28-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.656 Membres
Dernier membre: KimGo

28 Juin 2025 à 14:24:38
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 362276 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3405 le: 14 Décembre 2010 à 23:27:17 »

FABINETTE je serais a 34 dimanche. Donc à partir de lundi je bouge un peu plus ici, marcher un peu ds le couloir, ne plus prendre le fauteuil si jai à descendre ... pour voir si ça tient (gygy veut  pas me faire sortir si cest pour que je revienne accoucher 2h après Tire la langue)
Soit c'est vraiment limite et ils me gardent, soit ça va et ds ce cas sortie pour noël.
Par contre je ne peux pas rentrer chez moi parce que toute seule toute la journée et loin de la clinique et comme gygy me connait bien, il à aussi peur que je me remette vite a en faire trop je suis du genre hyper active.
Je vais donc passer les derniéres semaines à me faire chouchouter par mes parents Tire la langue

Voilà, donc prochain objectif 2011 puis si ça pouvait aller jusque mi-janvier ça serait top !
Le reve serait après le 20, on avait dit qu on voulait des verseaux Tire la langue ms bon allons y etape  par etape. Gygy avait deja peur que j aille pas à 34 donc deja bcp de temps de gagner pour nos trésors.

SARAH pour ma part je tiens depuis presque 7 semaines avec un col de 9mm Clin d'oeil
Tu as passé les 28sa c'est deja genial. Tu vas voir ca passe vraiment vite Clin d'oeil

Courage à toutes les couveuses
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3406 le: 14 Décembre 2010 à 23:53:37 »

34SA c'est genial et je suis sure que tu vas tenir jusqu'au 20/01 car c'est une date magique (c'est la date de mon anniv... hi hi hi) 

Moi aussi le medecin ne pensait pas que j'allais tenir 1 mois... Pour lui chaque jour est un risque que je debarque aux urgences.... Du coup j'adore quand la nuit tombe j'ai l'impression d'avoir gagner 1 jour... Maintenant il faut que je tienne encore minimum 1 mois pour etre a 32SA du coup je me fixe deja noel pour que ca passe plus vite...

Bonne soiree et merci pour ton message de soutien
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3407 le: 15 Décembre 2010 à 00:17:00 »

Il faut rester bien sage Tire la langue et ne faire que couver
Je viens de  voir ta signature dis donc ils ont des super poids tes trésors c'est super.
Moi les miens faisait pas autant a 28SA.

Dc prochain objectif noël et pas avant hein Tire la langue sinon vais me facher Tire la langue

Biz et accroche toi on tient le bon bout, un jour allitée  de plus pour nous c'est un jour de neonat en moins pour eux, ça en vaut vraiment la peine Clin d'oeil
Journalisée

sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3408 le: 15 Décembre 2010 à 00:39:40 »

Oui j'ai de la chance car malgre mon col court a 7mm depuis 3semaines j'ai des bons gros bebes au chaud et en plus ils prennent en ce moment 200g par semaine !!

En revanche je suis alitee chez moi et non a l'hopital du moins pour le moment...

Tu es alitee a 100% ou tu ppeux qd meme aller aux toilettes, a la douche etc...Huh??

Journalisée

bachra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3409 le: 15 Décembre 2010 à 09:52:13 »

bonjour a toutes  Bisou Bisou Bisou
aujourd'hui c'est la 27éSA encore une de gagner mais mon ventre durcie souvent je vois le gygy vendredi peut etre une hospi pour janvier car seule à la maison je deprime et je rumine + les soucis de la vie avec ses beaux parnts enfin sa c'est bientot fini on déménage vers avril 2011
je sens mes poupées bouger hier soir papa leur parler et elles bougaient "elles sont gentilles nos bébés d'amour "
enfin ici il fait froid je vis dans le sud du 91 à la campagne
et vous comment sa se passe?
bisous à vous toutes
Bisou Clin d'oeil
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3410 le: 15 Décembre 2010 à 10:39:35 »

Bachra : Courage à toi. Pas facile d'être isolée comme ça .... Et il faut reconnaître que la TV ça va bien 5 minutes ..... Je connais le 91, j'y suis allée en stage durant 1 an (à Nainville les Roches à côté du Coudray Montceau)

Mille pensées positives à toutes les futures mamounettes pour que les bébés restent bien au chaud le plus longtemps possible.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
bachra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3411 le: 15 Décembre 2010 à 11:04:08 »

merci opaline18
je vois ke tu as eux des jumeaux à 27 sa?
ils pesaient combien? et sont ils rester longtemps en neonat ?
comment la tu vécu?
moi j'ai peur k'lles arrivent trop tot
bisous
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3412 le: 15 Décembre 2010 à 11:06:04 »

Sarah : à 23 SA, mon col ne faisait plus que 17 mm de longueur
à l'écho de contrôle à 25 SA quad j'ai été hospitalisée la 1ère fois, il mesurait 48 mm au repos mais s'effaçait complètement sous l'effet de contraction. Mais je suis rentrée chez moi car je n'avais pas de contractions et je suis restée bien sage à l'horizontale
A 29 SA, il n'y avait plus de longueur fonctionnelle, ouvert à 2 cm avec protusion des membranes. Là, retour à l'hôpital. Pour eux, je pouvais accoucher dans la minute. Mais je n'ai pas eu de contractions ou en tous cas très peu et j'ai tenu jusqu'à 37 SA (avec retour à la maison à 34 SA). Et encore, ils m'ont déclenché car mon col les faisait encore paniquer. Ils n'ont pas osé me laisser rentrer chez moi lors de ma dernière visite de contrôle. Comme mon col était "mûr", ils ont provoqué les contractions. Ca a quand même duré 10 heures  Roulement des yeux. Comme quoi, mon col a vite commencé à me lâcher mais après, il voulait plus bouger  Clin d'oeil. Donc pendant 3 mois, je suis bien restée allongée comme on m'a dit et ça a tenu malgré ce que pensait toute l'équipe médicale.
Alors soyez patientes. Quand j'ai eu mes loulous en chambre avec moi, sans passage en néonat, j'ai été remplie de bonheur. Ca vallait vraiment le coup. Et j'étais toute fière de les voir porter ce que je leur avais tricoté pendant ces longs mois  
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3413 le: 15 Décembre 2010 à 11:41:41 »

Bachra : oui, mes jujus sont arrivés à 27+2 (fissure d’une poche à 18SA). Ma pépette pesait 950 grammes et mon loulou 800 grammes. Ils sont restés 37 jours en réa et 45 jours en soins intensifs/néonat.

Le plus difficile est de vivre les hauts et les bas des petits, un jour ça va, l’autre non, les médecins ne se prononcent pas et tout peu basculer d’un jour à l’autre. Ils ont eu des injections de surfactant pour les poumons, des antibiotiques, des transfusions de sang et de plaquettes. C’est normal pour des très grands préma et on n’est pas préparés à ça. Ma fille a été sous ventilation vibrante. Elle avait aussi un patch pour détecter les pauses ventilatoires.
A tout cela s’ajoute la fatigue de la route chaque jour, l’impression que chaque journée est identique et que ça ne finira jamais. Je tirais mon lait pour mes petits et je n’ai pas regretté de le faire. Du coup, à 7 mois d’âge réel, je les allaite encore car j’ai pu faire une transition sein/biberon au retour à la maison.

Essaye de ne pas stresser, c’est mauvais pour toi, reste positive et crois en tes bébés. Courage.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3414 le: 15 Décembre 2010 à 11:56:09 »

SARAH je ne suis pas allitée stricte. Je vais au toilettes, douche et même cours de prépa et de yoga
Mais bon je suis allongée +++++ qd même
Aller la semaine prochaine je vais pouvoir marcher un peu  Tire la langue

BACHRA plein de courage a toi.
Pour ma part je suis mieux à la.clinique que si j avais été chez moi. chez moi cest pareil je suis en pleine campagne et loin de tout, donc j aurais passé la majorité de mes journées seule.
Au moins ici je vois du monde, ma famille peut venir. C'est juste un peu dur de ne pas voir mon  homme le soir. Il me manque et il me tarde etre  près de lui.

Courage aux couveuses
Journalisée

Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #3415 le: 15 Décembre 2010 à 12:00:22 »

Courage a toutes et surtout garder vos bébés au chaud le plus possible et prennez soin de vous !!!

Ca va bien se passer !!!
Noel arrive donc 0 stresse surtout  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3416 le: 15 Décembre 2010 à 12:23:11 »

bonjour a toutes  Bisou Bisou Bisou
aujourd'hui c'est la 27éSA encore une de gagner mais mon ventre durcie souvent je vois le gygy vendredi peut etre une hospi pour janvier car seule à la maison je deprime et je rumine + les soucis de la vie avec ses beaux parnts enfin sa c'est bientot fini on déménage vers avril 2011
je sens mes poupées bouger hier soir papa leur parler et elles bougaient "elles sont gentilles nos bébés d'amour "
enfin ici il fait froid je vis dans le sud du 91 à la campagne
et vous comment sa se passe?
bisous à vous toutes
Bisou Clin d'oeil

Ne t'inquietepas le ventre qui durcit ca peut etre juste une poussee des bebes, mon medecin m'a dit que temps que ce n'est pas accompagne d'une duleur ce n'est pas une contraction de travail....

Sinon c'est normal de deprimer, tu sais nos hormones sont au top surtout avec des jujus.... Tu peux demander a ta mater s'il y a une psy ca aide vraiment bcp d'avoir une personne avec qui se confier...

Vous allez demenager ds le 91?
Journalisée

bachra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3417 le: 15 Décembre 2010 à 12:38:23 »

Sarah1982: je vois déja une psy environ toutes les deux semaines sa fait du bien effectivement
on m'avait déja dit ke les contractions que j'avais ct les petites qui bouger mais la ce n'est que d'un seule cotê et j'ai  l'impression que sa tire pôur vu que ce n'est rien on verra à la visite de vendredi
si seulement il me disait de rester à l'hopital car tellement je suis deprimé et stréssée je me dispute avec monsieur pour un rien le pauvre mais il ne courage à toi me dit
bref j'essaie de prendre sur moi et de me dire que sa va passer vite vite
 Sourire
Liovanie: je te comprends que tu sois mieu à l'hopital moi osi kan jy sui je me sens mieu rassurer surtout mais des fois j'ai peur ke le personnel soignant ce dit ke j'en fais trop ou ke je suis chiante
mes collègues viennent me voir kan jy suis (et oui je suis infirmière) et mon mari vient le midi et le soir mais il me mank la nuit
courage à toi tiens bon on vtoutes y arriver bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3418 le: 15 Décembre 2010 à 12:44:35 »

Sarah : à 23 SA, mon col ne faisait plus que 17 mm de longueur
à l'écho de contrôle à 25 SA quad j'ai été hospitalisée la 1ère fois, il mesurait 48 mm au repos mais s'effaçait complètement sous l'effet de contraction. Mais je suis rentrée chez moi car je n'avais pas de contractions et je suis restée bien sage à l'horizontale
A 29 SA, il n'y avait plus de longueur fonctionnelle, ouvert à 2 cm avec protusion des membranes. Là, retour à l'hôpital. Pour eux, je pouvais accoucher dans la minute. Mais je n'ai pas eu de contractions ou en tous cas très peu et j'ai tenu jusqu'à 37 SA (avec retour à la maison à 34 SA). Et encore, ils m'ont déclenché car mon col les faisait encore paniquer. Ils n'ont pas osé me laisser rentrer chez moi lors de ma dernière visite de contrôle. Comme mon col était "mûr", ils ont provoqué les contractions. Ca a quand même duré 10 heures  Roulement des yeux. Comme quoi, mon col a vite commencé à me lâcher mais après, il voulait plus bouger  Clin d'oeil. Donc pendant 3 mois, je suis bien restée allongée comme on m'a dit et ça a tenu malgré ce que pensait toute l'équipe médicale.
Alors soyez patientes. Quand j'ai eu mes loulous en chambre avec moi, sans passage en néonat, j'ai été remplie de bonheur. Ca vallait vraiment le coup. Et j'étais toute fière de les voir porter ce que je leur avais tricoté pendant ces longs mois  
 Bisou Bisou Bisou

Mon medecin aussi a du mal a croire que j'ai deja tenu 1 mois, hier il m'a dit:
- "rdv mardi prochain et pas avant"
- du coup je reponds "pourquoi cette semaine  il y a des chances que je vienne plus tot"
- et lui me dit "vous savez ca fait 1 mois qu'il y a risque que vous veniez plus tot..."

Aujourd'hui a 28+6SA j'en suis tjs au stade ou le col est completement ferme mais s'ouvre en entonnoir sous l'effet d'une contraction ou de la sonde... on pt meme apercevoir la membrane a l'entree du col ouvert.... et dans ce cas le col ne fait plus que qqs millimetres...

Du coup je reste a fond allongee en esperant atteindre au moins 34SA mais j'y vais 2 semaines par 2 semaines en terme d'objectifs sinon j'ai l'impression que c'est trop loin!! Pt-etre meme que j'irais jusqu'a 37SA comme toi... Ce serait tellement genial!!
Journalisée

sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3419 le: 15 Décembre 2010 à 12:57:46 »

Sarah1982: je vois déja une psy environ toutes les deux semaines sa fait du bien effectivement
on m'avait déja dit ke les contractions que j'avais ct les petites qui bouger mais la ce n'est que d'un seule cotê et j'ai  l'impression que sa tire pôur vu que ce n'est rien on verra à la visite de vendredi
si seulement il me disait de rester à l'hopital car tellement je suis deprimé et stréssée je me dispute avec monsieur pour un rien le pauvre mais il ne courage à toi me dit
bref j'essaie de prendre sur moi et de me dire que sa va passer vite vite
 Sourire
Liovanie: je te comprends que tu sois mieu à l'hopital moi osi kan jy sui je me sens mieu rassurer surtout mais des fois j'ai peur ke le personnel soignant ce dit ke j'en fais trop ou ke je suis chiante
mes collègues viennent me voir kan jy suis (et oui je suis infirmière) et mon mari vient le midi et le soir mais il me mank la nuit
courage à toi tiens bon on vtoutes y arriver bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Une fois les bebes a cotes de vous toutes ces disputes ne seront plus qu'un mauvais souvenirs... Je suis sure qu'au fond ton cheri il stress aussi pour vos princesses, c'est difficile pour eux de  tjs comprendre ce qui se passe ds nos bidous et ds nos tetes....

Si j'ai bien compris tes bebes sont prevus pour Mars comme moi, du coup tu devrais venir discuter avec nous sur le fil des "giboulees de mars" comme ca tu pourras aussi voir l'evolution des autres grossesses du mois de mars 2011...ICI
Journalisée

Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: