32 »

Maintenant, je les nourris à la demande. En général, ils sont décalés. Mais qd ils réclament ensemble, c'est soit les 2 en ballon de rugby soit 1 en madone et l'autre en ballon de rugby. Maintenant qu'ils prennent le sein sans pb, j'essaierai peut-être de les placer même qd je suis toute seule. Même avec coussin d'allaitement, c'est pas évident.
Les miens ont eu des compléments à la maternité au bib car leur glycémie tombait trop bas. Donc maintenant, ils prennent bien le sein ET le bib donc je tire mon lait de temps en temps que je stocke au congel. Ca me permet de pouvoir m'échapper de temps en temps et de les confier au papa ou à une mamie. Ca rejoint ce que dit Joseth. Pas envie de faire mixte car bcp de logistique et tirer son lait en plus des tétées, j'ai donné au début pour favoriser la montée de lait, c'est épuisant.
Voilà où j'en suis.
 Bisou les filles. Je vois que vous avancez bien  Souriant
Journalisée

chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3381 le: 05 Décembre 2010 à 13:36:53 »

Merci fabinete pour ton témoignage...

Un nouveau livre que ma voisine puér m'a gentiment prêté : Allaiter tout simplement de Céline Dalla Lana
Petit livre complet et facile à lire, explique bien le fonctionnement de l'allaitement.
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3382 le: 05 Décembre 2010 à 15:21:05 »

Coucou les couveuses.

Alors par ici il ya du mieux à la derniere écho le col rallonge un peu ( J1 appui moins dessus).

Programme des prochaines semaines (32 SA aujourd'hui)
À 34 je me levé, marche un peu et ctrl col qu bout de qq jours.
Le 24 décembre si col je bouge pas ; je rentre à ma maison au repos ( Gygy m a dit ; passé 35 Sa si tout va bien je ne veux plus te voir ici ) donc bien partit pour passer noël en famille.
Et a 37 (si pas accouché bien sur Tire la langue), je reprend une vie normale parce qu à 38 Gygy déclenche  et je prefererais spontané. Clin d'oeil

Dc prochain objectif 34 SA et la possibilité de sortie me motive à tenir Clin d'oeil
J aimerais tellement pouvoir avoir qq moments d intimité avec mon zhom avant l arrivée de nos amours. On à besoin de se retrouver.

Bon courage à toutes
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3383 le: 05 Décembre 2010 à 17:21:35 »

Bonnes nouvelles liovanie  Souriant Souriant. Tiens le coup et tu pourras passer les fêtes en famille !!
Journalisée

vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3384 le: 05 Décembre 2010 à 19:15:52 »

Voici un peu de mes news ms avant un petit rappel :
- hospitalisée et alitemt complet depuis le 19/11(24sa+4) car col de 44 mm ouvert de 17mmm ms surtt membrane sortante
- traitemt : tryco(?) pdt 48h, 2 celesten et depuis spasfon et adalate
- hier echo abdo et medecin plus confiant: les J ont bouge (une puce est revenue qd meme tete en bas ms ne pesant pas trop sur le col), col tjrs ouvert (qd ouvert cela ne se referme pas), memrane ayant  remonté dc RREALITEMENT SALVATEUR
- pepettes ok : 858 g et 939 g
- interdiction reconduite de se lever d'ici 32sa  le gygy dit y croire moi je veux rester prudente
- DEMAIN 27 SA!!!!

Qu'en pensez-vous?Huh?

Bon courage à toutes
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3385 le: 05 Décembre 2010 à 20:03:19 »

vbrb07 !
Félicitations ! Continue comme ça, aie confiance, et patience, patience, repos...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3386 le: 05 Décembre 2010 à 21:32:55 »

vbrb : ton alitement est payant. DOnc courage, patience et tu tiendras jusqu'au bout
Journalisée

chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3387 le: 06 Décembre 2010 à 08:06:53 »

Courage les filles... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lena
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3388 le: 06 Décembre 2010 à 09:46:26 »

bonjou seve bon eh bien pour moi la grossesse a ete une catastrophe!!
C'était ma première grossesse et je ne m'était pas préparer a envoir 2!!!
J'ai passer 1 mois a lhopital pour un cerclage et une bonne dépression à 4 mois de grossesse.
Ensuite jai du rester quasi allité a la maison ct dramatique toute seule la journée je nen pouvais plus de rien faire!!jai perdu les eaux a 34SA (7mois) allez hop transferé a lhosto en hélicoptere!!
Il mont fait une césarienne apres 12h de travail!!!dilatée a 1!!!! Ils ne m'ont meme pas montrer mes filles quand elles sont sortie jai pu les voir seulememnt le lendemain soir!!!!!
1 mois de néonat elles fesaient 1kg7 et n'ont pas eu besoin d'oxygene!
Mais moi je ne me suis pas senti maman du tout ca me fesait drole de me dire que ces deux bébés etait les miens et je paniquer a lidée qu'il aller falloir que je rentre a la maison avec elles et m'en occuper 24h sur 24 vraiment angoissée!!!!
Aujourdhui elles ont 4 mois et demi je suis la femme la plus heureuse du monde et la maman la plus gaga!!
toutes mes craintes et mes doutes se sont envolé au bout de quelque jours apres etre rentré a la maison de réaliser que c'était tout a fait gérable.
A toute celles qui attendent des jumeaux pour leur 1ère grossesse vraiment ne paniquer pas moi je nai que 25 ans et je vous promets que c'est vraiment gérable de s'occuper de deux ptits bouts meme pour une désorganisée comme moi on s'adapte!!c'est vraiment du bonheur malgres la grossesse merdique que jai eu rien ne peut altérer le fait que jai créer la vie la chair de ma chair et en double en plus!!courage a toute celles qui sont allité!!nhésitez pas a poser des questions!!
Journalisée

maman de Elisa et Maëlisse nées à 34SA le 29/07/2010
deux petits anges sublimes
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3389 le: 06 Décembre 2010 à 10:26:09 »

Bonjour lena et félicitations pour tes bébés!
Et oui quelque soit notre vécu et ressenti durant la grossesse ou l'accouchement, 2 bébés (et les notres en plus!) sont forcément les plus belles merveilles du monde! Et hop quand on les tient, on oublie tout et l'alitement n'est plus qu'un petit et lointain souvenir!

Vbrb07 : bravo, moi, j'y crois à fond (j'ai fait 12 semaines avec un col ouvert à 2 cm)! Continue.

Courage à toutes
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: